Ca serait grosQ5 trafiquer par bm pour les besoins de la démo ou le quattro est vraiment de la poudre aux yeux de marketeux?
j'opte plutôt pour un système haldex un peu bidon dépassé par le poids du bestiau.Tu rigoles mais le 4007 passait mieux, bon OK la c'était l'embrayage qui était rectifié après, mais il est passé
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
Nan la je confirme le conducteur est la merde de chien que dont je parlais plus hautSur celle là, certains disent que le conducteur est peut etre pas tres bon. Mais quand meme. D'autant que le 4007 ou les Volvo sont passés.
[flash=480,385]
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)

Je ne pense pas que ça vienne de la transmission haldex, mais plutôt de la gestion de celle ci sur le Q5, sur la vidéo que Dav a mis plus haut on voit la Volvo passer sans problème et elle est en haldex aussi et bon nombre de SUV en est équipé.vive le haldex :/
par contre après c'est la misère à nettoyer le dessous
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Il passera toujours mieux que ta 407 même équipée de chaine et ça c'est du sur à 100%, mais on sent le talibanisme peugeot monter en toi ces derniers tempsquoiqu'il en soit, au vu du nombre de vidéos le montrant en délicatesse, le Q5 est à fuir….
OK en conditions un peu extrêmes, mais même sur la neige il ne doit pas être folichon![]()
merci pour vos conseils, cet hiver, à la vue d'1 Q5 en montagne, je m'éloigne de devant![]()
J'étais persuadé que le system haldex était réservé aux modèles à "faible" puissanceJe ne pense pas que ça vienne de la transmission haldex, mais plutôt de la gestion de celle ci sur le Q5, sur la vidéo que Dav a mis plus haut on voit la Volvo passer sans problème et elle est en haldex aussi et bon nombre de SUV en est équipé.
Les WRC sont en majeur partie montées en haldex (ford et skoda c'est sur les autres je ne sais pas) et pas de souci sur les routes enneigées ou boueuses, donc je pense vraiment à un défaut de répercussion électronique de la transmission entre les roues avant et arrière![]()
Tiens je ne sais ce que c'est la transmission du Q7, mais pour le moment ras en TC, ou traversé de plaine de maïs même boueuxpar contre après c'est la misère à nettoyer le dessous
![]()
![]()
![]()
et en fait pas du tout il s'agirait d'un problème d'encombrement : haldex pour moteur transversaux et torsen pour moteur longitudinaux 

Il passera toujours mieux que ta 407 même équipée de chaine et ça c'est du sur à 100%, mais on sent le talibanisme peugeot monter en toi ces derniers temps![]()

Clair que la 407 sur la neige, faut oublier.![]()
Et on a même été au ski avec.

Oui champion t'es le meilleur.
Disons qu'avec la 407, comme avec beaucoup de bagnoles, tant que tu es lancé ça va. Mais si jamais le guss qui est devant toi s'arrete, et bien tu as de fortes chances d'etre planté.
Et l'ESP ne te sera pas utilie, au contraire, il sera perdu et fera n'importe quoi. il faut le deconnecter.
Apres, je parle avec une monte été. Avec une monte hiver, la question ne se pose plus.

, mais c'est pas facile et je trouve ça plutôt marrant comme première expérience.
Mais c'était plus qu'un oeuf qu'il fallait avoir sous le pied... Et ensuite sur l'autoroute la nuit, la voie de gauche n'étant pas dégagée, j'étais obligé de doubler les camions au ralenti pour garder le contrôle, et c'était laborieux. Quatre pneus quasi-neufs mais je suppose que des pneus hiver doivent bien changer la donne.justement, l'ESP sur la neige, tu oubliesOh, il suffit de savoir y faire.![]()
Ma première expérience sur la neige, était avec une propulsion d'1t8 en boîte automatique et en monte été. La neige était verglaçée ! Je l'avoue, c'était assez catastrophique, notamment au freinage. Mais à chaque fois qu'elle est partie du cul, elle est reviendue.Et on a même été au ski avec.
Alors avec une 407 plus légère, munie de l'ESP et d'une bonne monte hiver, pourquoi faudrait-il oublier ?![]()
ca te coupe toute motricité au pire momentjustement, l'ESP sur la neige, tu oubliesca te coupe toute motricité au pire moment
pourquoi ? parce que ca pèse un âne mort, que le train avant est super lourd, et que le porte-à-faux de porte avions n'arrange rien.
c'est la Peugeot dans laquelle je me suis senti le moins à l'aise sur neige (et j'ai 4 Michelin PA3 tout neufs). Ca passe, mais faut pas hésiter avec. En montant aux Arcs, c'est passé malgré les conditions dantesques, mais on y est allés "sans hésitation" de bas en haut. Si on avait du s'arrêter, pas sûr qu'on serait repartis.
Et on a une pratique un peu supérieure à la moyenne, AMHA.

justement, l'ESP sur la neige, tu oubliesca te coupe toute motricité au pire moment
pourquoi ? parce que ca pèse un âne mort, que le train avant est super lourd, et que le porte-à-faux de porte avions n'arrange rien.
c'est la Peugeot dans laquelle je me suis senti le moins à l'aise sur neige (et j'ai 4 Michelin PA3 tout neufs). Ca passe, mais faut pas hésiter avec. En montant aux Arcs, c'est passé malgré les conditions dantesques, mais on y est allés "sans hésitation" de bas en haut. Si on avait du s'arrêter, pas sûr qu'on serait repartis.
Et on a une pratique un peu supérieure à la moyenne, AMHA.
fap74: pas sûr que le poids astronomique de la bête soit un atout.
Le mieux, une Lada Niva montée en pneus neige![]()
[:cerruti]Oui, c'est propable. Le poids ne doit jouer efficacement que sur les propulsions.
Sauf si elle est séquentielle.Tu te contredis. Dans ce cas là, le poids n'est pas essentiellement sur "le train propulseur".
Au fait, la boîte automatique a pour inconvénient l'absence de frein moteur, mais elle a quand même un avantage : les départs en douceur sans accélérer.