Audi Q5

BMW Rulezz :bien: non sérieusement c'est quoi la transmission du Q5 ? torsen ou haldex ? si c'est du haldex ça conforte mon idée que ça ne vaut pas grand chose.

Q5 trafiquer par bm pour les besoins de la démo ou le quattro est vraiment de la poudre aux yeux de marketeux?
Ca serait gros :ouch: j'opte plutôt pour un système haldex un peu bidon dépassé par le poids du bestiau.

Je sais que le Q5 est une grosse daube en tt, j'ai essayé et pas convaincu du tout, une merde de chien et il patine :sarcastic:

Sur celle là, certains disent que le conducteur est peut etre pas tres bon. Mais quand meme. D'autant que le 4007 ou les Volvo sont passés.
[flash=480,385]

Sur celle là, certains disent que le conducteur est peut etre pas tres bon. Mais quand meme. D'autant que le 4007 ou les Volvo sont passés.
[flash=480,385]
Nan la je confirme le conducteur est la merde de chien que dont je parlais plus haut [:bob113:3]

Allez hop. Toujours face à son concurrent.
[flash=480,385]

Il a pas l'air de patiner (mais on a pas toutes les images) mais il monte pas la butte.

quoiqu'il en soit, au vu du nombre de vidéos le montrant en délicatesse, le Q5 est à fuir….
OK en conditions un peu extrêmes, mais même sur la neige il ne doit pas être folichon :pfff:

merci pour vos conseils, cet hiver, à la vue d'1 Q5 en montagne, je m'éloigne de devant :wahoo:

vive le haldex :/
Je ne pense pas que ça vienne de la transmission haldex, mais plutôt de la gestion de celle ci sur le Q5, sur la vidéo que Dav a mis plus haut on voit la Volvo passer sans problème et elle est en haldex aussi et bon nombre de SUV en est équipé.
Les WRC sont en majeur partie montées en haldex (ford et skoda c'est sur les autres je ne sais pas) et pas de souci sur les routes enneigées ou boueuses, donc je pense vraiment à un défaut de répercussion électronique de la transmission entre les roues avant et arrière [:guerart:5]

Tiens je ne sais ce que c'est la transmission du Q7, mais pour le moment ras en TC, ou traversé de plaine de maïs même boueux [:bob113:3] par contre après c'est la misère à nettoyer le dessous :ouch: :ouch: [:unclebens:8]

quoiqu'il en soit, au vu du nombre de vidéos le montrant en délicatesse, le Q5 est à fuir….
OK en conditions un peu extrêmes, mais même sur la neige il ne doit pas être folichon :pfff:

merci pour vos conseils, cet hiver, à la vue d'1 Q5 en montagne, je m'éloigne de devant :wahoo:
Il passera toujours mieux que ta 407 même équipée de chaine et ça c'est du sur à 100%, mais on sent le talibanisme peugeot monter en toi ces derniers temps [:bob113:3]

Je ne pense pas que ça vienne de la transmission haldex, mais plutôt de la gestion de celle ci sur le Q5, sur la vidéo que Dav a mis plus haut on voit la Volvo passer sans problème et elle est en haldex aussi et bon nombre de SUV en est équipé.
Les WRC sont en majeur partie montées en haldex (ford et skoda c'est sur les autres je ne sais pas) et pas de souci sur les routes enneigées ou boueuses, donc je pense vraiment à un défaut de répercussion électronique de la transmission entre les roues avant et arrière [:guerart:5]

Tiens je ne sais ce que c'est la transmission du Q7, mais pour le moment ras en TC, ou traversé de plaine de maïs même boueux [:bob113:3] par contre après c'est la misère à nettoyer le dessous :ouch: :ouch: [:unclebens:8]
J'étais persuadé que le system haldex était réservé aux modèles à "faible" puissance :heink: et en fait pas du tout il s'agirait d'un problème d'encombrement : haldex pour moteur transversaux et torsen pour moteur longitudinaux :)

D'ailleurs en cherchant en peu j'ai vu que la veyron était équipée d'un système haldex :)

Donc a priori le Q5 à un gros problème de gestion de motricité :/

Il passera toujours mieux que ta 407 même équipée de chaine et ça c'est du sur à 100%, mais on sent le talibanisme peugeot monter en toi ces derniers temps [:bob113:3]

pas si sûr…..

voici mes recherches actuellement (pour compléter la 407) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/144514320.htm?ca=12_s

ou photo en direct
9357202550.jpg

sûr qu'avec cela, je n'aurais pas de souci de gestion de motricité :jap:

PS : ne pas tenir compte de l'annonce, le gars se t*****, son prix est astronomique :pfff:

Clair que la 407 sur la neige, faut oublier. :D

Oh, il suffit de savoir y faire. :o

Ma première expérience sur la neige, était avec une propulsion d'1t8 en boîte automatique et en monte été. La neige était verglaçée ! Je l'avoue, c'était assez catastrophique, notamment au freinage. Mais à chaque fois qu'elle est partie du cul, elle est reviendue. :lol: Et on a même été au ski avec.

Alors avec une 407 plus légère, munie de l'ESP et d'une bonne monte hiver, pourquoi faudrait-il oublier ? :)

Oui champion t'es le meilleur. :D
Disons qu'avec la 407, comme avec beaucoup de bagnoles, tant que tu es lancé ça va. Mais si jamais le guss qui est devant toi s'arrete, et bien tu as de fortes chances d'etre planté.

Et l'ESP ne te sera pas utilie, au contraire, il sera perdu et fera n'importe quoi. il faut le deconnecter.

Apres, je parle avec une monte été. Avec une monte hiver, la question ne se pose plus.

Oui champion t'es le meilleur. :D
Disons qu'avec la 407, comme avec beaucoup de bagnoles, tant que tu es lancé ça va. Mais si jamais le guss qui est devant toi s'arrete, et bien tu as de fortes chances d'etre planté.

Et l'ESP ne te sera pas utilie, au contraire, il sera perdu et fera n'importe quoi. il faut le deconnecter.

Apres, je parle avec une monte été. Avec une monte hiver, la question ne se pose plus.

Ah ok. :jap:

Sinon, c'est pas tout à fait ce que je voulais dire :lol:, mais c'est pas facile et je trouve ça plutôt marrant comme première expérience. :D Mais c'était plus qu'un oeuf qu'il fallait avoir sous le pied... Et ensuite sur l'autoroute la nuit, la voie de gauche n'étant pas dégagée, j'étais obligé de doubler les camions au ralenti pour garder le contrôle, et c'était laborieux. Quatre pneus quasi-neufs mais je suppose que des pneus hiver doivent bien changer la donne.

Donc, en fait, je voulais juste réagir au fait qu'il faille oublier la 407, parce qu'à part cas extrêmes, je ne comprenais pas trop pourquoi.

Oh, il suffit de savoir y faire. :o

Ma première expérience sur la neige, était avec une propulsion d'1t8 en boîte automatique et en monte été. La neige était verglaçée ! Je l'avoue, c'était assez catastrophique, notamment au freinage. Mais à chaque fois qu'elle est partie du cul, elle est reviendue. :lol: Et on a même été au ski avec.

Alors avec une 407 plus légère, munie de l'ESP et d'une bonne monte hiver, pourquoi faudrait-il oublier ? :)
justement, l'ESP sur la neige, tu oublies :lol: ca te coupe toute motricité au pire moment

pourquoi ? parce que ca pèse un âne mort, que le train avant est super lourd, et que le porte-à-faux de porte avions n'arrange rien.

c'est la Peugeot dans laquelle je me suis senti le moins à l'aise sur neige (et j'ai 4 Michelin PA3 tout neufs). Ca passe, mais faut pas hésiter avec. En montant aux Arcs, c'est passé malgré les conditions dantesques, mais on y est allés "sans hésitation" de bas en haut. Si on avait du s'arrêter, pas sûr qu'on serait repartis.

Et on a une pratique un peu supérieure à la moyenne, AMHA.

fap74: pas sûr que le poids astronomique de la bête soit un atout.
Le mieux, une Lada Niva montée en pneus neige :D

justement, l'ESP sur la neige, tu oublies :lol: ca te coupe toute motricité au pire moment

pourquoi ? parce que ca pèse un âne mort, que le train avant est super lourd, et que le porte-à-faux de porte avions n'arrange rien.

c'est la Peugeot dans laquelle je me suis senti le moins à l'aise sur neige (et j'ai 4 Michelin PA3 tout neufs). Ca passe, mais faut pas hésiter avec. En montant aux Arcs, c'est passé malgré les conditions dantesques, mais on y est allés "sans hésitation" de bas en haut. Si on avait du s'arrêter, pas sûr qu'on serait repartis.

Oui j'ai dit une grosse connerie pour l'ESP. :D

La 607 n'est pas mieux lotie. Le probleme numero 1, ce sont les pneus. Avec des boudins de 215 ou 225, ça n'aide pas. Tant que tu roules ça va. Mais si y'a un pinpin moins téméraire que toi devant t'es mort. Il est loin le temps ou avec une DS tu grimpais ou tu voulais.
Par contre, le poids, je ne suis pas sur que ce soit forcement un enemi à partir du moment ou il est sur le train propulseur.

E= 1/2 mv², ca te dit quelque chose ? :whistle:

Disons que ca pénalise la maniabilité de l'engin

Oui, c'est propable. Le poids ne doit jouer efficacement que sur les propulsions.

Tu te contredis. Dans ce cas là, le poids n'est pas essentiellement sur "le train propulseur".

Au fait, la boîte automatique a pour inconvénient l'absence de frein moteur, mais elle a quand même un avantage : les départs en douceur sans accélérer.

Ce que je veux dire, c'est que tu auras plus de chance sur une propulsion de la faire avancer si tu as le coffre blindé et des gens à l'arriere. Sans ça, meme pas la peine de tenter ta chance.

Tu te contredis. Dans ce cas là, le poids n'est pas essentiellement sur "le train propulseur".

Au fait, la boîte automatique a pour inconvénient l'absence de frein moteur, mais elle a quand même un avantage : les départs en douceur sans accélérer.
Sauf si elle est séquentielle.