Audi RS3

Moi j'aime juste l'intérieur des Audi (à part celui des A1 et A3). Avec certaines combinaisons de coloris, c'est vraiment très beau. Mais j'ai l'impression que le cuir des Audi est très fragile...
 

Pas vraiment, non...
Faut en prendre soin comme tous les cuirs.
 


C'est vrai qu'il est beau... Mais pour le prix, je craquerais pour une A8 récente...
Ouais mais la W12 ne rentre pas dans ton sous sol, il faut péter les angles sinon, le Q5 pas de souci ça passe [:bob113:3]
Tu va voir je vais te faire goûter au Q7 tu vas comprendre :eek: :D
 

Nan le cuir est pas du tout fragile, il est pourtant mal mené à la maison :sarcastic:

Je suis monté dans une A4 récente l'autre jour, et le cuir se décolle du siège et gondole... Ça fait pas très beau... Après, il est peut-être solide.
Mais sur une Serie 3 que je connais bien, le cuir est comme neuf, alors qu'il est plutôt malmené (sièges enfants, etc...).
 

Moi j'aime juste l'intérieur des Audi (à part celui des A1 et A3). Avec certaines combinaisons de coloris, c'est vraiment très beau. Mais j'ai l'impression que le cuir des Audi est très fragile...

+1.
Pas vraiment, non...
Faut en prendre soin comme tous les cuirs.

Si, jo2007 a raison. Enfin, on dirait, à en voir les nombreuses photos de sièges d'Audi A5 quasi neuves qui n'avaient que quelques milliers de kilomètres et c'était déjà tout distendu tout moche. :pfff: Au prix de la caisse, pourtant...

On dirait que vous ne savez pas ce que c'est qu'un cuir de qualité ? Je ne citerai pas Jaguar... Ah bah trop tard, et Rolls Royce, qui étaient excellents dans ce domaine. Mais, même eux ne sont pas épargnés car depuis les années 80/90, le cuir est beaucoup plus fin.

Précision pour Audi, ce n'est pas forcément qu'un problème de qualité mais un problème de structure et de savoir-faire. En effet un siège sans "dessins" va s'en sortir bien moins dans le temps.

Exemple cuir 407 : le fond de l'assise est ignoble sur la plupart, car lisse, et là où se trouvent les cuisses, ça a mieux vieilli car partie dessinée.
 

On dirait que vous ne savez pas ce que c'est qu'un cuir de qualité ? Je ne citerai pas Jaguar... Ah bah trop tard, et Rolls Royce, qui étaient excellents dans ce domaine. Mais, même eux ne sont pas épargnés car depuis les années 80/90, le cuir est beaucoup plus fin.
[:unclebens:8] [:unclebens:8]
A contraire un superbe cuir fin c'est fabuleux :love: :love:
Le contact du cuir, la souplesse d'un tissus :bien:

Tu feras la comapraison Lexus IS/GS/LS.
Sur IS il est épais et un peu basique.
Le cuir aniline de la LS est hyper fin et travaillé.... j'aurais bien fait une sieste :sleep: .
 

[:unclebens:8] [:unclebens:8]
A contraire un superbe cuir fin c'est fabuleux :love: :love:
Le contact du cuir, la souplesse d'un tissus :bien:

Tu feras la comapraison Lexus IS/GS/LS.
Sur IS il est épais et un peu basique.
Le cuir aniline de la LS est hyper fin et travaillé.... j'aurais bien fait une sieste :sleep: .

Avantages et inconvénients. ;) Plus sympa mais logiquement moins solide. C'est d'ailleurs pourquoi, en terme de qualité perçue et de tenue dans le temps, le cuir fin nécessite selon moi impérativement une structure, c'est ce que permettent d'offrir les parties dessinées.

A ces paramètres et hors de ces considérations s'ajoute encore la notion de qualité et du type de cuir. Il y a différentes qualités de cuir épais et différentes qualités de cuir fin. Honnêtement chez Audi il a pas l'air exceptionnel, surtout pour le prix des caisses quoi.
 

Ouais que des merdes ces audi :eek:
Sinon j'ai le cuir de détendu aussi sur le Q7, normal j'ai le milano (me semble qui s'intitule ainsi [:guerart:5] ) qui est cuir détendu :D mais bon une vrai merde je sais, si j'avais su j'aurai pris un 4007 [:unclebens:8]
 

Ouais que des merdes ces audi :eek:
Sinon j'ai le cuir de détendu aussi sur le Q7, normal j'ai le milano (me semble qui s'intitule ainsi [:guerart:5] ) qui est cuir détendu :D mais bon une vrai merde je sais, si j'avais su j'aurai pris un 4007 [:unclebens:8]

En deuxième main c'est moins grave Guérart. :D


















:lol: [:benigne:1]
 

Ah ici, faut surtout pas dire qu'on n'aime pas Audi :sarcastic:

Perso l'A3 j'ai l'impression que ca fait 15 ans que c'est la même chose...
 



[:unclebens:8] [:unclebens:8]
A contraire un superbe cuir fin c'est fabuleux :love: :love:
Le contact du cuir, la souplesse d'un tissus :bien:

Tu feras la comapraison Lexus IS/GS/LS.
Sur IS il est épais et un peu basique.
Le cuir aniline de la LS est hyper fin et travaillé.... j'aurais bien fait une sieste :sleep: .
Et encore, y a une grosse différence entre le cuir d'une IS Pack Executive et celui d'une 407 Griffe/Féline...
 

Ah ici, faut surtout pas dire qu'on n'aime pas Audi :sarcastic:

Perso l'A3 j'ai l'impression que ca fait 15 ans que c'est la même chose...
Faut juste éviter de dire que c'est de la merde dès qu'il y a des anneaux. Question de crédibilité :ange:
 

T'essayera toujours de me faire dire ce que je n'ai pas dit :sarcastic:

Je n'ai jamais dit qu'une Audi est de la merde, juste que c'est aussi bien qu'une Volkswagen (comme tu le sais une marque qui figure souvent sur ma "liste") et donc trop cher pour ce que c'est.

Je compare toujours Audi à BMW et Mercedes, le premier part sur une base de généraliste, les 2 autres sont premium et en valent les zeuro :eek:

Ou alors il faut tous aimer la même chose, c'est-à-dire comme kham et benigne :pfff:
 

Ah ici, faut surtout pas dire qu'on n'aime pas Audi :sarcastic:
T'es l'hopital ou quoi :confused: ça fait 15 jours au moins que tu dénigres Audi (pas que toi d'ailleurs) et ceux qui aiment ces autos sont de sales con et doivent fermer leur clapet :confused: :eek: alors que tu aimes pas c'est une chose mais dénigrer à tous les coins de rues je trouve ça moyen.
Donc jusqu'à maintenant je lisais en fermant mon clapet, mais ça peut changer à tout moment et je sais être piquant [:bob113:3]
 


Ou alors il faut tous aimer la même chose, c'est-à-dire comme kham et benigne :pfff:

+1. :lol: :sarcastic:

Je n'ai jamais dit non plus qu'Audi c'était de la merde. J'ai même déjà pas mal bavé sur l'Audi A5.
Par contre il paraît que c'est la marque préférée des français, alors je me fais un devoir de ne pas aimer. :eek: :lol:
 


T'essayera toujours de me faire dire ce que je n'ai pas dit :sarcastic:

Je n'ai jamais dit qu'une Audi est de la merde, juste que c'est aussi bien qu'une Volkswagen (comme tu le sais une marque qui figure souvent sur ma "liste") et donc trop cher pour ce que c'est.

Je compare toujours Audi à BMW et Mercedes, le premier part sur une base de généraliste, les 2 autres sont premium et en valent les zeuro :eek:

Ou alors il faut tous aimer la même chose, c'est-à-dire comme kham et benigne :pfff:

On est cousins, ça doit être pour ca :lol:

Tu concèderas qu'à chaque fois que tu vois des anneaux, ta 1ère réaction sur le forum est négative, quelle que soit l'Audi :eek: :
- un 4 pattes turbo, ca vaut pas un 6, sauf quand c'est BM qui décide de remplacer son 6 par un...4 pattes turbo
- les 4 RM, c'est quand on sait pas faire un chassis correct
- Audi utilise des moteurs Skoda ( :lol: ) ...

Bref.
+1. :lol: :sarcastic:

Je n'ai jamais dit non plus qu'Audi c'était de la merde. J'ai même déjà pas mal bavé sur l'Audi A5.
Par contre il paraît que c'est la marque préférée des français, alors je me fais un devoir de ne pas aimer. :eek: :lol:
Si c'est un mode de pensée, y a pas à chercher à comprendre, effectivement :D
 

T'es l'hopital ou quoi :confused: ça fait 15 jours au moins que tu dénigres Audi (pas que toi d'ailleurs) et ceux qui aiment ces autos sont de sales con et doivent fermer leur clapet :confused: :eek: alors que tu aimes pas c'est une chose mais dénigrer à tous les coins de rues je trouve ça moyen.
Donc si on n'aime pas, faut surtout rien dire et juste lire le topic sans y répondre :ange:

A qui ai-je d'ailleurs demandé de fermer son clapet :sarcastic:

Et puis quand coloseb décrit la RS3 chassis en carton, diffuseur ridicule, reste à chier etc, là c'est aucun problème :heink:

J'ai dit ce que j'en pense, j'espère qu'on a encore le droit de le faire sur FP :eek:
 




Et puis quand coloseb décrit la RS3 chassis en carton, diffuseur ridicule, reste à chier etc, là c'est aucun problème :heink:
Ben oui car c'est vrai :lol:
Non mais sans rire : une 4rm avec un train avant plus large :eek: ... c'est à se poser des questions sur l'équilibre du châssis quand même !
Quand au diffuseur c'est comme les chromes : c'est subjectif, mais bon il est vraiment pas terrible quand même :(
Après le design audi me laisse généralement assez indifférent (mais j'aime beaucoup le TT et trouve les Q5/7 assez réussi) et leur choix technique ne me plaisent pas non plus, globalement je me sens largement plus proche de BMW ou mercedes (surtout les dernière C & E :love:).
Ce qui me choque sur les dernières productions sportives de la marque aux anneaux c'est que c'est assez éloigné de l'esprit "classieux" que veut se donner la marque, voir même carrément vulgaire sur cette RS3.
On verra ce que donne les essais mais ça ressemble plus à une voiture dépassée par son moteur qu'a une sportive bien étudiée et équilibrée.
 



Et ne changeons pas mes bonnes habitudes, un baleine prononcé, une photo (personnelle pour le coup) :

p1100377t.jpg


:sol: