Audi A3 SportBack 2012 et défauts connus

miraj

Membre
11 Juin 2015
10
0
0
124
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite acheter une Audi A3 SportBack d'occasion, pas plus vieille que 2012, et je me demandais si il y en avait à privilégier plus que d'autres en terme de qualité ou de défauts connus sur certaines années ou séries ?
J'en ai repéré quelques-unes sur ce site dont deux de 2012. Une en 105ch et l'autre en 140ch, il y a-t-il une motorisation à privilégier par rapport à l'autre ?
 

Salut !

Si tu parles de la 8P, il y a des problèmes sur le 1.6 tdi. Je ne pourrai pas te dire exactement lesquelles car je suis une bille en mécanique. :chinois:

Par contre le 2.0 tdi 140 est bien plus fiable, surtout depuis qu'il est passé en Common Rail sur la version restylée (2012 ca doit être les dernière 8P non ?
Il y a juste eu un capteur pour le fap, mais le problème apparaît assez rapidement quand la voiture est peu kilométrée. C'est le seul "gros problème" que j'ai en tête.
J'ai eu en plus le boitier papillon HS. Sinon 0 soucis. :chinois:

Moteur assez performant et vraiment économe pour la puissance je trouve. ;)
 

Ah merci pour les infos ! Je vais plus regarder pour une 2.0 tdi 140 alors :D
 

C'est ça 2012 c'est la fin des 8P et début de la 8V.

Mais comme il parle de TDI 140 ch donc c'est la 8P, les 8v ayant le 150 ch ;)

Néanmoins le 140 était il me semble com mon rail et plus injecteur pompe, moins sensationnel (vrai sens du terme) mais bien plus fiable et "onctueux"
 

En 143ch c'est du common rail ;)
Le moteur 2.0 TDi en lui même est très fiable. En revanche, l'embrayage peu montrer des faiblesses sans oublier de rare souci sur le volant moteur.