Augmentation du nombre de CV

Ben rajouter 30 cv sur des organes pas forcement prévus pour encaisser autant tu peux provoquer une usure prématurée (surtout les embrayages)

faut mesurer l'impact en fait, à savoir si ça en vaut la peine...
moi perso je pense pas à faire cela par la suite.

ça peut provoquer des dysfonctionnements importants?
3

Pas des dysfonctionnement non mais usure de l'embrayage, injecteurs, turbo si c'est trop poussé.
je suis à 26 m/kg et 120 ch. je vais changer pour 110 ch et 23 m/kg.
J'ai bcp de puissance mais comme je ne peux pas en profiter (l'embrayage semble un peu usé et patine) je préfère avoir moins et en profiter entière/pleinement plutot que de doser.

3

Pas des dysfonctionnement non mais usure de l'embrayage, injecteurs, turbo si c'est trop poussé.
J'ai bcp de puissance mais comme je ne peux pas en profiter (l'embrayage semble un peu usé et patine) je préfère avoir moins et en profiter entière/pleinement plutot que de doser.

:oui: Bien !! Surtout si tu veux battre des reccords de kilometrage avec cette auto !! :wink: Au fait ils te reprogramment ça gratuitement ???

Ok merci.
Je sais que ma boite est la même que la RC, revue pour recevoir plus de couple.
De ce coté je pense qu'avec 130cv (au lieu de 110) ça doit pas poser de problèmes.
Ce qui me fait plus peur c'est pour le filtre à particules, j'aimerai pas qu'il y des voyants de disfonctionnenent qui se mettent à clignoter de tout les cotés (alarme anti pollution par exemple...).

3

:oui: Bien !! Surtout si tu veux battre des reccords de kilometrage avec cette auto !! :wink: Au fait ils te reprogramment ça gratuitement ???

Oui, les MAJ sont gratuites.

Ok merci.
De ce coté je pense qu'avec 130cv (au lieu de 110) ça doit pas poser de problèmes.
Ce qui me fait plus peur c'est pour le filtre à particules, j'aimerai pas qu'il y des voyants de disfonctionnenent qui se mettent à clignoter de tout les cotés (alarme anti pollution par exemple...).

:eek: La boite du 1.6 HDi est la même que la RC ???? :mouai: Mais les rapports de boites sont totalement differents !! :???:

Sur les 206 série "Sport" (série limitée : les 2000 premières 206 sorties avec le 1.6 HDI 110), la boite est la même que la RC, revue pour recevoir plus de couple...
Maintenant je sais pas si c'est le cas sur tout les 1.6 HDI 110.

Sur les 206 série "Sport" (série limitée : les 2000 premières 206 sorties avec le 1.6 HDI 110), la boite est la même que la RC, revue pour recevoir plus de couple...
Maintenant je sais pas si c'est le cas sur tout les 1.6 HDI 110.

:eek: Vingt go !! La RC a des rapports aussi longs que ça ??? :???:

Ok merci.

Peut-être que tu as la BVM 5 de la RC certes avec des rapport bien plus longs.... mais juste pour rappeler les valeurs :

206 RC 180ch à 7000tr
20.6 mkg à 4750tr

206 HDi 110ch à 4000tr
24.5 mkg à 1750tr et 26.5 mkg avec overboost

Même si tu as une boite renforcée, le 'petit' HDi 110 pousse déjà jusqu'à 26.5 mkg ce qui est carrément énorme par rapport à la RC. En essence il faut taper dans du 2.5/ 3.0 pour arriver à des couples pareils (et qui developpent aussi + de 200ch)

Donc même si tu as de la "marge" comme tu dis, je pense pas que tu puisses beaucoup monter. Genre 28/30mkg me parait un grand maximum sans tout 'casser' très vite.

Moi aussi je me pose la question sur la BVM6 des 2.0 HDi 136 actuels (307/407/607/C4/C5 car je pense que ce sont les mêmes). Est-elle essez solide pour encaisser le couple de 40mkg du nouveau 2.2 HDi de 170ch... ou vont-ils devoir encore refaire une nouvelle BVM6 ... :voyons:

que penser de ca :

http://cgi.ebay.fr/CR-Powerbox-alle-Peugeot-mit-Common-Rail-Diesel_W0QQitemZ8007383566QQcategoryZ72655QQtcZphotoQQcmdZViewItem

et

http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-Peugeot-HDI-Commonrail_W0QQitemZ4584299856QQcategoryZ79074QQrdZ1QQcmdZViewItem

ma voiture a 9000kms et j ai une garantie de 18mois, donc je ne veux pas prendre de risque avec une reprog !

vos avis et exerience m interresse
merci

laisses tomber les boitiers.
J'en ai eu 2 et j'ai le calculateur a rendu l'ame, les injecteurs et le turbo étaitent fatigués prématurément.
A éviter à tout prix.

ca depend aussi de la facon de se servir de son vehicule non ?

je ne suis pas du genre à appuyer en permanence, mais simplement pour doubler ou pour entrer sur l autoroute.

acquisition du véhicule : 56000 kms
1ier boitier : 50000 kms (power system)
2ième boitier : 120000 kms (power box)
retour origine définitif : 175000 kms
véhicule cédé à 207000 kms

Je suis (tout come Gaby) contre les boitiers.
J'ai lu trop de témoignages négatifs sur ces fameux boitiers pour leurs faire confiance.
Une reprogrammation influe sur plus de paramètres que le boitier.

Je suis (tout come Gaby) contre les boitiers.
J'ai lu trop de témoignages négatifs sur ces fameux boitiers pour leurs faire confiance.
Une reprogrammation influe sur plus de paramètres que le boitier.

Ce qui est plus homogène et plus "sain" (attention au sens de ce mot)

oui mais si j ai un pepin mecanique ou autre, je serais dans l incapacite de le remttre ne mode normal, alors que le boitier je pouvais le defaire et le faire disparaitre aux besoins !!

mais je suis effectivement conscient de la difference.

C'est sur que c'est plus facile de switcher entre origine/boitier mais je suis persuadé que le calculateur garde en mémoire qqs valeurs

ca serait bien d avoir l avis d un pro concernant la memoire de ce calculateur avec un boitier !!

J'attends avec impatiences tes infos Gaby.

En attendant, pour ceux que ça intéresse, j'ai envoyé un mail à digitronic-performance pour avoir quelques infos.

Voici le mail que j'ai envoyé :

Bonjour,

J'aurais souhaité connaitre les gains de performances disponibles lors d'une reprogrammation par vos soins des deux moteurs suivants:

-2.0 HDI 110 (sur Citroen Xantia)

-1.6 HDI 110 (sur Peugeot 206 SW)

La présence d'un filtre à particule (FAP) sur le 1.6 HDI 110 pose-t-il problème lors de la reprogrammation (alarme anti-pollution, conséquences d'éventuelles fumées...) ?

Merci d'avance

Salutations

Voica la réponse reçue :

Bonjour

merci de votre intéret pour notre société

Le 2.0 HDi 110 possède un fort potentiel au vu de sa cylindrée. Sa puissance augmente de 28ch après reprogrammation et le couple est accru de 7mkg, et ce dès les plus bas régimes. A noter également que le moteur s essoufle beaucoup moins dans les montées en régimes et que, du fait du couple nettement supérieur, les reprises sont beaucoup plus franches.

Dans le cas du 1.6 HDI 110ch , les résultats sont également très bons mais moins importants que sur le 2.0 au vu de la faible cylindrée. Nous enregistrons une hausse de puissance de 22ch et un couple accru de 4,5 mkg. La reprogrammation ne gêne en rien le fonctionnement du FAP.

Nous restons à votre écoute

Cordialement