Aujourd'hui : VENDREDI SAINT ... Vive l'Alsace

Il y a bien des concours qui, apparemment, tiennent compte des spécificités d'une religion pour organiser leurs épreuves, à la demande du gouvernement... Donc ce serait moins étonnant qu'ils tiennent compte d'un jour férié légal.

Quelle religion ? C'est encore moins normal je te l'accorde...
 

:coucou:

Par solidarité avec nos amis de l' est de la France , j' ai décidé de prendre congé . Car bizzarement au Luxembourg ce n' est pas férié . Je dis bizzarement car en fait le Luxembourg est un pays catholique ou il n' y a pas de séparation entre l' Etat et l' Eglise.
 

:coucou: je suis dans l'est et c'est pas férié chez nous aujourd'hui :kaola: mais je ne travaille pas quand meme :lol:
 

:coucou: je suis dans l'est et c'est pas férié chez nous aujourd'hui :kaola: mais je ne travaille pas quand meme :lol:

quand je disais l' est ; j' entendais Alsace-Moselle . Patricia Kaas chante une fille de l' est , elle est de Forbach


Bon enfin bref , maintenant par solidarité avec nos amis de la Corse , je vais entammé une petite sieste de 1h et 60 min . A+

[:supadmin]
 


Programme du jour:

-levé vers 9h30 :sleep:
-p'tit déj dehors :love:
-promenade du chien :love:
-barbecue :love:
-promenade de 2h en vélo :love:
-re-promenade du chien :love:
-et maintenant, je ne sais pas encore.... :whistle:
 



quand je disais l' est ; j' entendais Alsace-Moselle . Patricia Kaas chante une fille de l' est , elle est de Forbach


Bon enfin bref , maintenant par solidarité avec nos amis de la Corse , je vais entammé une petite sieste de 1h et 60 min . A+

[:supadmin]

:lol:
 

Quelle religion ? C'est encore moins normal je te l'accorde...


La religion Juive : des étudiants auraient bénéficié d'un report des épreuves, car la Pâque juive leur interdit d'écrire. Bien entendu, les grandes écoles ont nié, tout comme le gouvernement. Mais les associations juives n'ont pas démenti, et ont même dit que cela est normal et que ce n'est pas nouveau... :confused:

http://www.liberation.fr/societe/01...ur-des-etudiants-juifs-ca-n-a-rien-de-nouveau

Et effectivement, les Juifs très pratiquants ne peuvent pas écrire les jours de fête ni le samedi : un de mes voisins est Juif, et un jour je l'ai croisé dans l'escalier : il venait de choper le paquet que livrait le facteur, mais refusait de signer et s'en allait en courant. :eek:
Je trouve que même si on est pratiquant, il faut vivre avec son époque, et surtout savoir faire des concessions, notamment pour passer un concours... :sarcastic:
 


Pas plus que ne pas manger de viande le vendredi ou refuser ce qui n'est pas hallal.

Comme partout ailleurs (et peut-être même dans le cas des religions encore plus), l'extrémisme est dangereux.

Vive l'Etat Laïque ! (sans ironie aucune).
 

Ils sont vraiment tarés quand même... :sarcastic:

Je ne dirai pas "tarés", mais disons qu'on pointe souvent l'extrémisme musulman, voire l'intégrisme catholique ou chrétien du doigt, mais on oublie celui des Juifs...
J'habite dans un quartier où ils sont assez nombreux, et en ce moment on se croirait en Israël, avec chapeaux, barbes, rouflaquettes, perruques pour les femmes, etc... Mes voisins laissent la lumière allumée dans toutes les pièces toute la nuit car ils n'ont pas le droit de toucher aux interrupteurs ; ils ne peuvent pas sonner à la sonnette donc ils sifflent pour se faire ouvrir, etc...
Une fois, la fille du voisin s'est cassée la gueule dans l'escalier : elle était bien ouverte au front, et il n'a pas pu appeler les secours ni un médecin parce qu'il ne peut pas téléphoner. Alors mes parents ont téléphoné à leur place, mais ils ne pouvaient pas l'emmener à la clinique parce que c'était trop loin (ils n'ont pas le droit de parcourir plus d'une certaine distance). Bref, c'est tellement compliqué... Et encore pire pour la bouffe : ils ont un service complet de casseroles + vaisselle pour les produits laitiers, et un autre pour la viande (ils ne peuvent pas mélanger les deux).
Ils vivent dans un autre monde, quoi... Et ils ne sont même pas prêts à écrire à un concours qu'ils préparent depuis au moins deux ans !
 

Pas plus que ne pas manger de viande le vendredi ou refuser ce qui n'est pas hallal.

Comme partout ailleurs (et peut-être même dans le cas des religions encore plus), l'extrémisme est dangereux.

Vive l'Etat Laïque ! (sans ironie aucune).

Ouais enfin, ne pas manger de viande le vendredi, c'est quand même une contrainte sans commune mesure avec ce que s'imposent certains Juifs. Mais sur le fond, je suis d'accord : c'est absolument inutile. D'ailleurs, j'aimerais bien que l'Etat arrête de tenir compte des spécificités alimentaires dans les cantines (poisson le vendredi / halal).
 

Ouais enfin, ne pas manger de viande le vendredi, c'est quand même une contrainte sans commune mesure avec ce que s'imposent certains Juifs. Mais sur le fond, je suis d'accord : c'est absolument inutile. D'ailleurs, j'aimerais bien que l'Etat arrête de tenir compte des spécificités alimentaires dans les cantines (poisson le vendredi / halal).

Certains catholiques font pire : jeûne complet pendant le carême, crucifixions réelles au Brésil notamment, pélérinage à St Jacques de Compostelle en marchant sur les genoux, etc, etc...

Non, je ne pense pas qu'on puisse pointer du doigt telle ou telle religion, mais l'ENSEMBLE à partir du moment ou on sombre dans l'extrémisme aveugle...
 

Enfin nous en Alsace on avait jour fériè !! Religion ou pas , personne n'a travaillé et tous étaient
payés !( même les retraités ) :lol: Super , voilà un avantage qu'ont va pas lâcher !!! :pt1cable: Surtout que le temps était superbe .......... :coucou:
 

Ouais, un super temps en Alsace... Malheureusement, je n'ai pu en profiter qu'après mes heures de labeur, à 15h.
Presque un peu trop chaud au soleil. J'ai bien bronzé... Mais avec des glaces, ça passait bien ! :)
 

Pas plus que ne pas manger de viande le vendredi ou refuser ce qui n'est pas hallal.

Comme partout ailleurs (et peut-être même dans le cas des religions encore plus), l'extrémisme est dangereux.

Vive l'Etat Laïque ! (sans ironie aucune).

Moi aussi je suis un extremiste ; le vendredi Saint je ne fais pas l' amour à ma femme . Ouf au moins un jour de repos dans la semaine.


Pas la peine de m' indiquer la sortie , je sors tout seul
 

Moi aussi je suis un extremiste ; le vendredi Saint je ne fais pas l' amour à ma femme . Ouf au moins un jour de repos dans la semaine.


Pas la peine de m' indiquer la sortie , je sors tout seul

C'est scandaleux ! :kaola:

Enfin... attends, la journée n'est pas finie... :D
 

Pas plus que ne pas manger de viande le vendredi ou refuser ce qui n'est pas hallal.

Comme partout ailleurs (et peut-être même dans le cas des religions encore plus), l'extrémisme est dangereux.

Vive l'Etat Laïque ! (sans ironie aucune).

Quand je vois les conditions de la femme en Arabie Saoudite, pas dictées par une petite partie d'extrémistes mais par une religion et un gouvernement, avec voile intégral obligatoire, discussions avec un autre homme interdites, la restauration rapide où on leur tend un bras pour les servir mais elles ne voient rien du reste pour ne pas voir l'homme, et lapidées sur la place publique en cas de suspicion d'adultère, désolé mais moi je vais pas y aller avec des pincettes, j'appelle ça des gros tarés...

La religion a fait de toute façon bien trop de dégât, et ce peut-être quelque soit. Enfin, la religion... La connerie des hommes surtout.
 

Moi aussi je suis un extremiste ; le vendredi Saint je ne fais pas l' amour à ma femme . Ouf au moins un jour de repos dans la semaine.


Pas la peine de m' indiquer la sortie , je sors tout seul

Excellent. :lol:
 

Je ne dirai pas "tarés", mais disons qu'on pointe souvent l'extrémisme musulman, voire l'intégrisme catholique ou chrétien du doigt, mais on oublie celui des Juifs...
J'habite dans un quartier où ils sont assez nombreux, et en ce moment on se croirait en Israël, avec chapeaux, barbes, rouflaquettes, perruques pour les femmes, etc... Mes voisins laissent la lumière allumée dans toutes les pièces toute la nuit car ils n'ont pas le droit de toucher aux interrupteurs ; ils ne peuvent pas sonner à la sonnette donc ils sifflent pour se faire ouvrir, etc...
Une fois, la fille du voisin s'est cassée la gueule dans l'escalier : elle était bien ouverte au front, et il n'a pas pu appeler les secours ni un médecin parce qu'il ne peut pas téléphoner. Alors mes parents ont téléphoné à leur place, mais ils ne pouvaient pas l'emmener à la clinique parce que c'était trop loin (ils n'ont pas le droit de parcourir plus d'une certaine distance). Bref, c'est tellement compliqué... Et encore pire pour la bouffe : ils ont un service complet de casseroles + vaisselle pour les produits laitiers, et un autre pour la viande (ils ne peuvent pas mélanger les deux).
Ils vivent dans un autre monde, quoi... Et ils ne sont même pas prêts à écrire à un concours qu'ils préparent depuis au moins deux ans !

:pfff:

Ça me fait halluciner, ce que tu me racontes.

Limite j'appelle pas ça de la religion moi, j'ai envie de leur offrir un séjour à l'hôpital psychiatrique pour soigner leurs tocs. :lol:
 

Quand je vois les conditions de la femme en Arabie Saoudite, pas dictées par une petite partie d'extrémistes mais par une religion et un gouvernement, avec voile intégral obligatoire, discussions avec un autre homme interdites, la restauration rapide où on leur tend un bras pour les servir mais elles ne voient rien du reste pour ne pas voir l'homme, et lapidées sur la place publique en cas de suspicion d'adultère, désolé mais moi je vais pas y aller avec des pincettes, j'appelle ça des gros tarés...

La religion a fait de toute façon bien trop de dégât, et ce peut-être quelque soit. Enfin, la religion... La connerie des hommes surtout.

Oui, il reste de gros progrès à faire dans certains pays... Mais pas seulement : il existe déjà des tribunaux islamiques dans certains quartiers de Londres, et ceux-ci concurrencent les tribunaux civils.
Bref, la religion continuera sans doute longtemps à faire des dégâts, y compris en Europe. Et ne parlons même pas d'Israël...
 

Bonjour ,
étant non pratiquant , en regardant autour de moi il y a des choses qui me font peur ! l'islam
par ex. m'inquiète beaucoup , bien sûr je respecte toutes les religions ! mais ces dernières années
l'islamisation s'est très et rapidement développé en France avec le soutient de beaucoup d'élu(es)
Et je pense que c' est plutôt pour gagner des voix aux élections !
Es-ce une bonne chose ? J' ai des doutes ........ :(

Ceci dit en passant le vendredi -saint en Alsace et une bonne chose , c'est une journée non
travaillé payé ! :lol:
 

Bonjour ,
étant non pratiquant , en regardant autour de moi il y a des choses qui me font peur ! l'islam
par ex. m'inquiète beaucoup , bien sûr je respecte toutes les religions ! mais ces dernières années
l'islamisation s'est très et rapidement développé en France avec le soutient de beaucoup d'élu(es)
Et je pense que c' est plutôt pour gagner des voix aux élections !
Es-ce une bonne chose ? J' ai des doutes ........ :(

Ceci dit en passant le vendredi -saint en Alsace et une bonne chose , c'est une journée non
travaillé payé ! :lol:

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de l'islam. Il faut avoir peur de l'islamisme, et de ceux qui aimeraient imposer leur mode de vie aux autres (halal dans les cantines, Quick halal, prières de rue, etc...).
Donc c'est vrai que ce qui est le plus inquiétant, finalement, c'est le soutien de nombreux hommes politiques à ces pratiques, et leur silence devant des atteintes à la loi sur la laïcité... Le financement public des mosquées par exemple, devrait être remis en cause. A la limite, que l'Etat fournisse un local à des croyants qui n'auraient pas les moyens de le financer eux-mêmes, OK. Mais que l'Etat ou les collectivités financent des projets de grandes mosquées avec minarets, non.
Malheureusement, pour les hommes politiques, le calcul est vite fait : Cécile Duflot révélait il y a quelques semaines qu'on n'avait pas le droit de faire un débat sur la laïcité qui montrait du doigt les "30% de jeunes d'Ile-de-France qui sont musulmans".
 

En Alsace et Moselle, le vendredi sasint est férié. [:benigne:2]

Une petite pensée à tous ceux qui sont au taff ... :chinois:

Moi, je suis à la maison, à recevoir des amis.
:bounce:

Courage :D

Oui.
 

Grasse mat jusque 9:00 ce matin. P´tit café et peut être un coup de jet sur la 508. Barbecue avec mon copain Foudulion ensuite. Une belle journée de repos en Moselle !!!
 


Ouep, sauf le temps : 9° et j'ai fait du feu dans la cheminée :/