j'ai eu plusieursBVA pendant 3ans et demi :
- BVA4 classique avec convertisseur de couple
- BVA5 classique avec convertisseur de couple, intelligente
- BVA CVT, avec mode sequentielle 6 vitesses, intelligente
- BV Motorisée, 6 vitesses
Si on veut de l'automatisme pur, la boite motorisée n'est a mon avis pas le meilleur choix. Le mode auto n'est jamais aussi evoluée que sur une pure auto.
Quand on passe d'une manuelle a une motorisée, sans avoir jamais connu de vraie boite auto, on peut effectivement etre bluffé. Mais quand on sort d'une vraie boite auto, on sent la difference.
Celle qui m'aura laissé le meilleur souvenir en terme de douceur de fonctionnement, "intelligence", adequantion avec les desirs du coducteur, en un mot qui se fait oublier totalement, c'est la CVT de ma Lancer.
Aucun a-coup car pas de passage de vitesses, et quand on a bien assimile le fonctionnement, elle ne patine pas plus qu'une boite classique.
Et avec le mode sport engagé, en lui faisant prendre un peu de tours au point mort, c'est le collage au siege assuré
Le mode sequentielle, c'est marrant la premiere semaine, apres, on met sur D (ou S) et on oublie la boite.