Auto Plus du 1er mars : toutes les futures Peugeot

un petit 2.2 turbo essence (210-220 cv) pour en faire une definition "sport" serait pas mal non plus...mais bon, on peut rever. Avec de tels trains roulants, ce serait le pied :love:

C'est sûr... :bien:

Ca c clair qu'aujourd'hui c vraiment ce qui manque ....

un bloc turbocompressé de 220 ch ...

On attend aussi impatiemment le 2.2 hdi
 

Oui, mais si c'est prévue pour le coupé, ça laisse un espoir pour la berline. Même si pour moi, la BVA6 est la meilleur boite de chez PSA. Il faut l'essayer plus d'un quart d'heure pour apprécier une BVA. Et avec le tiptronic, tu peut avoir une conduite sportive.
Quand on a gouté à une bonne boite auto, on ne supprte plus les boites méca. A terme, il n'y aura plus que des boites auto/robotisées.

C'est un peu comme la synchro :lol:
 



:eek: Les gout et les couleurs, j'ai eu l'occasion de conduire une ML270 CDI avec boite automatique et bien je peux dire que je prefere ma p'tite boite manuelle adorée :love: :D . Cependant je comprend tout à fait que certains aiment, c'est un style de conduite différent! D'autre part je suis à 300% d'accord avec Flos pour dire que l'avenir appartient au boites manuelles robotisées qui sont meilleurs techniquement (rendement, encombrement... ) et qui autorisent tous les modes de conduite à tout moment : automatique dans les embouteillages, manuelle sur les routes tortueuses :D .
Quand à la sublissime 407 noire V6 de Turbo (je ne crois pas exagéger) il me semble bien que c'était une griffe!
 

Quand à la sublissime 407 noire V6 de Turbo (je ne crois pas exagéger) il me semble bien que c'était une griffe!

Je ne suis pas sûr car j'ai vu des sièges mi-cuir mi-tissu comme la Sport Pack...
Mais, y a t'il une V6 Sport Pack ???
 

elle existe en Exec pack, Sport pack et Griffe, je crois.
 


c'est un style de conduite différent! D'autre part je suis à 300% d'accord avec Flos pour dire que l'avenir appartient au boites manuelles robotisées qui sont meilleurs techniquement (rendement, encombrement... ) et qui autorisent tous les modes de conduite à tout moment : automatique dans les embouteillages, manuelle sur les routes tortueuses :D .
Le gros inconvénient des boite robotisé c'est les àcoups que ça provoque c'est affreux (essayé sur Corsa et Twingo). On a pas inventé le convertiseur hydraulique pour rien!! Oui ça mange un peu de carburant mais ça lisse les passages de rapport. C'est bien pour une Twingo mais c'est tout.
L'avenir est plutot au boite DSG à double embrayage... la c'est l pied!! Meme si j'ai pas essayé perso.
D'ailleurs si Porsche reste à la BVA traditionelle à convertisseur de couple, c'est pas un hazard. Il n'y a que les ferraristes qui s'ont pres a utiliser une boite "F1".
Quand au mode manuelle d'une boite robotisé ou d'une BVA, c'est surtout pour le coté psychologique. 98% des conducteurs n'y touche jamais, un seul programme le D (avec la logique auto-adapative derrière).
 

Il suffit de demander à tous ceux qui on conduit que des BVA pendant au minimum 1 semaine, et je suis sur que 90% des personnes regreteront de ne pas avoir de BVA.
 

j'ai eu plusieursBVA pendant 3ans et demi :
- BVA4 classique avec convertisseur de couple
- BVA5 classique avec convertisseur de couple, intelligente
- BVA CVT, avec mode sequentielle 6 vitesses, intelligente
- BV Motorisée, 6 vitesses

Si on veut de l'automatisme pur, la boite motorisée n'est a mon avis pas le meilleur choix. Le mode auto n'est jamais aussi evoluée que sur une pure auto.
Quand on passe d'une manuelle a une motorisée, sans avoir jamais connu de vraie boite auto, on peut effectivement etre bluffé. Mais quand on sort d'une vraie boite auto, on sent la difference.

Celle qui m'aura laissé le meilleur souvenir en terme de douceur de fonctionnement, "intelligence", adequantion avec les desirs du coducteur, en un mot qui se fait oublier totalement, c'est la CVT de ma Lancer.

Aucun a-coup car pas de passage de vitesses, et quand on a bien assimile le fonctionnement, elle ne patine pas plus qu'une boite classique.
Et avec le mode sport engagé, en lui faisant prendre un peu de tours au point mort, c'est le collage au siege assuré :D

Le mode sequentielle, c'est marrant la premiere semaine, apres, on met sur D (ou S) et on oublie la boite.
 

Il suffit de demander à tous ceux qui on conduit que des BVA pendant au minimum 1 semaine, et je suis sur que 90% des personnes regreteront de ne pas avoir de BVA.
C'est clair... qu'en j'entends tous les préjugés sur les BVA je suis mort de rire. J'ai d'ailleurs laissé tombé et je les laisse avec leurs préjugés et leurs 3 pédales...
Les timides qui commencent par une boite robotisée finissent souvent par regretter de ne pas avoir de convertisseur de couple et prennent une bva a la prochaine voiture.
Le seul frein aujourd'hui c'est l'offre, la xsara hdi existait en bva mais pas la 307 ni la C4. Dans les monospace compacte seul le focus peut l'avoir avec le 1.6hdi, le scenic y a pas droit alors que la megane vient de l'avoir avec le dci100. Sur la laguna seul la 2.2dci peut l'avoir.
Bonne route aux voitures à 2pédales!
 

oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas une offre plus interessante en auto. sur les Diesel,
surtout sur les modeles français, car chez VW. ou Audi , par ex. les Tdi peuvent recevoir les boites auto.

par contre, je trouve que Citroen a osé dans le segment des petites avec les C2 et C3 en Hdi et senso-drive = bon exemple à suivre !
 

Il suffit de demander à tous ceux qui on conduit que des BVA pendant au minimum 1 semaine, et je suis sur que 90% des personnes regreteront de ne pas avoir de BVA.
C'est clair... qu'en j'entends tous les préjugés sur les BVA je suis mort de rire. J'ai d'ailleurs laissé tombé et je les laisse avec leurs préjugés et leurs 3 pédales...
Les timides qui commencent par une boite robotisée finissent souvent par regretter de ne pas avoir de convertisseur de couple et prennent une bva a la prochaine voiture.
Le seul frein aujourd'hui c'est l'offre, la xsara hdi existait en bva mais pas la 307 ni la C4. Dans les monospace compacte seul le focus peut l'avoir avec le 1.6hdi, le scenic y a pas droit alors que la megane vient de l'avoir avec le dci100. Sur la laguna seul la 2.2dci peut l'avoir.
Bonne route aux voitures à 2pédales!

Faux, en fait c'est "la honte" chez PSA puisque le PIcasso et la 307SW ne sont pas dispo en Bva. La focus, le Zafira, le Scenic (1.5 Dci), le Touran... propose une bva sur un diesel.
Honte à toi PSA !

C'est d'ailleurs encore pour cela que je roule en Laguna essence Bva !