Peugeot en championnat GT avec une 907...HDI(!!) en 2006+ ??

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
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:coucou

Je viens de lire l'article sur l'avenir de PSA en sport auto paru dans l'A-J d'aujourd'hui...

Ce qui m'a le plus marqué c'est que ce mois-ci Peugeot soumettrait à PSA le projet d'engagement en championnat GT(+ les 24H du Mans) avec un bolide inspiré du concept 907 V12 mais équipé d'un moteur HDI pour y courrir à partir de 2006!!!!! :eek: :eek: :eek:


Pourvu que ça se fasse!! :oui:
Ca me consolerait pas mal du départ du WRC :)

En plus, les 24H du Mans restent mieux médiatisées que le WRC en général c'est un fait... :rolleyes:
 

8) Un proto inspiré de la 907 pour les 24H du Mans miam miam! Mais avec un diesel beurk :non: Plutot rien du tout que ça!!!!! Je n'ai rien contre le diesel pour un gros rouleur dans une bonne berline ou un monospace, mais ça n'a rien n'a faire dans une GT de surcroit destiné à la compétition! Ce serait comme un smoking avec des bottes :eek:
 



Super on passe du WRC au HDI !!!


Le gros plus de PSA face à la concurrence, c'est le HDI+Fap(+ de 500 000 moteurs avec FAP sont sortis de Tremery et de Douvrin)...

PSA est par ailleurs un des plus gros motoristes diesel au monde(en terme de fabrication en série)...

Quitte à communiquer sur la technologie HDI/FAP, pourquoi pas avec la compétition?? :spamafote:


De meme, si Citroen opte le rallye-raid(c'est ce que pense également l'A-J), ce sera vraisemblablement avec du HDI aussi :oui:
 

Peugeot en GT... difficile a imaginé... Pourtant, j'ai envie d'y croire, surtout en regardant cette photo...

peugeot_907_001.jpg


... mais surtout, messieurs de chez Peugeot, conservez le V12 !!!
 

J'ai un éclair, d'un coup : et si c'était un V12 HDI ???
Je m'explique : le V12 de la 907 est né de l'assemblage de 2 V6 essence. Maintenant que Peugeot compte un V6 HDI dans sa gamme, peut être est il possible de concevoir un V12 HDI de la même manière...
Qu'en pensez-vous ?
 

J'ai un éclair, d'un coup : et si c'était un V12 HDI ???
Je m'explique : le V12 de la 907 est né de l'assemblage de 2 V6 essence. Maintenant que Peugeot compte un V6 HDI dans sa gamme, peut être est il possible de concevoir un V12 HDI de la même manière...
Qu'en pensez-vous ?


Ca m'a traversé l'esprit également :oui:
La prépa de l'ensemble pourrait etre confiée à Pescarolo, et le moteur à Sodemo :bien: ...ou à GTF Innovations :D

Pour les pneus, ça pourrait etre Pirelli, pour que la signature en WRC ne soit pas complètement à l'eau ;)

Mais j'espère que ça se fera!!!
Parce que franchement, le WTCC(meme avec la 407) ça ne me dit rien du tout :mouai:
 


La 907 engagée dans un championnat GT, c'est un rêve.... et je pense que ça le restera.... malheureusement.
 

8) Un proto inspiré de la 907 pour les 24H du Mans miam miam! Mais avec un diesel beurk :non: Plutot rien du tout que ça!!!!! Je n'ai rien contre le diesel pour un gros rouleur dans une bonne berline ou un monospace, mais ça n'a rien n'a faire dans une GT de surcroit destiné à la compétition! Ce serait comme un smoking avec des bottes :eek:

Pourtant la coupe RC roule deja au Diesel !! :oui:
Pour les avoir vu tourner a Pau (circuit en ville) je peux te dire que tu ne fait pas la difference entre un essence et un diesel (que ce soit en bruit ou en vitesse !!) :eek:
A+
 

Désolé Coyote, mais je ne suis pas de ton avis : pour avoir entendu des moteurs diesel aux 24 Heures du Mans cette année, il y a une grande différence. Le son est beaucoup plus roque et il n'y a quasiment pas de montée en régime... Cela n'empêche que je ne suis pas défavorable à l'arrivée du diesel en compétition car ça ne nuit en rien au spectacle.

Je n'ai pas entendu les RC diester mais il ne doit pas y avoir de grosse différence avec les V6 essence des silhouettes qui ont un son très étouffé... je le crois volontier.
Et elles ont beau rouler au diester, qu'est ce quelles sont belles ces RC Cup...
 

Désolé Coyote, mais je ne suis pas de ton avis : pour avoir entendu des moteurs diesel aux 24 Heures du Mans cette année, il y a une grande différence. Le son est beaucoup plus roque et il n'y a quasiment pas de montée en régime... Cela n'empêche que je ne suis pas défavorable à l'arrivée du diesel en compétition car ça ne nuit en rien au spectacle.

Je n'ai pas entendu les RC diester mais il ne doit pas y avoir de grosse différence avec les V6 essence des silhouettes qui ont un son très étouffé... je le crois volontier.
Et elles ont beau rouler au diester, qu'est ce quelles sont belles ces RC Cup...

Et je peux te dire q'en plus d'etre belle, elle avancent bien !!! :D

Au fait, c'est quelle voiture qui roulait au mazout' au Mans ???
Je ne m'en souvien pas !!
A+
 

Il me semble que c'était la Lola Caterpillar du Taurus Sport Racing. Le moteur était dérivé d'un TDI de chez VW je crois. C'est normal que tu ne t'en souvienne pas : elle a abandonné avant la 5e heure de course !!!
Il y avait également la Nasamax à moteur Judd qui carburait à l'huile de colza, mais là, le son était proche d'un V10 essence de compétition.
 

Oui c'était bien la Lola Caterpillar :oui:

Voila une photo da la bête aux précalifs, la elle vient de faire un tête à queue au 1er virage après avoir passé toute la matinée au stands :D :

Lola_Cat1.jpg


Et la on voit bien que c'est un mazout, il y a le beau nuage noir :D :

Lola_Cat2.jpg


Donc la mazout c'est bof bof :p :D
 

Oui c'était bien la Lola Caterpillar :oui:
Et la on voit bien que c'est un mazout, il y a le beau nuage noir :D :

http://membres.lycos.fr/driver91fr/Divers/Images/Le%20Mans/Lola_Cat2

Donc la mazout c'est bof bof :P :D[/quote]



N'oublies pas que le HDI PSA est pourvu d'un FAP "anti-fumée" :wink: et pas VAG :P


Pour en revenir à nos moutons :o
D'aprés la source travaillant chez PSA(on peut lui faire confiance car c'est elle qui m'a raconté que Peugeot allait déposer un programme le Mans/GT pour 2006 à discuter ce mois de décembre en interne et...bien avant que l'AJ ne le mentionne!) il y aurait 5(!!!) moteurs V12 du type de la 907 de fabriqués !!!! :eek:
 

Il me semble que c'était la Lola Caterpillar du Taurus Sport Racing. Le moteur était dérivé d'un TDI de chez VW je crois. C'est normal que tu ne t'en souvienne pas : elle a abandonné avant la 5e heure de course !!!
Il y avait également la Nasamax à moteur Judd qui carburait à l'huile de colza, mais là, le son était proche d'un V10 essence de compétition.
D'accord !!!
J'avais bien vu cette auto badgée CATERPILLARD, mais je n'avait pas remarqué son bruit de Diesel, comme quoi ...
En plus, les Corvettes font aussi un gros bruit Rauque, c'est pâs pour ça qu'elles roulent au Mazout !!! :W
Par contre, ça permet de les differencier au bruit !!!! :p
A+
 

...D'aprés la source travaillant chez PSA(on peut lui faire confiance car c'est elle qui m'a raconté que Peugeot allait déposer un programme le Mans/GT pour 2006 à discuter ce mois de décembre en interne et...bien avant que l'AJ ne le mentionne!) il y aurait 5(!!!) moteurs V12 du type de la 907 de fabriqués !!!! :eek:

Ah non, tu n'as pas le droit de dire ça... je vais commencer à y croire moi de revivre la période des 905 au Mans (ma ville d'origine) :bien:
Rien que d'imaginer une 907 sur la piste, ça me redonne le sourire :)
Par contre, les V12 actuels type 907 sont des moteurs essence...
Le règlement des 24 Heures tend à favoriser désormais les diesel (consommation) mais les spectateurs sont encore réticents à ce mode de propulsion en compétition... alors, essence ou diesel ???
D'un autre côté, pour être homologuée en GT, la 907 devra être commercialisée en version route à au moins 25 exemplaire (comme la Maseratti MC12).

Si un tel projet pouvait voir le jour, ce serait fantastique, mais personnellement j'ai encore du mal à y croire...
 

Un HDI performant, peut-être, mais à mon avis, ça risque d'être hard pour le faire tourner à fond pendant 24 heures :lol: