Le tactile, c'est ludique au début...
Puis après, on n'arrête pas de pester contre les traces de doigt qui font que au moindre rayon de soleil on ne voit rien.
Combien d'autos dites "premium" on du tactile ??? Très peu en fait.
La bonne interface serait peut-être le pavé tactile déporté à reconnaissance d'écriture (style Audi). Ou tout bonnement une bonne vieille reco vocale...
... Ah bon, les RT3, 4 et 5 le faisaient ????
tout à fait G2
il y a tout un débat (j'ai moi-même fait des avants projets et des études/expertises à ce sujet) sur l'ergonomie (IHM, Interfaces de commandes physiques/tactiles...) sur tout un tas d'appareillages, que ce soit en milieu industriel (pilotage machine) ou en "conduite" GPS, commandes, etc...
et donc, le choix tactile, pas tactile, déporté, pas déporté, mini-souris, molette, pavé de reconnaissance digitale (comprendre "au doigt" sinon j'aurais écrit "numérique") comme chez Lexus, Audi...) etc....
tout cela se discute, s'étudie, s'implémente avec soin, etc...
et on voit que dans le cas du WipNav, c'est clairement une "monte" entrée de gamme, avec une intégration (technologique et ergonomique) très faible (on voit bien que c'est un équippemetn "additionnel" en 1-DIN....
ne serait-ce que la non addéquation entre la molette (sélection haut bas + press OK) et les touches de directions (pas du tout synchronisée ni reliées), etc...
et je passe sur le "bras tendu" (usage accoudoir impossible car implanté trop bas) lors de la selection des interminables menus, sous menus, lettres, défilement....
résultat, avec ce "bras tendu" en permanence (et je ne parle même pas des délais d'attente de zooming, dézooming, browsing), t'as vite fait d'en avoir marre...
une vraie intégration (mais bon, c'est de l'entrée de gamme) aurait été (même avec un combiné "aussi basique") de mettre des commandes déportées sous le coude, à coté du levier de vitesse par exemple
(levier de vitesse qui trone sur une immense espace, totalement gaspillé (de part et d'autres)
alors que dans des véhicules/berlines comparables (allemandes, (pas forcément trio premium) ou japonaises), on a des commandes (utiles) sur ce vaste "plateau", qui n'est donc pas laissé vide
etc etc