Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Hello
Je suis d'accord à la fois avec atchoumm et sdeville. Si, si, j'me mouille!!!
Atchoumm a raison sur le coté obsolete du wipnav. Ne pas avoir, par ex de saisie tactile en 2012 sur un gps, c'est tout bonnement honteux. On comprend mieux pourquoi peugeot fait de la pub pour vendre ses véhicules avec le gps. Ben, oui, faut bien le refourguer....
Donc, oui, sur un véhicule à 30000 euros, j
 

Oups, j'ai pas appuyé sur le bon bouton !!!!!
Donc, sur un véhicule à 30000 euros peugeot aurait pu proposer d'embler le wipcom 3D comme gps de "base". C'eu été plus honnete vis à vis des clients
Et comme le dit sdeville, il y en a certainement qui se satisfasse de ce gps. Un systéme d'origine est plutot sympa.
Ca fait pas avancer le schmilblic, et ca changera malheureusement pas nos wipnav, mais j'attends de voir si ppeugeot rectifiera le tir sur le prochain 3008.
Moi ce qui m'interresserait, ce serait que nos wipnav puissent etre remplacés (moyennant finance bien entendu !!) par un systeme à la page.
 


Rien n'empêche de faire monter un RT6 (tellement mal baptisé "WipNav plus" tant il n'a rien de commun, même pas le fabriquant, avec le WN) en 2e monte... Mais pour quel coût ?
 


sdeville, c'est pourtant ce que j'ai maintes fois précisé ! :)

=> même non buggé<i></i>, et même carto à jour, je trouve ce GPS "très limite"
au niveau fonctionnel, performances, et ergonomie !
Et vraiment très daté (et limité) pour quelque chose de vendu en 2013 !

d'origine, votre Wipnav avait un probleme, il n'a fait qu'empirer au fil du temps

vous reviendrez nous dire ce que vous pensez de votre nouveau GPS
 

Effectivement, il y a 10 ans, on attendait d'un gps qu'il vous mene d'un point A a B. Aujourd'hui, j'attends en plus de pouvoir rentrer des POI utiles, et surtout qu'il y ait un info traffic pour devier de la route en cas de bouchon par ex. Mais je ne sais pas si le wipnav est efficace ou s'il le propose tout simplement
le wipnav fonctionne tres bien vis a vis des bouchons. et lorsqu'il y a un relentissement, il le signale et met a jour l'heure d'arrivé ( et vous permet de devier votre parcours aussi )
 

:confused:
C'est un GPS quoi. :lol:

Voici des fonctions qui seraient bien pour un vrai GPS.

Un écran plus grand.
Une connection internet. (le but n'est pas forcement de pouvoir surfer, pour ça, il y a les smartphones plus pratiques) Mais avoir des infos en temps reel. Météo. Envoi d'itinéraire depuis chez soi, reconnaissance des titres des cd pour mise en place sur HDD...
Une bonne interactivité.
Au moins du birdview avec 3D. (l'option batiments n'est pas forcement necessaire)
Et j'en passe et des meilleurs.
- un ecran plus grand ???????????? heu faut peut etre arreter, un peu la, non ? pourquoi pas un 19' !!!!
- connection internet ??? pourquoi pas, mais puce obligée, donc puce, et cout. de plus le WIPNAV indique lorsqu'il y a des pluies, verglas ou neige sur le trajet
- birdview ?? bof, pas hyper convaincu du besoin ( meme si c'est "vendeur" )
 

Hello
Je suis d'accord à la fois avec atchoumm et sdeville. Si, si, j'me mouille!!!
Atchoumm a raison sur le coté obsolete du wipnav. Ne pas avoir, par ex de saisie tactile en 2012 sur un gps, c'est tout bonnement honteux. On comprend mieux pourquoi peugeot fait de la pub pour vendre ses véhicules avec le gps. Ben, oui, faut bien le refourguer....
Donc, oui, sur un véhicule à 30000 euros, j
saisie tactile ???????????? vous avez vous ou il est ??????
 

J'ai désactivé l'affichage bidrview sur mon RT6. C'est bien plus clair et logique en mode carte classique... Comme sur une bonne vieille carte Michelou, quoi !
 


Ben oui lorent, saisie tactile.... On appuie sur une lettre pour rentrer une ville par ex. Ce que font les gps nomade d'il y a 10 ans. On n'est pas oblige de tourner une molette. Je le repete, mon vieux gps viamichelin le faisait bien lui, et c'etait autrement plus rapide pour rentrer une ville.
 

Pour la saisie tactile, il va falloir prévoir l'option "greffe de bars" pour beaucoup de voitures !

Toutes n'ont pas l'écran à portée de main...

:heink:
 

Ben oui lorent, saisie tactile.... On appuie sur une lettre pour rentrer une ville par ex. Ce que font les gps nomade d'il y a 10 ans. On n'est pas oblige de tourner une molette. Je le repete, mon vieux gps viamichelin le faisait bien lui, et c'etait autrement plus rapide pour rentrer une ville.

désolé, je ne savais pas que vous aviez des bras aussi long

autant pour moi

:D
 

lut
bien pour ça que là ou est placé l’écran sur la plupart des peugeot il n'est pas tactile car trop loin
mais il est clair que c'est largement plus pratique
 


Le tactile, c'est ludique au début...

Puis après, on n'arrête pas de pester contre les traces de doigt qui font que au moindre rayon de soleil on ne voit rien.

Combien d'autos dites "premium" on du tactile ??? Très peu en fait.

La bonne interface serait peut-être le pavé tactile déporté à reconnaissance d'écriture (style Audi). Ou tout bonnement une bonne vieille reco vocale...

... Ah bon, les RT3, 4 et 5 le faisaient ????
 

Sans compter la durée de vie de ces écrans tactiles... rien qu'à voir les déchets avec les smartphones.
 

ah bon ? parce qu'un écran tactile a une durée de vie inférieure à un écran non tactile ?

quel smartphone as tu, Phil-cofl, dont la "couche tactile" t'aurait lâché ?

(je ne parle pas des cas où tu l'aurais cassé (chute, jet contre un mur, ou écrasage sous une roue, on est d'accord)

:)
 

Le tactile, c'est ludique au début...

Puis après, on n'arrête pas de pester contre les traces de doigt qui font que au moindre rayon de soleil on ne voit rien.

Combien d'autos dites "premium" on du tactile ??? Très peu en fait.

La bonne interface serait peut-être le pavé tactile déporté à reconnaissance d'écriture (style Audi). Ou tout bonnement une bonne vieille reco vocale...

... Ah bon, les RT3, 4 et 5 le faisaient ????

tout à fait G2

il y a tout un débat (j'ai moi-même fait des avants projets et des études/expertises à ce sujet) sur l'ergonomie (IHM, Interfaces de commandes physiques/tactiles...) sur tout un tas d'appareillages, que ce soit en milieu industriel (pilotage machine) ou en "conduite" GPS, commandes, etc...

et donc, le choix tactile, pas tactile, déporté, pas déporté, mini-souris, molette, pavé de reconnaissance digitale (comprendre "au doigt" sinon j'aurais écrit "numérique") comme chez Lexus, Audi...) etc....

tout cela se discute, s'étudie, s'implémente avec soin, etc...

et on voit que dans le cas du WipNav, c'est clairement une "monte" entrée de gamme, avec une intégration (technologique et ergonomique) très faible (on voit bien que c'est un équippemetn "additionnel" en 1-DIN....

ne serait-ce que la non addéquation entre la molette (sélection haut bas + press OK) et les touches de directions (pas du tout synchronisée ni reliées), etc...

et je passe sur le "bras tendu" (usage accoudoir impossible car implanté trop bas) lors de la selection des interminables menus, sous menus, lettres, défilement....

résultat, avec ce "bras tendu" en permanence (et je ne parle même pas des délais d'attente de zooming, dézooming, browsing), t'as vite fait d'en avoir marre...

une vraie intégration (mais bon, c'est de l'entrée de gamme) aurait été (même avec un combiné "aussi basique") de mettre des commandes déportées sous le coude, à coté du levier de vitesse par exemple
(levier de vitesse qui trone sur une immense espace, totalement gaspillé (de part et d'autres)

alors que dans des véhicules/berlines comparables (allemandes, (pas forcément trio premium) ou japonaises), on a des commandes (utiles) sur ce vaste "plateau", qui n'est donc pas laissé vide

etc etc
 

Quand je te parlais de mauvaise foi: c'est fou que tu parles ici encore de problèmes de lenteurs, alors qu'ils sont dus à ton appareil defectueux. Attends l'intervention de Peugeot avant de critiquer les lenteurs!!
 

Le tactile, c'est ludique au début...

Puis après, on n'arrête pas de pester contre les traces de doigt qui font que au moindre rayon de soleil on ne voit rien.

Exact. Je suis passé d'un autoradio RD4 à un autoradio GPS Suoka ( chinois ) tactile, s'intégrant parfaitement à la planche de bord de mon RCZ. Et bien d'ici peu, je vais installer un WipCom3D... En effet, ras-le-bol des traces de doigts, des mauvais manip en roulant ( une bosse et tu appuies trop haut ), de l'écran que l'on voit mal en plein soleil à cause de la couche tactile, et de la protection d'écran qui se raille, etc...

[quotemsg]
Combien d'autos dites "premium" on du tactile ??? Très peu en fait.

La bonne interface serait peut-être le pavé tactile déporté à reconnaissance d'écriture (style Audi).
[/quotemsg]

En effet, c'est bien sympa comme fonctionnalité. :)

[quotemsg]
Ou tout bonnement une bonne vieille reco vocale...

... Ah bon, les RT3, 4 et 5 le faisaient ????[/quotemsg]

Ah bon le WipCom3D aussi ?!? :p
ah bon ? parce qu'un écran tactile a une durée de vie inférieure à un écran non tactile ?

quel smartphone as tu, Phil-cofl, dont la "couche tactile" t'aurait lâché ?

(je ne parle pas des cas où tu l'aurais cassé (chute, jet contre un mur, ou écrasage sous une roue, on est d'accord)

:)

J'ai connu des HTC, à des prix pas donnés...
 


+1 rey95 : le tactile n'a jamais posé de pbms de trace de doigts gênant !

- sauf écran brillants lisse (ce qui n'est pas le cas des gps embarqués)
- sauf doigts extrêmement crasseux (mais là il faut assumer sa connerie)

maintenant, c'est vrai, tactile ou pas, chaque école a ses détracteurs
(et selon la disposition de l'écran (loin, prêt, haut, bas, dans la profondeur de champ ou pas du champ de vision humain, etc....)
(cf mon poste plus haut, de 10:58:34
 

moi perso il est bien là ou il est de toute facon en guidage je ne le regarde que tres rarement je suis la voie de la demoiselle qui me guide et reste attentif a ma route
 

c'est le but :)

et précisément (car il n'y a pas que des défauts ! :) le guidage vocale est plutôt bien fait

(dommage (cependant) qu'il n'y ait pas (non plus) de fonction
- text to speech (ca aussi, c'est élémentaire, partout ailleurs) sauf pour les routes "numérotées"
- advanced lane guidance (ca aussi.... élémentaire....)

mais le guidage vocal temps réel n'est pas trop mal !

:)
 

@rey95, que penses-tu de ce modèle ?

http://www.adnauto.fr/ze-nc514-autoradio-1-din-dvd-cd-mp3-divx-navigation-4x45w-ecran-motorise-7p-116284.html

Je tiens à privilégier du 1-DIN car je souhaite conserver
- l'usage du dispositif actuel, surtout de l'ODB,
- l'usage de l'écran supérieur (ODB....)
- le BT/Téléphonie
- et tout le reste, sur le nouveau combiné
=> Audio (relié au jack audio du WipNav, (ou directement aux HP ?...)
=> Vidéo (dans un premier temps sur le noveau 7''
(et si possible, à terme, à l'arrière, même s'il faut bricoler un peu
=> et bien entendu GPS....

:)
 


ben si c'est en "addition" du WipNav, pas besoin d'interface !

car justement, il sera "indépendant" (seule sa sortie son sera reliée au WipNav par le jack audio)

c'et le WipNav qui gardera la main, (radar de recul, alertes sonores véhicules, BT Telephonie...) et le Zenec ne sera "que" AUX pour le Wipnav

et du coup, je commande le Zenec avec l'interface tactile (ce qui a du sens, puisqu'il est nettement plus "proche" que l'autre écran)

et donc, chacun des deux équipements vit sa vie ?

:)