Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

+1 rey95 : le tactile n'a jamais posé de pbms de trace de doigts gênant !

- sauf écran brillants lisse (ce qui n'est pas le cas des gps embarqués)
- sauf doigts extrêmement crasseux (mais là il faut assumer sa connerie)

Bon... et bien j'ai les doigts crasseux et je suis con. Merci. :jap:

rcz-dsc_4217-1600-img.jpg

Pour info, les traces de doigts sur la console centrale sont dû à son démontage, avec ma connerie et mes doigts crasseux. :pt1cable:

ce nest pas ce que je voulais dire JeanMi85 (je ne me serais pas permis)

mais dans ce cas précis (ta photo), c'est biaisé
car en effet, dans un angle "quasi de face", on voit les traces
(surtout avec la loupiote ET l'écran éteint)

dans un "vrai" cas d'usage, ton regard vient de nettement plus haut (loin de l'axe perpendiculaire) donc tu ne vois ni les reflets ni les traces (surtout que l'écran est mat)

donc le pbm est "purement" esthétique" (et encore)
car avec un angle normal de vision + écran allumé, clairement, les trace seront à peine visibles

:)

tout à fait G2

il y a tout un débat (j'ai moi-même fait des avants projets et des études/expertises à ce sujet) sur l'ergonomie (IHM, Interfaces de commandes physiques/tactiles...) sur tout un tas d'appareillages, que ce soit en milieu industriel (pilotage machine) ou en "conduite" GPS, commandes, etc...

et donc, le choix tactile, pas tactile, déporté, pas déporté, mini-souris, molette, pavé de reconnaissance digitale (comprendre "au doigt" sinon j'aurais écrit "numérique";) comme chez Lexus, Audi...) etc....

tout cela se discute, s'étudie, s'implémente avec soin, etc...

et on voit que dans le cas du WipNav, c'est clairement une "monte" entrée de gamme, avec une intégration (technologique et ergonomique) très faible (on voit bien que c'est un équippemetn "additionnel" en 1-DIN....

ne serait-ce que la non addéquation entre la molette (sélection haut bas + press OK) et les touches de directions (pas du tout synchronisée ni reliées), etc...

et je passe sur le "bras tendu" (usage accoudoir impossible car implanté trop bas) lors de la selection des interminables menus, sous menus, lettres, défilement....

résultat, avec ce "bras tendu" en permanence (et je ne parle même pas des délais d'attente de zooming, dézooming, browsing), t'as vite fait d'en avoir marre...

une vraie intégration (mais bon, c'est de l'entrée de gamme) aurait été (même avec un combiné "aussi basique";) de mettre des commandes déportées sous le coude, à coté du levier de vitesse par exemple
(levier de vitesse qui trone sur une immense espace, totalement gaspillé (de part et d'autres)

alors que dans des véhicules/berlines comparables (allemandes, (pas forcément trio premium) ou japonaises), on a des commandes (utiles) sur ce vaste "plateau", qui n'est donc pas laissé vide

etc etc

y'a pas a dire. on a du lourd, la !!

:ouch:

+1 rey95 : le tactile n'a jamais posé de pbms de trace de doigts gênant !

- sauf écran brillants lisse (ce qui n'est pas le cas des gps embarqués)
- sauf doigts extrêmement crasseux (mais là il faut assumer sa connerie)

:58:34
bof, on est pas loin de celui qui mange du mac do en conduisant !!!!!

de ce point vu oui effectivement

le seul souci, je viens de le voir : il ne fait pas BT Telephonie... (c'est surprenenant)
- celle ci restera donc "confié" au WiNav
- ou je dois trouver un autre 1-DIN qui fasse BT telephone (et streaming audio, pourquoi pas !)

Hello All

j'avais été voir sur ce site (pour la récupération des commandes au volant)

http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/Peugeot-5008.html

et quand je vois ca, j'ai deux questions (qui me m'interpellent) :

1) => qu'est-ce qu'ils entendent par "afficheur déporté" ?
ca veut dire que ca peut utiliser mon écran supérieur escamotable AUSSI ?

2) => qu'est-ce qu'ils entendent par ""ne fonctionne pas avec les véhicules équipés de navigation d'origine" :
donc pas pour moi ? (WipNav) ? pourquoi donc (si on est prêt à "squeezer" le wipnav justement ?)

merci de votre aide !

======================================================= ====================

[...]

L'APF-D101PS, spécifique Citroën et Peugeot, est une interface commande au volant pour autoradios Alpine compatibles commande au volant. Elle ne nécessite pas de câble adaptation spécifique et se connecte sur le connecteur FAKRA 40 broches.
Note n°1 : Important ! Vérifiez bien la compatibilité avec votre véhicule en cliquant ici.
Note n°2 : Cette interface reprend l'afficheur déporté (informations autoradio) avec autoradios Alpine compatibles Ai-Net
Note n°3 : Cette interface ne fonctionne pas avec les autoradios non compatibles afficheurs déportés
Note n°4 : Attention, ne fonctionne pas dans les véhicules équipés de navigation d'origine.
Les spécifications, les caractéristiques techniques ainsi que les compatibilités peuvent être sujettes à modifications de la part des constructeurs.

Connecteur Fakra 40 broches :

Fonction télécommande au volant ET afficheur déporté autoradios et stations multimédia compatibles (dotés d'Ai-Net).

[...]

======================================================= ====================

ton poste d'origine envoie info volume station radio etc sur l’écran c'est ca qu'il appel affichage déporté
moi je l'ai mis pour pouvoir "naviguer" dans mon chargeur cd

j'ai aussi le modèle sans déport d'affichage qui lui par contre récupère impultions vitesse et signal marche arriere

génial ! :) merci !

donc il y a bien les deux :
APF-S101PS (CAN-BUS)
APF-D101PS (RT4 / RD4)

le 2ème est plus "complet", mais pourquoi précisent-ils "incompatible avec véhicules équipés de navigation d'origine ?

du coup il faut que je prenne lequel ?

non tu a deux version avec ou sans déport d'affichage

incompatible car aucun alpine ne récupérera l'affichage complet du gps, c'est juste pour la partie "audio"
volume station etc ....

là faut retravaillé l'ecran pour en placer un de la marque là oui

aaaaaaaaaaah ok ! :) Merci

donc c'est bon ! pas de pbm pour moi ! au contraire
(je préfère utiliser l'affichage (800 x 600) du nouveau terminal, pour le GPS, plutôt que celui du WipNav actuel

(l'affichage déporté, ce sera pour les infos ODB, le radar de recul, aussi, et à la rigueur de temps en temps le reste, mais ans plus !)

tout le reste, je préfère le confier à la nouvelle station multimedia !

donc c'est bon bon, je peux (et dois !) partir sur ça ?

ce nest pas ce que je voulais dire JeanMi85 (je ne me serais pas permis)

mais dans ce cas précis (ta photo), c'est biaisé
car en effet, dans un angle "quasi de face", on voit les traces
(surtout avec la loupiote ET l'écran éteint)

dans un "vrai" cas d'usage, ton regard vient de nettement plus haut (loin de l'axe perpendiculaire) donc tu ne vois ni les reflets ni les traces (surtout que l'écran est mat)

donc le pbm est "purement" esthétique" (et encore)
car avec un angle normal de vision + écran allumé, clairement, les trace seront à peine visibles

C'est un RCZ, pas un 5008, ma vision est donc quasiment celle de la photo. On est bien dans la perpendiculaire de l'écran... donc si j'éteins le système, ou à l'arrêt, on voit toutes ces multiples traces de doigts. Moi qui suis tatillon, ça me dérange, et il me tarde de monter le WipCom3D à la place de cet autoradio tactile, pour les raisons évoquées. :jap:
aaaaaaaaaaah ok ! :) Merci

donc c'est bon ! pas de pbm pour moi ! au contraire
(je préfère utiliser l'affichage (800 x 600) du nouveau terminal, pour le GPS, plutôt que celui du WipNav actuel

(l'affichage déporté, ce sera pour les infos ODB, le radar de recul, aussi, et à la rigueur de temps en temps le reste, mais ans plus !)

tout le reste, je préfère le confier à la nouvelle station multimedia !

donc c'est bon bon, je peux (et dois !) partir sur ça ?

Honnêtement, je pense que ces autoradios ne sont pas du tout compatibles avec les écrans couleurs PSA. L'écran de ton WipNav étant alimenté par le WipNav lui-même, il ne s'allumera plus du tout si tu démontes le WipNav. A part si tu laisses ce dernier en place dans le véhicule... mais gare aux conflits de Bus avec la commande au volant par exemple.

Attention : l'écran couleur GPS PSA n'est pas un afficheur déporté. Par "afficheur déporté", ils parlent de l'écran monochrome...

merci JeanMi

=> je parlais bien entendu de l'hypothèse 1 : ajout d'un poste MMedia en 1-DIN (audio, DVD, GPS, BT, etc...)
qui viendrait donc EN COMPLEMENT du WipNav et non en remplacement :-)

Donc, si tout va bien à terme :

1) j'aurai le WIPNAV (complètement fonctionnel), à l'identique de l'existant
(tout sera actif et utilsable, mais je me "limiterai" à l'ODB (et Radar de recul avec représentation graphique)
=> tout cela sur l'écran actuel supérieur

2) j'aurai l'autre dispositif, pour tout le reste (MMedia, video, photo, musique, GPS, BT Telephonie, etc....
=> tout cela sur le "nouvel écran" 7'' de 800 x 600

j'espère que je suis plus clair là

(et l'autre hypothèse, c'est en, effet, un combiné 2-DIN qui remplace tout tout tout... mais là j'ai de moins en moins d'espoir d'en trouver un qui soit compatible, récupère tout, sans rien perdre... (ODB et radar de recul essentiels pour moi)

merci JeanMi

=> je parlais bien entendu de l'hypothèse 1 : ajout d'un poste MMedia en 1-DIN (audio, DVD, GPS, BT, etc...)
qui viendrait donc EN COMPLEMENT du WipNav et non en remplacement :-)

Donc, si tout va bien à terme :

1) j'aurai le WIPNAV (complètement fonctionnel), à l'identique de l'existant
(tout sera actif et utilsable, mais je me "limiterai" à l'ODB (et Radar de recul avec représentation graphique)
=> tout cela sur l'écran actuel supérieur

2) j'aurai l'autre dispositif, pour tout le reste (MMedia, video, photo, musique, GPS, BT Telephonie, etc....
=> tout cela sur le "nouvel écran" 7'' de 800 x 600

j'espère que je suis plus clair là

C'est très clair. Mais je doute que tu puisses utiliser la commander au volant sur ton nouvel autoradio, sans perturber le fonctionnement de ton WipNav, qui lui aussi va interpréter l'ordre envoyé par la commande au volant. A moins qu'un passage au télécodage puisse améliorer les choses...

[quotemsg]
(et l'autre hypothèse, c'est en, effet, un combiné 2-DIN qui remplace tout tout tout... mais là j'ai de moins en moins d'espoir d'en trouver un qui soit compatible, récupère tout, sans rien perdre... (ODB et radar de recul essentiels pour moi)

:)[/quotemsg]

Va faire un tour sur Canbuscenter ou Liberty-Forever. :jap:

C'est très clair. Mais je doute que tu puisses utiliser la commander au volant sur ton nouvel autoradio, sans perturber le fonctionnement de ton WipNav, qui lui aussi va interpréter l'ordre envoyé par la commande au volant. A moins qu'un passage au télécodage puisse améliorer les choses...

Mais précisément, ca ne me dérange pas : les commandes au volant, elles restent au WipNav
(ODB, volume (et surtout volume !) puisque le second combiné sera branché en AUX-in du WipNav
comme justement le nouveau combiné sera tactile (et à portée de bras, plus près), les commandes au volant ne manqueront pas (d'autant qu'il y a aura (en plus) une RC avec !)

Donc, non, les commandes au volant, dans l'hypothèse d'un 1-DIN additionnel, je "tiens" à ce qu'elles restent sur le WipNav, précisément (car l'ergonomique du combiné additionnel sera forcément (très facilement) meilleure, et en plus avec du tactile, les commandes au volant ne "manqueront" pas !

[quotemsg]
Va faire un tour sur Canbuscenter ou Liberty-Forever. :jap:[/quotemsg]

oui, j'y vais merci
(moi j'avais déjà été voir sur "commandes-au-volant.com"

@JeanMi

oui, merci :)
j'ai trouvé des trucs, mais ca me semble tellement beau pour être vrai
que j'ai demandé des infos détaillées et complètes !

mais justement, toi, ton combiné, celui en photo) il a remplacé celui d'origine ?

et si oui, tu as pu conserver les fonctions natives ? (commandes au volant, bip et affichages radar arrière, ODB, etc.) ?

:jap:

@JeanMi

oui, merci :)
j'ai trouvé des trucs, mais ca me semble tellement beau pour être vrai
que j'ai demandé des infos détaillées et complètes !

mais justement, toi, ton combiné, celui en photo) il a remplacé celui d'origine ?

et si oui, tu as pu conserver les fonctions natives ? (commandes au volant, bip et affichages radar arrière, ODB, etc.) ?

:jap:

Répondu en MP.

Je rajoute quelques photos pour illustrer :

Accès ODB :
rcz-dsc_4236-1600-img.jpg

Caméra de recul :
rcz-dsc_4225-1600-img.jpg

Menu autoradio :
rcz-dsc_4222-1600-img.jpg

Ce qui m'inquiète dans ton cas, c'est de conserver ton affichage couleur escamotable... je pense pas que ce sera compatible. :(

super, merci !
(et donc, l'ODB, tu as (au moins) toutes les fonctions existantes ?
(conso, trip 1 et 2, moyennes, etc. et aussi le comptage mode éco ?)

sinon, j'ai écris des mails (avec des questions bien précises) sur les deux sites indiqués, et les deux m'ont répondu assez rapidement, et assez complètement !

ils ont l'air assez confiants quant à trouver une solution qui satisfasse le "max" de mes desiderata :)

ils vont revenir vers moi avec des solutions (a priori 2-DIN), même si je demanderai aussi du 1-DIN... on verra...

toi tu as fait quoi de ton écran supérieur ? tu l'as désactivé ?
(ou il "fonctionne encore", mais reste escamoté, jamais utilisé ?)

merci encore !

A+

Oui, et c'est sans doute pour cela qu'il s'inquiète de la possibilité de conserver l'écran couleur du Wipnav (incompatibilité ?)

aaah ok...

en effet...
c'est "LA" différence !

donc, j'ai bien blindé mes questions à ce sujet, j'attends les retours de mes interlocuteurs

sinon, je me dis (autre possibilité "ultime")

j'ai une bonne tablette 7'' (Galaxy Tab 2)

je me tâte pour n'acheter finalement qu'un (bon) support Tablette (il s'en vend des centaines de modèles différents, adatpés à toute situation !)

et finalement n'utiliser que ma tablette
- partie audio via sortie BT (et donc adaptateur BT relié à Alim + Jack sous BV)
- partie GPS : ben ca coule de source : sous JB 4.1.2 : tout est possible, les meilleurs softs
- partie Video Photo : là encore : pléthores de possibilité sous JB 4.1.2

les avantages
- couts (nettement) moindres
- tous les avantages liés à la soupplesse et aux qualités de la tablette (écran HD...)
- puissance et évolutivités quasi infinies
- qualité préservée
- flexibilité, ergonomie, écran tactile, distance idéale (le socle serait fixé dans le 1-DIN vide)
- puissance et fonctionnement

les désavantages
- intégration moindre (mais pas pire que mon SG2)
- côté "bricolage" (mais pas pire que mon SG2)
- "fragilité" relative (support non fixé, etc...)
- quoi d'autre ?

-

- partie Video Photo : là encore : pléthores de possibilité sous JB 4.1.2

-
Cette partie là, j'ai du mal à saisir.
Pourquoi avoir la vidéo et photo dans une auto à l'avant :???: on est pas mieux à regarder les photos sur une TV ou autres PC à grand écran, idem pour les vidéos [:guerart:5]

ben à l'arrêt, bouchons, courses de madame, etc...
(je passe bcp de temps dans ma voiture (mails, internet, forums...)

:):):)

(et au passage, en toute humilité, je n'invente rien !
alpine, blaupunkt, clarion, et j'en passe et des meilleures !
=> Qui ne fait pas de combiné multimedia vidéo, photo, tuner tnt, etc) ?

sans compter que, si je conduis, madame (qui adore face de bique) peut surfer et s'adonner à ces (ses) activités (photo y compris), pendant que je roule !

(et je précise, déjà, au risque de m'attirer toutes les foudres)
que le matin, au volant, englué dans certaines portions (A6, A86), je lis et rédige mes e-mails déjà donc... sur mon SG2

donc sur ma SGT2, ca va être encore plus facile
(la commande et dictée vocale est très efficace, phrase par phrase)

ah oui, j'oubliais : mon SG2 étant en 3G/HSPA/H+, et son PA Wifi étant activé, la SGT2 pourra s'y connecter pour être directement sur internet, et là, le potentiel s'amplifie encore !
- alertes circulation, infotrafic, connecté totalement
- googlenavigation
- radars, alertes, météo, etc.
- et donc, Internet/Bureautique... pour moi (à l'arrêt) ou pour madame (en roulant)

ca ne fait que préfigurer ce qui existe déjà (bien mien intégré (de base) mais plus cher) , officiellement, dans le très haut de gamme, déjà !
(Lexus, Audi, Mercedes...)

En fait tu réponds à coté de la plaque, enfin pas tout à fait puisque sur tes 2 posts, seule les 2 premières lignes sont la réponse.
Le reste tu nous sors ta science, qui n'a rien à voir avec le sujet.
Alors je suis équipé d'une auto avec vidéo/TNT...... à l'avant comme à l'arrière et il ne me viendrait pas à l'idée de regarder la tv ou des photos à l'avant et même ma femme si elle est à coté sur le siège passager a sa tête sur les épaules et ne le ferait pas pour ne pas déconcentrer le conducteur.

Si elle veut aller sur internet, pas besoin de support pour la tablette qui est en générale dans son vide poche :bah:

Après tu te pleins que le curseur qui représente l'auto est lent sur ton wipnav, bah ça va être pire avec google nav sur ta tablette, de plus si tu perds le réseau tel, tu as plus de GPS :good: [:bob113:3]

Bref tu te contredis à chaque post, tu nous racontes la messe (tiens d'ailleurs on est dimanche, il va falloir y aller [:unclebens:8] ) et après tu te pleins que certains membres te prennent pour un troll, mais relis toi avant de valider et tu comprendras pourquoi.

c'est bien beau tout ça, mais vous trouvez la qualité audio de l'entrée EUX JACK correcte? J'ai branché mon iphone hier pour que ma fille regarde un dessin animé, volume de l'iphone à fond j'etais à volume 22 sur la voiture pour avoir un son presque correcte. Atchoum, tu ne crains pas d'être déçu du rendu sonore de ton futur post 1DIN?

c'est bien beau tout ça, mais vous trouvez la qualité audio de l'entrée EUX JACK correcte? J'ai branché mon iphone hier pour que ma fille regarde un dessin animé, volume de l'iphone à fond j'etais à volume 22 sur la voiture pour avoir un son presque correcte. Atchoum, tu ne crains pas d'être déçu du rendu sonore de ton futur post 1DIN?
Ce n'est pas mon iphone mais mon lecteur 1 Din de DVD qui est branché à la prise AUX de la boite centrale et la qualité du son sur les HP du 5008 est au rendez-vous.

De ce côté là, aucun souci
;)

En fait tu réponds à coté de la plaque, enfin pas tout à fait puisque sur tes 2 posts, seule les 2 premières lignes sont la réponse.
Le reste tu nous sors ta science, qui n'a rien à voir avec le sujet.
Alors je suis équipé d'une auto avec vidéo/TNT...... à l'avant comme à l'arrière et il ne me viendrait pas à l'idée de regarder la tv ou des photos à l'avant et même ma femme si elle est à coté sur le siège passager a sa tête sur les épaules et ne le ferait pas pour ne pas déconcentrer le conducteur.

Si elle veut aller sur internet, pas besoin de support pour la tablette qui est en générale dans son vide poche :bah:

Après tu te pleins que le curseur qui représente l'auto est lent sur ton wipnav, bah ça va être pire avec google nav sur ta tablette, de plus si tu perds le réseau tel, tu as plus de GPS :good: [:bob113:3]

Bref tu te contredis à chaque post, tu nous racontes la messe (tiens d'ailleurs on est dimanche, il va falloir y aller [:unclebens:8] ) et après tu te pleins que certains membres te prennent pour un troll, mais relis toi avant de valider et tu comprendras pourquoi.

je ne pensais pas qu'un admin (j'espère que tu n'es pas le seul) pouvait s'abaisser à dire de telles inepties, avec aussi peu de finesse !

je ne vois pas non plus pourquoi (ni d'où) tu te permets cette agressivité à mon égard (ah la la, elle est belle l'exemplarité !)

on voit bien que tu ne SAIT PAS DU TOUT de quoi tu parles, et que les quelques messages (privés et publics) que je t'ai adressés t'ont vexé et énervé à plus d'un titre (touché coulé donc)

j'avais eu quelques soupçons (a priori) de respect pour toi, mais vu ce que tu viens de pondre, et vue son absurdité (tant que la faiblesse de son contenu), c'est bel et bien parti... et si tu crois que parce que tu es admin, je vais te respecter plus qu'un autre, c'est râté !

quelle mauvaise image donnes tu ici !! (j'espère que tu n'es pas le seul admin...)

je ne vais même pas m'abaisser à argumenter point par point ce que tu viens d'écrire, et pourtant, il y aurait tant à te dire (et tant à t'éduquer, visiblement...)

je comprends à présent pourquoi tu n'es pas modo de la section EE... tu n'y connais strictement rien (ou si peu... et tu en fais de la confiture...)

soupir

(si tu veux (alors qu'il n'y a ni insulte ni grossièreté) effacer ce poste (ca s'appelle la censure), n'hésite pas : le ridicule ne tue pas, et quand on est touché et vexé, on est prêt à tout, y compris à aggraver son cas

a bon entendeur...