Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

ben c'est pas les mêmes systèmes ?
pas les mêmes faisceaux, câblages, etc ???
non ?
je me trompe ?

:)
C'est fort ! Au sujet d'autoradios Faire l'âne pour avoir du son ! :whistle:

moi je bosse qu'avec des source alpine
et doit bien y avoir interface compatible

oui, Rey95, je ne dis pas le contraire !

ce que je dis, c'est que si tes tuto sont faits pour une RCZ,
il ne sont donc pas forcément valables pour une 5008, si ?

Tiens, d'ailleurs, Rey95, comme tu semble très bien t'y connaitre, à ton avis
est-ce qu'il vaut mieux partir sur :

- un "complément" de l'existant (WipNav) avec une unité multimédia+GPS en 1-DIN ?
- ou un "remplacement" de l'existant avec une unité multimedia+GPS en 2DIN ?

Qu'en penses tu ?

Mon avis, après avoir lu des différents exemples sur ce forum (mais j'ai besoin de plus d'expertise encore :))
- c'est qu'avec une solution complémentaire 1-DIN c'est moins "radical" (et au moins on conserve le système Peugeot (et l'ODB)
- mais ce sera plus compliqué au niveau du "partage" de qui fait quoi ?
(BT, GPS, Telephonie, Audio : comment partager ? doubler ? répartir ?)
- quid des commandes au volant ? comment les faire commander la "nouvelle unité" et non le WipNav (si toutefois c'est possible)

Par contre, ce serait peut-être plus "simple avec du 2-DIN, mais alors,
- quid de l'écran supérieur (sera-t-il utilisable, ou désactivé) ? pourra-t-il encore servir ? affichage déporté ? autre chose
- que deviendront les fonctions ODB : seront-elles préservées (et transférées vers l'unité 2-DIN) ou seront-elles perdues ?
- quid des commandes au volant ? comment les faire commander la "nouvelle unité" et non le WipNav (si toutefois c'est possible)

Merci de tes lumières (ou de celles des autres, si quelqu'un connait tout ou partie des réponses !)

A+

si les commande de l'odb sont via le com2000 c'est recuperable sans probleme

apres le choix depend des gout

mais moi je partirais pas sur deux sources c'est clair

Hello,
Je comprends parfaitement ton probleme.
J'en avais marre de ne pouvoir ecouter que la radio ou un seul cd a la fois. Ce foutu wipnav a 10 ans de retard.
Concernant le GPS, j'avoue n'avoir le 3008 que depuis 4 mois et je n'ai pas encore eu l'opportinute de faire de grands trajets pour le tester. Je ne me suis donc pas pose la question.
Concernant le wipnav, j'ai franchi le pas et choisi de monter un autoradio Pioneer 1 din, monte au dessus du wipnav.
Avantages :
- je peux enfin ecouter de la music a plus soif. J'ai plus de 130 albums sur la carte SD de 32 Go. Je peux ajouter une cle USB si je veux
- j'ai enfin du streaming entre l'autoradio et mon iphone
- je garde les commandes au volant pour le volume
- je garde les fonctions telephone main libre de la voiture. Meme si l'autoradio possede aussi la fonction BT, je prefere utiliser celui de la voiture. Avec le grand ecran de la voiture c'est plus ergonomique, et le systeme fonctionne bien
- et je garde toutes les fonctions vehicules sur le grand ecran
Bref, je suis ravi et je revies enfin.
En plus l'autoradio possede des fonctions sympa pour la gestion du son et de la music
image4.jpg

image6.jpg

image5.jpg

Voila un avis parmi tant d'autres

montage sympa je trouve ca quand même dommage de devoir avoir deux autoradio pour profiter de la technologie actuel

peugeot devrais embauché un passionné de son

Tu as raison, etre oblige de rajouter un autoradio de nos jours, c'est ballot !!!! Mais je pense que les mecs qui s'occupent du multimedia chez pigeot doivent avoir une moyenne d'age de 60 ans !!!!!!!! Cqfd

Tu as raison, etre oblige de rajouter un autoradio de nos jours, c'est ballot !!!! Cqfd
Ballot ? :heink: je constate surtout qu'en différant ta commande de quelques semaines tu aurais reçu un 3008 équipé de Wipnav+ avec tout ce qui te manquait, streaming audio compris....

A ballot, ballot et demi ?
:D

Ca c'est ce qu'on appelle une reponse facile.
Encore fallait il le savoir. Et quand tu n'as plus de voiture et qu'il t'en faut une rapidement, tu peux pas attendre.
Et encore une fois, si peugeot n'etait pas a la ramasse, ce tutot (et d'autres) n'existerait pas......
En plus je crois que le wipnav+ ne permet pas d'avoir d'entree usb ou sd
En attendant beaucoup d'autres possesseurs de 3008 ont le meme probleme
Bref, ce forum est fait pour aider tout un chacun. Les reponses a 2 balles ne font a avancer les choses. :hello:

Je tiens à te rassurer en te disant que le Wipnav+ comporte une entrée USB et ajoute que sans être une "solution à 2 balles" ton installation ne semble pas répondre à l'unité multimédia+GPS ici recherchée

:D

Je ne fais que donner mon avis. C'est pas interdit j'espere.
Et si ca peut aider quelqu'un tant mieux.
Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de critiquer quand on fait rien ou pas capable de faire
A bon entendeur

:hello:

En remplacement total du WipNav, il y a aussi ce genre de produits qui s'intègre parfaitement et supporte toutes les fonctionnalités de l'auto, et bien plus aboutis au niveau des fonctionnalités que le RNEG :

282-514-thickbox.jpg

:jap:

Je ne fais que donner mon avis. C'est pas interdit j'espere.
Et si ca peut aider quelqu'un tant mieux.
Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de critiquer quand on fait rien ou pas capable de faire
A bon entendeur

Bonjour MT01

merci de tes interventions : je suis exactement dans le même cas (et la même quête) que toi
ne t'inquiète pas, moi je te lis, et ce que tu écris m'est bien utile dans mes réflexions

par rapport à d'autres avis (et réponses qu'on t'a faite....), je te rassure tout de suite :
ca m'a fait le même effet, et j'en suis revenu.
Certaines personnes ici sur ce forum (2-3... ou un petit peu plus, ça dépend des moments)
se sont octroyées le droit de la vérité absolue, et de la pensée unique...

comme tu l'as si bien remarqué, seule leur parole et leur vision comptent, et si tu es d'accord avec eux
(et n'empiète pas trop sur leur espace vital), ça va... Sinon... ben tu te prends ce que tu t'es pris...

Depuis un temps certains, ces personnes se sentent (à tort, naturellement) dépositaire de l'honneur de la marque Peugeot...
et canardent tout ce qui semble être une critique (surtout si elle est argumentée, et/ou avérée et/ou objective...)

Ne leur répond tout simplement pas, et elles finissent par se calmer d'elles-mêmes (avant une nouvelle crise (cyclique), qu'il faut juste savoir (de nouveau) anticiper, et ne pas relever... C'est ainsi...

En tous cas, ta quête m'intéresse, je partage tes avis, et de mon côté, je continue de chercher...
sinon, dans le cadre de ton ton install, est-ce que je peux te re-poser les questions que j'ai déjà soumises
=> dans mon post du 25-01-2013 à 10:22:34 (un peu plus haut ici)

(si je les copie-colle de nouveau "les 2-3 personnes" en questions vont m'écharper et me trucider pour "copiage-collage" (de mes propres propos.... )

merci à toi

Je rappelle à tout hasard que mon 5008 est au-dessus du Wipnav équipé d'un lecteur de DVD 1Din assurant avec satisfaction la diffusion via son Pack vidéo (casques BT ou HP du véhicule) et mettant à ma disposition des entrées USB + carte SDHC

Mais pas de doublon des fonctions d'autoradio ni GPS
A bon entendeur :D

Mais on n'a jamais dit le contraire leon29 !

on dit juste que pour ceux (comme moi) qui ont acheté un véhicule neuf en 2013 (ou quasi, s'agissant de fin 2012), avec un équipement tel que décrit (pub et brochures wipnav), on était en droit de s'attendre à quelque chose qui n'ait pas (je pèse mes mots) entre 5 et 10 ans de retard (comme le dit MT01 )

et je ne parle pas de la carto à jour ou non (c'est un autre débat)

je parle du
- dispositif USB (pas capable de tout parser correctement)
- du bluetooth (incapable de streaming audio)
- du GPS (clairement pas à la hauteur, mais s'il fait son job)
- des nombreuses aberrations ergonomiques qui rendent les manips plus longues et plus complexes
(qui pourraient facilement être corrigées (car logicielles)
- etc...

C'est tout ce que je (on) dit !

et ce genre de détail, on ne PEUT PAS les savoir à l'avance ! c'est bcp trop "pointu" (même si on essaie les véhicules :))

quand je vois juste des amis/collègues qui ont des équipements équivalents (je ne parle même pas chez Audi ou BM.... ou c'est HYPER BIEN implémenté), mais chez Seat, VW, Kia, etc... : on voit que c'est autrement plus technologique, plus abouti, plus "dans l'ère du temps", plus moderne, mieux intégré, etc...

Et donc, chez peugeot, (s'agissant du WipNav (et même du WipNav+ ou du WipCom),
=> on "voit" que ca date des années 2007-2008 !
=> en même temps, on le constate, mais ce n'est pas vraiment un reproche
(ni à toi, à vous, ou autre !!!)
=> on sait bien que ca date, et que l'on commande en connaissance de cause !

et donc, ce qu'on cherche, ici, ce sont des solutions alternatives (1-Din, 2-Din, hybride, etc...)
et donc, on essaie d'en savoir plus, voilà tout !

pourquoi donc nous tirer dans les pattes ou nous critiquer ?????

Sauf que le WipCom3D est bien plus abouti que le WipNav et WipNav+... Le WipNav a été créé pour mettre à disposition une option GPS pas trop onéreuse. Il remplit parfaitement ce rôle, les plus exigeants se dirigeant vers le WipCom3D... Et d'ailleurs, le WipNav n'existe plus. Remplacé par le WipNav+ sur toute la gamme. ;)

Comme le dit jeanMi85, "Le WipNav a été créé pour mettre à disposition une option GPS pas trop onéreuse. Il remplit parfaitement ce rôle, les plus exigeants se dirigeant vers le WipCom3D... Et d'ailleurs, le WipNav n'existe plus. Remplacé par le WipNav+ sur toute la gamme. "

Le retour vers l'utilisation d'un mange disque et la conversion de mes mp4 vers le format mp3 me fait râler. D'ailleurs j'utilise de moins en moins cette fonction pour favoriser la radio. :(

Maintenant ce système a également des qualités:
  • L'aide au stationnement n'est pas au niveau de l'Audi A6, mais d'autres marques ferait bien de prendre exemple sur notre bon vieux WipNav.
Pour moi, Les limitations sont un choix commercial. Si le WipNav est trop performant, il ferait simplement de l'ombre au WipCom 3D... C'est tout simple !

En même temps, si tu mets dans ton annonce que tu as un GPS intégré, avec la carto 2013, ça reste un element vendeur !

Le vrai probleme, c'est le niveau du materiel propose dans une voiture positionnee en haut de gamme.
Sur un 3008 avec une finition haute (ex allure, meme si la feline est encore au dessus) qui coute plus de 30000€ TTC, la moindre des choses aurait ete de proposer le wipcom 3D d'origine. Que l'on trouve le wipnav sur un modele a 20000€, passe mais, merde, pas a plus de 30000€ :fou:
Autre exemple : J'avais hesite entre le 3008 et le Kia Sportage. Ce dernier propose d'origine dans une finition intermediaire, un GPS, une entree usb, le streaming et la camera de recul.
J'ai pris le 3008 car l'equipement me semblait similaire (erreur !!!) mais surtout parce que la remise etait super interessante : 27%.
Et je pense qu'a prix/finition equivalente, peugeot nous gruge avec un equipement anti date, obsolete.
Je pense que les pro peugeot ont du mal a admettre que leur marque fetiche n'est pas aussi parfaite qu'ils voudraient le croire, ou le laisser croire.
Meme dans une Kia picanto, on trouve une entree usb et du streaming !!!!

en tous cas, MT01

Ta "quête" m'intéresse, je partage tes avis, et de mon côté, je continue de chercher...
sinon, dans le cadre de ton ton install, est-ce que je peux te re-poser les questions que j'ai déjà soumises
=> dans mon post du 25-01-2013 à 10:22:34 (un peu plus haut ici)

oui enfin le Kia Sportage autant il est magnifique exterieurement, autant l'interieur fait bien cheap. Donc y'a peut etre le streaming, mais pour le reste je ne trouve pas l'équipement de la 3008 au rabais

Les enfants, arrêtez de vous focaliser sur le wc3d. A part la 3d, partielle et uniquement dans certaines grandes villes, le rt6 est beaucoup plus abouti :

- streaming bt
- gestion usb complète + pilotage iphone
- ecran hd

Et (mais je me répète) le ddur n'apporte rien et est moins performant et pratique que l'usb (capacité du ddur limitée à 10 Go, impossibilité de preparer ses listes à l'avance, usb = autant de clés que l'on veut...

Et donc ce fameux rt6, alias wipnav plus, arrive sur toute la gamme...

Salut atchoumm
Je vais essayer de repondre a tes questions du 25/01
"- c'est qu'avec une solution complémentaire 1-DIN c'est moins "radical" (et au moins on conserve le système Peugeot (et l'ODB)
- mais ce sera plus compliqué au niveau du "partage" de qui fait quoi ?
(BT, GPS, Telephonie, Audio : comment partager ? doubler ? répartir ?)
- quid des commandes au volant ? comment les faire commander la "nouvelle unité" et non le WipNav (si toutefois c'est possible)"

Alors, qui fait quoi :
- l'autoradio en sus : entrée usb, carte sd, BT si tu veux, téléphone main libre si tu veux (perso j'ai préfère garder le système téléphone Peugeot). Quand tu allumes l'autoradio en sus, etant donne que j'ai branche les 2 RCA derriere l'autoradio a la prise jack 3,5 qui se trouve sous l'accoudoir, le son passe par les enceintes de la voiture. Tu gardes donc les commandes au volant pour le volume de l'autoradio ce qui est tres pratique. De plus, si tu recois un appel tel sur le wipnav, ca coupe le son de l'autoradio pour ecouter ton correspondant.
- le systeme peugeot : tu gardes le GPS d'origine + toutes les commandes de l'OBD. Et comme je l'ai dit le systeme tel avec les commandes au volant.
Bref, par rapport au systeme d'origine je ne vois que du + avec une capacite de memoire quasi infinie, un son de tres bonne qualite (j'ai choisie un cable rca-jack de bonne qualite) ET je garde le systeme d'origine, ce qui sera un plus en cas de revente.
En esperant t'avoir eclaire

Salut G2
C'est tres bien le RT6, mais le soucis c'est qu'il arrive (bien) trop tard. On est un paquet a avoir ce foutu wipnav, et pas que des anciens puisque atchoumm et moi meme avons un 3008 de fin 2012. C'est pas si vieux que ca, non ???
C'est maintenant que le 3008 est en fin de carrierr que peugeot se decide.... Foutage de gueule moi je dis