Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Les enfants, arrêtez de vous focaliser sur le wc3d. A part la 3d, partielle et uniquement dans certaines grandes villes, le rt6 est beaucoup plus abouti :

- streaming bt
- gestion usb complète + pilotage iphone
- ecran hd

Et (mais je me répète) le ddur n'apporte rien et est moins performant et pratique que l'usb (capacité du ddur limitée à 10 Go, impossibilité de preparer ses listes à l'avance, usb = autant de clés que l'on veut...

Et donc ce fameux rt6, alias wipnav plus, arrive sur toute la gamme...

clairement lamentable : Peugeot écoule ses stock avec ses "vieux" WipNav (datant de 2007/2008!)

alors que mon véhicule, je l'ai acheté fin décembre 2012 !!!

franchement le CC aurait pu et dû m'en parler
certes, c'est un détail (dans une voiture), mais un détail qui gâche le plaisir au quotidien !
et franchement, je n'aurais pas refusé de payer plus, si j'étais sûr d'avoir un équipement digne de des années "post" 2010 !!!!

résultat, je me retrouve avec un GPS embarqué, certes de qualité (mais avec bcp de "points faibles, comme déjà vu), et avec un système audio daté lui aussi... et je me "retrouve" avec une génération de retard (comme lorsque j'ai acheté ma précédent voiture, en 2006... (en gros, je retrouve les mêmes équipements (GPS, Audio, etc...) : génération "ante-2010"...

:(

On doit pouvoir remplacer le wn par un wn+ (rt6). Si tu comptes garder ton auto assez longtemps, l'investissement peut valoir la chandelle... Plutôt que de bricoler un 2ème autoradio ?

Très bonne proposition de G2 ! (moi aussi je sais faire du [:davidcentrale:1] au modo :whistle: )
Sinon, j'ai l'impression qu'il va falloir créer une section spéciale "mur des lamentations du WipNav" juste en-dessous de EE....

Oui ce pourrait etre une bonne idee effectivement. Seule question : a quel prix ??
J'avais pose la question pour un wipcom 3d, reponse : 600 euros sans la main d'oeuvre !!!!! Le calcul est vite fait

Le remplacement est en effet possible, moyennant quelques modifications :
- échange de l'écranDEV par un DEV HR
- mise en place d'un faisceau USB
- à voir éventuellement : modification du faisceau ISO
-> télécodage du RT6 une fois monté

=> bien plus de 600 euros en concession. Dirigez-vous plutôt sur des occasions. On en trouve pas mal sur LBC, à des prix divers et variés.

Très bonne proposition de G2 ! (moi aussi je sais faire du [:davidcentrale:1] au modo :whistle: )
Sinon, j'ai l'impression qu'il va falloir créer une section spéciale "mur des lamentations du WipNav" juste en-dessous de EE....

Superbe message Phil_cofl !

c'est tellement constructif et utile à la communauté ! vraiment !
digne de la plus grande classe et de la plus grande maturité mentale !

Tu est un vrai héro ! continue ainsi, c'est topissssssime !
Un délice à te lire !

:pfff:

:???: bah quoi, je pense vraiment que la suggestion de G2 mérite d'être creusée... m'enfin :pfff:
T'es grave toi.

oups, pardon si je t'ai offusqué :)

ben alors pourquoi as tu publié un truc aussi virulent ??? ;)

(moi aussi justement, je trouvais la proposition "censée" et "intéressante"
(d'ailleurs, je suis en train de regarde là, en ce moment même, sur LBC pour voir... mais ca reste confus :()

Le remplacement est en effet possible, moyennant quelques modifications :
- échange de l'écranDEV par un DEV HR
- mise en place d'un faisceau USB
- à voir éventuellement : modification du faisceau ISO
-> télécodage du RT6 une fois monté

=> bien plus de 600 euros en concession. Dirigez-vous plutôt sur des occasions. On en trouve pas mal sur LBC, à des prix divers et variés.

JeanMi

est-ce donc (si je te lis bien) que ca veut dire que
- si je trouve un RT6 (avec écran HD motorisé) d'occasion
- je peux donc le monter moi-même (en y mettant le temps qu'il faudra)
- que ca n'est pas trop trop compliqué
- et qu'ensuite, en CC, ils devront me faire le télécodage (et n'auront pas le droit de me le refuser ?)

:)

merci de tes lumières

(je sais, ca fait bcp de "si", mais bon, on ne sait jamais !

oups, pardon si je t'ai offusqué :)
ben alors pourquoi as tu publié un truc aussi virulent ??? ;)
pour savoir si tu as un peu d'humour... visiblement, non.. Bref, pas grave.
(moi aussi justement, je trouvais la proposition "censée" et "intéressante"
(d'ailleurs, je suis en train de regarde là, en ce moment même, sur LBC pour voir... mais ca reste confus :()
Regarde juste au-dessus : JeanMi85 a une idée sur la question
edit : [:animrallye]

pour savoir si tu as un peu d'humour... visiblement, non.. Bref, pas grave.

si si, j'en ai de l'humour !

c'est juste que sur ce forum, parfois, il y a certaines personnes (qui se reconnaîtront...) qui lancent des salves d'attaques assez agressives, plus ou moins ciblées et plus ou moins "personnelles" :pfff:

et donc, je suis assez "sensible" en ce moment :(

sinon, sur LBC, je ne trouve pas trop de Wipcom 3D "complets"
(et j'ai même des annonces où visiblement, les personnes confondent le RT6 avec le RT5
(c'est à dire la même façade que le WipNav... en disant que c'est du RT6... c'est possible ca ?)

Les seules attaques qui ne sont pas plus ou moins personnelles, car strictement personnelles sont finalement les tiennes,car c'est pas la première fois que tu t'emportes ainsi.Personne d'autre ne peux se le permettre ici, et d'ailleurs ne s'autorise à le faire.
fin du HS.
Pas mal l'idée de G2;
LBC matériel volé?
:hello:

Tiens ? tu t'es senti visé yves44-73 ? :D

je vais citer une phrase célèbre :
c'est l'hôpital qui se moque de la charité ?"

:lol:

(et au passage, de là à dire "LBC matériel volé", il y a un pas que je ne franchirai pas....)

Idee de base interessante, mais malheureusement, ou c'est difficile a mettre en place (faut trouver un exemplaire, de la bonne reference, et qui fonctionne parfaitement : bizarre de vendre un RT6 qui semble etre la panacee. Pourquoi donc ?? Volé comme dit Yves ou problemes rencontres!!!), en plus il faut le cablage qui va bien (pas si facile que ca, surtout la partie qui va a la voiture), si faut changer l'ecran bonjour les em....des, et au final ca risque de couter un bras.
Ce n'est que mon avis bien sur. Je ne voudrais pas declencher de courou reprobateur.
Je rejoins atchoumm sur le fait que c'est parfois un peu lourd sur ce forum. Ca serait bien que les plus agressifs "petent" un coup avant de repondre!!!! Ca les rendrait surement plus aimables.
Et que la fete continue..... :hello:

ou mm modèles accidentés.
Pour LBC il m'est arrivé d'intervenir contre une annonce de vente d'un 5008 en France avec une photo provenant d'un CC néerlandais:annonce retirée ds les 48h.

(Quand on pose plein de questions au point d'être le principal intervenant sur un forum, il ne faut pas s'attendre non plus à avoir tjrs des réponses mièleuses ou dans le sens du poil;Je me suis aussi fait charié qq fois..Mais ces réponses venant de volontaires dévoués,compétents et depuis longtemps fidèles du forum on ne peut qu'avoir un minimum de respect voire de remerciements.
Et comme tu le dit MT01:ce n'est que mon avis bien sûr.)
:hello:

désolé d'être si actif (je m'en suis déjà excusé) : je suis novice (en matière d'automobile française), et donc "jeune" sur le forum

- ce n'est pas une raison d'être agressif, ironique, moqueur, ou hautain !
- j'ai toujours été très poli, courtois, respectueux, et patient
- je n'ai jamais agressé qui que ce soit (ni provoqué qui que ce soit)
- je n'ai jamais prononcé la moindre insulte, ni la moindre grossièreté
- tout cela vient du début, où vous (certains) doutiez de ma bonne foi
- et doutiez même que j'avais acheté un tel véhicule !!!!

bref, je continue sur ma lancée de la "découverte et du partage" au travers de ce forum
n'en déplaise à certains, qui se croient avoir le (seul ?) droit de l'exclusivité, de la vérité absolue, etc. etc
(je l'ai déjà maintes fois écrit !)

(le seul fait que tu dises "au point d'être le principal intervenant sur un forum" en dit long sur cette "jalousie" (inconsciente, sans doute) de me voir intervenir autant.... encore désolé de te voler la vedette, sincèrement)

Sinon, donc, avec ce que vient de dire MT01 ((je passe sur la fin de ton message, même si je t'en remercie :) :) :)), c'est clair que ca me refroidit...

- changer le 1-DIN (+ vide poche equiv à 1-DIN) pour mettre un 2-DIN (WipCom 3D):
=> passe encore

- mais devoir EGALEMENT changer toute la connectique, l'écran (pour de la HD), etc... :
=> là ca devient dur (surtout si on veut se "passer" des services de Peugeot...

- du coup, je pense que "revenir" à la solution "hybride" :
=> WipNav (de base)
+ conservation de l'écran basculant (bien implémenté lui)
+ un 1-DIN additionnel de bonne qualité (centrale multimedia + GPS)
+ avec écran fixe en façade (max 3.5'' :() ou écran full 7'' basculant...
(qui masquerait partie les boutons du haut (genre HUD, Warning, etc...)

Je pense effectivement que cette solution intermediaire est la plus efficace en terme de temps, cout, resultat.
Si tu optes pour un systeme avec ecran retractable, je suis curieux de voir le resultat. Ca devrait etre sympa.
Derniere remarque : ca fait du bien de voir des posts dont l'orthographe n'est pas accrochee a chaque mot. Pour beaucoup, c'est cours de rattrapage obligatoire, l'horreur. Ma niece a 12 ans ecrit mieux!!!
Comme disait ma grand mere, il n'y a plus de respect pour rien. On est mal barre......

De là à avoir des rédactions de 6e en permanence....
Je préfère qq du métier comme on dit: on est qd mm sur un forum automobile; je préfère la compétence,mm avec fautes d'orthographe, où là certains pourraient être jaloux.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
(HS , déjà ouvert par l'auteur du sujet ,est plus que moitié pardonné)

merci pour le pardon Yves44-73 ! :)

quant à l'orthographe, oui, clairement, je ne suis pas français (d'origine), mais c'est une langue que j'aime et respecte....

et le meilleur moyen de le prouver, c'est décrire en faisant le moins de fautes possibles (et je suis loin d'être parfait et infaillible sur ce domaine)

quant à la compétence, en effet, elle vient avec le temps et l'expérience (s'agissant du 5008)

Sinon, yves44-73 de la compétence, j'en ai à revendre, mais sur les anciens véhicules possédés !!!
(c'est difficile (et ce serait orgueilleux) de venir faire le crâneur "pseudo" compétent
=> sur un véhicule qu'on possède depuis 1 mois (un peu plus, pour les chipoteurs)

[FIN HS]

s'agissant des 1-DIN (avec ou sans écran basculant), après de longues recherches ces jours-ci
je constate (et découvre que) :

- soit on se cantonne à quelques modèles de marque (occidentale) : Alpine, Pioneer, Clarien, Kenwood, etc
=> auquel cas l'offre (dans des fourchettes de prix raisonnables) reste limitée (et chère quand même)

- soit on découvre des centaines (!) de modèles avec des marques totalement inconnues, en chine
=> mais dans ce cas, l'offre semble gigantesque, les prix assez bas, et les fonctions très "alléchantes"

quelqu'un y a déjà goûte ? (quelques exemples :
http://www.makibadi.com/accessoires-auto-moto-gps/auto/autoradio-dvd-gps-1-din/autoradio-universel-1-din.html
http://autoradiodvdshop.com/autoradio-gps/autoradio-gps-1-din.html
http://www.autoradiogpspc.com/autoradio-din-universel-xsl-245.html
http://high-tech-discount.fr/7-autoradio-gps-1din-high-tech-discount

dans tous les cas, les appareils semblent être vraiment "complets", performants, etc...
qu'en pensez vous ?

Personnellement je suis dubitatif: sur le papier le WipNav aussi est très bien. Il faudrait surtout avoir des retours d'utilisateurs pour voir ce qu'ils valent réellement

euh.... sdeville....

mais encore ?

(je n'ai pas tout compris, mais depuis le début, je parle du WipNav là....)

Je disais simplement que le Wipnav est décrié par ses utilisateurs, mais il semble correct sur le papier.
Concernant les liens que tu as donnés, c'est un peu la même chose: bien sur le papier, mais qu'en est-il réellement? D'où mon idée d'avoir des retours d'utilisateurs

Sur le papier, ça semble interessant.
Mais moi, je ne m'y risquerait pas. Quid de la fiabilité dans le temps ? Du SAV en cas de soucis ?
Je prefere de loin mettre un peu plus sur des marques réputées et connues. Les grandes marques, meme si les fabrications sont souvent en Asie, ont quand meme des cahiers des charges sévéres et des controles qualité qui tiennent la route. C'est le cas pour ma boite, donc je sais un peu comment ca se passe.
Un exemple récent : mon chargeur secteur de l'iphone a rendu l'ame il y a 2 mois (ma femme l'a echappé sur l'eau. ET ben, il a pas aimé !!! :pt1cable: ). J'ai voulu en prendre un autre sur internet à 2 euros!!!! Commande passée, et 1 semaine plus tard, toujours pas de chargeur secteur. J'ecris un mail et on me répond que le colis vient de chine par bateau et qu'il faut attendre 6 semaines !!! :fou: J'attends, pas le choix. Le colis arrive. Je branche le tout sur secteur et 1 heure plus tard quand je reviens l'iphone est bouillant. Je débranche le chargeur et la, c'est le drame....Fumée noire, étincelles. J'ai cru que la maison allait cramer.
Conclusion : plus de produits chinois à 2 balles à la maison.
Maintenant chacun voit midi à sa porte et je suis le premier à vouloir dépenser le moins possible. Après, c'est à ses risques et périls comme on dit.

bon bon bon...

sinon, ce que j'ai trouvé qui "correspond" à mes attentes.... est un peu cher ....

http://www.feuvert.fr/gps-integres/clarion-gps-integre-nz502e-clarion/p73661.html

mais vu ce que j'en ai lu ailleurs (discussions, avis clients, tests, forums) ca a l'air d'être un très bon produit...

quelqu'un connait (ou connait quelqu'un qui connait ?)

Je disais simplement que le Wipnav est décrié par ses utilisateurs, mais il semble correct sur le papier.
Concernant les liens que tu as donnés, c'est un peu la même chose: bien sur le papier, mais qu'en est-il réellement? D'où mon idée d'avoir des retours d'utilisateurs

c'est tout à fait ca Sdeville !

le WipNav a tout l'air "très bien" sur le papier, mais à l'usage, on sent le produit "daté" et "à la traine" !

c'est dommage car le hardware est là, et plutôt pas mal (à part la puissance CPU peut-être, quand on voit les lag et lenteurs au GPS (affichage) !

il m'arrive même de voir, en conditions de circulations (guidage ou non) le curseur (position) de la voiture "rester sur place" (figé) pendant 20-30 secondes (alors que moi j'avance, bien sûr) puis rattraper la position, par sauts successifs (je précise que c'est en conditions normal, à l'air, GPS "normal", etc...
mais que c'est l'affichage qui a du mal à suivre (c'est souvent en démarrant à un carrefour (quel qu'il soit) : j'ai souvent fait environ 100-150 m avant que la flèche ne se mette à "rattraper" la voiture...

c'est tout à fait ca Sdeville !

le WipNav a tout l'air "très bien" sur le papier, mais à l'usage, on sent le produit "daté" et "à la traine" !

c'est dommage car le hardware est là, et plutôt pas mal (à part la puissance CPU peut-être, quand on voit les lag et lenteurs au GPS (affichage) !

il m'arrive même de voir, en conditions de circulations (guidage ou non) le curseur (position) de la voiture "rester sur place" (figé) pendant 20-30 secondes (alors que moi j'avance, bien sûr) puis rattraper la position, par sauts successifs (je précise que c'est en conditions normal, à l'air, GPS "normal", etc...
mais que c'est l'affichage qui a du mal à suivre (c'est souvent en démarrant à un carrefour (quel qu'il soit) : j'ai souvent fait environ 100-150 m avant que la flèche ne se mette à "rattraper" la voiture...

J'ai jamais rencontré ce type de problème avec mon WipNav !
Même dans mon garage (-1) avec 8 étages au dessus, il suit ma position sans le moindre problème.

c'est bien ce que je précise b308 !!!!
ce n'est pas un pbm de GPS (au sens "réception position)
c'est un pbm de "lag" dans le suivi "affichage" de la voiture au niveau de la carto !
ca ne le fait pas tout le temps (heureusement !) mais de temps en temps (en conditions urbaines denses, bcp d'objets affichées (routes, rues ruelles, bcp d'icones, POI, etc... ca rame !!!

Pour tester (essayer de reproduire :
- essaie d'afficher un max de POI,
- mets toi aux échelles "denses" (typiquement 200 m ou 150 m),
- maximise les messages & icones info trafic
et trouve un lieu dense (rues, ruelles, centre ville)
- et là, tu va voir que l'icone (flèche voiture) se traine parfois... en restant figée un bon moment (alors que tu roules) puis... se rattrape par saut...

Je vis à Bruxelles et j'affiche toutes les petites rues. Par contre je n'ai pas activé tous les points d'intérêts. Personnellement je ne vois pas trop le but de rendre illisible la carte en activant l'ensemble des points. :sweat:

je te parlais de conditions de test (en effet je n'affiche pas VOLONTAIREMENT tous les POI pour mettre mon GPS en défaut)