Autoradio RD45 touche MUTE


Ah c'est pas très malin ça.

Ben oui ça je me doute bien !! lol

Après bon... disons que... parfois, le hasard fait disparaître certaines choses.........

Bref, peu importe, j'aurais qd meme bien aimé avancer sur cette histoire et comprendre si ce changement est avéré et effectif ?
 

A se demander si le vendeur ne s'est pas procuré l'appareil de façon borderline. Car il n'y a aucune raison particulière à les enlever.

Et sans maintenant impossible de savoir quoi que ce soit, alors qu'avec on aurait pu savoir à quelle tranche d'OPR il appartient, même si je pense que c'est la dernière.
 

Oui c'est peut être ça !! (surement même pour le côté borderline !!)

la question concernant l'OPR me fait en poser une autre ! Confirmerait tu que la dernière tranche d'OPR renvoit a une modif du matos qui expliquerait ce fameux bouton MUTE ?
 

Confirmerait tu que la dernière tranche d'OPR renvoit a une modif du matos qui expliquerait ce fameux bouton MUTE ?

Oui, car les références sont différentes et les dates clairement affichées, ce qui signifie que si la référence est différente, l'appareil est différent, même si à première vue semblable. Donc certainement pour cette modification.
 

Ah ok !!

Mais du coup as-tu réussi à trouver une trace quelque part ?

et sinon il y'a pas un autre numéro quelque part sur le poste lui même qui me permettrait de définir l'OPR ?
 


Ca c'est la bonne nouvelle du matin !! On a beau faire confiance, tous ces posts finissent par mettre le doute !!! Par contre du coup, sans etiquettes, comment pouvez vous en etre sur !!
 


Ca c'est la bonne nouvelle du matin !! Ok a beau faire confiance, tous ces posts finissent par mettre le doute !!! Par contre du coup, sans etiquettes, comment pouvez vous en etre sur !!

tu as les logos PEUGEOT / CITROËN gravés derrière le poste, tu ne le verra pas sur de l'adaptable.
 

Ah ok !! C'est juste que certains m'ont parles de "copie chinoise" du coup un peu flippé ! Lol
Donc pr vs c'est pas le cas ?!
 


Bon et bien c'est déjà ça !! On avance !!

Reste à trouver les preuves de cette nouveauté 2014 !!!
 

Bon j'ai contacté peugeot pour leur poser la question sauf qu'ils ont rien compris !! Je leurs ai demandé explicitement si un changement de matériel avait été fait en 2014 concernant le RD45 et qui aurait pour conséquence l'apparition d'un bouton MUTE en lieu et place de l'ancien bouton "PTY/TA"...

Ils m'ont répondu "bonjour Mr, blablablabl, vous vouliez savoir si des évolutions étaient prévues pour l'année à venir, la réponse est NON"... :pt1cable:
 

Dites,

j'ai trouvé plusieurs lien et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez :

- http://fr.aliexpress.com/item/Peugeot-citroen-307-3008-bombards-rd45-cd-bluetooth-screen/1460862183.html

- http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-rd4.html
 


OUi j'ai bien l'affiche RADIOTEXT et l'affichage des chanson que ce soit via bluetooth, USB, ou même CD.

Sinon RDS je n'arrive pas à trouver l'option mais j'ai cru lire quelque part que c'était par défaut sur le RDE45 et donc pas réglable... a confirmer...?
 

Ok j'ai posé cette question car je me demande si c'est un modèle destiné au marché européen que tu as. Sur les autoradios destinés à la chine par exemple, le RDS est loin d'être systématique car c'est un système peu développé chez eux, de même qu'aux USA (bien que ça commence à se développer). Cela expliquerait l'absence de touche TA.
 

Ce serait donc un "OFFICIEL" mais pour un autre pays...? Donc pas une contrefaçon quoi !?
 

Ce serait donc un "OFFICIEL" mais pour un autre pays...? Donc pas une contrefaçon quoi !?

C'est une possibilité à confirmer ! Tu dis que tu ne trouves pas dans les menus le suivi RDS, est-ce qu'il y a une trace de la fonction TA quelque part ?
 


Non concernant les menus de la radio je n'ai que "activer / desactiver" radiotext...

Ok donc c'est bien un modèle non destiné à l'Europe. Après à savoir si c'est une contrefaçon d'un modèle non destiné à l'Europe, difficile à dire !
 

Est ce que le fait que le LOUDNESS est activable et désactivable mais ne produit AUCUN effet que ce soit à faible volume ou au plus fort, peut vous aider ? Ou est-ce que CA je peux le mettre sur le compte d'un éventuel mauvais télécodage...??
 



Bah à tes questions (quelle version d'appareil, quelle date de fabrication, quelle destination pour quel modèle etc.). C'est quand même lui le mieux placé pour te répondre, c'est quand même lui qui se l'est procuré, pas nous.

Et ça expliquerait pourquoi les étiquettes PSA ont été enlevées. Normalement le RDS est désactivable (pression sur le bouton OK en mode radio).
Maintenant, en général les véhicules concernés pour la Chine ont le RD9, ou le RD45 dans une esthétique différente, donc je ne pense pas qu'il vienne de là-bas.
 

Ben à priori selon mon vendeur, le RD45 est bien d'origine peugeot et il me le certifie... bon le coup des étiquettes on développera pas je pense que c'est assez clair.... :/

Mais bon on avance puisque selon toi non plus ce n'est pas une copie chinoise....

Par contre je viens de vérifier le coup de la touche OK pour le RDS désactivable et ça ne donne rien ni en appui long ni en appui court... La seule chose que ca me permet en mode radio c'est la même chose que via le menu audio, à savoir activer ou désactiver le radiotext...
 

Aller après quelques recherches sur des sites chinois, voici une photo de l'intérieur d'une 307 en Chine, et regardez le poste :
T2a7a9XdlXXXXXXXXX_!!110176546.jpg
 

Waouuuuuuuu ! Enfin une preuve !! Bravo l'oiseau ! :pt1cable: :bounce:

Du coup ce serait un poste d'ORIGINE PEUGEOT mais venant de chine ?
 

Waouuuuuuuu ! Enfin une preuve !! Bravo l'oiseau ! :pt1cable: :bounce:

Du coup ce serait un poste d'ORIGINE PEUGEOT mais venant de chine ?

Tout à fait, tu ne bénéficies donc pas des avantages du RDS par contre, ce qui peut être un inconvénient si tu utilises beaucoup la FM sur les longs trajets.