autoradio seconde monte dans ma 1007 VAN

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 515
0
36
Bonjour a tous

Pour noel je voudrai m'offrir un nouvel autoradio pour ma 1007.
Un panasonic CQ-C3355N.
Déjà, que pensez vous de cet autoradio (pour ceux qui le connaissent). Moi il me parait pas mal.

Ensuite, je sais qu'il y a beaucoup de problemes dû au multiplexage lors des postes d'autoradio de seconde monte.
On m'a dit qu'il fallait acheter l'adaptateur 9706.AK, est-ce le cas?
Ou bien puis je me démerder avec cette méthode :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/aide-autoradio-seconde-sujet_21338_1.htm
Car j'y pige pas grand chose... je ne vois pas comment on peut inverser des broches sur l'autoradio :/

Je voudrais savoir aussi si il y a une mise a jour BSI a effectuer pour dire au BSI que mon autoradio+chargeur on été enlevés?.

Merci par avance pour votre aide

Pour ce qui est de l'adaptateur qui te perlet de conserver la commande au volant et l'affichage déporté, je te conseille de visiter www.commande-au-volant.com, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.
Ensuite au niveau BSI, je ne pense pas, mais c'est au conditionnel biensûr, que tu doive passer chez Monsieur Peugeot et sa fameuse valise.
En tous cas avec notre 206cc MUX nous n'avons pas dû le faire :non:

Bonne chance

en fait c'est good!

J'ai inversé les broches de l'autoradio comme indiqué sur le didacticiel du site et tout roule on dirait!
mes portes électriques marchent, le mode éco se déclanche en temps et en heure.
la seule chose qui change par rapport a avant, c'est que lorsque le mode éco se déclanche(avec contact), l'autoradio reste alumé...
Pareil, contact coupé, l'autoradio ne peut pas s'allumer, alors qu'avant si... mais bon, c'est peut etre dû au CAN...
quoi qu'il en soit, les broches +bat et +perm sont où il faut, donc pour ça ya pas de souci normalement.

le seul truc qui m'a fait chier, c'est que j'ai foutu du +bat sur le A4 (voir didacticiel) et je crois que c'est le +VAN...
mais ça n'a rien fait de mal on dirait...du moins j'espere :(

Non pas de risques, sauf que dans ce cas l'autoradio risque de ne pas s'arrêter tout de suite après coupure du contact, et de se remettre en marche à l'ouverture des portes. C'est pour ça qu'il faut utiliser le A6.
Sinon tu vois c'était pas compliqué :)

Ouai c'est clair!
Je pensais pas qu'il y avait un connecteur déporté sur les autoradios seconde monte en fait... c'est clair que ça permet de déplacer les broches.

Bon, j'ai perdu ma commande au volant, mais sur 1007 (idem C2/C3 ph1)elle est tellement pourrit que ça ne me manquera pas.

Par contre, c'est vrai que j'ai flippé quand je me suis rendu compte de ma boulette d'avoir foutu le +bat sur le VAN >.<.

sinon, c'est normal alors que mon autoradio reste allumé lors du passage en mode éco alors que avant avec le RD3 non..?

ok cool!

Par contre, comme dit dans le didacticiel ci dessus, je me suis rendu compte ce matin que j'avais laissé le relais d'antenne électrique de l'autoradio connecté sur la borne A5...
Il n'y a pas de disfonctionnement constaté mais j'ai peur que ça en créé un a la longue!
C'est quoi la borne A5 du faisceau véhicule?
Car ce qui sort de l'autoradio qui est nomé "relais d'antenne électrique", ça doit envoyer du ju... et si j'envoie du ju sur une borne VAN, ça va pas le faire :(

Oula... c'est en court circuit alors!!!

Faut absolument que je débranche cette PIN!
Car l'autoradio envoie la commande de l'antenne, donc du 12v aussi..........

Tu crois que j'ai grillé qq chose??
Au pire un fusible j'espere!

Tout semble continuer de fonctionner correctement, mais j'ai quand meme un peu la trouille là :pfff:

EDIT : ah non, je viens de relire ce que tu dis! Tu dis que c'est le RD3 qui envoie du 12V communté sur cette voie(et non du 12v qui arrive du connecteur véhicule)...
Donc du coup, comme dans mon cas alors!
A quoi sert le 12V communté qu'envoie le RD3 sur cette voix alors?

on vient de me dire que ça peut aussi etre l'alimentation de l'amplificateur d'antenne en A5.

Tu ne ocnnais pas les noms entrées/sorties des broches A1, A2, A3, A4 et A5?
Dans le lot il doit y avoir commande au volant et afficage déporté?

c'est bien ce que je te dis, ta sortie en a5 de ton autoradio c'est le + pour l'antenne electrique et l'entrée a5 de ton cablage de voiture est prévu pour le recevoir.

pour la commande au volant et l'afficheur deporté c'est en pultiplexé sur les pin A2 et A3 de ton cablage iso de voiture

Ah toi t'es mon copain!!! :)

tu m'rassures, j'avais eu peur de flinguer quelque chose.

Juste pour mon info perso, sais tu me dire a quoi correspondent les voies A1, A2, A3, A4? (A5 alimentation antenne, j'ai comprit :) )

Pin 1 Signal mute
Pin 2 VAN Data
Pin 3 VAN DataB
Pin 4 + VAN
Pin 5 + 12 v commuté (sortie)
Pin 6
Pin 7 + Permanent
Pin 8 Masse

merci chef ;)
En PIN 5 tu voulais dire +12V communté "ENTRéE" (coté faisceau), non?
Vu que sur cette borne le 12V est en sortie coté radio.

Par contre, en PIN 6 tu n'as pas mit le + après contact, c'est voulu?

ah ouki!
Et coté faisceau, ça donne donc

Pin 1 Signal mute
Pin 2 VAN Data
Pin 3 VAN DataB
Pin 4 + VAN
Pin 5 + 12 v commuté (entrée)
Pin 6 + 12v après contact (sortie)
Pin 7 + Permanent (sortie)
Pin 8 Masse

Yep! Merci et dsl d'avoir été un peu boulet :)
Je voulais être sûr de pas avoir fait de connerie... Je me voyais mal aller chez peugeot avec mon BSI cramé et ma garantie finie >.<

bonjour voila j'ai monter un autoradio sony a la place de mon clarion RM2
est j'ai des problemes sur ma 607 2.2hdi de 2002

l'autoradio sony s'allume quand je met le contact et s'eteind quand je coupe le contact apres quelques
secondes ce qui est normal puisque j'ai bien tester les fils d'alimention pour les reperer.

voila mon probleme
quand je coupe le contact pendand le temp que l'autoradio sony reste allumé, il fonctionne corectement.
mais dés que je met le contact et que l'ordinateur de bord s'allume (donc qu'il detecte qu'il n'y as pas de RM2)alors le l'autoradio sony reste allumé mais le son se coupe(donc plus de son apres contact)

si je branche les deux autoradio sony et RM2 (avec une doule alimentation)je met le contact et (l'ordinateur de bord s'allume detecte le RM2 et tout fonctionne corectemet ,c'est à dire que j'ai le son sur le sony.

seulement comme j'ai modifier mon entretoise clarion pour metre à la place mon sony j'aimerais savoir
comment je pourais faire fonctionner le sony tout seul.

moi je pense qu'il y as un ampli quelque part dans la 607 kit jbl qui s'allume quand on allume le RM2
donc si je pouver avoir confirmation je pourez l'allimenter directemet avec un + apres contact