autre sonde temperature eau / déclenchement ventilo

foufur

Nouveau membre
25 Avril 2007
3
0
0
Bonjour.
J'ai une 206 2L S16 et étant constament en ville (donc dans les embouteillages) je souhaiterai savoir s'il ne serai pas possible de monter une sonde d'un autre type de moteur ou véhicule afin de faire déclencher mon ventilo à une température plus basse. Il déclenche actuellement aux allentours de 95°.

95°, c'est bon pour une essence...
Sinon il faut te diriger vers un thermocontact (sur radiateur) de moteur diesel (déclenchement plus bas env 90°C)...Attention,car le calculateur prends en compte l'info T°C eau moteur pour la gestion de l'injection, tu risques de consommer un peu plus...Ne touche donc pas aux sondes sur le boitier d'eau (sortie culasse) :

Verte -> Calculateur d'injection
Marron -> Clim
Bleu -> Combiné

PS : Référence diesel et autre moteur 206 : 126440 (thermocontact sur radiateur)...vérifie avant que tu en as un.

surtout ne change pas le regime de la voiture, si non tu risque de perturber le calculateur, si tu change un accessoire c'est par un autre identique.

j'ai regardé hier soir et à priori il n'y a pas de sonde sur le radiateur.

Je peux changer celle sur la culasse ?

si oui par quelle couleur car la mienne est verte

merci pour vos réponses

j'ai regardé hier soir et à priori il n'y a pas de sonde sur le radiateur.

Je peux changer celle sur la culasse ?

si oui par quelle couleur car la mienne est verte

merci pour vos réponses

Non :non: ...Car comme je te l'ai dit, le dosage du mélange est fonction entre autre de la T°C eau moteur ! Les sondes sont caractérisées pas deux types celle à coefficient Négatif et positifs (CTN ou CTP)...Donc :
Le seul moyens est comme je te l'ai dit aussi, de te renseigner, sur les systèmes de refroiddissement équipant les 206 vendus en pays chauds (Maroc, Argentine, Brésil..) et de voir s'il y a des références qui différent des pays européens dit à climats tempérés.