Avance de livraison

Tonio33700

Peugeot Addict
10 Février 2017
387
20
18
Bonjour,
j'ai commandé :bounce:le 2/11/21 une 3008 Hybrid 225 Allure pack + Pack drive assist plus+ HML + sièges chauffant.
La date de livraison prévue était début mars 2022 mais comme je voulais un attelage, le concessionnaire n'a pas pris de risque et a mis sur le bon de commande : fin mars 2022.
Le 23/12/21, le concessionnaire m'appelle pour me dire que ma voiture était fabriquée :crazy: :pt1cable:et serait là dans une dizaine de jours. Super surprise même s'il faut que j'accélère maintenant les démarches pour vendre la mienne...
:voyons:Raison invoquée : le constructeur privilégie les voitures électrifiées. Ok mais étonnant qd même, le 2/11, il prévoyait une mise en fabrication fin février et finalement la fabrication a été lancée mi décembre : plus de deux mois d'écart qd même.
Bon, on en va pas s'en plaindre mais je risque de devoir laisser qq jours le bolide chez le concessionnaire...:spamafote:
 

Tu vas faire quelques jaloux par ici, vu que certains attendent depuis un moment.
Attends quand même que le véhicule soit bien présent chez le concessionnaire afin d'être sûr. On a déjà vu des véhicules avec VIN que on mis qq semaines avant d'arriver au bon endroit.
 

Ne pas oublier qu'il y a eu le retour de l'équipe de nuit, cela fait donc 33% de voitures en + fabriquées par jour, et fait réduire les délais
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Ne pas oublier qu'il y a eu le retour de l'équipe de nuit, cela fait donc 33% de voitures en + fabriquées par jour, et fait réduire les délais
Et donc, au delà des ressources humaines, cela signifie aussi et surtout qu'il n'y a plus de problème d'approvisionnement de pièces et composants.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



@W13
+33% de plus pour les 3008 ou/et les 5008?
5008 II2 GT Pack, PT 130 EAT8, Blanc nacré toit noir perla et intérieur Cuir Nappa. Options: Pack attelage, alarme, grip contrôle. Commandé début juillet 2021 et livraison prévue 20 décembre 2021.
Pas de news pour toi ?
 

@Tonio33700
Si, mon 5008 a été produit semaine 50 et en attente de réception.
Mais comme le transport et la réception éventuelle sont calés entre deux fêtes je pense que tout tourne au ralenti.
Au pire la livraison prend 15 jours, donc le véhicule doit être présent actuellement à la concession.
La carte grise, devrait être faite à ce jour, et aucune nouvelle.
J’ai l’étrange sentiment que le personnel de la concession tourne au ralenti.
Pour exemple:
- mon précédent 5008 produit le 18 janvier 2018, carte grise le 2 février, réception le 3 février.
- le 5008 de Basnaf, produit le vendredi 17 décembre 2021, réception demain normalement.
Je sais, je sais, il y a tellement de paramètres que je ne suis pas à quelques jours près.
Patience donc, tant que l’on m’annonce pas que le camion a perdu son chargement tout va bien :pt1cable::pt1cable::pt1cable:
À bientôt
 
Dernière édition:

:coucou:

Effectivement, mon 5008 produit le 17 décembre.

Carte grise reçue hier en recommandé.

Virement au CC jeudi 23 décembre. Reste le délai bancaire avec les jours fériés, etc...

Assurance contractée avec prise de garantie au jeudi 30 décembre.

A l'instant, pas d'appel du CC pour une livraison annoncée cette fin de semaine ou début semaine prochaine.

Euh. BRUNO 58, parle pas de malheur avec une auto tombée du camion :eek:

Je vous tiens informé dès que je le serai...

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Attends quand même que le véhicule soit bien présent chez le concessionnaire afin d'être sûr. On a déjà vu des véhicules avec VIN que on mis qq semaines avant d'arriver au bon endroit.
Des news : donc fin de fabrication le 23/12 et arrivée sur site le 17 janvier. Avec les fêtes au milieu, c'est correct.
 

Bonjour,

Pour les délais je fus surpris car mon véhicule commandé le 21Octobre 2021 fut livré fin décembre 2021 soit plus de 2 mois avant !

J'en ai pris possession vers 6 Janvier 2022.*

Bonne après midi !