Avant qu'elle ne parte : ma 206 XS !

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
Avant de la vendre, je me décide quand même à vous montrer ma 206 :D

C'est donc une XS HDi 90cv de Novembre 2000, avec reprogrammation Digitronic Performance (www.digitronic-performance.fr pour les gens intéressés). Elle fait 110cv-115cv. Je n'ai pas voulu faire une reprogrammation trop poussée pour rester aussi fiable qu'à l'origine, en ayant un couple supérieur et la différence avec les 90cv du début est énorme pourtant !

De série, elle a :


[*:14bcd5cb98]direction assistée
[*:14bcd5cb98]ABS avec répartiteur
[*:14bcd5cb98]Airbags conducteur et passager
[*:14bcd5cb98]Airbags latéraux
[*:14bcd5cb98]Lève vitre électrique
[*:14bcd5cb98]Volant + pommeau cuir
[*:14bcd5cb98]Autoradio CD
[*:14bcd5cb98]feux avant à glace lisse
[*:14bcd5cb98]Sièges sport
[*:14bcd5cb98]Intérieur Merlin Noir


En option :

[*:14bcd5cb98]Climatisation manuelle
[*:14bcd5cb98]Rétro électriques et dégivrants
[*:14bcd5cb98]Peinture métal


Les modifications :

[*:14bcd5cb98]peinture intégrale
[*:14bcd5cb98]rétro laqués noir
[*:14bcd5cb98]feux arrière phase 2
[*:14bcd5cb98]baguette de plaque phase 2
[*:14bcd5cb98]HDi, i en rouge :W
[*:14bcd5cb98]répétiteurs crystal Peugeot
[*:14bcd5cb98]pédalier alu
[*:14bcd5cb98]trappe alu :W
[*:14bcd5cb98]seuils de porte alu
[*:14bcd5cb98]Ouragan en 16 pouces avec pneus Michelin Exalto PE2
[*:14bcd5cb98]filtre K&N
[*:14bcd5cb98]reprogrammation du calculateur Digitronic-Performance 115cv (facture à l'appuie)
[*:14bcd5cb98]autocollant Peugeot Sport :W


Au début elle ressemblait à ça (là il y a quand même les jantes :W ) :

206origine.jpg


Puis aujourd'hui, avec les modifs :





























 


J'ai 2 personnes qui sont prêts à me la prendre à 8500€, mais ils doivent vendre leur voiture avant hélas :(
 

Vraiment tres belle dommage que tu t'en separe. Mon idée est de peindre les retros en noir (Style S16) tu les a acheté direct chez pigo ou tu les peints (Combien§) @+
 

Si tu regardes la première photo, tu verras que la coquille du rétro est peinte en gris. Il les a donc fait peindre ;)
 

joli modif, c'est le genre de petit tunning que j'apprécie beaucoup! (j'aime pas le tunning en général!)

Dommage pour la couleur... :(
C'est tellement commun toutes ces voitures grises :(
Et puis en plus c'est nul, on voit pas les chromes!!! (bon sur une 206 yen a pas des masses c'est vrai lol)
 

A la limite, ce n'ests pas vraiment du tuning (avec un seul N :p ) mais plutot de l'arrangement. Surtout que c'est fait avec des pieces peugeot.
 


bah après c'est question de gout...Je ne disais pas cela par provocation! (d'autant plus qu'il la vend donc ça ne lui fendra pas le coeur que je dise cela)

Le gris, il y aurait une minaurité de cette couleur dans la rue, je ne dirais rien, mais les 3/4 voir 9/10 :p des bagnoles dans nos rues sont grises!
C'est hyper banal et lassant, tellement qu'il y a des masses grises autour de nous qu'on ne prend meme plus garde aux models qu'on croise, c'est super dommage :(

En revanche, j'avoue un avantage au gris, c'est qu'il camoufle bien les coups, rayures et salissures... mais c'est le seul avantage que j'y vois.

Pour le jaune de ma 1007, je suis 300% conscient qu'elle ne plaira pas à tout le monde, mais je m'en fou completement, elle me plait à moi :)

A la limite, ce n'ests pas vraiment du tuning (avec un seul N :p ) mais plutot de l'arrangement. Surtout que c'est fait avec des pieces peugeot.

c'est vrai c'est vrai!
Mais j'aime beaucoup, au moins c'est fait avec gout et c'est pas "too much" comme certain tunneur savent si bien faire >.<
 

Des 206 gris iceland intégral, je n'en ai quasiment jamais vu. Il y en a finalement peu.
C'est vrai que le gris camoufle bien les accrocs sur la carosserie, mais bon, la mienne n'en a pas un seul :W
 

Vraiment tres belle dommage que tu t'en separe. Mon idée est de peindre les retros en noir (Style S16) tu les a acheté direct chez pigo ou tu les peints (Combien§) @+

Je les ai peint moi même. Le démontage des rétros est assez long, et il faut immobiliser la voiture 2 jours en gros.
J'en ai eu pour 30 € de peinture en gros, et le résultat est impeccable. Ca tient très bien dans le temps.
 

Tunneur ?? Mais pourquoi tant de N ?? :lol: :W:W

Et pour la couleur, on est bien d'accord que l'essentiel, c'est qu'elle teplaise à toi. Les autres on s'en balance.
 

D'un autre côté, il faut penser à la revente. Un ami essaye de renvendre sa 407 bleu alcyon depuis plus d'un an...ça fait réfléchir !
Je préfère concilier plaisir et revente, sinon je me serais déjà acheté un Clio RS Jaune SIrius :D
 

Elle est belle ta future ex 206 Kaiserazo :p et pour moi ce n'est pas du "tuninge" ;)
 

Et voilà, ma 206 part mardi prochain !

Je serais bientôt de retour avec une petite sportive française :p
 


RS ou RC oui. Les RS sont assez chères d'occasion, alors qu'on trouve des RC plus basses que l'argus. Ce qui me rebute par contre, c'est la conso élevée de la RC comparée à la sobre RS.
 

C'est à voir la conso.
je pense que c'est surtout du au poids des roues (jantes+pneus). tu peux mettre les ajntes de 206 RC Gr N (les blanches) pour gagner du poids et donc en conso.
De plus, tu ne retrouveras pas le chassis de la RC sur la RS.

Donc, 206 RC ou bien je me fache ! C'est clair jeune homme ? :eek:
 

:lol:

Je pense m'orienter vers la RS, 2 L de moins au 100... ce n'est pas négligeable ! Sans oublier les pneus largement moins cher... l'entretien de la RS est quand même moins coûteux.
 

Les pneus de la RS c'est du 16, c'est ça? Et la RC du 17 ça c'est sur. Le 16 est relativement plus cher en pneus que du 17 a voir...

Mon choix pencherait plus pour la RC :love: :love: :love:
 

je me dirigerai vers la RC également mais pour le choix des pneus, je te comprends.

En 205/45/16" le PE2 est à 110-120 e alors qu'en 205/40/17", il est à 175 €.
Et puis 2 litres de moins j'aimerai voir ....
 

J'ai un pote qui a une RS, et un autre une RC, j'peux te certifier qu'il y a bien 2L d'écart, le pire étant en conduite sportive ou en ville.
Sur la RS, les pneus sont en 195/45/16, le PE2 est à 100 € en gros.
 



Et voilà, je suis à pied. Son nouveau proprio était super content. Il était étonné par l'état de la voiture : comme neuve :W Et au moins, je sais qu'elle n'est pas tombée dans les mains d'un kéké ou d'une personne qui va la revendre sous peu pour se faire de l'argent.
 



Bientôt ! Elle est réservée et e vais la chercher dans une dizaine de jour... :W