Ma 206 XT 1.6 '99 : Aie Aie Aie Boite HS


J'adore ton tuto,

et je dirai, si toi tu n'aimes pas ta voiture, ben voilà.

en attendant elle est superbe, modif de bon goût, sobre, tout y est.

:chinois: bravo m'sieur :chinois:
 

De retour histoire de faire 2 petites modifs, dont une hors homologation, mais il faut que je teste, tant pis pour la légalité ;)

Xenon H7 6000K pour les codes: commandés
Diamond Vision H1 pour AB, histoire d'assortir aux codes
 

Avant: (Diamond vision)

DSCN0007.jpg



Après: Xénon 6000k

IMAG0007.jpg1..jpg


IMAG0008.jpg


IMAG0005.jpg


IMAG0004.jpg
 




De retour histoire de faire 2 petites modifs, dont une hors homologation, mais il faut que je teste, tant pis pour la légalité ;)

Xenon H7 6000K pour les codes: commandés
Diamond Vision H1 pour AB, histoire d'assortir aux codes

tu peux en dire plus sur ces ampoules, ce sont des ampoules a effet xenon simplement?
 

Non je suis rentré dans "l'illégalité", il s'agit d'un kit Xénon, avec ampoule plus balast, en fait ce système n'est légal que si il est couplé au réglage automatique de l'assiette des phares et si il y a un système de lave glace pour les optiques.... cependant j'ai pris soin de faire régler mes phares par un professionnel histoire d'éviter tout risque d'éblouissement pour les autres usagers. En gros, ne faites pas comme moi.... ;)
 




Ce matin j'ai reçu mes Diamond Vision H1 pour les AB et mes XTrem Power pour les phares, montage ce w-e et après je pense que pour les lumières ça sera bon, et je suis vraiment très content du xénon, je suis un c** de ne pas y être passé plus tôt :lol:
 

Le gendarme à qu'un truc dans la tronche, monter un kit xenon sur sa 206 [:bob113:3]

NONNNNNNNNNNN du tout, je ne cherche pas ca du tout, juste a faire un pv de plus :lol: nan, juste pour renseigner notre ami sur la legalité, car sans lave phare, normalement, pas de xenon.
 


Les 2 sont obligatoires en seconde monte comme j'ai dit dans mon post plus haut, mais tant pis, je prends le risque ;) , et j'ai aussi déconseillé de faire comme moi :)
 

salut 206XTP90Cv j'aurais aimer savoir le nom ,prix et reference exact de tes ampoules ca irait trop bien aussi sur la mienne merci d'avance
 

Comme on dit: pas de nouvelle, bonne nouvelle, et bien je casse le silence sur mon topic pour signaler que j'ai une petite réparation à faire sur ma 206 qui totalise maintenant 115000 kms....................




La boite de vitesse HS, donc une petite facture à venir, le prix dépendra de la pièce, occase ou échange neuf standard, sachant que je cherche à voir quels modèles ont la même référence de boite que ma petite XTP 1.6 8s 90cv....... Si vous avez des infos, conseils etc, merci d'avance.......


Et oui je sais ça fait peur, 1ère estimation en échange standard neuf, environ 1800 € (pièces 1500 + MO) mais ai je le choix? Soit je fais réparer, soit j'en achète une autre, je me tâte, cela vaut il le coup? Votre avis m'intéresse, à ma place que feriez vous?

Les données, 206 XTP 1.6 8s 90 cv de 09/1999, 115 000 kms, distribution faite, embrayage changé, et améliorations visibles dans ce topic pour environ 2000€...
 

oh !
Sa c'est bien bête... Quels sont les symptomes de ta boite HS ?

Je pense que ça vaut le coup de la refaire, elle est tellement chouette aujourd'hui. Tu n'en tirera pas le juste prix si tu la vend pour pièces...
Moi je prendrai une boite d'occase sans hésiter !

Comment se fait-il qu'elle soit déja morte ? en si peu de kilomètres??? :heink:
 

En fait je continue de rouler, mais les symptômes sont:

bruit "tac tac tac tac" un peu envahissant, du à un roulement de boite qui chante.
1ère, seconde et 5ème qui sautent aléatoirement (assez rarement) ce qui n'est pas du tout sécurisant car lorsque cela arrive en virage ou lors d'un dépassement c'est "chaud"
En gros cela ne va pas s'arranger mais la boite peut tenir longtemps comme ça (dixit mon garagiste préféré), donc je pense chercher tranquillement une boite d'occasion, si j'en trouve une pas trop chère je la répare et dans le même temps je cherche à la remplacer....
 

Peux-tu détailler comment tu as installé le nouveau pommeau ?

Merci.

Au fait, comment démonter la baguette du coffre au dessus de la plaque ?

Merci.

;)
 

putin c'est cher!! :pfff: bon courage j'ai lu tout ton topic c'est passionant, dit esque tu compte changer les lumiere oranges par des led bleu sur le compteur?
 

Pour les leds c'est non ;) de toute façon je change de voiture, tant que celle là roule ça va, dès qu'elle lâche je passe à la 207, donc plus aucune modif sur celle là....

Pour le pommeau j'ai simplement tiré comme un âne dessus et c'est venu, en gros il faut être un peu bourrin, l n'y a que comme ça que ça vient, attention au rétro central, au pare brise et à ton menton si tu le fais (conseil d'ami ;) )
 


Je n'ai changé que le pommeau et le soufflet, la tige est restée la même, pourquoi la changer?
 



206 vente des pièces changées (Pare chocs avant et arrière, Phares, Feux, console + aérateurs, baguette coffre, jantes, etc) et ensuite vente de la 206 redevenue d'origine en pièces détachées ou en l'état selon ce que j'aurai économisé pour la 207 ;)


Pour la 207, HDI 90 ou 110, noire ou grise, sport pack avec le max d'options, j'en ai vu plein dans mes tarifs donc ça va le faire ;)
 


Je sais ça mais ce n'est pas pour de suite, j'attends que la 206 tombe réellement en rade et pendant ce temps j'économise pour la 207 ;)

Pour info la 206 fait un sale bruit (roulement de boite foiré) et de temps à autre la 3ème saute, mais quand on le sais ce n'est pas trop gênant ;)