Ma 206 XT 1.6 '99 : Aie Aie Aie Boite HS

26052008.jpg


Bon alors après 2h de route sous la pluie, je suis totalement satisfait de mes essuie-glaces Valéo Xtrem, ça essuie bien (heureusement c'est tout neuf), mais c'est surtout extrêmement silencieux et ça c'est le pied, plus un bruit, pas de claquement, de crissement ou de bruit aéro... je ne regrette vraiment pas mon achat...

Je conseille le produit...

00173487.jpg


Pour info les 2 (conducteur + passager) 43.90 € livrés, c'est un peu cher, mais bon on ne les change pas tous les mois non plus ;)
 

Bonsoir, je souhaite avoir votre avis sur une petite modif faite ce jour sur ma titine:

1 sur 2:

DSCN0002.jpg

DSCN0003.jpg

DSCN0004.JPG1..jpg


Avant:

DSCN0005.jpg


Après:

DSCN0006.jpg

DSCN0007.jpg


Mais maintenant il faut que je trouve les veilleuses qui vont bien :lol:
 

C'est clair que c'est mieux comme sa, y'a pas photo!
C'est quoi comme marque , moi aussi je vais peut-être changer mes veilleuses qui sont de la meme couleur que toi .
 

Marque très connue: Philips tout simplement, mais un modèle non distribué en France les Diamond Vision, un peu cher mais toujours plus éco que du xénon et règlementaire :)
 


Les veilleuses c'est prévu, mais là à part des veilleuses à LEDs je ne vois pas ce que je peux utiliser d'autre pour que ça ne fasse pas jaune :D
 

Nouvelles photos:

Veilleuses à LEDs (en attente des nouvelles)
DSCN014.jpg


Codes
DSCN015.jpg


Phares
DSCN021.jpg


Phare gros plan
DSCN022.jpg


Pour rappel, avant:
DSCN0005.jpg
 



Niveau eclairage c'est réellement mieux ou c'est juste esthetique?

C'est légèrement plus puissant, mais c'est vrai que niveau esthétique c'est vachement plus sympa ;)

Sinon je vous propose ma dernière modif, avec son tuto:

Montage du frein à main (avec bouton Alu):

Temps: 10 minutes
Matériel utile: Tournevis Torx, clés à douille, clés plates ou à molette, un petit tournevis pour faire levier.

Déclipser la petite trappe à l'aide d'un tournevis:

DSCN0026.jpg


Dévisser la vis Torx:

DSCN0025.jpg


On enlève le cache plastique et ça donne ça:

DSCN0020.JPG1..jpg


On dévisse les 3 boulons de maintien du socle du FàM et on desserre le boulon de "tension" des câbles dans la petite ouverture:

DSCN0021.JPG1..jpg


Le tout étant libre on peut maintenant virer le frein à main de son emplacement:

DSCN0023.JPG1..jpg


Pour le remontage on procède à l'inverse, en pensant bien à resserrer le support des câbles, on serre tout bien et ça roule ;)

Merci à ceux qui m'ont dit que c'était facile, en effet cela ne mérite pas l'intervention d'un garagiste :lol:


et voilà le résultat:

DSCN0033.jpg


DSCN0030.jpg


et des images en vrac:

DSCN0005.JPG2..jpg


DSCN0007.JPG2..jpg


DSCN0008.JPG3..jpg


 





Bon après une dure lutte, voici les photos des travaux d'aujourd'hui:

CONSOLE + AERATEURS

Avant:

DSCN0042.jpg


DSCN0044.jpg


DSCN0043.jpg


Après:

DSCN0045.jpg


DSCN0046.JPG1..jpg


DSCN0047.jpg



VOLANT

Avant:

DSCN0050.jpg


Après:

DSCN0051.jpg


DSCN0052.jpg
 

Sympa le nouvel éclairage, par contre tu les as commandé sur quel sites les ampoules?
Car moi j'ai des xénon sur mes codes, et quand je mets les phares sa fait tache, donc je voudrai bien les mêmes ampoules que toi. :coucou:
 

Sympa le nouvel éclairage, par contre tu les as commandé sur quel sites les ampoules?
Car moi j'ai des xénon sur mes codes, et quand je mets les phares sa fait tache, donc je voudrai bien les mêmes ampoules que toi. :coucou:

Alors voici ce qui est dispo dans cette gamme Diamond Vision de Philips:

Capturer.JPG14..jpg


Capturer1.JPG2..jpg


et pour les prix (FDP inclus)

H1: 34€ la paire
H4: 38€ la paire
H7: 44€ la paire


et il s'agit bien d'ampoules 55W, donc en théorie règlementaires sur nos routes ;)

Toutes les infos données ci dessus proviennent du site Autolamps-online...

Par contre si vous commandez ne soyez pas pressés, des fois ils sont un peu long (soucis d'approvisionnement) mais sérieux car il m'ont écrit 4 fois en 3 semaines pour me tenir au courant..



Ps: petite astuce, sur le site vous avez la possibilité de régler vos achats en Livres Sterling, Euro, Dollars ou Yens, donc renseignez vous auprès de votre banque, mais si elle n'applique pas ou peu de frais sur les paiements en devises, achetez en dollar ou en yens, ça vous coutera moins cher ;)

Exemple: les Diamond Vision H7 sont affichées à:

30 £ soit 38 €
44 €
56 $ soit 35 €
5990 Yens soit 36 €

Perso j'ai acheté en $ et ça m'a couté (prélèvement sur mon compte) 73.26 € pour 2 kits de 2 ampoules H7 au lieu de 88 €
 

sympa ta PDB maintenant :bien:
dommage que tu n'aies pas la clim auto, la platine est plus jolie en plus


edit: je suis surpris tu n'as pas de pommeau S16 tellement plus joli :love:
 

sympa ta PDB maintenant :bien:
dommage que tu n'aies pas la clim auto, la platine est plus jolie en plus


edit: je suis surpris tu n'as pas de pommeau S16 tellement plus joli :love:


Oui la platine de clim auto est plus jolie, mais il faut faire trop de modif pour changer (façade, pulseurs, etc) donc ça sera non :chinois: et concernant le pommeau S16 (tout alu) je ne le trouve pas très joli et surtout trop "réactif" à la température (bouillant en été, gelé en hiver) :pfff:
 


Aujourd'hui une petite modif totalement inutile, ni esthétique, ni pratique, en gros c'est nul et ça ne sert à rien :D

Etapes préalables:

001.jpg


002.jpg


003.jpg


Avant:

004.jpg


Pendant:

005.jpg


Après:

006.jpg
 



Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. je tiens a te félicité, très jolie ta voiture. Je possède aussi une 206 5portes de 2001 1.1L :cry: Je viens de récuperer des feux de phase 2, et je voudrais savoir comment tuas fais pour les mettres. Tu est précablé ou tu as acheté un faisceau H4>H7? J'ai trouvé un site où je peux le faire moi même mais j'aimerais ton avis avant.

http://membres.lycos.fr/deuxsanssix/plan.php


Merci de ta réponse et bonne continuation
 

Se le fabriquer c'est plutôt galère, et l'acheter à chez Peugeot c'est cher . :D
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. je tiens a te félicité, très jolie ta voiture. Je possède aussi une 206 5portes de 2001 1.1L :cry: Je viens de récuperer des feux de phase 2, et je voudrais savoir comment tuas fais pour les mettres. Tu est précablé ou tu as acheté un faisceau H4>H7? J'ai trouvé un site où je peux le faire moi même mais j'aimerais ton avis avant.

http://membres.lycos.fr/deuxsanssix/plan.php


Merci de ta réponse et bonne continuation

sur ta voiture, je doute que tu soi precablé vu qu'elle n'est pas mux. au pire, tu ouvre et tu regarde le faisceau
 


Le faisceau chez M. Peugeot est trop chère :sweat: je vais tenté de le faire moi même, c'est juste au niveau du relais que j'ai du mal. Je sait pas quelle sorte de relais je dois acheter.
Tu as fait coment quand ta changé tes phares?
 

Mo je ne les ai pas changés. Mais je compte un jour peut etre. :d
J'attends une solution économique car je crois plus de 80€ le cable, ils vont se faire voir. :lol: :lol:
 

slt, pouruoi ne pas mettre des feux 2iéme monte angel eyes de ce type
206angelchro1mbis1.jpg


Faut compter 180€ et tu peux choisir selon le type de faisceau actuel que tu as.