Avertisseurs de radar interdits en France

Bonsoir manec,

Eh ben tu vois, mon pays, que tous les vieux c.ns ayant leur permis depuis plus de 45 ans sans recyclage officiel tiennent encore la route... car après les ronds-points à l'anglaise (parfaits, à mon avis et inaugurés en France chez nous en [petite] Bretagne) on nous a ensuite balancé des "ronds-points urbains" où tous les entrants se regardent actuellement en chiens de faïence car là la priorité devient très douteuse - et c'est le plus culotté qui l'emporte, pour le moins qu'on puisse dire !

Dans le Q la balayette, eh oui !
:coucou:


question: quel est le premier rond-point inauguré en Bretagne ???

tu as 3 ans de plus que moi donc tu dois t'en souvenir :D quoique [:francis:1]
 

question: quel est le premier rond-point inauguré en Bretagne ???
tu as 3 ans de plus que moi donc tu dois t'en souvenir :D quoique [:francis:1]
Je résidais à l'étranger à l'époque de ce 1er giratoire, mais je pense que c'était à Quimper & environs

;)
 

c'était pas en 1984 comme à Quimper près du Rallye devenu Géant si mes souvenirs sont bon?
 

vous avez presque gagné tous les deux, c'est bien à Quimper et le rond c'est celui que l'on appelle depuis le rond point d'entremont ( mondialement connu, mais hélas peut être pour plus longtemps, la laiterie :sweat: :sweat: )
 

C'était le Rd-Point de Ludugris à QUIMPER en 1976 - 1ère expérimentation du genre en France

 

vous avez presque gagné tous les deux, c'est bien à Quimper et le rond c'est celui que l'on appelle depuis le rond point d'entremont ( mondialement connu, mais hélas peut être pour plus longtemps, la laiterie :sweat: :sweat: )
A quelle date le tien, manec :confused:
 



merdum! mais ce n'est pas le premier rond point en France :kaola:

notre ami gogolle nous dit en 1906 "place de l'étoile" :lol: :lol: :lol:

source
Mais pas en tant que rond-point à l'anglaise, manec !
C'est donc bien 1976 - QUIMPER
 



L'idéal ce sont certains rond-points aux Pays-Bas : il y a une bordure qui sépare les 2 voies d'un rond-point empêchant celui qui prend la voie de gauche de sortir à la première sortie en coupant la première voie.
http://www.bing.com/maps/?v=2&c...=a&where1=Lisse, Pays-Bas&form=LMLTCC
Evidemment dans ce cas le rond point n'est pas symétrique quel que soit l'entrée. Dans ce type de rond-point, l'axe qui bénéficie de cet aménagement est le plus important par rapport aux axes secondaires latéraux.

ça aurait le mérite de remettre les chose à leur place et je me ferais peut être moins serrer par tous ceux qui font n'importe quoi :mad:
 

si deux voies ou plus il y a forcement minimum 2 voies d'accé apres au gens de ce placer là ou il faut dés le debut et pas comme beaucoup faire n'importe quoi pour "grapiller" une place

Moi je connais un rond point qui à 3 voies, et pourtant tu n'as pas deux voies d'accès à chaque fois, et idem en sortie.
 

Moi je connais un rond point qui à 3 voies, et pourtant tu n'as pas deux voies d'accès à chaque fois, et idem en sortie.


suis curieux de nature :confused:

tu peux nous mettre le lien "google maps" [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Voilà le joli rond-point :

http://www.geo-trotter.com/carte.php?lat=48.827470759452275&lng=1.9558453559875488&zoom=18&t=h&hl=fr
 


que dire de celui là
swindonqp2.jpg
 


Tu as raison, ce n'est pas en France, c'est en Bretagne (la grande peut-être)...

:whistle:
 

un petit exemple, juste une entrée a 2 voies, et 3 voies sur le rond point.
rp chilly.png1..png


après c'est pas le sujet, sinon on parle aussi des gens qui roulent sur l'autoroute 3 voies sur la voie du milieu en pensant que la voie de droite est pour les véhicules lents ...
 

Chez nous, ils avaient fait un rond point à 3 voies. Alimenté par une RN à 2x2 voies en entrée/sortie de ville et par 2 rues de second rang, ils ont vite réduit à 2 voies.

En effet, ceux qui venaient de la voie rapide pour entrer dans la ville (aller en face donc) arrivaient souvent à toute blinde et faisaient un coupage au fromage. Pourtant limité à 50, certains arrivaient à 90...et se loupaient en faisant un tout droit dans le parking d'un petit centre commercial...
 

inon on parle aussi des gens qui roulent sur l'autoroute 3 voies sur la voie du milieu en pensant que la voie de droite est pour les véhicules lents .

cela me rappelle une gamine a l’émission l’école des fans du temps de jacques martin

ou le présentateur demande a la gamine il roule comment ton papa

vite répond la gamine,
et sur l'autoroute il roule comment

au milieu

comment ça au milieu


oui car il dit que la voie de droite c'est pour les pauvres !!!!