Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début

G2

Lion de l'univers
14 Juin 2005
12 014
56
48
125
Bonjour !

Pour ceux qui n'ont pas suivi le JT de 13h, une petite info suite à une réunion exceptionnelle des ministres concernés par la sécurité routière : c'est officiel, les panneaux indicateurs de radars vont être supprimés. Mais plus étonnant : les avertisseurs de radars vont désormais être interdits (comme en Suisse, seul pays d'Europe à le faire aujourd'hui)... Ça sonne le glas des mises à jour de nos GPS embarqués. D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment nos autorités vont gérer les avertisseurs sur GPS embarqués...

Pour info, les avertisseurs de radars vont devenir illégaux, il sera donc interdit d'utiliser votre véhicule avec l'avertisseur activé.

les avertisseurs vont être interdits et les panneaux indiquants les radars fixes vont être retirés. Les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. (Le Parisien 11/05/2011)

Par contre, je me demande comment les forces de l'ordre vont procéder pour mettre cette loi en application pour les véhicules comprenant un GPS intégré avec la base des radars activée. Vont-ils être dotés d'un PC avec lecteurs de cartes et prise diagnostique ?
:???:

Faut lire les sujets... J'ai déjà fait un topic la dessus en tout début d'aprèm ;)

Par contre, je me demande comment les forces de l'ordre vont procéder pour mettre cette loi en application pour les véhicules comprenant un GPS intégré avec la base des radars activée. Vont-ils être dotés d'un PC avec lecteurs de cartes et prise diagnostique ?
:???:

Non, il ne se passera rien. :D

je fais un up pour les modos de la section :D

Ils devraient fusionner celui-ci avec l'autre qui est arrivé après :D :lol: :lol: :lol:

Bah, chez nous voilà plusieurs années que cela est interdit chez nous, et bien je ne me suis jamais fait arrêter pour un contrôle du GPS.

Comme l'a dit Sab, il ne va rien se passer.

C'est surtout les avertisseurs de radars qui vont prendre une claque sinon pour le reste pas de soucis. ;)

impossible a gérer, entre les nomade style inforad et les apli de téléphone ont pas fini

Yes, c'est surtout les avertisseurs de radars qui vont souffrir. :jap:

:kaola: :fou: a PRIORI, va y avoir pas mal de chose qui vont etre impacté, car meme si les RADARS sont installé dans nos auto, le plus compliqué va etre les prochaines mise a jours ... car qui dis INTERDICTION, dis fermetures des sites et des application diffusant ce genre d'info. ( a moins de prohibition) :(
Et si y bien des partenaires qui vont etre en premieres ligne, çà va etre les sites des constructeurs, et j'pense que les FRANCAIS, vont etre dans la ligne de mire... l'exemple AVANT TOUS :pt1cable:

:fou: :o :kaola: :cry:

:kaola: :fou: a PRIORI, va y avoir pas mal de chose qui vont etre impacté, car meme si les RADARS sont installé dans nos auto, le plus compliqué va etre les prochaines mise a jours ... car qui dis INTERDICTION, dis fermetures des sites et des application diffusant ce genre d'info. ( a moins de prohibition) :(
Et si y bien des partenaires qui vont etre en premieres ligne, çà va etre les sites des constructeurs, et j'pense que les FRANCAIS, vont etre dans la ligne de mire... l'exemple AVANT TOUS :pt1cable:

:fou: :o :kaola: :cry:
interdit en France mais pas forcément dans d'autres pays :whistle: Comment interdire de mettre à jour sa base de radars pour l’Espagne par exemple...
Les constructeurs vont s'assoir dessus, genre Renault avec tomtom où les POIs ne sont pas bridés, pas comme chez Peugeot ! Les constructeurs qui iront dans le sens inverse risquent juste de perdre l'intérêt de cette dotation lors de l'achat ;)
Quand aux cartes gouvernementales des radars... D'autres sont plus à jour et ce avant même leur mise en fonction ! Alors no comment
Je m'étonne du vide juridique qu'ils vont créer en enlevant les panneaux de signalisation mais bon nul doute que cela fera les beaux jours des avocats :lol:

Ce soir aux infos sur TF1, il a été question des GPS et sans être affirmatif, il serait possible que l'on soit obligé de désactiver les zones à risques. Les contrôles seraient effectués sur les GPS.

Ce soir aux infos sur TF1, il a été question des GPS et sans être affirmatif, il serait possible que l'on soit obligé de désactiver les zones à risques. Les contrôles seraient effectués sur les GPS.

Seuls les douaniers sont autorisés à fouiller une voiture... :whistle:

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par GUERART
  • Interdiction des avertisseurs de radars en France

• Avertisseurs de radar interdits en France (2)

Apres tres facile de planquer un inforad d avoir une antenne bien cache et dans le fion le controle
moi ai k2 + dans gps alpine vas trouver tout ca
les.filcs vont pas paser leur femps a fouiller les voitures

les.filcs vont pas paser leur femps a fouiller les voitures
Bonjour
Ils feront comme pour les détecteurs de radars, qui eux sont interdits depuis toujours.
Ils observeront quelques centaines de mètres en amont du radar.
Ceux qu'ils verront freiner avant d'avoir pu voir le radar "prouveront" qu'ils possèdent un avertisseur (ou détecteur).
Ils n'auront plus qu'à arrêter le véhicule un peu plus loin.

perso je suis pas du genre a piler arrive a 10m du radar quand le sait je commence a lacher du gazs mais sans freiner et je passe a la vitesse autorisé et pas comme ces parano le soir sur A15 ou c'est limité a 110 passe devant parfois a 80 si si, faut voir le bordel que cela provoque

la peur de la prune ferais que bientot vont descendre pour la pousser

110 c'est 110 il ne ce declenche qu'a 117 donc aucun interet de freiner

et de toute facon internet est là et le bouche a oreilles vas tres vite meme si l'etat ne donne plus l'emplacement des nouveaux il s seront quand meme connu tres rapidement

:bounce: je ne suis pas un schumi du volant mais bordel font chier c'est pour faire du fric.Les problèmes sont le non respect des bases de la conduite (clignotant,vitesse non adapté,respect de l'autre..ect).
Faut réagir car bientôt la conduire sera une corvée :fou:

personne ne peut pretendre etre un bon conducteur
personne ne respecte le code a 100%

mais helas beaucoup trop de gens on des reactions dangeureuse face a une cabine

"Personne ne respecte le code a 100%" ??

Desole de te contredire Rey95, mais depuis plus dd 30 ans que je conduis (auto et moto), les limitations, feu, stop, priorité etc, je les respecte !
On m'a souvent dit a moto "pourquoi tu ne tire paq dedant" ?... et c'est ce qu'on recommence a me dire avec le RCZ..:(

On peu avoir un vehicule "puissant" sans pour autant "tirer dedans"...
Combien de fois a moto et maintenant RCZ je me fais doubler en agglo sur les zones a 30.. et qui plus est sur des bandes blanches !!

Bref, si tous respectaient le code, nombre d'accident seraient evité..
La suppression des panneaux avertissant les radars fixe, permettra peut etre d'eviter de voir tous les bargeots filant a 160 ou plus, piler des qu'ils voient ub panneau et accelerant sitot apres.. Ils devront faire gaffe tout le temps et prendront enfin connaissance qu'ils ont un cadran avec indication de vitesse !!
Il va y avoir de plus en plus de radar et aussi ceux "troncon", et perso c'est une bonne chose !!

bah tu, est bien le seul a TOUT respecter tu devrais avoir une medaille

car l'ensemble du parc roulant en commet en permanence

donc si un jour dans une belle ligne droite ca bouchonne on saura que c'est toi qui est devant :lol:

Non ne suis pas le seul, je pense que ceux qui ont leur permis depuis des lustres savent etre sage..
Il y a les circuits pour se faire plaisir pour celui qui veux aller vite en securité !

Pas de retrait de permis et depuis que le systeme des points et mis en place aucun en moins.

Perso je pense prendre plus de plaisir a rouler normalement en respectant les limitations, que celui qui est tout le temps sur le qui-vive a avoir peur du radar.. !

non moi je dit chapeau jamais un 51 au lieu de 50
131 au lieu de 130, jamais passé a l'orange, jamais d'oubli de clignotant, toujours a bonne distance de securité meme a un feux etc ....

je ne remet pas ta parole en doute ni souhaite me facher avec toi mais la perfection au volant n'existe pas

je ne suis pas non plus pour qu'on roule n'importe comment

si la route le permet et que je peut doubler me gene pas a monter au dessus de la limite

On ne te verbalisera jamais parce que tu roules a 51 ou lieu de 50 !
Maintenant, il faut être vigilant au volant et surveiller son compteur en fait parti.