PERSONNE ne respecte le code a la lettre
et c'est normal
c'est la jeunesse.
et c'est normal
c'est la jeunesse qui s'ammuseCe qui me fait halluciner ici c'est que visiblement, il y a des joueurs ... mais des mauvais joueurs ... mauvais dans le sens ou la défaite n'est pas imaginée

si y'en a encore sur ce forum qui sont persuadé que les cabine sont là uniquement pour diminuer les tué faut arreter de rever

voici le flyers concernant les diverses manifestations de mercredi 18 Mai à 13h00.
Libre à vous de l'imprimer et de le distribuer, plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus l'action aura de l'envergure et de l'importance auprès de nos politiciens.
Moi j'y serrait hors de question de ne pas réagir!!!
[url]http://uppix.net/d/d/6/7d5afef6dee75bca52ffff824c773.jpg[/url]
peut être mais c'est parcequ'elles étaient annoncées et que les gens levaient le pied, là elles ne le seront plus les gens qui roulent un peu border line se feront piqué et si la zone est accidentogène généreront l'accident :/ c'est inévitable ! Mais l'état empochera l'amendedisons que depuis que les cabines sont installées, il y a beaucoup moins de morts.
et je ne crois absolument pas que c'est parce que les gens se rendent compte que rouler vite est criminel, qu'ils ont ralenti
alors oui, les radars ont fortement fait baisser le nombre de morts
laurent
ce doit être ça le plus important...peut être mais c'est parcequ'elles étaient annoncées et que les gens levaient le pied, là elles ne le seront plus les gens qui roulent un peu border line se feront piqué et si la zone est accidentogène généreront l'accident :/ c'est inévitable ! Mais l'état empochera l'amendece doit être ça le plus important...
c'est bien naïf que de croire que les gens ne pileront pas lorsqu'ils arriveront sur le dit radar fixe !non pas d'accord,
alors oui, y'a toujours de grand imbecile pour rouler vite et freiner fortement a l'arrivée d'un panneau,
mais beaucoup on naturellement levé le pieds. la preuve, les stats de vitesses moyennes sur les routes, montrent cette reduction de vitesse
et c'est grace a ca qu'il y a moins de mort, mais a cause des "tordus" qui pilent a hauteur des panneaux ( eux sont toujours autant criminel en puissance )
maintenant sans panneau, les gens ET tous les gens sans avertisseurs seront obligé de continuer a respecter la limitation, point barre
d'ailleurs j'augmenterai l'amende pour qu'ils comprennent bien ( pris une fois, on reflechi mieux )
je serais presque d'accord, pour mettre des limitateurs de vitesses automatique dans les voitures en fonction des routes ( mais, la l'invest est enorme )
laurent
laurent
N'allez surtout pas croire que les nôtres conduisent mieux !Quand je lis les trucs sur le soi-disant respect des conducteurs allemands, je suis circonspect. Ok, sur autoroute, ils facilitent plus l'acces à l'entrant que les français mais sortis de chez eux...
Encore ce matin sur le périph, un 38t allemand roulant sur la 3eme file qui leur est interdite et en plus à 90 pour une limite à 80. Je l'ai klaxonné pour qu'il se remette sur la bonne file.

alors oui, les radars ont fortement fait baisser le nombre de morts
laurent

Ne nous laissons pas abuser par une premiére impression: les radars malheureusement n'ont pas l'effet qu'on voudrait leur donner
je reconnais s que les radars positionnés aux endroits à risques (ex: croisement dangereux) et signalés ont fait baisser les accidents à ces endroits-là, mais on ne peut pas généraliser, et ce pour principalement deux raisons:
c'est bien naïf que de croire que les gens ne pileront pas lorsqu'ils arriveront sur le dit radar fixe !
e reconnais s que les radars positionnés aux endroits à risques (ex: croisement - les compagnies d'assurances automobiles enregistrent toujours, et ce depuis 20 ans, le MEME taux d'accidentologie des véhicules et le MEME taux de véhicules déclarés economiquement irréparables suite à accident: c'est donc que la gravité matérielle des accidents ne baisse pas ( et on ne peut pas seulement évoquer le taux horaires des réparations!!!)
Cessons de considérer que la vitesse est le seul facteur d'accident:
dans mon département: montagne +++, sur les décés'>15 !) de cette année en route de montagne: collision par accidents en virage ou imprudence sur ligne continue ou autre, la vitesse était certes excessive, mais en respect avec la législation
qu'apporte la réponse du conseil interministériel???
Moi le seul chiffre que je retiens c'est que 25% des tués représente 2% de motards, et pour eux quelles mesures ? continuer à tolérer l'interfile, ne pas imposer de contrôle technique, ne pas mettre de norme de pollution etc etc, vive la France et son principe phare l'égalité des citoyens !
peut être mais c'est parcequ'elles étaient annoncées et que les gens levaient le pied, là elles ne le seront plus les gens qui roulent un peu border line se feront piqué et si la zone est accidentogène généreront l'accident :/ c'est inévitable ! Mais l'état empochera l'amendece doit être ça le plus important...