Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début
En ce qui concerne les autoroues allemandes, je rajouterais qu'il y a aussi l'état d'esprit qui va avec.

et meme si effectivment c'est interdit de rouler a 170 comme le dit Bouli306, avec les voitures de maintenant cela ce fait en securité, et pas comme avec les anciennes qui commencais a trembler de partout

PERSONNE ne respecte le code a la lettre

PERSONNE ne respecte le code a la lettre

C'est clair ...

MAIS, il y a l'égarement ... inévitable car l'homme n'est pas parfait ...et la volonté de trouver des solutions pour contourner les régles.

Ce qui me fait halluciner ici c'est que visiblement, il y a des joueurs ... mais des mauvais joueurs ... mauvais dans le sens ou la défaite n'est pas imaginée ...

Triste état d'esprit !

Ceci dit, c'est bien le reflet d'une certaine population pour qui les règles sont intolérables.

Il y a 30 ans, auriez vous traité votre prof d'enc*lé ? NON.
Aujourd'hui, c'est monnaie courante :sweat: et c'est normal :fou: c'est la jeunesse.

Il y a 30 ans, auriez vous mis le feu aux voitures ? NON
Aujourd'hui, c'est monnaie courante :sweat: et c'est normal :fou: c'est la jeunesse qui s'ammuse

Ce qui me fait halluciner ici c'est que visiblement, il y a des joueurs ... mais des mauvais joueurs ... mauvais dans le sens ou la défaite n'est pas imaginée

si c'est pour moi , je ne suis pas du tout de ce genre là et a presque 40 ans les cours d'ecole et les jeux de celui qui a la plus longue c'est un lointain passé

le sujet du post parle de l'eventualité de l'interdiction des avertisseurs de radar t on derappe tres vite sur du n'importe quoi

si y'en a encore sur ce forum qui sont persuadé que les cabine sont là uniquement pour diminuer les tué faut arreter de rever

Mes " images " sont destinées à faire comprendre qu'il y a des règles, qu'il faut les respecter.

Par ailleurs, si on regarde les insurgés, il y a une majorité de jeunes ... et de A aux fesses !!!
Ces mêmes gens qui ne veulent pas de regles pour vivre à leur bon désir ...

Pour terminer, si le Français moyen était moins con, y aurait pas de radar ...

Le problème de notre pays, c'est que le Français est globalement un ANE, qu'il ne respecte rien, et lorsque le pouvoir met en place ce qu'il faut pour qu'il revienne dans le droit chemin, il gueule ...

On ne récolte que ce que l'on semme ;)

Lorsque ce sera rentré dans la tête de certain(e)s, le pays ira beaucoup mieux ...
si y'en a encore sur ce forum qui sont persuadé que les cabine sont là uniquement pour diminuer les tué faut arreter de rever

Les cabines sont la pour faire, en partie, du fric car le Français est trop con !

Je vais être extremiste ...

Si j'étais ministre, je rajouterais un 0 aux chiffres des amendes ...

Le fric, c'est le nerf de la guerre ... la corde sensible :jap:

voici le flyers concernant les diverses manifestations de mercredi 18 Mai à 13h00.

Libre à vous de l'imprimer et de le distribuer, plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus l'action aura de l'envergure et de l'importance auprès de nos politiciens.

Moi j'y serrait hors de question de ne pas réagir!!!

[url]http://uppix.net/d/d/6/7d5afef6dee75bca52ffff824c773.jpg[/url]

Sur ce sujet, j'invite les utilisateurs de Facebook à aller faire un tour sur [lien vers FB interdit] Déjà 21000 abonnés à cette page en 24h

et les autres sur http://www.afftac.fr lorsque le site sera en marche

en fait plus je reflechi et plus je me dis que c'est pas si bete que ca, les personnes qui ne respectent pas les limitations de vitesse

bon ok y' a des inconvenients :

- ils coutent cher a l'etat en cas d'accident ( secours, entretien, secu en cas de blessure grave )
- ils coutent cher aux assurances, dont la mienne
- ils font risquer des accidents aux autres

mais y'a des avantages :
- tot ou tard, il se font choper et payent donc des amendes, donc de l'argent pour l'etat
- ils achetent des signaleurs de radars, donc consomment et c'est bon pour l"etat
- ils consomment plus d'essence ou de gasoil, donc plus de taxe pour l'etat
- ils risquent plus de mourir que les autres, donc payent pour leur retraite, 'mais n'en profitent pas
- lorsqu'ils meurent, ils sont souvent consideré comme donneur d'organe, et leur enfant qu'ils ont tué aussi

maintenant des abrutis comme cela, si je pouvais eviter de les croiser sur la route, ce serait bien

:D

laurent

[citation][nom]rey95 a écrit :[/nom]
[/citation]

disons que depuis que les cabines sont installées, il y a beaucoup moins de morts.

et je ne crois absolument pas que c'est parce que les gens se rendent compte que rouler vite est criminel, qu'ils ont ralenti

alors oui, les radars ont fortement fait baisser le nombre de morts

laurent

disons que depuis que les cabines sont installées, il y a beaucoup moins de morts.

et je ne crois absolument pas que c'est parce que les gens se rendent compte que rouler vite est criminel, qu'ils ont ralenti

laurent
peut être mais c'est parcequ'elles étaient annoncées et que les gens levaient le pied, là elles ne le seront plus les gens qui roulent un peu border line se feront piqué et si la zone est accidentogène généreront l'accident :/ c'est inévitable ! Mais l'état empochera l'amende :) ce doit être ça le plus important...

peut être mais c'est parcequ'elles étaient annoncées et que les gens levaient le pied, là elles ne le seront plus les gens qui roulent un peu border line se feront piqué et si la zone est accidentogène généreront l'accident :/ c'est inévitable ! Mais l'état empochera l'amende :) ce doit être ça le plus important...

non pas d'accord,

alors oui, y'a toujours de grand imbecile pour rouler vite et freiner fortement a l'arrivée d'un panneau,

mais beaucoup on naturellement levé le pieds. la preuve, les stats de vitesses moyennes sur les routes, montrent cette reduction de vitesse

et c'est grace a ca qu'il y a moins de mort, mais a cause des "tordus" qui pilent a hauteur des panneaux ( eux sont toujours autant criminel en puissance )

maintenant sans panneau, les gens ET tous les gens sans avertisseurs seront obligé de continuer a respecter la limitation, point barre

d'ailleurs j'augmenterai l'amende pour qu'ils comprennent bien ( pris une fois, on reflechi mieux )

je serais presque d'accord, pour mettre des limitateurs de vitesses automatique dans les voitures en fonction des routes ( mais, la l'invest est enorme )

laurent

laurent

Ma derniere intervention sur ce post qui deviens du n importe quoi a la limite du defouloir pour certain.
Les chiffres officiel le prouve il y a bcp plus de prunes pour de petit exces de vitesse la faute d inatention le manque de bol que TOUT le monde peu avoir un jour que pour des tres gros exces.
Ca en fait des criminels potentiel sur la route! !!!

non pas d'accord,

alors oui, y'a toujours de grand imbecile pour rouler vite et freiner fortement a l'arrivée d'un panneau,

mais beaucoup on naturellement levé le pieds. la preuve, les stats de vitesses moyennes sur les routes, montrent cette reduction de vitesse

et c'est grace a ca qu'il y a moins de mort, mais a cause des "tordus" qui pilent a hauteur des panneaux ( eux sont toujours autant criminel en puissance )

maintenant sans panneau, les gens ET tous les gens sans avertisseurs seront obligé de continuer a respecter la limitation, point barre

d'ailleurs j'augmenterai l'amende pour qu'ils comprennent bien ( pris une fois, on reflechi mieux )

je serais presque d'accord, pour mettre des limitateurs de vitesses automatique dans les voitures en fonction des routes ( mais, la l'invest est enorme )

laurent

laurent
c'est bien naïf que de croire que les gens ne pileront pas lorsqu'ils arriveront sur le dit radar fixe !
aujourd'hui une limitation a 90km/h amène +de 80% des gens a passer a 80km/h devant le radar demain lorsqu'un automobiliste verra la petite boiboite son pied freinera en se demandant s'il n'a pas oublié un panneau genre une limitation qui passerait de 130 à 110, ou un changement sur une autoroute qu'il empreinte tous les jours où la vitesse serait abaissée de 20km/h pour des raison de pollution...
Moi le seul chiffre que je retiens c'est que 25% des tués représente 2% de motards, et pour eux quelles mesures ? continuer à tolérer l'interfile, ne pas imposer de contrôle technique, ne pas mettre de norme de pollution etc etc, vive la France et son principe phare l'égalité des citoyens !

Quand je lis les trucs sur le soi-disant respect des conducteurs allemands, je suis circonspect. Ok, sur autoroute, ils facilitent plus l'acces à l'entrant que les français mais sortis de chez eux...
Encore ce matin sur le périph, un 38t allemand roulant sur la 3eme file qui leur est interdite et en plus à 90 pour une limite à 80. Je l'ai klaxonné pour qu'il se remette sur la bonne file.

Quand je lis les trucs sur le soi-disant respect des conducteurs allemands, je suis circonspect. Ok, sur autoroute, ils facilitent plus l'acces à l'entrant que les français mais sortis de chez eux...
Encore ce matin sur le périph, un 38t allemand roulant sur la 3eme file qui leur est interdite et en plus à 90 pour une limite à 80. Je l'ai klaxonné pour qu'il se remette sur la bonne file.
N'allez surtout pas croire que les nôtres conduisent mieux !

Il y a une dizaine de jours, sur l'A85, entre Vierzon et Romorantin
- sur la file de droite un camion+remorque de couleur bordeaux de Norbert d'e je ne sais quoi
- sur la file de gauche, cherchant en vain à le dépasser, un semi-remorque (remorque immatriculée en Lituanie mais tracteur du Nord de la France).
- pour verrouiller le tout, juste derrière, un autocar avec passagers et à cheval sur les 2 voies

Cette situation a perduré sur 5,3 km (oui, 5300 m) et n'a cessé qu'après la sortie de l'autocar vers Romorantin Lanthenay.

Ils roulent toujours pour nous, nos routiers ?

:fou:

Les Dentressangle, c'est les pires. :roll:

Mais mon propos n'était pas de dire qu'on était mieux mais juste que les allemands n'étaient pas forcement meilleurs que nous justement.

Salut.
Un peu plus d'infos sur cette interdiction http://www.01net.com/editorial/532720/avertisseur-de-radars-les-details-du-projet-d-interdiction/

je crois qu'il y a un emballement un peu prématuré sur la question des "avertisseurs de radars" :fou:

Si j'ai bien lu tout l'article :???: il suffit de remplacer "radar" par "zone à risques" et hop :D comme on dit : "l'affaire est dans le cul de l'âne" :D :lol: :lol: :lol: [:francis:1]

ou changer le panneau radar par un panneau de vitesse:
on ne signale plus les radars mais on rappelle la limite de vitesse
CQFD !!!

On va les appeler avertisseur de vitesses. :lol:

Et à chaque fois qu'on croisera un radar, on signalera aux copains la bonne vitesse. :lol:

laurent

Ne nous laissons pas abuser par une premiére impression: les radars malheureusement n'ont pas l'effet qu'on voudrait leur donner
je reconnais s que les radars positionnés aux endroits à risques (ex: croisement dangereux) et signalés ont fait baisser les accidents à ces endroits-là, mais on ne peut pas généraliser, et ce pour principalement deux raisons:
- nos véhicules sont devenus beaucoup plus sécurisés en sécurité passive, et le même accident qui, il y a 15 ans aurait provoqué des décés, maintenant occasionne des blessures simples
- les compagnies d'assurances automobiles enregistrent toujours, et ce depuis 20 ans, le MEME taux d'accidentologie des véhicules et le MEME taux de véhicules déclarés economiquement irréparables suite à accident: c'est donc que la gravité matérielle des accidents ne baisse pas ( et on ne peut pas seulement évoquer le taux horaires des réparations!!!)

Cessons de considérer que la vitesse est le seul facteur d'accident:
dans mon département: montagne +++, sur les décés'>15 !) de cette année en route de montagne: collision par accidents en virage ou imprudence sur ligne continue ou autre, la vitesse était certes excessive, mais en respect avec la législation
qu'apporte la réponse du conseil interministériel???

La vitesse n'est pas seule responsable. Personne ne le prétend. Il n'empeche qu'il y a une correlation importante entre la mise en place des radars et la baisse du nombre de tués. Cela à quoi qu'on en dise changé le comportement de pas mal de gens. Je le vois bien sur le périph que je fréquente tous les jours.
Il y a 10 ans, c'était le grand n'importe quoi. Aujourd'hui 95% des gens roulent entre 70 et 80 (pour une limite à 80). Il reste les 5% d'irreductibles qui de toute façon ne changeront rien avec ou sans panneau, avec ou sans radars.... Quand ces gens comprendront que quand il est marqué Porte D'orleans 23 minutes et que meme en allant au dela des 80...ils mettront 23 minutes, on aura fait un grand pas. Mais on ne peut pas demander à tout le monde d'etre intelligent. :D

Je pense qu'on est arrivé au bout de l'effet radar sur le nombre de morts. Il faut chercher d'autres pistes, ce que le gouvernement n'a pas trop exploré.
La veille du "devoilage" des nouvelles mesures, il se disait qu'on allait interdire les remonte-file pour les motos... Une bonne décision pour certains axes et forcement tous en ville ou zone urbaine... Mais probablement devant la peur des motards en association, ils ont reculé. Pourtant, ces motards doivent representer 99% des morts du périph parisien...qui bien que le plus emprunté de France fait certaines années 0 mort. (mais ça doit remonter un peu vu l'augmentation du nombre de motos depuis quelques années..)

Ne nous laissons pas abuser par une premiére impression: les radars malheureusement n'ont pas l'effet qu'on voudrait leur donner
je reconnais s que les radars positionnés aux endroits à risques (ex: croisement dangereux) et signalés ont fait baisser les accidents à ces endroits-là, mais on ne peut pas généraliser, et ce pour principalement deux raisons:

le jour ou les gens comprendront que les risques viennent d'abord d'eux et pas des zones a risques.

ce qu'il y a de plus delirants, c'est que tout le monde veux que les pilotes d'avions, de bateaux, les conducteurs de trains, de car ou de bus, respectent A LA LETTRE les regles imposés pour que le risque d'accident, lié a l'humain, soit le plus faible possible

mais une fois derriere le volant, ces memes regles ne sont plus tout a fait IMPERATIVE, entre le stop qu'on glisse ( parce qu'il y a personne ), le 130 depassé allegrement ou pas ( parce qu'il fait nuit et que je suis le seul sur la route ), les personnes justifient sans probleme ces ecarts ( meme minime )

le probleme c'est que les regles ( code de la route et autres ) qui on été defini, le sont pour une unique raison, la sécurité des gens

alors si vous vous moquez de votre sécurité ( y'a d'autre moyen pour se tuer ), pensez a votre famille qui est avec vous dans la voiture, et aux autres la route

le nom respects des regles pour moi est criminel

les avertisseurs de radars ne devraient pas exister, parce que les radars ne devraient pas exister. tout simplement parce que la route est tellement dangereuse et qu'on peut mourir et tuer en tellement peu de temps, que le respect de la limitation de vitesse et autre regles devraient etre un imperatif

il ne s'agit pas de perfection, mais d'evidence et d'intelligence, mais en apparence en montant dans une voiture, beaucoup laisse leur cerveau a la maison

laurent

c'est bien naïf que de croire que les gens ne pileront pas lorsqu'ils arriveront sur le dit radar fixe !

je crois qu'il est surtout naif de croire que les gens sont intelligent

laurent

e reconnais s que les radars positionnés aux endroits à risques (ex: croisement - les compagnies d'assurances automobiles enregistrent toujours, et ce depuis 20 ans, le MEME taux d'accidentologie des véhicules et le MEME taux de véhicules déclarés economiquement irréparables suite à accident: c'est donc que la gravité matérielle des accidents ne baisse pas ( et on ne peut pas seulement évoquer le taux horaires des réparations!!!)

ok

des chiffres ?

laurent

Cessons de considérer que la vitesse est le seul facteur d'accident:
dans mon département: montagne +++, sur les décés'>15 !) de cette année en route de montagne: collision par accidents en virage ou imprudence sur ligne continue ou autre, la vitesse était certes excessive, mais en respect avec la législation
qu'apporte la réponse du conseil interministériel???

il est evident qu'il y a plusieurs causes d'accident sur les routes

mais dire que c'est aux autres ( dont le gouvernement ) de penser a votre place pour la sécurité, c'est etre pire "qu'assisté"

nous sommes tous des "grands garcon" et c'est pas parce que c'est marqué 90 ( qui est une vitesse MAXI ), que vous devez dans tous les cas rouler a 90, si vous considerez qu'un virage ( generalement annoncé avec un panneau, mais plus personne ne les regardent ), vous impose de ralentir, ben faites le

laurent

Moi le seul chiffre que je retiens c'est que 25% des tués représente 2% de motards, et pour eux quelles mesures ? continuer à tolérer l'interfile, ne pas imposer de contrôle technique, ne pas mettre de norme de pollution etc etc, vive la France et son principe phare l'égalité des citoyens !

ok la dessus

mais on fait rien pour les 75 % restant ? on ne peux pas mettre un flic derriere chaque stop, chaque feux rouge, ni entre deux voitures pour voir s'ils respectent les distances. Par contre on peut mettre des radars

c'est facile comme solution , heu oui, et apres ? c'est pas parce que des solutions sont difficile a trouver, qu'il ne faut pas mettre en place les plus facile

pour les motards, la grandes majorité de tué le sont lors des depassement entre deux files, doublage a droite et non respect du MINIMUM vital pour eux.

ok pour appliquer les memes regles pour eux ( donc le code de la route ). on ne double pas entre les files,sinon c'est retrait de permis ( par exemple ), y'aura beaucoup moins de motards morts. mais qu'est qu'on sera mechant contre eux :(

laurent

franchement, je suis toujours etonné qu'on puisse penser que le gouvernement met ttout cela pour empocher du fric

laurent