Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début

Pas de soucis Rey, ya pas a se facher :), discution rien de plus.

Par contre faudrait que je te prenne avec moi la prochaine fois que je monte a Paris.. Je pense que tu t'en tirerai les cheveux et que tu descendrais courrir a coté par moment... :)

Nan serieux, lors de mes precendentes autos je roulais tout le temps legeremen sous les limitations, je prend le temps cest tout, et avzc le RCZ le regulateur et limitateur sont tes amis. M'en sert tout le temps, c'est bien utile, "gadget" que je n'ai jamais eu, que je decouvre avec le RCZ et que je ne quitte plus.

Faut réagir car bientôt la conduire sera une corvée :fou:

Manifestons :ange:

http://www.infos-bordeaux.fr/2011/actualites/securite-routiere-appel-a-manifester-contre-le-projet-du-gouvernement-1108

Comme Rey, respecter 100% du code de la route en permanence, je n'y crois pas... rien que les distances de sécurité (2s...) c'est chaud... Et, comme tout code, dit y avoir plein de petits articles dans le code de la route qui permettent d'aligner n'importe qui, n'importe quand...

ah oui oups... à propos des avertisseurs de radar... Quand je vois comment certains galèrent à l'activer sur leur GPS intégré, j'imagine les flics devant tous les brols du marché... :D

ca ne passera pas

au dernière nouvelle inforad serais déjà partie au front

je suis d'accord avec toi rey95 coyotte devrait suivre :jap: encore un effet d'annonce spectaculaire pour voir comment vont évoluer les chiffres des accidents dans les prochain mois !!!!

en imaginant l'impact sur les emplois et les rentrées d'argent via la TVA sur la vente de ce genre de produit.

je serai surtout pour un amènagement de la vitesse maxi en fonction du trafic et du type de véhicule employé.

voici le flyers concernant les diverses manifestations de mercredi 18 Mai à 13h00.

Libre à vous de l'imprimer et de le distribuer, plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus l'action aura de l'envergure et de l'importance auprès de nos politiciens.

Moi j'y serrait hors de question de ne pas réagir!!!

ca ne passera pas

au dernière nouvelle inforad serais déjà partie au front
coyote et consord, c'est des boites commerciales !!!!!

s'en foutent de la sécurité, leur priorité c'est faire du fric

laurent

Comme Rey, respecter 100% du code de la route en permanence, je n'y crois pas... rien que les distances de sécurité (2s...) c'est chaud... Et, comme tout code, dit y avoir plein de petits articles dans le code de la route qui permettent d'aligner n'importe qui, n'importe quand...

ah oui oups... à propos des avertisseurs de radar... Quand je vois comment certains galèrent à l'activer sur leur GPS intégré, j'imagine les flics devant tous les brols du marché... :D

ne pas respecter le code de la route a 100% n'implique pas de l'enfreindre, avec comme excuse de ne pas etre parfait

laurent

Tout cela n'est que poudre aux yeux...
A quand l'interdiction du téléphone au volant ? Non, pas celui où l'on décroche et tiens à la main, celui qui se connecte en Bluetooth au véhicule et qui distrait tout autant l'attention du conducteur ?
Quand à la fouille du véhicule par les forces de police, seul un opj peut le faire... à moins d'une loi spécifique ! La gendarmerie mobile ne peut exercer en tant qu'opj... ça laisse songeur, mais ça nos pondeurs de lois ne doivent même pas s'en être préoccupé :/

Si j'ai bien compris, la position des radars sur les GPS n'est pas concernée, seul les indicateurs de radars, ceux qui sont interactifs sont concernés.

oui, manifestons pour des radars tous les 500 m.

laurent

+ 100 !!!!

Je te suis sur cette manif !!

Si les vitesses etaient respectées, il n'y aurait pas de radars et nul besoin de ces avertisseurs.. (...)

En fait, il faudrait que vous manifestiez aussi pour la suppression des cadrans indicateurs de vitesse sur le TdB.. c'est inutile en fait... (...)

M'enfin, chacun et libre de faire ce qu'il veut en son ame et conscience... dans le respect des autres usagers.
- combien on en vois et entends dire "ouinn, j'ai ete flashé à x km/h et on m'a retiré x points et une amende de x € !"... qu'ils prennent leur responsabilité.. ils savent qu'ils sont en infraction... ils se font prendre ? qu'ils l'acceptent point barre !

> Lorent, dès que t'es au courant d'une date pour la manif, tiens moi au courant !

Sur ce, bonne journée à tous, bonne bourre, et prévoyez un vélo pour dans qlq mois :) (humour.. lol.. quoi que..)

revoir les limitations de vitesse suivant les conditions de circulations là ce serais un avancement

sur A13 on pondu systeme automatique niveau porcheville suivant le nombre de voiture la limitations change

certainne route a 70km/h sont trop elevé et devrais etre redescendu

par contre ce faire controler de nuit a 120 au lieu de 110 sur autoroute ou y'a pas un pouilleux là je trouve ca abherant

mon pere c'est fait avoir de nuit route de campagne pas un rat (du moins sur la route) roulais pas a fond et vl'an photo

t'a personne ligne droite qu'es ce qu'il foutais là ????

D'après toi Rey, s'il n'y a "pas un pouilleux" sur la route on devrait avoir le droit d'enfreindre sans risque ?!

mdr..
Les regles sont là.. de jour comme de nuit, circulation ou pas.. adapter sa vitesse en fonction de la circulation et la respecter..

Si on part sur le principe du "ya pas un chien je peux foncer".. pourquoi ne pas bruler tous les rouges en ville si "pas un pouilleux" la nuit ?
Et ca pourrait s'appliquer a tout et n'importe quoi ce principe... "ya pas un chien la nuit, je peux faire ce que je veux.. rouler en sens interdit, pourquoi pas peter des retros au passage "ya personne"...
Sur c'est qlq exemples extremes, mais si on part sur le fait de "ya personne je peux y aller", ca ouvre la porte a tout et n'importe quoi !

Et si y'a pas un chien mais qu'il y'a un chat, est-ce que je peux bourrer ? :pt1cable:
A quand la suppression des caméras et des vigiles dans les grandes surfaces que je puisse chourrer tout ce que je veux ....

D'après toi Rey, s'il n'y a "pas un pouilleux" sur la route on devrait avoir le droit d'enfreindre sans risque ?!

mdr..
Les regles sont là.. de jour comme de nuit, circulation ou pas.. adapter sa vitesse en fonction de la circulation et la respecter..

Si on part sur le principe du "ya pas un chien je peux foncer".. pourquoi ne pas bruler tous les rouges en ville si "pas un pouilleux" la nuit ?
Et ca pourrait s'appliquer a tout et n'importe quoi ce principe... "ya pas un chien la nuit, je peux faire ce que je veux.. rouler en sens interdit, pourquoi pas peter des retros au passage "ya personne"...
Sur c'est qlq exemples extremes, mais si on part sur le fait de "ya personne je peux y aller", ca ouvre la porte a tout et n'importe quoi !

[:sniper:9] [:remboses:8]

C'est le problème typiquement français : "j'interprête le code de la route à ma façon" ;)

Point de vue de nos amis Belges :

La Belgique ne compte pas modifier sa législation concernant les avertisseurs radars, contrairement à la France qui a décidé mercredi de les interdire, a annoncé jeudi le porte-parole du secrétaire d’Etat à la Mobilité Etienne Schouppe (CD&V), Jan Pauwels.

Le principe des avertisseurs radars est simple : lorsqu’un automobiliste repère un radar, il le signale sur son avertisseur pour que les autres conducteurs soient avertis. En Belgique, « tout le monde est libre de recourir à ce type d’outil », souligne le porte-parole. « Ce n’est rien de plus qu’un échange d’informations entre citoyens. » Par contre, les détecteurs de radars, qui repèrent les ondes électromagnétiques des radars, sont interdits.

Si les avertisseurs sont autorisés, le porte-parole s’interroge quant à leur utilité. « La police fédérale annonce les radars fixes et une partie des radars mobiles sont connus. En plus, ces derniers sont déplacés assez fréquemment », explique Jan Pauwels.

En France, la décision d’interdire ces systèmes a été prise afin de limiter les excès de vitesse et d’ainsi enrayer la hausse du nombre de morts sur ses routes. En Belgique, le raisonnement est tout autre. Ainsi, « les personnes qui reçoivent des informations (via les avertisseurs) roulent plus prudemment. On a constaté que cela provoque un effet positif sur la conduite des gens », indique encore le porte-parole.

De son côté, l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a fait remarquer que cette interdiction lui paraissait difficile à appliquer sur le terrain. « Cette interdiction sera difficilement contrôlable par la police », explique le porte-parole de l’IBSR, Benoît Godart.

(belga)

Encore un exemple à suivre de nos voisins du nord ?

Tout ceci est un grand débat sans fin !
De mon point de vue, ayant déjà emprunté l'autoroute allemand, où il y a des limitations "évolutives" suivant le trafic, ce qu'ils ont chez eux à la différence de la France : c'est le respect de chacun !
En France, c'est trop le "chacun pour soi", "c'est l'autre conducteur qui doit faire attention" etc ... Et ça ! Y'en a marre ! c'est une attitude dangereuse que ce soit à haute, moyenne ou faible vitesse !
Et avec les radars automatiques (bien qu'ils soients encore indiqués !!!), combien d'automobilistes freinent juste avant pour passer devant à 90 (exemple pour limite à 110) alors qu'ils ne roulaient pas au-dessus de 110 ! Bordel ! Regardez dans votre rétro ! ça c'est encore une conduite dangereuse ! Et je n'ose imaginer le bordel que ça va être après ! Parce que les gens auront beau respecter la vitesse, ils auront toujours ce réflexe de m.... de freiner dès qu'ils verront la boîte à fric !

Mais bon, y'en aurait tellement à dire et comme de toute façon l'état n'en a rien à faire de ce que l'on pense ! Nous sommes des bonnes vaches à lait ! Nous sommes bons qu'à travailler, payer des taxes/impôts et fermer sa bouche (pour rester polie).

Sur ce ... bon courage et bonne route à tous et toutes !

Tout cela n'est que poudre aux yeux...
A quand l'interdiction du téléphone au volant ? Non, pas celui où l'on décroche et tiens à la main, celui qui se connecte en Bluetooth au véhicule et qui distrait tout autant l'attention du conducteur ?
Quand à la fouille du véhicule par les forces de police, seul un opj peut le faire... à moins d'une loi spécifique ! La gendarmerie mobile ne peut exercer en tant qu'opj... ça laisse songeur, mais ça nos pondeurs de lois ne doivent même pas s'en être préoccupé :/

Je connais des gendarmes OPJ. Peut-être pas mobile, mais je te confirme qu'il effectue des contrôles de véhicule.

Et pour le téléphone en BT ou intégré...
A ce moment là, tu interdis aussi les passagers (nan mais pas les femmes, "c'est pas fatigant la conversation d'une femme" @ Chevallier et Laspales ;-))et tu mets le conducteur dans une bulle où il est tout seul, sans radio, sans aucune distraction possible... On vire aussi les rétros intérieurs pour surveiller les gamins, ah et faut pas oublier les affiches de pub sur le bord de la route ça distrait... Et puis tu interdis aussi toutes les autres voitures autre que la Logan, faudrait pas que le conducteur soit distrait par une Aston...
Ou alors on oblige à prendre le bus ou le train...

Je suis CONTRE l'interdiction des avertisseurs de radars ...
Un petit outil utile pour éviter de perdre bettement des points !!!
Franchement, il y a autre chose a controler que la vitesse sur les routes.
Je fais quotidiennement 100 kms et je peux vous assurer que les infractions au code dela route sont légion et je ne parle pas de la vitesse :
- absence de clignotant
- mobilisation de la file de gauche alors qu'il n'y a personne a doubler
- non respect des distances de sécurité
- Telephone au volant (sans kit ML)
... et j'en passe !!!
mais personne pour controler ...
Moi le premier, je ne suis pas un super conducteur, mais je penses bien conduire et je fais quand meme des fautes d'inatention ...

Bref, TOUCHE PAS A MON AVERTISSEUR !!!

Je suis CONTRE l'interdiction des avertisseurs de radars ...
Un petit outil utile pour éviter de perdre bettement des points !!!
Franchement, il y a autre chose a controler que la vitesse sur les routes.
On peut être contre l'interdiction des avertisseurs et pour les contrôles de vitesse.
Ainsi que les contrôles d'assurance, de contrôle technique, d'alcoolémie ....
Il n'y a malheureusement que la peur du gendarme qui améliore les choses.

c'est dingue comme on interprete tout de suite tres mal mes propos
faut visiblement s'expliquer plusieur fois ici avant d'etre compris
je n'ai JAMAIS ecris: il fait nuit vas y pied au planché. tu me suivrais en voiture dans mes routes de campagnes de nuits tu verrais que meme sans un poilu je met mes clignotants, y'a personne pourrais m'en battre les joyeuses bah non.
je dit juste que les limitations devrais etre en rapport avec le flux de voitures
en allemagne il reste quelque autoroute libre et ont beaucoup moins de mort que nous ! bizzare quand meme

nos voitures de maintenant sont bardé d'electronique, je vois pas en quoi cela serais plus dangeureux de rouler sur route ou autoroute degagé a une vitesse supperieur du moment ou cela ce fait en securité.
je le repette je ne dit pas par là pied au planché !! t'a compris là ou pas ??

je persiste a dire que sur un autoroute dégagé roulé a 150 , n'est pas plus dangeureux qu'a 110 avec des mecs qui deboite sans prevenir
ou comme l'ecris 4aplat , un exemple de ce matin même un mec collé a gauche tout seul je doublais une voiture en amont lui ai fait appel de phare rien eu a faire il est resté tout le long tout seul comme un glan collé au muret !!
ou le mec qui a failli me foutre au tas car soit disant a pas vu le stop ni moi, mec raide sur son siege sans meme regarde a gauche et moi sur l'angle.

CC308WB pour le freinage au radar j'y ai droit tous les soirs c'est affolants le bouchon que cela provoque

et l'autre exemple le mec qui est a gauche et qui vois sa sortie et coupe la geule a tout le monde pour sortir parce qu'evidement il avais pas le temps avant

interdire les kit main libre est aussi une aberation enorme

si on vas par là plus le droit de discuter en voiture ni ecouter la radio , et plus de cigarete non plus tout ca peut distraire

et le ponpon tous les gens qui savent pas prendre un rond point comme il faut et t'engueule parce que toi t'es a ta place et lui non

je vais etre encore mal compris ca j'en suis sur mais bon.

le but de leur histoire n'est que purement monaitaire, s'enrichir encore un peu plus sur notre dos, au fond d'eux sans foute royalement des morts sur la route, c'est notre fric et uniquement a qu'is veullent

La question que je me pose, est celle ci, pourquoi alors qu'en Allemagne le reseaux autoroutier beaucoup plus dense et en bien pire etat que chez nous ne provoque pas plus d'accident que chez nous alos que sur certaine portion la vitesse n'y est pas limité?

Après en ville je suis 100% d'accord avec les respect de la loi et l'implentation de radar! Mais combien de radar sont en ville par rapport à nombre de radar autoroutier?

Prenons l'A4, autoroute longue, entretien parfait, (prix excessif lol ) de longue ligne droite mais vraiment hyper longue très peu de sortie et vitesse limité a 130, franchment ca tien du ridicule...

Prenons l'A31 avec une situation urbaine, un traffic dense un entretien plus que negligé, cette route est limité a 110 de Luxembourg à Nancy!!! Alors autant en semaine lors des heures de point je suis d'accord, mais pendant les heures creuse franchement ca n'a aucun sens! Cette route lors des heures creuse est sans danger, un bon 170 tout le long passe tranquillement.

Hello,
La question que je me pose, est celle ci, pourquoi alors qu'en Allemagne le reseaux autoroutier beaucoup plus dense et en bien pire etat que chez nous ne provoque pas plus d'accident que chez nous alos que sur certaine portion la vitesse n'y est pas limité?

Je roule beaucoup chez mes voisins Allemands ;)

1) L'autoroute en Allemagne, c'est 120.
2) Les radars sont bien cachés et intégrés aux barrières, NON signalés.
3) Il y a des travaux toute l'année ce qui limite considérablement la vitesse.

Sur les portions illimitées, OUI, ca roule ... mais pas forcément bien et surtout, attention, en cas de crash, le fautif prend cher ... très cher.

Les Merco ( grises et vertes ) ne font pas semblant.

Au final, y a pas une si grande vitesse moyenne que ca ;)

Pour tes autres remarques, tu peux rouler à 170 ou tu veux ... si tu te fais piquer, tant pis !

Ton raisonnement, on peut l'appliquer partout ...

Pourquoi des zones 30 la nuit ? etc ...

Il faut bien des règles. C'est tout.

des regles oui mais coherantes, helas chez nous elles ne le sont pas du tout, je dirais meme a l'opposé de toute logique

si je reprend le cas de mon parternel, flashé (petit excés 100 au lieu de 90 de memoire)en pleine nuit dans une ligne droite de campagne c'est vrai que le radar n'etais là que purement et EXCLUSIVEMENT pour un but de securité et en AUCUN cas pour faire du chiffre

faut arreter de vouloir faire la moral,

je persiste et signe, limitation de vitesse OUI mais en relation avec le trafic du moment