, discution rien de plus.
Faut réagir car bientôt la conduire sera une corvée![]()

ca ne passera pas
au dernière nouvelle inforad serais déjà partie au front
encore un effet d'annonce spectaculaire pour voir comment vont évoluer les chiffres des accidents dans les prochain mois !!!!
coyote et consord, c'est des boites commerciales !!!!!ca ne passera pas
au dernière nouvelle inforad serais déjà partie au front
Comme Rey, respecter 100% du code de la route en permanence, je n'y crois pas... rien que les distances de sécurité (2s...) c'est chaud... Et, comme tout code, dit y avoir plein de petits articles dans le code de la route qui permettent d'aligner n'importe qui, n'importe quand...
ah oui oups... à propos des avertisseurs de radar... Quand je vois comment certains galèrent à l'activer sur leur GPS intégré, j'imagine les flics devant tous les brols du marché...![]()
ah oui oups... à propos des avertisseurs de radar... Quand je vois comment certains galèrent à l'activer sur leur GPS intégré, j'imagine les flics devant tous les brols du marché...![]()
oui, manifestons pour des radars tous les 500 m.
laurent
(humour.. lol.. quoi que..)D'après toi Rey, s'il n'y a "pas un pouilleux" sur la route on devrait avoir le droit d'enfreindre sans risque ?!
mdr..
Les regles sont là.. de jour comme de nuit, circulation ou pas.. adapter sa vitesse en fonction de la circulation et la respecter..
Si on part sur le principe du "ya pas un chien je peux foncer".. pourquoi ne pas bruler tous les rouges en ville si "pas un pouilleux" la nuit ?
Et ca pourrait s'appliquer a tout et n'importe quoi ce principe... "ya pas un chien la nuit, je peux faire ce que je veux.. rouler en sens interdit, pourquoi pas peter des retros au passage "ya personne"...
Sur c'est qlq exemples extremes, mais si on part sur le fait de "ya personne je peux y aller", ca ouvre la porte a tout et n'importe quoi !

Tout cela n'est que poudre aux yeux...
A quand l'interdiction du téléphone au volant ? Non, pas celui où l'on décroche et tiens à la main, celui qui se connecte en Bluetooth au véhicule et qui distrait tout autant l'attention du conducteur ?
Quand à la fouille du véhicule par les forces de police, seul un opj peut le faire... à moins d'une loi spécifique ! La gendarmerie mobile ne peut exercer en tant qu'opj... ça laisse songeur, mais ça nos pondeurs de lois ne doivent même pas s'en être préoccupé :/
)et tu mets le conducteur dans une bulle où il est tout seul, sans radio, sans aucune distraction possible... On vire aussi les rétros intérieurs pour surveiller les gamins, ah et faut pas oublier les affiches de pub sur le bord de la route ça distrait... Et puis tu interdis aussi toutes les autres voitures autre que la Logan, faudrait pas que le conducteur soit distrait par une Aston...On peut être contre l'interdiction des avertisseurs et pour les contrôles de vitesse.Je suis CONTRE l'interdiction des avertisseurs de radars ...
Un petit outil utile pour éviter de perdre bettement des points !!!
Franchement, il y a autre chose a controler que la vitesse sur les routes.
La question que je me pose, est celle ci, pourquoi alors qu'en Allemagne le reseaux autoroutier beaucoup plus dense et en bien pire etat que chez nous ne provoque pas plus d'accident que chez nous alos que sur certaine portion la vitesse n'y est pas limité?