Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début
Bah en montagne, c'est evident que les limites s'imposent d'elle meme. Je vois pour la montee de Meribel, pas de limitation spécifique hormis pour la traversée des villages. Il n'empeche qu'il est impossible de prendre des epingles à 90.
La majorité des morts en Montagne sont des locaux qui habitués par la route et n'aimant pas patienter derriere les touristes en vacances prennent des risques parfois incroyables.

ok la dessus

mais on fait rien pour les 75 % restant ? on ne peux pas mettre un flic derriere chaque stop, chaque feux rouge, ni entre deux voitures pour voir s'ils respectent les distances. Par contre on peut mettre des radars

c'est facile comme solution , heu oui, et apres ? c'est pas parce que des solutions sont difficile a trouver, qu'il ne faut pas mettre en place les plus facile

pour les motards, la grandes majorité de tué le sont lors des depassement entre deux files, doublage a droite et non respect du MINIMUM vital pour eux.

ok pour appliquer les memes regles pour eux ( donc le code de la route ). on ne double pas entre les files,sinon c'est retrait de permis ( par exemple ), y'aura beaucoup moins de motards morts. mais qu'est qu'on sera mechant contre eux :(

laurent

C'est là ou je suis moins d'accord. J'ai tendance à penser et je l'ai verifié qu'on fait des controles à des endroits qui rapportent plus qu'à des endroits dangereux.

2 exemples concrets que je connais :

Descente d'un auto pont sur route nationale, en traversée de ville c'est vrai, à 2 fois 2 voies séparées par un terre plein, 1h30 du matin pas un piéton à l'horizon...et hop un radar embarqué. Autrefois, tu avais une tolérance en fonction de la situation. Aujourd'hui le couperet tombe. Pourtant à 56km/h (retenu 51), je n'avais pas le sentiment d’être un criminel en puissance compte tenu du contexte. Le systeme fait qu'aujourd'hui on attrape tout le monde, les mailles du filet sont trop petites. Un systeme non progressif. Mon 56 vaut autant en terme de cout de PV qu'un 84. (avec un points de plus certes) Et pourtant dans le deuxieme cas, on roule 50% plus vite !!!
A coté de ça, je n'ai jamais vu un radar implanté devant l'ecole de mes enfants, y compris aux heures scolaires...

Autre exemple : un carrefour en T avec 2 stops de chaque coté de la barre horizontale du T qui font que sont prioritaires ceux qui viennent de la barre verticale du T.
Et bien, ceux qui viennent de gauche et tournent à droite ne font parfois pas le stop ou le glissent souvent. Rare sont ceux qui le font. Et vous savez quel stop ils controlent ? Celui là. Sii tu le grilles en allant tout droit (et donc en coupant la route de ceux de droite) tu ne te feras pas arreter (effectivement, dans ce cas la plupart des gens s'arretent donc moins rentable).
Perso, je connais le piege et je m'arrete donc à chaque fois. SAuf que la derniere fois je suis tombé sur un abruti de la police municipale qui m'a soutenu mordicus que je ne m'étais pas arreté. J'étais un peu enervé et dégouté car je lui ai maintenu que je m'étais arrété. Sauf qu'apres avoir reconnu celà, il me sort : oui mais vous n'avez pas attendu les 2 secondes reglementaires !!!! (dans ma tete : mais quel enflure ce type...) Au final, il m'a laissé repartir en me disant qu'ils faisaient de la prévention pour cette fois...

Ce que j'en pense c'est qu'on leur colle une mission "ramenez nous 30 PV pour stop grillés" et eux, bein ils connaissent les endroits ou arriver le plus vite à l'objectif sans y passer la journée.

Évidemment, contrôler un Stop en position quasi-aveugle qui rend le forcage tres dangereux et donc bien moins grillé est moins intéressante financièrement. Pourtant c'est celui là qui pourra sauver une vie s'il y a un contrôle.

Je ferai l'impasse sur ce qui m'a couté 3 points... J'en pense pas moins même si j'en prends ma part de responsabilité.

le placement des radars n'a qu'un but

faire prendre conscience aux gens qu'ils doivent respecter la vitesse PARTOUT. que ce soit dans les zones accidentogene ou dans les autres, ou le risque est moindre

si les radars n'etaient que dans les zones " a risques", les gens rouleraient vite ailleurs et donc helas aussi vite dans les zones "a risques" s'ils viennent pour la premiere fois

je me doute que si un jour je me prends une prune pour depassement de 1 km/h, je l'aurais mauvaise ( oubli de mettre le regulateur par exemple et pas tres attentif, ca va bien m'arriver un jour ). par contre je l'aurais mauvaise CONTRE moi, et puis vu le nombre de prunes que j'ai pris depuis que je conduit, je ne suis pas pret de perdre mon permis

laurent

Ce que j'en pense c'est qu'on leur colle une mission "ramenez nous 30 PV pour stop grillés" et eux, bein ils connaissent les endroits ou arriver le plus vite à l'objectif sans y passer la journée.

y'a des cons partout helas

laurent

franchement, je suis toujours etonné qu'on puisse penser que le gouvernement met ttout cela pour empocher du fric

laurent
Les panneaux étaient la pour signaler la présence d'un radar fixe car la zone était considérée comme accidentogène ! Ou alors on nous aurait menti... ;)
Avant la repression il y a normalement la prévention ce qui était le but de ces panneaux, donc tu me fais bien rire en pensant que tout ceci est dans un but non lucratif

Les panneaux étaient la pour signaler la présence d'un radar fixe car la zone était considérée comme accidentogène ! Ou alors on nous aurait menti... ;)
Avant la repression il y a normalement la prévention ce qui était le but de ces panneaux, donc tu me fais bien rire en pensant que tout ceci est dans un but non lucratif
moi j'ai toujours penser que ceux qui pensent que c'est pour faire du fric, se sentent dedouaner de respecter les regles.

si vous pensez vraiment que c'est pour faire du fric et que vous ne voulez pas en donner. respectez les regles. c'est simple, basique

moi les regles je les respecte pour ma sécurité. chacun ses priorités

laurent

faire prendre conscience aux gens qu'ils doivent respecter la vitesse PARTOUT. que ce soit dans les zones accidentogene ou dans les autres, ou le risque est moindre

si les radars n'etaient que dans les zones " a risques", les gens rouleraient vite ailleurs et donc helas aussi vite dans les zones "a risques" s'ils viennent pour la premiere fois

je me doute que si un jour je me prends une prune pour depassement de 1 km/h, je l'aurais mauvaise ( oubli de mettre le regulateur par exemple et pas tres attentif, ca va bien m'arriver un jour ). par contre je l'aurais mauvaise CONTRE moi, et puis vu le nombre de prunes que j'ai pris depuis que je conduit, je ne suis pas pret de perdre mon permis

laurent

Disons qu'on se dit qu'il y a des endroits ou on merite plus que d'autres et surtout des dépassements qui le meritent plus que d'autres.

Avant, il y avait une tolérance et aujourd'hui plus rien. Pour moi, pas de tolérance devant une ecole aux heures scolaires. Par contre, là ou je me suis fait prendre, c'est un peu limite surtout que c'était avec une voiture garée sur le bas coté dont j'ai su apres coup qu'un mauvais positionnement pouvait engendrer un mauvais calcul...

Là ou ça t'agace, c'est quand tu vois tous les guignols qui roulent à toute blinde au meme endroit (avec du 70-80 pour 50), qui t'engueulent parce que t'avances pas (l'autre jour je me suis pris la tete avec un karai ou je lui expliquais que j'avais déjà donné à cet endroit et lui m'a répondu que lui aussi sauf que lui, il continue à s'en battre les c.....es) et qui passent allégrement parce que pas de contrôle ce jour là.

C'est ça qui enerve. Tu fais gaffe toute l'année et hop, un moment d'inattention (je me suis laissé glisser dans la descente) et hop, 1km/h de trop et zou, dans le fion. Bah je me suis consolé en me disant que c'était pour toutes les fois ou j'en avais pas eu. Disons que j'aurais préféré me faire gauler pour un vrai exces. Parce que 90 euros le km/h... :pt1cable:

y'a des cons partout helas

laurent

Rien à voir avec la connerie mais plus avec la facilité. Cette partie du boulot les gave. Alors expedions là au plus vite.

moi j'ai toujours penser que ceux qui pensent que c'est pour faire du fric, se sentent dedouaner de respecter les regles.

si vous pensez vraiment que c'est pour faire du fric et que vous ne voulez pas en donner. respectez les regles. c'est simple, basique

laurent

Bravo, nous avons le conducteur du mois. :yaisse:

Disons qu'on se dit qu'il y a des endroits ou on merite plus que d'autres et surtout des dépassements qui le meritent plus que d'autres.

Avant, il y avait une tolérance et aujourd'hui plus rien. Pour moi, pas de tolérance devant une ecole aux heures scolaires. Par contre, là ou je me suis fait prendre, c'est un peu limite surtout que c'était avec une voiture garée sur le bas coté dont j'ai su apres coup qu'un mauvais positionnement pouvait engendrer un mauvais calcul...

Là ou ça t'agace, c'est quand tu vois tous les guignols qui roulent à toute blinde au meme endroit (avec du 70-80 pour 50), qui t'engueulent parce que t'avances pas (l'autre jour je me suis pris la tete avec un karai ou je lui expliquais que j'avais déjà donné à cet endroit et lui m'a répondu que lui aussi sauf que lui, il continue à s'en battre les c.....es) et qui passent allégrement parce que pas de contrôle ce jour là.
d'accord sur le principe. mais ce n'est helas plus des moyens automatique qu'il faut ( ou alors tous les 500m)

et la le cout est enorme

laurent

laurent

je ne dis pas le contraire je dis juste que les panneaux qui sont en train d'être enlevé signalaient un risque et ce malgré le fait que tu respectes la loi ;)
sur mon tomtom j'ai la liste des points noirs lorsque je vais dans l'ouest de la france et bien chaque fois qu'il m'alerte je lève le pied et ce même si je respecte déjà la vitesse...

Mais tu as raison chacun ses priorités et lorsque tu pointes du doigt le fait que l'on ne veuille se mettre à dos la communauté de motard cela démontre bien quel est la volonté de ce gouvernement en question de sécurité routière :/ Ils sont capables de faire passer en force des lois (notamment la retraite) et ils auraient peur des motards ? tss tss tss cherches l'erreur...

je ne dis pas le contraire je dis juste que les panneaux qui sont en train d'être enlevé signalaient un risque et ce malgré le fait que tu respectes la loi ;)
sur mon tomtom j'ai la liste des points noirs lorsque je vais dans l'ouest de la france et bien chaque fois qu'il m'alerte je lève le pied et ce même si je respecte déjà la vitesse...

Mais tu as raison chacun ses priorités et lorsque tu pointes du doigt le fait que l'on ne veuille se mettre à dos la communauté de motard cela démontre bien quel est la volonté de ce gouvernement en question de sécurité routière :/ Ils sont capables de faire passer en force des lois (notamment la retraite) et ils auraient peur des motards ? tss tss tss cherches l'erreur...

le probleme c'est qu'a un moment donné avoit tout le monde contre eux, ben c'est pas electoral

pour les retraites ils ont consideré que si rien n'etait fait, c'est le systeme qui se serait ecroulé

pour les motards, le cout financier etant plus ou moins le meme tous les ans, on ne perds pas plus ( a part eux, leur vie )

laurent

tiens une petite anecdote :

Il y a une dizaine d'années je me fais contrôler par la gendarmerie à l'entrée de mon petit village, un contrôle banal à 17h00 de l'après midi au mois de juillet, je sortais du boulot et même pas soufflé dans le biniou, mon haleine devait être bonne :lol: papiers,etc....

Le gars voit sur mon permis que j'étais natif du même bled que lui et puis voilà la discussion s'engage tranquillement, on parle de tout et de rien......quand vient la question :
lui
-"et dans votre rue comment ça se passe?...."

moi

- "à maintenant que vous en parlez, vous devriez venir faire un tour avec votre radar en face de chez moi au N°XX, ça roule à 90/100 pour certains....le matin entre 7 et 9 heure et le soir entre 18 et 20heure.....et en plus il y a un stop à 60 mètres de chez moi, grillé régulièrement aux mêmes heures :fou: je suis certain que vous feriez un carton entre 200 et 300 personnes :bounce:

lui:

-"ah non! monsieur on ne peut pas faire cela" :???: :???: :???: :???:

moi:

- "Pourquoi"

lui:

- "ce n'est pas possible, ça va faire trop de monde, ça va être trop répressif" :???: :???: :???: :???:

:fou: :fou: :fou:

- combien de gens savent que ne pas mettre le clignotant pour sortir d'un rond point c'est 35€ et pourquoi la police ne verbalise pas :???: parce que +80% des gens ne le mettent pas :fou:

- combien de gens savent prendre correctement une voie d'accélération ou de décélération :???:

- combien de gens savent comment se comporter lorsqu'un autre conducteur s'engage sur une voie rapide ou autoroute :???:

Bon j'arrête là............................. :D

mais je rejoins assez @davidcentrale dans son raisonnement global quant à @lorent dont je partage aussi les idées (certaines [:hermann:1] ) qu'est ce que je payerai chère pour être "une petite souris dans sa voiture" :whistle: :heink: :D :lol:

mais je rejoins assez @davidcentrale dans son raisonnement global quant à @lorent dont je partage aussi les idées (certaines [:hermann:1] ) qu'est ce que je payerai chère pour être "une petite souris dans sa voiture" :whistle: :heink: :D :lol: :lol:
quand tu veux !!!! :na:

sinon, plus de 500 000 km

une amende de 900 frs pour demi tour en franchissant une ligne blanche apres 6 mois de permis

3 prunes a 11 euros

mais je dois faire des fautes, sans problemes, par contre vraiment involontaire

si, si, j'avoue sur le perif de nantes, lorsqu'il y a personne, je me lache, je met le regulateur a 91km/h

je pars du principe que je n'ai qu'une vie, ma femme est mes enfants aussi. et tot ou tard je et ils vont mourir, mais je ne veux absolument pas que se soit en voiture ( que je dois prendre qu'en meme ) et le plus tard possible. c'est con, je sais, mais c'est comme ca

laurent

Heureusement qu'à chaque fois que je prnds mon volant, je ne me dis pas que je vais mourir. :lol:

De toute façon, je suis pas dans le panel. Le portrait robot du tué est 10 homme de moins de 30 ans roulant à la campagne et étant un poil porté sur la boisson. :D

Je n'ai que "homme" en commun. :lol:

Et grand retour du "qu'en meme" de Laurent. :D )

Je ne conteste pas l'utilisation des radars s'ils sont placés à des endroits accidentogénes et signalés.
Combien de fois, quand je traverse la france, (et je respecte les limitations de vitesse le mieux possible: preuves: mes pneus et plaquettes dépassent réguliérement 70.000km, ma consommation: modus diesel: 4.2L, 3008 diesel: 5.2l, mercédes essence: 6.3l, et enfin, 30 ans sans accident ou accrochage), je me retrouve dans des zones ou je m'interroge: quelle est la limitation en vigueur, et là, je suis trés content que mon wikango me signale la vitesse de controle, et à 98% je suis dans les régles!
pour moi, les avertisseurs sont un plus dans la sécurite routiére

autre élément: il y a peu d'années, les internautes avaient été incités à signaler sur le site de la préfecture les zones où les signalisations routiéres étaient mal faites, avec risque d'accident - vous vous en rappellez peut-être- , en haute-savoie, cela a été fait, et maintenant, que se passe-t-il: la signalisation n'a pas été améliorée, mais cette liste sert au positionnement des radars, et qui se fait prendre? pas les locaux qui connaissent, mais les touristes qui passent une ou deux fois et trouveront la prune au retour chez eux et n'auront plus les moyens de retourner sur place pour contester
d'où encore une fois l'utilité d'un moyen coopératif pour les conducteurs qui veulent encore améliorer leur sécurité sur la route

laurent

Tu es vraiment aussi naïf ????!!! Non ! Reviens dans le vrai monde !!!
Navré, mais dans nôtre beau pays on pense avant tout répression !
Le jour où on fera enfin de la prévention, éduquer les jeunes, revoir la façon de passer son permis, alors il y aura moins de victime ! Tout est question de comportement, trop de gens conduisent seulement avec les mains et les pieds, et la tête alors ?!
Mettre des PV, installer des radars partout et n'importe où ça rapporte gros . Entre dépenser des millions d'euros dans la prévention et encaisser 300 à 500 millions d'euros chaque année, l'Etat a vite fait, trop vite, le choix .
Nous allons encore trinquer pendant que les débiles à casquettes et/où capuches de nos cités continueront de rouler sans permis, sans assurances . Ils s'en foutent ces dégénérés, ils passeront leurs code de la route en prison à vos frais !
Et que dire de nos alcoolos multirécidivistes pour qui rien ne changera non plus . Ils continueront de conduire avec ou sans permis .
Quand aux forces de l'ordre obligées de faire leur quota(oh ! le vilain mot !) de pognon pour les caisses de l'état au lieu d'assurer la sécurité des personnes et des biens, il y aurait à dire aussi .
Pour conclure, enfin, n'oublier pas le rôle joué par les lobbies de la "Prévention routière", ces idiots qui donnent l'impression de vouloir éradiquer purement et simplement l'automobile .

Heureusement qu'à chaque fois que je prnds mon volant, je ne me dis pas que je vais mourir. :lol:

De toute façon, je suis pas dans le panel. Le portrait robot du tué est 10 homme de moins de 30 ans roulant à la campagne et étant un poil porté sur la boisson. :D

Je n'ai que "homme" en commun. :lol:

Et grand retour du "qu'en meme" de Laurent. :D )

ben, tu as ecris dans un post que ce n'est pas genant lorsque ca se lit pareil ( au sujet d'une erreur d'accent ), donc pas si genant que ca !!!

:D

laurent

Le jour où on fera enfin de la prévention, éduquer les jeunes, revoir la façon de passer son permis, alors il y aura moins de victime ! Tout est question de comportement, trop de gens conduisent seulement avec les mains et les pieds, et la tête alors ?!
Mettre des PV, installer des radars partout et n'importe où ça rapporte gros . Entre dépenser des millions d'euros dans la prévention et encaisser 300 à 500 millions d'euros chaque année, l'Etat a vite fait, trop vite, le choix .

foutaise,

la meilleur prevention / education ne suffira jamais

les personnes et les francais en particulier sont menteurs, tricheurs, voir voleurs de nature.

d'office, faut de la repression

tant que les personnes ne comprendrons pas ( le pourront ils ? ), que le respect du code de la route, sers a sa propre sécurité et celle des autres, faudra de la repression

ha, sinon, pour les zones accidentogenes, faut voir avec les regions et pas l'etat. en effet la grande majorité des routes sont passées sous le giron des regions

laurent

Je ne conteste pas l'utilisation des radars s'ils sont placés à des endroits accidentogénes et signalés.
Combien de fois, quand je traverse la france, (et je respecte les limitations de vitesse le mieux possible: preuves: mes pneus et plaquettes dépassent réguliérement 70.000km, ma consommation: modus diesel: 4.2L, 3008 diesel: 5.2l, mercédes essence: 6.3l, et enfin, 30 ans sans accident ou accrochage), je me retrouve dans des zones ou je m'interroge: quelle est la limitation en vigueur, et là, je suis trés content que mon wikango me signale la vitesse de controle, et à 98% je suis dans les régles!
pour moi, les avertisseurs sont un plus dans la sécurite routiére

tout a fait d'accord, pour avoir en permanence la vitesse sur la route ou on est. c'est effectivement un gros plus

laurent

le probleme c'est qu'a un moment donné avoit tout le monde contre eux, ben c'est pas electoral

pour les retraites ils ont consideré que si rien n'etait fait, c'est le systeme qui se serait ecroulé

pour les motards, le cout financier etant plus ou moins le meme tous les ans, on ne perds pas plus ( a part eux, leur vie )

laurent
:???: on parle de quoi là ? de sécurité routière ou d'un futur mandat ?? A moins que tu ne commences a voir que l'on ne parle pas de sécurité routière mais bel et bien de jackpot...
foutaise,

la meilleur prevention / education ne suffira jamais

les personnes et les francais en particulier sont menteurs, tricheurs, voleurs de nature.

d'office, faut de la repression

ha, sinon, pour les zones accidentogene, faut voir avec les regions et pas l'etat. en effet la grande majorité des routes sont passées sous le giron des regions

laurent
Oui d'ailleurs certains maires commencent à réclamer les dividendes des radars qui sont sur leurs routes pour les entretenir (les routes)... J'espère d'ailleurs fortement que cette manne financière leur revienne et non plus à l'état qui ne fait qu'occuper un domaine plus si publique que cela !

Selon Europe 1, les premières suppressions de panneaux signalant les radars automatiques doivent intervenir à Paris dès ce lundi, le préfet du Doubs n’a pas attendu la fin du week-end pour mettre en œuvre les nouvelles mesures décrétées par le gouvernement en matière de sécurité routière.

Oui d'ailleurs certains maires commencent à réclamer les dividendes des radars qui sont sur leurs routes pour les entretenir (les routes)... J'espère d'ailleurs fortement que cette manne financière leur revienne et non plus à l'état qui ne fait qu'occuper un domaine plus si publique que cela !

bof. ce sont des politique comme les autres, l'argent servira a autre chose. mais c'est effectivement normal que ce soit les regions / departement qui recuperent l'argent

laurent

22857419677277231841542.jpg

;)

Mes " images " sont destinées à faire comprendre qu'il y a des règles, qu'il faut les respecter.

Par ailleurs, si on regarde les insurgés, il y a une majorité de jeunes ... et de A aux fesses !!!
Ces mêmes gens qui ne veulent pas de regles pour vivre à leur bon désir ...

Pour terminer, si le Français moyen était moins con, y aurait pas de radar ...

Le problème de notre pays, c'est que le Français est globalement un ANE, qu'il ne respecte rien, et lorsque le pouvoir met en place ce qu'il faut pour qu'il revienne dans le droit chemin, il gueule ...

On ne récolte que ce que l'on semme ;)

Lorsque ce sera rentré dans la tête de certain(e)s, le pays ira beaucoup mieux ...
si y'en a encore sur ce forum qui sont persuadé que les cabine sont là uniquement pour diminuer les tué faut arreter de rever

Les cabines sont la pour faire, en partie, du fric car le Français est trop con !

Je vais être extremiste ...

Si j'étais ministre, je rajouterais un 0 aux chiffres des amendes ...

Le fric, c'est le nerf de la guerre ... la corde sensible :jap:

C'est risible tellement c'est cliché!

Les jeunes sont des cons! Les vieux sont mature et intelligent!

Les jeunes ils roulent vite et les vieux sont raisonnable!

entre tu dans la partie de la population qui classe les gens selon leur origine ?

Franchement, je roule reguleriement en Allemagne, les portions de route a vitesse illimité y sont fréquente et les accident n'y sont pas plus frequent qu'ailleur...

Je ne rale pas, je me suis déjà fait choper pour de petit excès de vitesse, et bien je paye et puis c'est tout! Qui joue et perds assume!

Mais je voudrai avoir un explication sur un comprotement routier sois disant dangereux:

Rouler un dimanche après midi sur auto-route deserte et non urbaine a 150km/h, ligne droite aucun gros virage sur 80 km est ce un comprtement dangereux?

Reponse:

En allemagne : Non sur certaine portion
En Italie: Non sur certaine portion
En France: Oui
En Belgique: Oui
...

Explication rationnelle reste a fournir a l'heure de l'europe, nous roulons les même véhicules, avec des sécuirté accru depuis les années 80.

blablabla :fou:

Le jour où le français aura changé de comportement en arrêtant d'interpréter le code de la route "à sa sauce" oui, ce jour là, on aura avancé :fou: :fou: :fou:

Commençons tous, et moi aussi, à RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE ;)

Rouler un dimanche après midi sur autoroute déserte et non urbaine à 150km/h, ligne droite, aucun gros virage sur 80 km, est-ce un comportement dangereux?
Tout est relatif...

Un jour, je me suis pris un chevreuil à 80 km/h. Bilan : aile pliée, phare cassé, radiateur crevé.
Du coup, j'espère ne jamais percuter un sanglier à 130 km/h !
Sans parler des débris divers que l'on peut rencontrer sur n'importe quelle chaussée, même une autoroute déserte...

Sur autoroute, si tu roules à 150 au lieu de 130, ta vitesse s'accroit de 15,4%.
Du coup, l'énergie cinétique de ta voiture augmente de 33%.
A méditer...

=> Une petite remarque au passage pour ceux qui se permettent à l'occasion une
"petite folie" sur départementale toute droite et parfaitement dégagée :
- Ont-ils pensé à ceux qui ont envie de la traverser, leur départementale ?
- Essaient-ils de s'imaginer, attendant au STOP de pouvoir traverser une route
dont tous les usagers rouleraient à 120 au lieu de 90 ?

Hello,

Pas risisble, pas une généralité, mais un constat.

J'ai travaillé longtemps dans un centre de formation à la conduite ou l'on peut faire aussi des stages de pilotage, perfectionnement, etc ...

J'ai vu passé des " cas " dans toutes les catégories ( y compris des vieux avec 36 fautes au " rappel " code de la route sur 40 questions :pt1cable: ) mais globalement la palme du comportement irresponsable revient a " la jeunesse ".

Par ailleurs, avec les dernières annonces, ca discute au boulot, dans la vie de tous les jours et majoritairement, c'est du pour.

Les quelques contres sont chez les jeunes ( souvent des A ) et quelques irréductibles de la vitesse ...

Les mêmes qui à la sortie de leur boulot vont taper un 70 ( au lieu de 50 ) sur le pont de Ludwig. ( et qui vont pester quand l'Opel bleu est de sortie ).
Reponse:

En allemagne : Non sur certaine portion
En Italie: Non sur certaine portion
En France: Oui
En Belgique: Oui

1) Ca ne roule pas si vite que ca en Allemagne ( je le sais, je pratique beaucoup )
2) Chez les Belges, entre les sacs poubelle orange sur le bas coté, les panneaux " trous en formation " faut être courageux pour rouler vite ;)

Pour terminer, un ou deux constats :

Lorsque tu vas en Allemagne, lorsque ca bouchonne sur une Auswartz le conducteur Allemand patiente ... cool ...

En France, lorsqu'il y a match au stade Bonal et qu'il y a un bouchon de 2 kms, il faut toujours qu'il y ait des pressés qui vont doubler la file de droite pour venir bloquer la file cenrale au niveau de la sortie ... et parfois, y a encore des boulets pour bloquer le file de gauche ( 3 voies ) ... Affligeant.

Tu te fais souvent doubler par la droite chez les Allemands ? moi jamais ...

En France, c'est sans arrêt ... ( a 110 sur la voie centrale pour doubler les camions, y a sans arrêt des kékés qui viennent par la droite ... alors qu'il y a encore une file sur la gauche :pt1cable:

Quand je dis que le Français est trop con, j'ai quelques preuves :D ... et comme dit : " on ne recolte que ce que l'on seme "