Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début
pfff la vitesse est déjà prise lors du flash, elle permet juste de savoir si la voiture est en accélération ou décélération...

hélas jp69x, mai 68 est loin, très loin, arrivée a faire bouger tout le monde pour dire stop a cette politique d'hypocrite et répressive uniquement par but lucratif ça va être dur, la suite le 18 juin.................. :???: :???:

l'Appel du 18 juin 40 :???: :???:

[:benigne:1]

Jamais 2 sans 3 ?
Y'aura t-il éventuellement :
- une prune pour le non-respect du feu,
- une deuxième pour l'excès de vitesse (bizarre qu'on n'y ait pas pensé avant...)
- et, cerise sur le gâteau : les points en moins qui vont avec.

Dur, je vous dis pas ; ça va être dur.
:whistle:

De ce que j'ai lu dans le dit article, c'est que le systeme fonctionne de la façon suivante :

Au feu rouge, il tacle les brulages.

Au feu vert, il tacle la vitesse pour les trop pressés.

Mais il ne sait pas faire les 2 en meme temps.

De ce que j'ai lu dans le dit article, c'est que le systeme fonctionne de la façon suivante :

Au feu rouge, il tacle les brulages.

Au feu vert, il tacle la vitesse pour les trop pressés.

Mais il ne sait pas faire les 2 en meme temps.

si c'est vrai, va falloir arreter d'accelerer quand le feu sera vert :lol:

:sweat: :sweat:

hélas c'est une situation très fréquente surtout lorsque l'on roule au régulateur ;)

petite anecdote similaire

Je rentrai de Grenoble sur Brest et donc dans les 1000 bornes dans les pattes, entre Morlaix et Brest quand je vois un allumé qui devait arriver dans les 130/140, route à 110, moi au régulateur à 110, je décide de me ranger pour laisser passer le Môsieur, mais le client qui était devant moi sur la file de droite approchant dangereusement et n'ayant pas débrayé mon régul je me suis remis rapidement dans la file de gauche et donc assez proche du client qui venait de me doubler, ne respectant pas les limites de sécurités :fou:

- le Môsieur pas content me fait des gestes et moi, normal, je réponds.... :whistle:

et c'est là que les choses vont s'envenimer rapidement, le Môsieur attrape sa gapette sur le siège passager et le met sur sa têtête en me faisant un signe "impérieux" de m'arrêter....

Donc c'était soit un commissaire, ou un préfet ou je pense le sous-préfet de Morlaix de l'époque :D

Dialogue:
- le Môsieur :
vous avez vu, ce que vous venez de faire ???

moi:
- oui, oui, je roule depuis Grenoble au régulateur et comme je vous ai vu arriver comme une bombe, c'est vrai que je me suis rangé pour vous laissez passer et je me suis replacé dans la file car la camionnette m'a surpris par sa faible vitesse.

L'autre:

- oui, oui, bon, rouler prudemment

Tu penses que j'ai rien répondu mais j'ai pensé fort dans ma tête : "mais oui, du con, c'est ce que je fais depuis 1000 bornes.

Conclusion

Depuis quand je roule sur la file de gauche à la vitesse autorisé +4/5 km/heure (pour pas trop faire chier le monde quand même) et que je vois un allumé arriver à donf , et bein, il attend que j'ai suffisamment de distance de sécurité pour me rabattre :kaola:

Moi, je respecte donc les autres n'ont qu'à en faire autant :D et quand je ne voie plus les plaques de celui qui me colle au cul --> warning et diminution de la vitesse ( comme appris au code de la route )

Voilà un exemple typique, où quelqu'un qui ne respecte pas la vitesse met par son comportement les autres en difficulté et qui plus est "une autorité"

tu as du remarquer qu'a Landi , il y a une nouvelle boiboite :lol:

sinon quand je vois plus la plaque de la caisse derriere moi, je leve le pied tout simplement, generalement les gens comprenent assez vite.

La ou c'est pire c'est en camion, les gens sont a ton cul collé au point que on ne les voit même plus, ils sont dans l'angle mort, c'est tres dangereux, pour eux sous pretexte que c'est un camion on peux coller, c'est gratuit.

Pour ma part, quand je vois presque plus les plaques, je freine un petit coup avec le pied gauche, en maintenant le pied droit sur l'accélérateur.
ça donne juste un petit rapprochement et des feux stop qui s'allume.
En principe ça éloigne les mauvais. :kaola:

mon dieu le niveau de conneries de l’état est vraiment haut perché
plutôt que d'avoué on a dit une connerie, on en fait une encore plus grosse

http://www.motomag.com/Radars-finalement-un-panneau-en-remplace-un-autre.html#suitedeArticle

Ca va en faire ralentir plus d'un :)

radarcopie.jpg

Voilà enfin un système efficace et persuasif... :D

Plus sérieusement, est ce que le problème ne vient pas simplement du Français lui même. Je suis le premier a admettre que même si je suis prudent et assez respectueux sur la route, je ne suis pas non plus 100% le code. Je suis humain pas une machine.
Le Français cherche toujours a aller un chouia plus vite, a toujours être border line, pense souvent que lui il est dans les clous et pas les autres. On manque de rigueur. Et ça depuis toujours. Nos ancêtres Gaulois l'étaient déjà.
Alors, effectivement, la répression actuelle est clairement une pompe à fric mais si on respectait un peu plus les règles sans toujours chercher la limite ça irait pi être mieux non :???: Et on pourrait revenir à une maréchaussée de prévention et plus de répression. Car pour moi, la prévention me touche plus qu'une punition basique.
Pour l'anecdote, je me suis fait gaulé une fois avec un coupé 407 V6 HDi en grand excès de vitesse :sweat: (petit test de la bagnole sur ligne droite :pfff: ) , mince la gendarmerie était au bout de la route. Arrêt sur le coté, papier et tout le bazard. C'était juste avant Noël. Du coup, le gendarme a bien voulu diminuer l'excès pour ne pas avoir de retrait de permis. J'ai eu ma prune + point. J'ai remercié le môsieur :jap: et je peux vous dire que depuis ce coup-là, je me tiens à carreau .
Moralité, un peu de tolérance de la part des gendarmes/policiers = plus de respect de la part des usagers = meilleurs conduite en voiture.

Voilà enfin un système efficace et persuasif... :D

Plus sérieusement, est ce que le problème ne vient pas simplement du Français lui même. Je suis le premier a admettre que même si je suis prudent et assez respectueux sur la route, je ne suis pas non plus 100% le code. Je suis humain pas une machine.
Le Français cherche toujours a aller un chouia plus vite, a toujours être border line, pense souvent que lui il est dans les clous et pas les autres. On manque de rigueur. Et ça depuis toujours. Nos ancêtres Gaulois l'étaient déjà.

Alors, effectivement, la répression actuelle est clairement une pompe à fric mais si on respectait un peu plus les règles sans toujours chercher la limite ça irait pi être mieux non :???: Et on pourrait revenir à une maréchaussée de prévention et plus de répression. Car pour moi, la prévention me touche plus qu'une punition basique.
Pour l'anecdote, je me suis fait gaulé une fois avec un coupé 407 V6 HDi en grand excès de vitesse :sweat: (petit test de la bagnole sur ligne droite :pfff: ) , mince la gendarmerie était au bout de la route. Arrêt sur le coté, papier et tout le bazard. C'était juste avant Noël. Du coup, le gendarme a bien voulu diminuer l'excès pour ne pas avoir de retrait de permis. J'ai eu ma prune + point. J'ai remercié le môsieur :jap: et je peux vous dire que depuis ce coup-là, je me tiens à carreau .
Moralité, un peu de tolérance de la part des gendarmes/policiers = plus de respect de la part des usagers = meilleurs conduite en voiture.

[:remboses:8] d'accord avec toi, assez bien résumé :D :D ;)

+1 pour le comportement ce certain

pas plus tard que ce matin encore un c.n qui ne savais pas prendre un rond point 3 voies comme il faut a failli me rentrer dedans car il n'etais pas a la bonne place

et bah il m'a suivi tout le long de l'autoroute en essayant par tout les moyens de me doubler coupant la geuele a d'autre voiture

tout ca pour qu'arrivé dans les bouchons mr m'engueule de lui avoir bloqué le passage

c'est vrai que quand on est completement a l'interieur d'un rond point c'est tout naturel de couper la route a tout le monde pour prendre la sortie

[Petit HS] A propos des rond-points multi-voies : je me rends compte que les auto-écoles sont les premières fautives dans le non respect de la manière d'emprunter ce type de giratoire. En effet, en discutant avec plusieurs personnes fraichement diplômées du permis, on se rend compte qu'il y a pas mal de divergences sur les consignes a appliquer. Pour moi, sur un giratoire à 2 voies entrantes, si on va tout droit ou à droite, on reste sur la file de droite. Si on passe l'axe du rond-point (donc si on prend une sortie à gauche), on se met sur la voie de gauche. Ca évite de couper la route aux gens.
Sur un 3 voies entrante, je dirais que si tu prends une sortie de droite, tu restes sur la voies de droites. Si tu vas tout droit, tu peux te mettre au milieu et si tu vas à gauche, bin tu restes sur la voie de gauche :sweat: [:chris34:1]. Les rond-points à 3 voies restent pour moi a éviter car assez accidentogène. Surtout avec les cacous qui les prennent a toute blinde :fou:.
Il y a aussi les giratoires à 2 voies entrantes et 2 voies sortantes où là, tu peux te mettre sur les files de G ou D en entrant pour sortir tout droit sur la file de D ou G. Le mieux serait de mettre des feux dans les giratoires comme en Espagne pour calmer tout le monde, OK [:benigne:1][Fin du HS]

De manière plus générale, je pense qu'une refonte global du système routier (qui date d'avant même la naissance de Manec :hello: ;) ) ne ferait pas de mal. Tout n'est plus en phase avec notre époque (ex les priorités à droite).

[Petit HS] A propos des rond-points multi-voies : je me rends compte que les auto-écoles sont les premières fautives dans le non respect de la manière d'emprunter ce type de giratoire. En effet, en discutant avec plusieurs personnes fraichement diplômées du permis, on se rend compte qu'il y a pas mal de divergences sur les consignes a appliquer. Pour moi, sur un giratoire à 2 voies entrantes, si on va tout droit ou à droite, on reste sur la file de droite. Si on passe l'axe du rond-point (donc si on prend une sortie à gauche), on se met sur la voie de gauche. Ca évite de couper la route aux gens.
Sur un 3 voies entrante, je dirais que si tu prends une sortie de droite, tu restes sur la voies de droites. Si tu vas tout droit, tu peux te mettre au milieu et si tu vas à gauche, bin tu restes sur la voie de gauche :sweat: [:chris34:1]. Les rond-points à 3 voies restent pour moi a éviter car assez accidentogène. Surtout avec les cacous qui les prennent a toute blinde :fou:.
Il y a aussi les giratoires à 2 voies entrantes et 2 voies sortantes où là, tu peux te mettre sur les files de G ou D en entrant pour sortir tout droit sur la file de D ou G. Le mieux serait de mettre des feux dans les giratoires comme en Espagne pour calmer tout le monde, OK [:benigne:1][Fin du HS]

De manière plus générale, je pense qu'une refonte global du système routier (qui date d'avant même la naissance de Manec :hello: ;) ) ne ferait pas de mal. Tout n'est plus en phase avec notre époque (ex les priorités à droite).

droit de réponse :D :D tu as parfaitement raison sauf que je désire apporter une petite précision me concernant, j'ai repassé mon code de la route en Décembre 2007 (because permis moto) et du premier coup :kaola: :bounce:

C'est pour cette raison que une maj pour les "anciens permis" devraient devenir "obligatoire" car aujourd'hui les vieux "permis" ne savent pas/ n'ont jamais appris :
- comment prendre un rond point
- voie d'accélération/décélération....mais STOP sur le HS on va arrêter ici :fou:

Il y a une discussion générale ici pour ceux que ça intéressent de continuer ;) :D :lol:

idem pour meme raison permis moto et aussi du premier coup

a 3 voies
exterieur : premiere a droite et en face
au millieu toute sortie a gauche de ton axe median
a l'interieur du rond point demi tour

en tout etat de cause mon charlot de ce matin avais 100% tord on est pas a l'interieur d'un rond point quand on sort de celui ci aussitot
plus on ce rapproche de sa sortie plus on ce decalle sur les voies de circulation

moi les appele les faignasses du volant

fatigué au point de pas savoir tourner le volants alors que c'est si simple de couper celui si n'importe comment

oui mais il y a un truc à savoir concernant les rond points, imaginons, sur un rond point à 2 voies avec 4 sorties, une auto à droite et une à gauche étant arrivé sur celui-ci par la meme voie d'accés, dans ta logique, celui qui est à droite devrai sortir à la premiére ou la seconde, et celui qui est à gauche devrai sortir à gauche ou faire demi-tour
admettons que celui de droite désire sortir par la sortie se trouvant à gauche, lorsque celui qui est à gauche va vouloir sortir à gauche, il y aura peut etre un accident, et bien si accident il y a, le véhicule en tord sera celui qui était sur la voie de gauche, car il aura changer de voie pour pouvoir sortir alors que celui qui est à droite, lui est bien resté dans sa voie ;)

si deux voies ou plus il y a forcement minimum 2 voies d'accé apres au gens de ce placer là ou il faut dés le debut et pas comme beaucoup faire n'importe quoi pour "grapiller" une place

autre exemple qui me les brises tous les soirs

A15 au niveau de la sortie A115 , les mecs qui arrive completement a gauche et qui coupe toutes les voies pour sortir a l'A115 parfois en etant obligé de rouler sur les zebras

et le motard qui ce fait foutre au tas, bas forcement c'etais de sa faute devais encore rouler trop vite !!

plus de 20ans que je conduit mais je crois que des manoeuvres a la c.n ai pas fini d'en voir

hier matin en moto sous la flotte j'arrive a mon taf clignotant activé depuis un moment serré sur le centre de la route comme on me l'a appris au moment ou j'allais tourner, un mec en clio est arrivée comme une balle en roulant a gauche tout ca pour avoir le feu au vert

j'aurais pas jeter le tit coup d'oeil de securité j'allais au tas

tout ca pour dire qu'il y a pas mal de taré sur la route et que les accidents ne sont pas UNIQUEMENT due a une vitesse excessive

c'est pas le sujet mais puisque vous en parlez, combien de fois par jour je vois des gens prendre les ronds point à 2 voies n'importe comment ... c'est consternant ...

c'est pas le sujet mais puisque vous en parlez, combien de fois par jour je vois des gens prendre les ronds point à 2 voies n'importe comment
Non, pas vraiment n'importe comment car entre ce qui leur a été enseigné et qu'ils voudraient appliquer, et ce que les compagnies d'assurances acceptent ou leur reprochent en cas d'incident il y a un monde - une dure réalité loin du Code de la Route mais proche d'un renvoi d'ascenseur à la partie adverse !
... c'est consternant ... Ah ça, oui !

[:remboses:8] d'accord

En fait, 9/10 des accidents dans les ronds points c'est 50/50 :D :D :D

et tout le monde là "dans le cul lulu" [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

[:remboses:8] d'accord

En fait, 9/10 des accidents dans les ronds points c'est 50/50 :D :D :D

et tout le monde là "dans le cul lulu" [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
Bonsoir manec,

Eh ben tu vois, mon pays, que tous les vieux c.ns ayant leur permis depuis plus de 45 ans sans recyclage officiel tiennent encore la route... car après les ronds-points à l'anglaise (parfaits, à mon avis et inaugurés en France chez nous en [petite] Bretagne) on nous a ensuite balancé des "ronds-points urbains" où tous les entrants se regardent actuellement en chiens de faïence car là la priorité devient très douteuse - et c'est le plus culotté qui l'emporte, pour le moins qu'on puisse dire !

Dans le Q la balayette, eh oui !
:hello:

où tous les entrants se regardent actuellement en chiens de faïence car là la priorité devient très douteuse - et c'est le plus culotté qui l'emporte
Ç'est assez fréquent malheureusement, le forcing est bien présent.

L'idéal ce sont certains rond-points aux Pays-Bas : il y a une bordure qui sépare les 2 voies d'un rond-point empêchant celui qui prend la voie de gauche de sortir à la première sortie en coupant la première voie.
http://www.bing.com/maps/?v=2&c...=a&where1=Lisse, Pays-Bas&form=LMLTCC
Evidemment dans ce cas le rond point n'est pas symétrique quel que soit l'entrée. Dans ce type de rond-point, l'axe qui bénéficie de cet aménagement est le plus important par rapport aux axes secondaires latéraux.

Le code de la route une grande histoire...
Une bonne mise a jour ferait pas de mal a certains...
Entre ceux qui roulent en feu de position, ceux qui savent pas que c'est interdit de rouler en dessous de 60 sur autoroute, l'histoire des rond point que vous racontez au dessus, j'en passe et des meilleures...