Avez-vous fait votre déclaration d'impôts par Internet ?

arisylvain

Peugeot Addict
30 Mars 2007
737
0
0
Je viens de faire pour la 3ième année ma déclaration d'impôts par Internet, et j'ai trouvé cela vraiment facile, rapide et avantageux :
- aucun délai d'attente, déclaration faite en moins de 15 min...
- 20 € d'économisé !
- pas de justificatifs à envoyer, juste le détails des frais réels à donner...
- un délai supplémentaire pour déclarer...
- un timbre + 1 grande enveloppe économisés !

Franchement, je ne reviendrais plus en arrière...
Et vous qu'en pensez-vous ?
 

c'est clair c'est le top tant que ta declaration préremplie ne comporte pas d'erreur...

et puis il faut bien vivre avec son temps! ;)
 

Moi ca doit faire mais 4 eme année il me semble.

C'est pas encore fait pour cette année mais ca va se faire. J'ai jusqu'au 19. :D
 

Je la fais sur internet depuis 3 ans. Je l'ai saisi mais pas encore envoyé. :sarcastic:
 

c'est clair c'est le top tant que ta declaration préremplie ne comporte pas d'erreur...

;)
Même si ta déclaration comporte des erreurs, c'est très facile de corriger sur Internet !
Pour ma part, les 3 années, les chiffres étaient tous faux... Ils avaient toujours oubliés des revenus pour moi ou mon épouse...
Cela vient du fait que certains employeurs font leur déclaration avec du retard... et donc les impôts ne sont pas encore au courant...
 

Je l'avais déjà fait il y a 2 ans, et je l'ai refait cette année. L'année derniere comme nous nous étions mariés, elle était un peu compliquée donc j'avais préferé la version papier... Mais c'est vrai que c'est super pratique. :oui:
 

arisylvain:

Même si ta déclaration comporte des erreurs, c'est très facile de corriger sur Internet !
Pour ma part, les 3 années, les chiffres étaient tous faux... Ils avaient toujours oubliés des revenus pour moi ou mon épouse...
Cela vient du fait que certains employeurs font leur déclaration avec du retard... et donc les impôts ne sont pas encore au courant...




ben en fait ma femme cette année a du la faire sur papier car son employeur s'est un peu emmelé avec la secu et du coup il a falut faire une certification du salaire patronal et secu....
c'est de ce genre d'erreur que je parlais...

en tout cas c'est clair que c'est très pratique! :)
 


Pa encore fait,c'est prévue pour la fin de semaine je l'espere...
 

Envoyé par internet, le formulaire papier simplifié reçu n'ayant pas toutes les cases necessaires
 

faut que je la fasse ce we qui vient...

les interets des prets consos ne sont plus déductibles ? je n'ai pas vu la case cette année, il n'y a que pour les prets etudiants.
 

je n'ai pas pu la faire cette année via internet car on ne peut en faire qu'une et qu'il fallait que j'en fasse 2.....
 

les interets des prets consos ne sont plus déductibles ? je n'ai pas vu la case cette année, il n'y a que pour les prets etudiants.

Non j'en ai parlé à mon banquier, il m'a confirmé que ça n'est plus déductible, cet arrangement n'a été valable qu'un an (l'an dernier) pour relancer un peu les prêts à la conso.
 

Faite il y a trois semaines par le net :)

et 1000 euros de moins à payer sur 2006 par rapport à 2005 :p
mais bon, ça fait encore un bon paquet d'euros à payer (nous sommes mensualisés)
 

Faite il y a trois semaines par le net :)

et 1000 euros de moins à payer sur 2006 par rapport à 2005 :p
mais bon, ça fait encore un bon paquet d'euros à payer (nous sommes mensualisés)

Ah mais les impots baissent vraiment alors... :D

En tout cas c'est cool. Moi je sais pas de combien ca va baisser. :D
 

A part ma première déclaration que j'ai du faire par écris... j'ai fais tout le reste par le net ;) .
 

Faite il y a trois semaines par le net :)

et 1000 euros de moins à payer sur 2006 par rapport à 2005 :p
mais bon, ça fait encore un bon paquet d'euros à payer (nous sommes mensualisés)

T'as de la chance !! Pour nous c'est 1400 € de plus cette année... :cry: :cry:
 

Oui mais la tu biaises. L'an dernier tu t'es marié et donc tu as eu le cadeau fiscal de l'état pour la corbeille de la mariée en faisant 3 déclas.
L'idéal donc, c'est de se marier une année, divorcer la suivante, se remarier l'année qui suit...etc...etc. :lol:
 

Certes, mais vu le prix d'un divorce... Je pense qu'on va payer et pas discuter... :p Ce qui me fait le plus ch***, c'est qu'on a acheté cette année une résidence secondaire, et on peut pas déduire de nos impots nos interrets d'emprun... :(
 

Logique. C'est une residence secondaire.... Ce serait completement anormal d'aider au financement de ça par l'etat.

Dis donc, ca fait 2 fois que je te pince d'affilée... Les cadeaux fiscaux Ok , mais faut pas pousser non plus. :D
 


A une epoque il était tres interessant d'investir dans une petite entreprise (type SARL). Fiscalement, c'était assez interessant. :D
 

finalement, y a plus beaucoup de produits on peut investir de manière "fiscalement intéressante".
Eventuellement les FCPI, à voir pour l'an prochain.
(y aura aussi les interets liés au crédit pour l'achat de notre résidence principale).

Faut vraiment que je la fasse ce week end.
A nous deux (pas mariés), ca fait +3500€ vs 2005 :sweat: (et encore, je compte pas ce qu'on me prélève à la source en Suisse :cry: :sweat: )
 

A nous deux (pas mariés), ca fait +3500€ vs 2005 :sweat: (et encore, je compte pas ce qu'on me prélève à la source en Suisse :cry: :sweat: )
T'as pas pensé au PACS??
Tu n'as pas la corde au cou comme dans le mariage mais il me semble que tu mutualises immédiatement tes revenus comme dans le mariage.
Et contrairement au mariage tu le rompts unilateréalement et sans dommage et intéret.
 

Ah mais les impots baissent vraiment alors... :D

En tout cas c'est cool. Moi je sais pas de combien ca va baisser. :D


Baisse réelle ... :p

Investissement défiscalisant plutôt ;)
 

Je m'suis PACSé en partie pour les impôts mais alors en grosse partie !! :sweat:
C'est 0.5 part de gagné !!!... :bounce:
De mon coté cela me divise les impots par deux presque, du coup avec l'arrivée du petit au début de l'année, c'est tout bénéf en 2008 !!! :wahoo:
 

T'as pas pensé au PACS??
Tu n'as pas la corde au cou comme dans le mariage mais il me semble que tu mutualises immédiatement tes revenus comme dans le mariage.
Et contrairement au mariage tu le rompts unilateréalement et sans dommage et intéret.
on y avait pensé, mais dans notre cas oú:
- je travaille en suisse et ai mes retenues à la source
- elle travaille en France,

la simulation au centre des impots (ca a pris 2 heures d'ailleurs) nous ne nous faisait rien gagner...et pire, la part des impots francais du "menage fiscal" risquait d'etre encore plus élevée que si elle était célibataire s'il y avait ne serait ce qu'une légère augmentation des revenus.

C'est la pire des situations, un couple avec:
- un frontalier imposé à la source
- un 2eme salaire "conséquent" en France

"Travailler plus pour gagner plus"...et "payer plus !" :/ [:kham]
 

On devrait faire comme en germanie ! Prélever directement sur le salaire, en tant que charge fiscale, et ne plus avoir à réguler sur la dernière mensualité ou le dernier tiers !!!
 

Bon voilà c'est fait.
Durée : 15 minutes en prenant mon temps.
Par internet ça me convient tout à fait.
;)
 

Fait aujourd'hui. Toujours le dernier moi. :lol:

Encore un p'tit cheque cette année mais les belles années sont derrieres. :/

Et puis reste la CSG derriere. :/