avion a reaction

christain

Membre régulier
5 Novembre 2002
27
0
0
je suis surpris par le bruit du 807 apres coupure moteur, david vincent n'en reviendrait pas
alors c'est quoi ? clim, turbo, ventilo
salut
 

type de bruit ?
car là .... il est un peu dur de te répondre :D
 





Christain, plus d'explications pour ces drôles de bruits, stp !
 



sifflement, difficile a d'écrire vraiment type turbine d'avion puissance - 10 evidemment
je passe au garage vendredi je vous tiens au courant
 

ok
1044200362.gif
 


sifflement, difficile a d'écrire vraiment type turbine d'avion puissance - 10 evidemment
je passe au garage vendredi je vous tiens au courant

çà le fait sur toutes les voitures , c'est le ventilo de la clim qui s'arrete , plus verrouillage de la pompe à essence (antidemarrage),...
 

J'ai une autre explication; sur les gros moteur ressent équipé d'un turbo, le bruit vient de la rotation de celui-ci. Ceci permet une lubrification et évite le grippage du turbo. :eek:
 

C'est aussi pour ça qu'il faut toujours laisser tourner le moteur pendant environ une minute pour que le turbo finisse de s'arrêter naturellement de s'arrêter (pas un arrêt brutal dû à la coupure du moteur !!), mais comme c'est dans le garage que les bruits se produisent, on peut supposer à juste titre que le turbo a eu le temps de ne plus tourner !!! :eek:
 


Trop tard Babass !!! :D :D :D

Ce sont des conseils pour ne pas mettre le turbo dans le sac car y'a rien de pire !!! Et un turbo, ça coute !!! :eek:
 


Sur certaines voitures, il y a une pompe externe permettant d'assurer un débit d'eau suffisant pour éviter que le turbo ne refroidisse subitement : elle ne remplace pas la pompe à eau mais la circulation est suffisante pour évitage le grippage des paliers de turbo par brusque chute de température...

Ceci dit, je suis étonné que ce bruit soit si conséquent pour expliquer les problèmes de notre ami initiateur du topic ... La source doit être ailleurs.
 

Bonjour, un peu tard, mais... ce bruit provient de la turbine du chauffage additionnel qui fonctionne en dessous de 12°.
 

Déterrer un topic 5 ans plus tard, un record ! [:jak-69:6]

Et si tu lis ce forum depuis au moins un mois, tu peux même donner le nom de la chaudière (qui n'est pas une turbine) : WEBASTO !

:whistle:

:D