Avis 407 ?

coolline

Membre régulier
1 Mars 2004
29
0
0
Voilà, on me propose une 407 Hdi 136 Sport pack, de décembre 2005, 1ère main ( personne connue ... famille ), 26000kms, état neuf, entretien Peugeot et toutes factures depuis l'achat .
L'auto n'a fait QUE de l'autoroute ( France-Autriche-France ... ), la personne ayant une 2eme auto pour la ville .
Elle me la vendrait 10000€, mais vu tout ce que je lis sur cette auto ( rotules, turbo, volant moteur ... qui bizarrement n'affecte pas les C5 ? , etc ... ) j'hésite beaucoup !!!
Mais elle me plait assez niveau ligne, elle me servirait en 2eme auto pour mes déplacements locaux ( maxi 30/40kms ) en complément de mon A6 .
Alors, bonne occas ou pas ?
Une C5 avec le même moulin est elle plus fiable ?
Idem 307 ?
Le volant moteur est il un passage OBLIGE ? ou certains ne l'ont JAMAIS eu ?
Merci à tous de vos précieux conseil .
 


tout dépend de ta filiation avec ce membre de ta famille :chinois: je ne pense pas qu'il chercherait à se fâcher avec toi en te vendant un os à problème ;)

cherche peut-être à prendre auprès de ton assurance une garantie mécanique étendue.
:coucou:
 

je trouve ca relativement cher => pour 2000 3000€ de + tu peux avoir une 2.2 HDI de 2007 ^^
 




Une 2,2 à 12000€ avec - de 30000kms ? ou ça ?
Ce qui me fait vraiment peur, c'est l'embrayage ... .
Comment vérifier ?
TOUTES les autos connaissent elle ce soucis ?
Et puis pour m'éclater, j'ai les 225cv de l'Audi ... les 136 du 2,0 seront largement suffisant, une 110 m'aurait aussi suffit ... mais là, je connais bien l'Auto ainsi que le garage d'entretien, le même que celui ou j'entretenais ma 605 .
L'auto me servira en 2eme auto ... donc MAXI 5000kms/ans ( je ne prends l'auto pour allez au boulot que quand il fait pas beau :whistle: )
 

le précédent conducteur nous a quitté ... d'où la vente !

-30 000 impossible => mais 50 000 60000 oui mais ca reste quand meme tjr + fiable qu'un 2005 :D et nan le probleme dembrayage ne touche pas toutes les voitures (heuresement hein :D)
 




donc en gros :
Embrayage = Loterie
Volant Moteur = Loterie
Rotules = Passage Obligé ( sous dimensionnées ... nettement moins grosses que la cousine C5 ... qui elles, sont fabriqué en FRANCE à coté de chez moi ... )
Accessoires = Loterie

Turbo ?
EGR ?

Voilà ... mais elle me plait bien en Sport pack, c'est très bien équipé !
 



Les rotules, c'est une fois, après zéro soucis. :chinois:

Désolé de vous contredire, j'en fait actuellement l'amère expérience,les rotules frip ont été changées à 40 000 kms sous garantie et le même problème se reproduit à 100 000 kms, mais cette fois plus question de prise en charge. Je tiens à préciser que ce véhicule ne fait quasiment que de l'autoroute, les trains roulants ne sont donc pas exagérément sollicités.
 

Je confirme, ce problème est du à un DEFAUT de conception des Rotules, elles sont largement sous dimensionnées .
Pour la petite Histoire, PEUGEOT avait fait faire plusieurs études, et un seul FABRICANT ( ZF) a prévenu PEUGEOT de ce problème, en signalant à PEUGEOT que vu la poids et la complexité du système, des Rotules du même Type que ceux de la C5 ( plus grosses ) étaient OBLIGATOIRE pour la tenue dans le temps .
PEUGEOT n'a rien voulut savoir, apparemment, tant que ça tient 2 ans ... et a pris un autre Fournisseur, contrairement à son cousin Citroen qui lui, continu chez ZF ( un gage de Qualité pour les Clients ... ) .
Je trouve cela regrettable que de telles économie soit pensable, cela correspond peut être à une dizaine d' € sur le coup final de l'auto ... d'autant qu'ils aurait repris les moules de la C5, qui elle n'a jamais eu ce soucis ! .
Reste que maintenant, ce n'est plus modifiable, ou alors il faut changer TOUTE la fusée ...

Dommage Dommage ...
 

Euh C5 II ce sont les mêmes que 407, alors je vois pas trop? :whistle:

Les rotules sont parfaitement dimensionné, il y a eu un problème de traitement surtout, et après tout dépend de l'usage du véhicule, car des rotules d'origines de 2004-2005 il y a en quand même qui roulent sans soucis. ;)
 

autant pour moi, c'est la rotule supp. qui est plus grosse sur la C5 III, en fait toutes les C5 III ont les mêmes rotules que les 407 V6 haut de gamme .
Oui, le roulement du bas est fait par SKF, mais il a été modifié depuis, non ?
J'ai passé le CT, et à 25000kms, j'ai le droit HS ...
Devis de 150€ chez PEUGEOT pour les 2 cotés .
 


Mon garagiste m'a dit que par principe de précaution, il change les 2 ( il s'agit bien des roulement FRIP SKF, il m'a dit qu'il les ont modifié en 2008 ... j'espère ! ) mais que PEUGEOT participe et me paye les pièces, donc juste 150€ de MO .
Il me fait la révision aussi, 139€, je trouve cela correct, face au 270€ de mon ex Laguna Dci 175 .