oui peut-être mais il faut comparer ce qui est comparable si tu compares la RC avec certains diesels, certains vont l'enrhumer alors que pour d'autres ça ne sera pas le cas. Mais ce qui est sûr c'est le nuage noir qui sortira de l'échappement pour la diesel (sauf dernière génération type filtre à particule, ex:206 Hdi 1.6L 110ch) alors que pour l'essence non. Et puis je peux te dire par expérience que j'ai testé contre une BMW 320d eh ben le mec il a cru qu'il avait une RC qui s'était greffée sur son pare-choc arrière. Explication : Un mec environ une trentaine d'années se met à coté de moi à un feu rouge (sur la D906 à Clamart en prenant la direction de versailles sur l'A86) pour ceux qui connaissent) avec une 320D. Dès que le feu passe au vert il part comme une balle. Je me dis "tiens au prochain feu on va testé pour voir". Re-feu rouge et là dès que le feu passe au vert il accélère mais moi aussi et là surprise ben je lui colle au cul et il n'arrive pas à se séparer de moi et derrière ça crache noir autant qu'un "fumeur qui crache ses poumons"

on s'est pris un 180-200 km/h sur l'A86 entre Velizy et Versailles et après il a coupé les gaz je sais pas pourquoi

car je venais à peine de passer la 5ème (je la passe juste avant le rupteur à environ 190-195 km/h pour les connaisseurs de RC). Par contre en Savoie la semaine dernière je me suis fais enrhumer par une A4 break V6 TDI 4motion

dans la montée vers les Arcs2000 (pour ceux qui connaissent), j'ai essayé de le suivre mais rien à faire. Voilà pour la petite histoire. Tu trouveras toujours des mecs avec des voitures plus puissantes pour te mettre "une quiche" mais nous ce qu'on recherche ce sont de vrais tests type 206 RC contre Clio RS ou la nouvelle Ibiza Cupra R 1.8T 180ch comme le dit Romain.
Sinon, on pourrais faire un test contre l'Alfa 147 GTA 3.2L V6 250ch ben c'est clair qu'avec nos RC on va faire un peu pâle figure ils nous manquent" juste" 75ch
Je pense pour finir qu'il faut savoir être et rester humble avec nos voitures quelque soit le type de véhicules.