Avis aux possesseurs de 206 RC

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Je voudrais savoir si cette voiture est vraiment canon ?
Donc je fais appel aux possesseurs de cette version uniquement.

Le gars de chez peugeot m'a dit que c'etait pas terrible niveau moteur qu'il fallait taper tres fort dans les tours sinon y'a pas de reprises, il m'a dit que le mieux c de prendre une 1.6 HDI 110, le truc est que je n'ai plus besoin de diesel ...

Alors qu'en pensez vous ?

bien que je ne possede pas de 206 RC je tiens a te mettre en garde contre les vendeurs, certains sont réellement incompetent dans le sens ou il s parlent sans rien y connaitre, lors de la parution des premiers HDi un vendeurs soutenait modicus qu'il n'y avait pas de Turbo dans le HDi et que ca ne poussait pas plus fort qu'un 1,9d de 70ch ... ce qui ressort de ce discours navrant c'est que :
- 1 - le gars ne connait rien aux voitures qu'il vend
- 2 - il voulait me vendre du 1,9d au depend de ce que je voulais

-> conclusion prends rendez-vous pour des essais, si tu ne peux pas lis un maximum de revue sur le sujet qui t'interesse (evite toute fois autoplus :lol:)

voila je laisse la place a romain, driver ...

le problème c'est qu'il voulait te vendre une 206 sport 1.6l hdi...
Parce qu'un vendeur dise qu'un 110ch en plus un mazout pousse plus qu'un 177ch essence, faut etre un peu c**! :lol:

Le gars de chez peugeot m'a dit que c'etait pas terrible niveau moteur qu'il fallait taper tres fort dans les tours sinon y'a pas de reprises, il m'a dit que le mieux c de prendre une 1.6 HDI 110, le truc est que je n'ai plus besoin de diesel ...

Rien a voir entre les deux. La RC c'est la sportive essence de la gamme. C'est vrai que son moteur demande a etre pousse dans les tours pour etre efficace, mais c'est une reelle voiture plaisir.
La 206HDI110 est aussi tres sympa mais on ne peut quand meme pas dire que ce soit une sportive.

Donc a toi de voire si tu veux une voiture sportive ou une voiture diesel typee sport. Le mieux de toute facon essaye les deux et puis surtout regarde le prix de revient de l'une et de l'autre rien a voir. Je dirais plaisir et raison, ou plaisir et plaisir raisonnable pour la HDI 110.

Mais a n'en pas douter la sportive de la famille c'est la RC avec ses avantages et ses inconvenients.
Surtout pour garder son permis c'est une tentation permanente a etre hors la loi.

mon père a une RC et je peux te dire qu'elle est très sympa niveau moteur mais romain t'expliquera mieux que moi! :)

Lis cet essai de 206 RC : www.forum-peugeot.com/news-66-3.html

Oui alors ton vendeur tu lui mets deux claques et hop au lit sans manger :lol: :D

Non mais sans rire il veut nous la jouer comme auto - avec leur teste de reprises de 80 à 120 en 5ème, alors qu'il vienne avec sont mazout 16s et on va rire.

Moi je n'ai jamais eu de mazout, et c'est pas demain la veille, même si la RC est ma 1ère vrai sportive je peux dire que c'est un vrai plaisir à conduire et je ne regrette vraiment pas mon choix.

Donc comme il a été dis plus haut pour comparer rien de mieux qu'un essai, et si vraiment tu la RC te plais, alors n'hésites pas :wink:

Et pour finir dis a ton vendeur de venir faire un tour ici ou sur www.peugeot206rc.com, on vas lui réserver un bon accueil :D

Oula !
Y'a du Hdi à refourguer dans cette concession ! :D

- Bonjour je viens pour un 807 !
- Le 807 c'est nul mais on a des 206 Pop art si vous voulez !
- Euh....

Voila c'est à peu près ça ! 8) :D

C'est normal qu'il faille pousser haut dans les tours pour qu'elle marche fort. La 206 RC est formidable et vaut vraiment le coup. On peut mettre repasser en 1ière alors qu'on roule pour mettre toute la PATATE.

Elle vaut le coup et le coût. :oui:

Moi j'aimerais bien voir la 206 RC façe à la nouvelle Seat Ibiza 160 ch tdi :love:

ce n'est pas du tout le même esprit ni la même utilisation. deplus, le chassis de la RC est EXCEPTIONNEL, l'ibiza TDI 300000 ch aurait tout aussi du mal sans les virolos. :oui:

moi je voudrai + voir ce que donne la nouvelle Ibiza Cupra R 1.8T 180ch que cette bouze de Tdi !

Vive le Mazout, en attendant je suis sur que plus d'une voiture se ferait enrhumer par un diesel.

A quand un comparatif Diesel-Essence sur circuit???

oui peut-être mais il faut comparer ce qui est comparable si tu compares la RC avec certains diesels, certains vont l'enrhumer alors que pour d'autres ça ne sera pas le cas. Mais ce qui est sûr c'est le nuage noir qui sortira de l'échappement pour la diesel (sauf dernière génération type filtre à particule, ex:206 Hdi 1.6L 110ch) alors que pour l'essence non. Et puis je peux te dire par expérience que j'ai testé contre une BMW 320d eh ben le mec il a cru qu'il avait une RC qui s'était greffée sur son pare-choc arrière. Explication : Un mec environ une trentaine d'années se met à coté de moi à un feu rouge (sur la D906 à Clamart en prenant la direction de versailles sur l'A86) pour ceux qui connaissent) avec une 320D. Dès que le feu passe au vert il part comme une balle. Je me dis "tiens au prochain feu on va testé pour voir". Re-feu rouge et là dès que le feu passe au vert il accélère mais moi aussi et là surprise ben je lui colle au cul et il n'arrive pas à se séparer de moi et derrière ça crache noir autant qu'un "fumeur qui crache ses poumons" :P on s'est pris un 180-200 km/h sur l'A86 entre Velizy et Versailles et après il a coupé les gaz je sais pas pourquoi :mouai: car je venais à peine de passer la 5ème (je la passe juste avant le rupteur à environ 190-195 km/h pour les connaisseurs de RC). Par contre en Savoie la semaine dernière je me suis fais enrhumer par une A4 break V6 TDI 4motion :cry: dans la montée vers les Arcs2000 (pour ceux qui connaissent), j'ai essayé de le suivre mais rien à faire. Voilà pour la petite histoire. Tu trouveras toujours des mecs avec des voitures plus puissantes pour te mettre "une quiche" mais nous ce qu'on recherche ce sont de vrais tests type 206 RC contre Clio RS ou la nouvelle Ibiza Cupra R 1.8T 180ch comme le dit Romain. Sinon, on pourrais faire un test contre l'Alfa 147 GTA 3.2L V6 250ch ben c'est clair qu'avec nos RC on va faire un peu pâle figure ils nous manquent" juste" 75ch :P Je pense pour finir qu'il faut savoir être et rester humble avec nos voitures quelque soit le type de véhicules. :jap:

Je sui très humble :jap: , mais il faut reconnaitre que la plupart des gens voit le diesel comme un gros veau qui n'avance pas, alors que maintenant bon nombre de sportive ce ferait enhrumer et vice versa, et le tout avec une consomation bluffante.

tout depend de ce que l on recherche, les performances, l esprit, le plaisir de conduite....apres soit on choisit une sportive atmo et monter dans les tours, soit un gros diesel qui pousse tt le temps mais sans aucune sensation..apres y aencore les sportives turbo....ms pas , plus chez peugeot...

mais pour la RC, tu n auras pas le look, la finition(cuir, baquet...) sur d autres finitions, voires d autres marques...

mais va en essayer une, au moins tu auras TON jugement....c est assez subjectif...certains detestent dautres adorent..

Merci pour toutes vos réponses mais la ça devient une tuerie entre dieseliste et puriste !!!
Je vais voir pour l'essayer, le truc c'est que mon concessionnaire va me dire qu'il n'en a pas ... Ah ces commerciaux et leurs diesels !!!

J'adore le style de la RC, elle est sobre et je deteste les trucs de jacky donc elle me plait vraiment enormement mais venant d'une 307 j'ai un peu peur de trouver une finition pas top ... Mais je vais l'essayer avant de juger trop hativement.

Au fait le pack JBL ça donne bien ?

oui peut-être mais il faut comparer ce qui est comparable si tu compares la RC avec certains diesels, certains vont l'enrhumer alors que pour d'autres ça ne sera pas le cas. Mais ce qui est sûr c'est le nuage noir qui sortira de l'échappement pour la diesel (sauf dernière génération type filtre à particule, ex:206 Hdi 1.6L 110ch) alors que pour l'essence non. Et puis je peux te dire par expérience que j'ai testé contre une BMW 320d eh ben le mec il a cru qu'il avait une RC qui s'était greffée sur son pare-choc arrière. Explication : Un mec environ une trentaine d'années se met à coté de moi à un feu rouge (sur la D906 à Clamart en prenant la direction de versailles sur l'A86) pour ceux qui connaissent) avec une 320D. Dès que le feu passe au vert il part comme une balle. Je me dis "tiens au prochain feu on va testé pour voir". Re-feu rouge et là dès que le feu passe au vert il accélère mais moi aussi et là surprise ben je lui colle au cul et il n'arrive pas à se séparer de moi et derrière ça crache noir autant qu'un "fumeur qui crache ses poumons" :P on s'est pris un 180-200 km/h sur l'A86 entre Velizy et Versailles et après il a coupé les gaz je sais pas pourquoi :mouai: car je venais à peine de passer la 5ème (je la passe juste avant le rupteur à environ 190-195 km/h pour les connaisseurs de RC). Par contre en Savoie la semaine dernière je me suis fais enrhumer par une A4 break V6 TDI 4motion :cry: dans la montée vers les Arcs2000 (pour ceux qui connaissent), j'ai essayé de le suivre mais rien à faire. Voilà pour la petite histoire. Tu trouveras toujours des mecs avec des voitures plus puissantes pour te mettre "une quiche" mais nous ce qu'on recherche ce sont de vrais tests type 206 RC contre Clio RS ou la nouvelle Ibiza Cupra R 1.8T 180ch comme le dit Romain. Sinon, on pourrais faire un test contre l'Alfa 147 GTA 3.2L V6 250ch ben c'est clair qu'avec nos RC on va faire un peu pâle figure ils nous manquent" juste" 75ch :P Je pense pour finir qu'il faut savoir être et rester humble avec nos voitures quelque soit le type de véhicules. :jap:

J'ai conduit les deux et je peux te dire que la RC n'est pas ridicule...
Problème de transmission sur la GTA, gros problème !

Franchement Romain ya po foto avec la GTA ........C 1 Bombe l'Alfa !!!!!!!!!!( 147 ou 156 ) 8-) 8-)

ué mais les vitesses de passages en courbe sont similaires avec les deux voitures... en ligne droite , la RC se fait manger severe, mais sur des routes sinueuses, je ne donne pas cher de la GTA...
Tu as déjà essayer la RC ?

non mais l'essais de la GTA je l'ai fé sur les routes type TURINI ....heu c affolant elle grimpe aux arbres .......

Tu pousses tu pousses yen a toujours ....... :lol: :lol: :lol:

Oui je sais tu avais fais part de ton récit sur Le site de la RC :D