Avis contrat d'entretien

Statut
Fermé aux futures réponses.

SkinJ

Peugeot Addict
22 Juin 2015
63
0
0
124
Bonjour tout le monde :)

Tout d'abord je me présente vite fait: Florent, 25 ans, développeur Web.
Petit historique de ma vie d'automobiliste:
- Renault Super 5 1.6D
- Renault Clio 1 1.2e Chipie
- Peugeot 106 1.0e Open Pack
- Renault Clio 3 phase 1 1.2 TCE Exception
Et donc en remplacement de l'actuelle Citroen C4 1.4 16v Pack de Madame:

- Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Rouge Rubi (Toit pano + DSP + Caméra de recul + DAP + ADML + Lecteur CD + Hi-Fi Denon)

Il ne nous manque qu'un choix à faire pour lancer la commande (on la prend en LOA 4ans chez un mandataire), c'est le contrat d'entretien !! :pt1cable:

Il serait à 42.24€/mois pendant 4 ans pour 18.000km/an soit 2027.52€.
J'ai un peu de mal à calculer s'il serait rentable ou pas ?!?!
A priori sur les 4 ans, il y aurait 4 révisions, les bougies, 2 x liquides de frein, filtre à air, 2 x filtres habitacle de sûr et je vois pas quoi d'autre prévoir (plaquettes ? essuies-glaces ?).

Donc cela vous semble-t-il rentable ? Dans quelle(s) cas cela le serait (usure prématurée ?) sachant qu'on prend déjà 2 d'extensions de garantie pour les pannes.

Voilà voilà ma petite interrogation pour enfin lancer cette commande qui donnerait une livraison fin Septembre/début Octobre :cry:

Merci d'avance de vos réponses.
 

perso je dirais qu il faut faire un comparatif de combien va couté les revision sur les 4 ans et de comparé les prix
 

Merci de ta réponse Erwan,

Justement je n'arrive pas à estimer le cout de l'entretien sur 4 ans :(

Je vais chez le mandataire passer commande d'ici 1h30, si quelqu'un arrive à m'estimer le cout d'ici là ça serait top !
 

pour le prix d une revision c est peugeot qui te le dira ou quelqu un qui a la meme voiture que toi qui pourra te renseigné la dessus
 

A mon avis pour 18.000km/an un contrat d'entretien c'est absolument pas rentable (surtout pour un essence).

La première révision c'est entre 160 et 180 euros (disons 200) et ça alterne entre petite (200 euros maxi) et grosse révision (disons 400 euros maxi) donc sur 4 ans ça fait du 1200 euros (pour une idée sur les tarifs : http://www.forum-peugeot.com/forum-...ntretien/tarifs-revisions-308-sujet_465_1.htm)

Donc pour que ce soit rentable il faut débourser 1027.52 euros en divers (balais d’essuie glace, plaquette de frein, pneus ...) en gros tout ce qui s’use .

Donc si vous ne roulez pas beaucoup je suis pas sur que ce soit intéressant, après le gros point fort c'est que tu paye tout les mois et que normalement tu raque rien derrière.

Je ne fait que des suppositions, en tout cas j'ai eu un dilemme similaire, je verrais dans 5 ans si j'ai fait le bon choix (j'ai pas pris de contrat).
 

Bonjour tout le monde :)

Tout d'abord je me présente vite fait: Florent, 25 ans, développeur Web.
Petit historique de ma vie d'automobiliste:
- Renault Super 5 1.6D
- Renault Clio 1 1.2e Chipie
- Peugeot 106 1.0e Open Pack
- Renault Clio 3 phase 1 1.2 TCE Exception
Et donc en remplacement de l'actuelle Citroen C4 1.4 16v Pack de Madame:

- Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Rouge Rubi (Toit pano + DSP + Caméra de recul + DAP + ADML + Lecteur CD + Hi-Fi Denon)

Il ne nous manque qu'un choix à faire pour lancer la commande (on la prend en LOA 4ans chez un mandataire), c'est le contrat d'entretien !! :pt1cable:

Il serait à 42.24€/mois pendant 4 ans pour 18.000km/an soit 2027.52€.
J'ai un peu de mal à calculer s'il serait rentable ou pas ?!?!
A priori sur les 4 ans, il y aurait 4 révisions, les bougies, 2 x liquides de frein, filtre à air, 2 x filtres habitacle de sûr et je vois pas quoi d'autre prévoir (plaquettes ? essuies-glaces ?).

Donc cela vous semble-t-il rentable ? Dans quelle(s) cas cela le serait (usure prématurée ?) sachant qu'on prend déjà 2 d'extensions de garantie pour les pannes.

Voilà voilà ma petite interrogation pour enfin lancer cette commande qui donnerait une livraison fin Septembre/début Octobre :cry:

Merci d'avance de vos réponses.


:coucou:

nous avons dans notre super forum un topic dédié sur ce sujet en SVP ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...n/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

je t'invite à le lire, tu en as pour tes sous, 17 pages :pt1cable:

et si tu as des questions, tu les poses là bas et pour l'information de tous je le laisse ici mais je ferme le sujet ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.