Quel contrat d'entretien chosir pour ma 508 SW GT ?

Joinman

Peugeot Addict
18 Janvier 2014
46
0
0
124
Hello les amis :coucou:

Je vous explique ma situation.
Je vais choisir un contrat pour ma 508 SW GT, sachant que je garderais ce véhicule 4 ans max. Actuellement elle a 6 mois.
J'hésite entre les différentes formules
Voici ce que la simulation donne pour une durée de 48 mois (donc 24 mois de plus), et 60 000kms max.
- extension de garantie seule : 435,45€ au comptant
- Prévision : 1206,22€ au comptant
- maintenance : 1824,08€ au comptant

Le contrat prévision n'a pas d’intérêt. Voici ce qu'il apporte en plus de l'extension de garantie seule
- Roulement : voit pas l’intérêt au bout de 4 ans
- embrayage : idem
- plaquettes / disques : idem
- Amortisseurs : idem
- ampoules, fusibles, balais essuies-vitres : why not, mais ça fait cher pour ça (env. 800€)
- pré-contrôle technique : inutile dans mon cas (48 mois. Et en plus c'est 70€)
- Lavage de la voiture après intervention....bof.

Donc je penche plutôt vers le maintenance qui inclus notamment en plus du contrat prévision toutes les révisions et remplacements de filtres, ...

Ma question est la suivante : sachant que maintenant nous sommes obligés de passer au garage tous les ans (avant sur ma C5 c'était tous les 2 ans), et qu'il y a 1400 € d'écart, est ce que la somme des entretiens pendant ces 4 années est supérieure ou inférieure à 1400€ (env. 1824 - 435)?
Pour ceux qui ont déjà fait les révisions, auriez vous les coûts ?

Merci à tous les courageux de m'avoir lu jusqu'au bout.... :)
 

Appelle ton garage habituel et demande leur le prix d'une révision pour chaque échéance.
 

Hello les amis :coucou:

Je vous explique ma situation.
Je vais choisir un contrat pour ma 508 SW GT, sachant que je garderais ce véhicule 4 ans max. Actuellement elle a 6 mois.
J'hésite entre les différentes formules
Voici ce que la simulation donne pour une durée de 48 mois (donc 24 mois de plus), et 60 000kms max.
- extension de garantie seule : 435,45€ au comptant
- Prévision : 1206,22€ au comptant
- maintenance : 1824,08€ au comptant

Le contrat prévision n'a pas d’intérêt. Voici ce qu'il apporte en plus de l'extension de garantie seule
- Roulement : voit pas l’intérêt au bout de 4 ans
- embrayage : idem
- plaquettes / disques : idem
- Amortisseurs : idem
- ampoules, fusibles, balais essuies-vitres : why not, mais ça fait cher pour ça (env. 800€)
- pré-contrôle technique : inutile dans mon cas (48 mois. Et en plus c'est 70€)
- Lavage de la voiture après intervention....bof.

Donc je penche plutôt vers le maintenance qui inclus notamment en plus du contrat prévision toutes les révisions et remplacements de filtres, ...

Ma question est la suivante : sachant que maintenant nous sommes obligés de passer au garage tous les ans (avant sur ma C5 c'était tous les 2 ans), et qu'il y a 1400 € d'écart, est ce que la somme des entretiens pendant ces 4 années est supérieure ou inférieure à 1400€ (env. 1824 - 435)?
Pour ceux qui ont déjà fait les révisions, auriez vous les coûts ?

Merci à tous les courageux de m'avoir lu jusqu'au bout.... :)
Extension ou maintenance, l'intermédiaire n'est pas intéressant, si tu y ajoutes les révisions tu dépasse le maintenance.
 



c'est pas la même garantie. j'ai prit un contrat maintenance tout est compris dedans sauf pneu équilibrage et conneries tout le reste est pris en charge même les pieces d'usures
 

j'ai contacté Peugeot pour prendre une extension de garantie de 3 ans car ma garantie occasion se termine en Mai 2014.
Mais ils ne font pas d'extension de garantie si la garantie légale est terminée, et ne tiennent pas compte de la garantie occasion.
Je me suis donc retourné vers mon assureur qui peut faire la même garantie à un prix equivalent! je ne le savais pas!, et retournerai chez mon garagiste de toujours qui sera content de me revoir :coucou: (Non Peugeot!) car apparemment Peugeot ne retiennent pas leurs clients....
Je vais faire des économies.... :lol:
 

Bonjour, moi j'ai pris l'extension de garantie 60 mois -100 000 kms.

C'est une voiture d'occasion mais comme elle avait moins de 18 mois j'ai pu prendre l'extension. Par contre on paye les arriérés (18 mois).
 

j'ai contacté Peugeot pour prendre une extension de garantie de 3 ans car ma garantie occasion se termine en Mai 2014.
Mais ils ne font pas d'extension de garantie si la garantie légale est terminée, et ne tiennent pas compte de la garantie occasion.
Je me suis donc retourné vers mon assureur qui peut faire la même garantie à un prix equivalent! je ne le savais pas!, et retournerai chez mon garagiste de toujours qui sera content de me revoir :coucou: (Non Peugeot!) car apparemment Peugeot ne retiennent pas leurs clients....
Je vais faire des économies.... :lol:

Entre les 18ème et 24ème mois, on peut toujours souscrire les contrats prévision et maintenance.
 

Ca y est !!
Pour ma part, je viens de commander juste l'extension de garantie.
Pour info le delta des 4 visites annuelles entre Paris et la Normandie est d'env. 300€
En conclusion, si entretien sur Paris alors contrat Maintenance, sinon juste extension de garantie.
 

Salut joinman,
Je suis sur Paris et je ferais sans doute les révisions sur la Normandie aussi (quand j'aurai trouvé ma Sw GT).
Pourrais-tu développer s'il te plaît ?
Merci à toi
 

Hello

Voici les infos que j'ai pu collecter
- total 4 révisions en Normandie : Env 1150€
- total 4 révisions en IdF : Env 1460€

Coût contrat extension garantie : 435€ (4 ans ou 60 000 kms)
Coût contrat maintenance : 1824€ (4 ans ou 60 000 kms)
Delta : 1389€

Donc
- si révisions sur Idf alors mieux vaut prendre le contrat maintenance à 1824€ (A comparer aux 1460+435=1895€ pour la formule séparée 4 révisions + contrat extension
- si révisions en Normandie alors mieux vaut prendre l'extension de garantie à 435€ et les 4 révisions séparée 1150€ soit 1585€ (A comparer à la formule contrat de maintenance à 1824€)

Et voilà.
 

sauf que le contrat maintenance comprend le premier contrôle technique 70 euros actuellement mais surement plus chère d'ici a 2 ans. La batterie ( 150 euros minimum + les pieces d'usure type joint qui se dechire, les disques, les plaquettes, ... et ca c'est pas compter dans tes revisions
 

Voici ce qu'offre en plus le contrat de maintenance, d'après le site Peugeot (n'oublie pas que je pars pour 4 ans)
- Roulement : à voir si pb avant 60000kms ou 4 ans. J'y crois pas trop.
- Embrayage : idem, surtout pour une boite auto
- Plaquettes, disques, freins : pourquoi pas. Sur ma C5 (vendu à 53 000), le garage m'a indiqué que les plaquettes avants ne dépasseraient pas les 60 000 kms
- Amortisseurs : à voir si pb avant 60000kms ou 4 ans. J'y crois pas trop.
- Ampoules, fusibles, balai essuies vitres : ouai. Pas très cher tout ça... Les balais je les prends sur Oscaro.
- bougie d'allumage, batterie de servitude : à voir si pb avant 60000kms ou 4 ans. J'y crois pas trop.
- Révisions
- Pré contrôle technique
- Nettoyage du véhicule après chaque intervention

Globalement, il y a très peu de chance pour que je garde ce véhicule 4 ans. Je pense le vendre dans le courant de sa 3ème année. Alors en conclusion, et au vu du delta, je suis parti sur l'extension seule. A voir au final et dans ce cas, je ré-ajusterais pour mon futur véhicule.
Un dernier point, je suis parti de mes retours d'expérience, notamment de ma C5 vendu à 53000 kms et 4 ans pour laquelle j'ai effectué uniquement les travaux suivants :
- Révision des 30000 kms,
- Un train de pneu avant à 40000 kms
- Un jeu de Balai d'essuies vitres.

Et c'est tout, aucune pièce d'usure n'a lâché :)

Source : http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/89/8929-1a020b.pdf
 

moi je l'ai prit mais pour 7 ans et 140 000km donc il est utile pour moi. Apres il est vrai qu'au vu de ce que tu dis il est pas forcement judicieux de le prendre pour toi. Par contre c'est a prendre en compte pour quelqu'un qui roule un peut plus
 

Merci Joinman, très intéressant ton analyse.
C'est également vers une extension seule que je me dirigeais. Les révisions je les fais soit en Normandie soit en Bretagne, pas trop les mêmes tarifs qu'en idf...
Pourquoi tu ne garderais pas la voiture 4 ans ?
 

la normandie a pas l'air chere, ici ( bouche du rhone ) c'est les même prix qu'a paris