Hello les amis
Je vous explique ma situation.
Je vais choisir un contrat pour ma 508 SW GT, sachant que je garderais ce véhicule 4 ans max. Actuellement elle a 6 mois.
J'hésite entre les différentes formules
Voici ce que la simulation donne pour une durée de 48 mois (donc 24 mois de plus), et 60 000kms max.
- extension de garantie seule : 435,45€ au comptant
- Prévision : 1206,22€ au comptant
- maintenance : 1824,08€ au comptant
Le contrat prévision n'a pas d’intérêt. Voici ce qu'il apporte en plus de l'extension de garantie seule
- Roulement : voit pas l’intérêt au bout de 4 ans
- embrayage : idem
- plaquettes / disques : idem
- Amortisseurs : idem
- ampoules, fusibles, balais essuies-vitres : why not, mais ça fait cher pour ça (env. 800€)
- pré-contrôle technique : inutile dans mon cas (48 mois. Et en plus c'est 70€)
- Lavage de la voiture après intervention....bof.
Donc je penche plutôt vers le maintenance qui inclus notamment en plus du contrat prévision toutes les révisions et remplacements de filtres, ...
Ma question est la suivante : sachant que maintenant nous sommes obligés de passer au garage tous les ans (avant sur ma C5 c'était tous les 2 ans), et qu'il y a 1400 € d'écart, est ce que la somme des entretiens pendant ces 4 années est supérieure ou inférieure à 1400€ (env. 1824 - 435)?
Pour ceux qui ont déjà fait les révisions, auriez vous les coûts ?
Merci à tous les courageux de m'avoir lu jusqu'au bout....
Je vous explique ma situation.
Je vais choisir un contrat pour ma 508 SW GT, sachant que je garderais ce véhicule 4 ans max. Actuellement elle a 6 mois.
J'hésite entre les différentes formules
Voici ce que la simulation donne pour une durée de 48 mois (donc 24 mois de plus), et 60 000kms max.
- extension de garantie seule : 435,45€ au comptant
- Prévision : 1206,22€ au comptant
- maintenance : 1824,08€ au comptant
Le contrat prévision n'a pas d’intérêt. Voici ce qu'il apporte en plus de l'extension de garantie seule
- Roulement : voit pas l’intérêt au bout de 4 ans
- embrayage : idem
- plaquettes / disques : idem
- Amortisseurs : idem
- ampoules, fusibles, balais essuies-vitres : why not, mais ça fait cher pour ça (env. 800€)
- pré-contrôle technique : inutile dans mon cas (48 mois. Et en plus c'est 70€)
- Lavage de la voiture après intervention....bof.
Donc je penche plutôt vers le maintenance qui inclus notamment en plus du contrat prévision toutes les révisions et remplacements de filtres, ...
Ma question est la suivante : sachant que maintenant nous sommes obligés de passer au garage tous les ans (avant sur ma C5 c'était tous les 2 ans), et qu'il y a 1400 € d'écart, est ce que la somme des entretiens pendant ces 4 années est supérieure ou inférieure à 1400€ (env. 1824 - 435)?
Pour ceux qui ont déjà fait les révisions, auriez vous les coûts ?
Merci à tous les courageux de m'avoir lu jusqu'au bout....