Avis possesseur 1.6 E-HDI tremblement démarrage

constrvctor

Peugeot Addict
27 Janvier 2015
70
0
6
125
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours de possesseur de 508 1.6 E-HDI concernant d'éventuels tremblements au démarrage notamment lors d’arrêt et redémarrage répétés ( bouchons par exemple ).

J'ai posé la question chez un CC près de chez moi ils m'ont que c'était normal mais j'ai un peut de mal à être d'accord avec lui...

A froid tout les démarrages sont fluides et sans tremblement mais après 20min de bouchon par exemple on passe en mode "Massage" !! par contre si pas d’arrêt exagérés et conduite normal pas de tremblement.

Est ce que les votre font la même chose ?

Pour info mon VM et l’embrayage n'ont que 40 000Km.

A chaud, j'avais aussi un feeling différent au démarrage.
comme si le robot quai embraye/débraye en avait marre et devenait plus sec.

Une impression vraiment légère et perceptible que par le conducteur..
pour le massage, le nappa fait beaucoup mieux ;)

Je n'ai fait que très peu de bouchons à ce jour mais en effet, je me suis fait la réflexion en revenant du ski, impression de plus de sécheresse comme décrit par full-nours, voir tremblements comme tu le décris (vraiment quand j'ai fait du c.l à c.l pendant plus de 30 mns)

bon bas à priori c'est vraiment normal alors si je suis pas le seul :/

Personnellement je trouve ça vraiment désagréable.

Ce qui est normal devient très vite anormal!!! :fou:

Pris dans les bouchons au retour d'Espagne, et ce en montée, mon embrayage m'a fait la même chose jusqu'à cirer, odeur à l'appui!
j'ai fait les 40 km qu'il me restait à faire en mode massage à chaque redémarrage de stop ou feux. Cela n'apparait que en 1ère parfois en 2ème et plus après! Le lendemain plus rien.
Sur le chemin du retour jusqu'en Normandie, j'ai eu le droit à quelques bouchons et rebelote...
Je suis allé chez mon cc dès le lundi matin, il a gardé l'auto 2j. Diagnostic: embrayage en train de lacher!
Devis : 1148€
petite gueulante car un embrayage à 100 000 sur une BMP6, ça me parait anormal car je ne tracte quasiment jamais. Mon cc a demandé une prise en charge à PSA qui a répondu : NIET.
Embrayage = pièce d'usure donc pas de prise en charge au dessus de 80 000km.
Etant bon client, mon cc accepte de m'accorder un geste commercial en ne me facturant pas sa marge sur les pièces et en insistant PSA accepte de mettre une somme équivalente à celle de mon cc!
2ème devis : env 830€! (offre valable 15j)
Sachant que mon embrayage commence à patiner sur des relances en 5ème ou 6ème depuis mon retour, je vais accepter. Je vous tiendrai au courant, sachant que j'ai demandé à voir les pièces HS.

Je pense suivre le même chemin.
J'approche des 100 000 km et je ressent une usure de l'embrayage : tremblements à froid, parfois un peu de patinage sur les forte relances (mais pas toujours).
Depuis le début, je me dis que cette technologie BMP à l'air de bouffer de l'embrayage, surtout depuis que j'ai eu à faire des manœuvre à très basse vitesse en pente... L'auto gère mal le patinage et ça sent vite le chaud...
Bon, c'est une boite pas chère à l'achat, mais il y a un genre d'abonnement, à 1200 € tous les 100 000 km... :D

pas de fonction rampage sur ma 508!

Sinon le rdv est pris. J'en ai profité pour discuter avec le mécano que je connais un peu. Il m'a avoué changer quelques embrayages sur des 1.6 HDI en BMP6. Le problème est connu mais surement pas assez répandu pour constituer un rappel. Cet embrayage est équipé d'un système de rattrapage de jeu qui est très pointu à régler! Suite au retour imprévu de quelques uns de ces embrayages, Peugeot a fourni aux CC un appareil de réglage qu'ils utilisent en cas de remplacement standard.

La mienne est d'août 2012.

La fonction rampage se passe, c'est après que ça merdouille un peu, en accélération faible. Ça fait des a-coups pas terribles, et pas agréables du tout.
Je n'en suis qu'au début du phénomène, mais je ne pense pas que cela s'améliorera avec le temps...

La fonction rampage se passe, c'est après que ça merdouille un peu, en accélération faible. Ça fait des a-coups pas terribles, et pas agréables du tout.
Je n'en suis qu'au début du phénomène, mais je ne pense pas que cela s'améliorera avec le temps...

la mienne de 2011 avais un phenomene semblable , j'ai demandé a mon cc de mettre a jour le bsi et le calculateur de boite , ce qui n'avais jamais été fait
depuis cela va nettement mieux
peut etre une piste a suivre .......

il y a un sujet sur le forum qui parle des a-coups

Effectivement voir si une mise à jour ne corrigerai pas, car ça a été proposé à la 308 d'un membre de ma famille pour le même phénomène, comme c'est la même boîte. Et je confirme c'est au démarrage en première, ça broute. ;)