Avis Rifter BlueHDi 130ch - BVM6 GT Line

Discussion dans 'Peugeot Rifter' démarrée par Sergi0, 16 Août 2020.

  1. Sergi0

    Sergi0 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Août 2020
    Messages :
    80
    "J'aime" reçus :
    20
    Bonjour,
    j'ai depuis quelques mois investi dans ce modèle. Acheté d'occasion en février à 4600km (première immat 06/19) elle a maintenant 20000km.
    Pas vraiment convaincu à l'origine par l'achat d'une "bétaillère" :D, l’essai m'a bluffé.
    Pas du tout l'impression de conduire un utilitaire. Le volant, le e-cockpit, l’emménagement... enfin, pleins de détails qui m'ont fait franchir le pas. Le tableau de bord, n'est pas d'une tristesse de corbillard allemand plébiscité par la presse spécialisée depuis des décennies.
    Le confort idem. on est pas (trop) assis sur la route. N'en déplaise à cette même presse.

    Bilan après quelques milliers de km :
    Pas de mauvaise surprises dans l'ensemble. Motorisation suffisante et confortable. Confort de conduite agréable.
    J'ai eu une déconvenue inexpliqué. Un verre de feux de brouillard éclaté sans choc décelable.:confused:

    Petits reproches :
    Avoir choisi une GT Line pour ses équipement et s'apercevoir qu'il y a des options dans les options (passage feux de route / feux de croisement automatique. Adaptation de la vitesse régulée au véhicule précédent...par exemples)
    Réservoir beaucoup trop petit. Un témoin qui s'allume après 40L consommés environ, c'est peu. 70L avec une alerte à 60L serait bien mieux (j'ai horreur de faire le plein). Pour les grands trajets avec autoroutes, c'est agaçant. Surtout que si on choisi un diesel, c'est pas pour rester dans la cour.
    Les bips d'alertes diverses et variées sont très mal documentés. Parfois on se demande pourquoi un ou plusieurs bip :confused:

    Coté GPS..... Bof, très bof même. L'avertissement radar payant est très en dessous de ce qu'on peu trouver ailleurs (waze gratuit, Coyote payant...). Je n'ai pas encore réussi à comprendre les subtilités des alertes, des influences de connections aux smarphones... enfin, tout ce qui pourrait me certifier que je suis bien en lien avec le TOMTOM et que mes actions sont utiles.. C'est le flou total très mal documenté.

    Sinon, pour finir cette présentation, ma conso depuis l'achat, est de 5.6L/100 (avec environ 40% d'autoroutes).
    Sans autoroute, elle tourne à environ 5.2L/100.
    Je reviendrai certainement avec d'autres observations.
     
    #1 Sergi0, 16 Août 2020
    Dernière édition: 16 Août 2020
    Jpop81 aime votre message.
  2. Sergi0

    Sergi0 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Août 2020
    Messages :
    80
    "J'aime" reçus :
    20
    J’avais oublié un reproche assez important : le siège passager. Réglages succincts indigne d’un haut de gamme.
    Une fausse note sur un équipement général pas trop mauvais. Un sacré raté de Peugeot.
     
  3. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 261
    "J'aime" reçus :
    1 555
    Concernant le réservoir, x litres en plus, c'est x grammes de CO² en plus, avec les possibilités de malus, + non respect des conditions européennes et fortes amendes à la clé
     
  4. Sergi0

    Sergi0 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Août 2020
    Messages :
    80
    "J'aime" reçus :
    20
    Je me doutais bien d’un truc de ce style. On va finir avec des réservoirs de 20L. De quoi aller chercher le pain et se rendre à la station la plus proche.
    Quelqu’un a expliqué à nos amis integroecolo que dévier sa route pour aller faire le plein ça pollue ?
     
    BenIGNe aime votre message.
  5. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 261
    "J'aime" reçus :
    1 555
    Ca dépend : il y a bien des voitures Peugeot actuelles avec des réservoirs à 0 litre aussi :lol:
     
  6. Sergi0

    Sergi0 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Août 2020
    Messages :
    80
    "J'aime" reçus :
    20
    oui, tout à fait. Pour aller chercher le pain.
     
  7. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 886
    "J'aime" reçus :
    410
    Sympa ton retour sur ce Rifter, qui montre bien qu'il a été pensé (aussi) comme un "vrai" véhicule pour particuliers, et pas uniquement comme un utilitaire :bien:

    Pour les familles ou les sportifs en mal d'espace intérieur, d'accessibilité et de modularité, c'est clairement un excellent choix, qui vient prendre la succession des monospaces :)
     
  8. Sergi0

    Sergi0 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Août 2020
    Messages :
    80
    "J'aime" reçus :
    20
    Point important oublié, l’excellente insonorisation.
    Même à 130, vous pouvez discuter avec les passagers arrière sans hausser la voix tout en conservant un fond musical.
    Le prix élevé du Rifter se cache peut être en partie là. Bien que les essais de la presse spécialisée tendraient à dire que cette insonorisation est une particularité des mazouts.
    Toujours est il que c’est pas une légende sur le Rifter GTLine.
     
  9. Guillaumealsace

    Guillaumealsace Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    8 Septembre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Nous venons d’acquérir un GTline eat 130 et me demandais si quelqu’un peut me conseiller une marque/modèle de housses de sièges qualitative pour notre voiture.
    Merci d’avance.
     
  10. Sergi0

    Sergi0 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Août 2020
    Messages :
    80
    "J'aime" reçus :
    20
    Pour le bon moulage, ce qui est primordial, je dirait de voir avec Peugeot.
    De mon coté, j’ai abdiqué sur les housses. Plus de désagréments que d’avantages, au final.
    A l’usage, on s’aperçoit que les sièges non protégés (comme les tapis d’ailleurs) tiennent aussi longtemps que la voiture. Au final, on se retrouve avec une épave mécanique qui arbore des tapis et des sièges superbes..... mais sans intérêt. Et on aura pesté après des pliures de housses, on se sera pris les pieds dans les tapis un nombre incalculable de fois...
    Bon, à ma décharge, je ne suis pas un consommateur de voiture. Je les emmènent en fins de vies mécanique.
     
  11. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 141
    "J'aime" reçus :
    888
    En fait le constructeur est tout fier de te dire que la voiture est légère (donc moins de consommation, donc moins de CO2)..... sauf que plutôt que d'investir dans des matériaux léger, de revoir les conceptions, d'utiliser des matériaux plus performants, etc.... tu supprimes la roue de secours et diminues le réservoir c'est beaucoup plus simple et économique :D .

    20L en moins en moins sur le réservoir c'est tout de suite 20 kg de gagné (a quelque chose prêt car 1L d'essence n'est pas tout a fait égale a 1kg). Une roue de secours vs une bombe anti crevaison c'est 10kg de gagné.
     
  12. Sergi0

    Sergi0 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Août 2020
    Messages :
    80
    "J'aime" reçus :
    20
    Je pense qu’ils jouent sur tous les tableaux. Y compris sur le prix de revient au final.
    A décharge l’équation n’est pas simple.
    On revient toujours au même problème des aberrations de réglementations.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification