Bonjour,
j'ai depuis quelques mois investi dans ce modèle. Acheté d'occasion en février à 4600km (première immat 06/19) elle a maintenant 20000km.
Pas vraiment convaincu à l'origine par l'achat d'une "bétaillère" , l’essai m'a bluffé.
Pas du tout l'impression de conduire un utilitaire. Le volant, le e-cockpit, l’emménagement... enfin, pleins de détails qui m'ont fait franchir le pas. Le tableau de bord, n'est pas d'une tristesse de corbillard allemand plébiscité par la presse spécialisée depuis des décennies.
Le confort idem. on est pas (trop) assis sur la route. N'en déplaise à cette même presse.
Bilan après quelques milliers de km :
Pas de mauvaise surprises dans l'ensemble. Motorisation suffisante et confortable. Confort de conduite agréable.
J'ai eu une déconvenue inexpliqué. Un verre de feux de brouillard éclaté sans choc décelable.
Petits reproches :
Avoir choisi une GT Line pour ses équipement et s'apercevoir qu'il y a des options dans les options (passage feux de route / feux de croisement automatique. Adaptation de la vitesse régulée au véhicule précédent...par exemples)
Réservoir beaucoup trop petit. Un témoin qui s'allume après 40L consommés environ, c'est peu. 70L avec une alerte à 60L serait bien mieux (j'ai horreur de faire le plein). Pour les grands trajets avec autoroutes, c'est agaçant. Surtout que si on choisi un diesel, c'est pas pour rester dans la cour.
Les bips d'alertes diverses et variées sont très mal documentés. Parfois on se demande pourquoi un ou plusieurs bip
Coté GPS..... Bof, très bof même. L'avertissement radar payant est très en dessous de ce qu'on peu trouver ailleurs (waze gratuit, Coyote payant...). Je n'ai pas encore réussi à comprendre les subtilités des alertes, des influences de connections aux smarphones... enfin, tout ce qui pourrait me certifier que je suis bien en lien avec le TOMTOM et que mes actions sont utiles.. C'est le flou total très mal documenté.
Sinon, pour finir cette présentation, ma conso depuis l'achat, est de 5.6L/100 (avec environ 40% d'autoroutes).
Sans autoroute, elle tourne à environ 5.2L/100.
Je reviendrai certainement avec d'autres observations.
j'ai depuis quelques mois investi dans ce modèle. Acheté d'occasion en février à 4600km (première immat 06/19) elle a maintenant 20000km.
Pas vraiment convaincu à l'origine par l'achat d'une "bétaillère" , l’essai m'a bluffé.
Pas du tout l'impression de conduire un utilitaire. Le volant, le e-cockpit, l’emménagement... enfin, pleins de détails qui m'ont fait franchir le pas. Le tableau de bord, n'est pas d'une tristesse de corbillard allemand plébiscité par la presse spécialisée depuis des décennies.
Le confort idem. on est pas (trop) assis sur la route. N'en déplaise à cette même presse.
Bilan après quelques milliers de km :
Pas de mauvaise surprises dans l'ensemble. Motorisation suffisante et confortable. Confort de conduite agréable.
J'ai eu une déconvenue inexpliqué. Un verre de feux de brouillard éclaté sans choc décelable.
Petits reproches :
Avoir choisi une GT Line pour ses équipement et s'apercevoir qu'il y a des options dans les options (passage feux de route / feux de croisement automatique. Adaptation de la vitesse régulée au véhicule précédent...par exemples)
Réservoir beaucoup trop petit. Un témoin qui s'allume après 40L consommés environ, c'est peu. 70L avec une alerte à 60L serait bien mieux (j'ai horreur de faire le plein). Pour les grands trajets avec autoroutes, c'est agaçant. Surtout que si on choisi un diesel, c'est pas pour rester dans la cour.
Les bips d'alertes diverses et variées sont très mal documentés. Parfois on se demande pourquoi un ou plusieurs bip
Coté GPS..... Bof, très bof même. L'avertissement radar payant est très en dessous de ce qu'on peu trouver ailleurs (waze gratuit, Coyote payant...). Je n'ai pas encore réussi à comprendre les subtilités des alertes, des influences de connections aux smarphones... enfin, tout ce qui pourrait me certifier que je suis bien en lien avec le TOMTOM et que mes actions sont utiles.. C'est le flou total très mal documenté.
Sinon, pour finir cette présentation, ma conso depuis l'achat, est de 5.6L/100 (avec environ 40% d'autoroutes).
Sans autoroute, elle tourne à environ 5.2L/100.
Je reviendrai certainement avec d'autres observations.
Dernière édition: