Avis Rifter BlueHDi 130ch - BVM6 GT Line

Sergi0

Peugeot Addict
15 Août 2020
126
35
28
Calvados
Bonjour,
j'ai depuis quelques mois investi dans ce modèle. Acheté d'occasion en février à 4600km (première immat 06/19) elle a maintenant 20000km.
Pas vraiment convaincu à l'origine par l'achat d'une "bétaillère" :D, l’essai m'a bluffé.
Pas du tout l'impression de conduire un utilitaire. Le volant, le e-cockpit, l’emménagement... enfin, pleins de détails qui m'ont fait franchir le pas. Le tableau de bord, n'est pas d'une tristesse de corbillard allemand plébiscité par la presse spécialisée depuis des décennies.
Le confort idem. on est pas (trop) assis sur la route. N'en déplaise à cette même presse.

Bilan après quelques milliers de km :
Pas de mauvaise surprises dans l'ensemble. Motorisation suffisante et confortable. Confort de conduite agréable.
J'ai eu une déconvenue inexpliqué. Un verre de feux de brouillard éclaté sans choc décelable.:confused:

Petits reproches :
Avoir choisi une GT Line pour ses équipement et s'apercevoir qu'il y a des options dans les options (passage feux de route / feux de croisement automatique. Adaptation de la vitesse régulée au véhicule précédent...par exemples)
Réservoir beaucoup trop petit. Un témoin qui s'allume après 40L consommés environ, c'est peu. 70L avec une alerte à 60L serait bien mieux (j'ai horreur de faire le plein). Pour les grands trajets avec autoroutes, c'est agaçant. Surtout que si on choisi un diesel, c'est pas pour rester dans la cour.
Les bips d'alertes diverses et variées sont très mal documentés. Parfois on se demande pourquoi un ou plusieurs bip :confused:

Coté GPS..... Bof, très bof même. L'avertissement radar payant est très en dessous de ce qu'on peu trouver ailleurs (waze gratuit, Coyote payant...). Je n'ai pas encore réussi à comprendre les subtilités des alertes, des influences de connections aux smarphones... enfin, tout ce qui pourrait me certifier que je suis bien en lien avec le TOMTOM et que mes actions sont utiles.. C'est le flou total très mal documenté.

Sinon, pour finir cette présentation, ma conso depuis l'achat, est de 5.6L/100 (avec environ 40% d'autoroutes).
Sans autoroute, elle tourne à environ 5.2L/100.
Je reviendrai certainement avec d'autres observations.
 
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J’avais oublié un reproche assez important : le siège passager. Réglages succincts indigne d’un haut de gamme.
Une fausse note sur un équipement général pas trop mauvais. Un sacré raté de Peugeot.
 

Concernant le réservoir, x litres en plus, c'est x grammes de CO² en plus, avec les possibilités de malus, + non respect des conditions européennes et fortes amendes à la clé
 

Je me doutais bien d’un truc de ce style. On va finir avec des réservoirs de 20L. De quoi aller chercher le pain et se rendre à la station la plus proche.
Quelqu’un a expliqué à nos amis integroecolo que dévier sa route pour aller faire le plein ça pollue ?
 
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Bonjour,
j'ai depuis quelques mois investi dans ce modèle. Acheté d'occasion en février à 4600km (première immat 06/19) elle a maintenant 20000km.
Pas vraiment convaincu à l'origine par l'achat d'une "bétaillère" :D, l’essai m'a bluffé.
Pas du tout l'impression de conduire un utilitaire. Le volant, le e-cockpit, l’emménagement... enfin, pleins de détails qui m'ont fait franchir le pas. Le tableau de bord, n'est pas d'une tristesse de corbillard allemand plébiscité par la presse spécialisée depuis des décennies.
Le confort idem. on est pas (trop) assis sur la route. N'en déplaise à cette même presse.

Bilan après quelques milliers de km :
Pas de mauvaise surprises dans l'ensemble. Motorisation suffisante et confortable. Confort de conduite agréable.
J'ai eu une déconvenue inexpliqué. Un verre de feux de brouillard éclaté sans choc décelable.:confused:

Petits reproches :
Avoir choisi une GT Line pour ses équipement et s'apercevoir qu'il y a des options dans les options (passage feux de route / feux de croisement automatique. Adaptation de la vitesse régulée au véhicule précédent...par exemples)
Réservoir beaucoup trop petit. Un témoin qui s'allume après 40L consommés environ, c'est peu. 70L avec une alerte à 60L serait bien mieux (j'ai horreur de faire le plein). Pour les grands trajets avec autoroutes, c'est agaçant. Surtout que si on choisi un diesel, c'est pas pour rester dans la cour.
Les bips d'alertes diverses et variées sont très mal documentés. Parfois on se demande pourquoi un ou plusieurs bip :confused:

Coté GPS..... Bof, très bof même. L'avertissement radar payant est très en dessous de ce qu'on peu trouver ailleurs (waze gratuit, Coyote payant...). Je n'ai pas encore réussi à comprendre les subtilités des alertes, des influences de connections aux smarphones... enfin, tout ce qui pourrait me certifier que je suis bien en lien avec le TOMTOM et que mes actions sont utiles.. C'est le flou total très mal documenté.

Sinon, pour finir cette présentation, ma conso depuis l'achat, est de 5.6L/100 (avec environ 40% d'autoroutes).
Sans autoroute, elle tourne à environ 5.2L/100.
Je reviendrai certainement avec d'autres observations.

Sympa ton retour sur ce Rifter, qui montre bien qu'il a été pensé (aussi) comme un "vrai" véhicule pour particuliers, et pas uniquement comme un utilitaire :bien:

Pour les familles ou les sportifs en mal d'espace intérieur, d'accessibilité et de modularité, c'est clairement un excellent choix, qui vient prendre la succession des monospaces :)
 

Point important oublié, l’excellente insonorisation.
Même à 130, vous pouvez discuter avec les passagers arrière sans hausser la voix tout en conservant un fond musical.
Le prix élevé du Rifter se cache peut être en partie là. Bien que les essais de la presse spécialisée tendraient à dire que cette insonorisation est une particularité des mazouts.
Toujours est il que c’est pas une légende sur le Rifter GTLine.
 

Bonjour,
Nous venons d’acquérir un GTline eat 130 et me demandais si quelqu’un peut me conseiller une marque/modèle de housses de sièges qualitative pour notre voiture.
Merci d’avance.
 

Pour le bon moulage, ce qui est primordial, je dirait de voir avec Peugeot.
De mon coté, j’ai abdiqué sur les housses. Plus de désagréments que d’avantages, au final.
A l’usage, on s’aperçoit que les sièges non protégés (comme les tapis d’ailleurs) tiennent aussi longtemps que la voiture. Au final, on se retrouve avec une épave mécanique qui arbore des tapis et des sièges superbes..... mais sans intérêt. Et on aura pesté après des pliures de housses, on se sera pris les pieds dans les tapis un nombre incalculable de fois...
Bon, à ma décharge, je ne suis pas un consommateur de voiture. Je les emmènent en fins de vies mécanique.
 

Je me doutais bien d’un truc de ce style. On va finir avec des réservoirs de 20L. De quoi aller chercher le pain et se rendre à la station la plus proche.
Quelqu’un a expliqué à nos amis integroecolo que dévier sa route pour aller faire le plein ça pollue ?
En fait le constructeur est tout fier de te dire que la voiture est légère (donc moins de consommation, donc moins de CO2)..... sauf que plutôt que d'investir dans des matériaux léger, de revoir les conceptions, d'utiliser des matériaux plus performants, etc.... tu supprimes la roue de secours et diminues le réservoir c'est beaucoup plus simple et économique :D .

20L en moins en moins sur le réservoir c'est tout de suite 20 kg de gagné (a quelque chose prêt car 1L d'essence n'est pas tout a fait égale a 1kg). Une roue de secours vs une bombe anti crevaison c'est 10kg de gagné.
 

En fait le constructeur est tout fier de te dire que la voiture est légère (donc moins de consommation, donc moins de CO2)..... sauf que plutôt que d'investir dans des matériaux léger, de revoir les conceptions, d'utiliser des matériaux plus performants, etc.... tu supprimes la roue de secours et diminues le réservoir c'est beaucoup plus simple et économique :D .

20L en moins en moins sur le réservoir c'est tout de suite 20 kg de gagné (a quelque chose prêt car 1L d'essence n'est pas tout a fait égale a 1kg). Une roue de secours vs une bombe anti crevaison c'est 10kg de gagné.

Je pense qu’ils jouent sur tous les tableaux. Y compris sur le prix de revient au final.
A décharge l’équation n’est pas simple.
On revient toujours au même problème des aberrations de réglementations.
 

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un Rifter long GT Line HDI 130 en boite manuelle depuis un mois. Mon précédent véhicule est un 5008 HDI 150 qui avait 10 ans et 240 000 km...

Le fifter est vraiment ce que je cherchais, surtout en version longue avec un coffre gigantesque. Le confort et l'insonorisation sont bons, la tenue de route vriament pas mal pour un engin de cette hauteur.
Au final j'ai 2 reproches à lui faire:
- reservoir trop petit donc autonomie ridicule
- manque de couple du 1.5l HDI 130 ( surtout que tu as eu le 2.0l HDI 150 avant ! )

 

100000km passé.
Pas d'ennuis majeurs
Un problème d'usure de pneu arrière de première monte qui bizarrement à disparu (pneu défaillant ?)
Une sonde AD-Blue hs
Une alerte moteur AD-Blue cet été sur la route des vacances. Peugeot Sarlat m'a gracieusement enlevé le défaut en solution d'urgence (Merci et chapeau à eux pour leur gentillesse) et depuis plus rien.
Les freins sont d'origine.

C'est pour moi une très bonne voiture. Très agréable.
En consommation avec beaucoup d'autoroutes (env. 60%) elle tourne au alentour de 6.2L/100km.
 

Bonjour à vous,
bien content aussi de mon Rifter GT Line 130cv: pratique avec tous ces rangements, un grand coffre facile à remplir, bonne tenue de route avec une direction incisive, confortable et silencieux....mais dommage qu'il manquent les phares LED, pas de réglage hauteur passager et pas de miroir, et coté moteur manque de couple...
 

Bonjour,
j'ai depuis quelques mois investi dans ce modèle. Acheté d'occasion en février à 4600km (première immat 06/19) elle a maintenant 20000km.
Pas vraiment convaincu à l'origine par l'achat d'une "bétaillère" :D, l’essai m'a bluffé.
Pas du tout l'impression de conduire un utilitaire. Le volant, le e-cockpit, l’emménagement... enfin, pleins de détails qui m'ont fait franchir le pas. Le tableau de bord, n'est pas d'une tristesse de corbillard allemand plébiscité par la presse spécialisée depuis des décennies.
Le confort idem. on est pas (trop) assis sur la route. N'en déplaise à cette même presse.

Bilan après quelques milliers de km :
Pas de mauvaise surprises dans l'ensemble. Motorisation suffisante et confortable. Confort de conduite agréable.
J'ai eu une déconvenue inexpliqué. Un verre de feux de brouillard éclaté sans choc décelable.:confused:

Petits reproches :
Avoir choisi une GT Line pour ses équipement et s'apercevoir qu'il y a des options dans les options (passage feux de route / feux de croisement automatique. Adaptation de la vitesse régulée au véhicule précédent...par exemples)
Réservoir beaucoup trop petit. Un témoin qui s'allume après 40L consommés environ, c'est peu. 70L avec une alerte à 60L serait bien mieux (j'ai horreur de faire le plein). Pour les grands trajets avec autoroutes, c'est agaçant. Surtout que si on choisi un diesel, c'est pas pour rester dans la cour.
Les bips d'alertes diverses et variées sont très mal documentés. Parfois on se demande pourquoi un ou plusieurs bip :confused:

Coté GPS..... Bof, très bof même. L'avertissement radar payant est très en dessous de ce qu'on peu trouver ailleurs (waze gratuit, Coyote payant...). Je n'ai pas encore réussi à comprendre les subtilités des alertes, des influences de connections aux smarphones... enfin, tout ce qui pourrait me certifier que je suis bien en lien avec le TOMTOM et que mes actions sont utiles.. C'est le flou total très mal documenté.

Sinon, pour finir cette présentation, ma conso depuis l'achat, est de 5.6L/100 (avec environ 40% d'autoroutes).
Sans autoroute, elle tourne à environ 5.2L/100.
Je reviendrai certainement avec d'autres observations.

Intéressant commentaire que je partage, y compris les suivants. J'ajouterais quand même une certaine déception sur le Rifter que je possède (pas un GTline, mais tout de même, c'est un 7 places 130 ch diesel BVA) : trop d'approximation dans les finitions. Quelques exemples : la porte arrière qui, aléatoirement, ne se ferme pas complètement (action du concessionnaire inefficace), la commutation des feux de croisement / phares qui fonctionne quand elle en a envie, le TOM TOM Traffic qui disparait de plus en plus souvent, le fichier de mise à jour de l'écran qui n'est pas lisible par le système (non seulement il faut avoir un PC, et non un Mac, car sinon le formatage de la clé USB n'est pas reconnu, mais même si on passe par un PC, le fichier n'est pas lisible...) Ça fait beaucoup de petites choses qui plantent pour un véhicule de ce niveau, je trouve...
 

Bonjour a tous,
Pour ma part c'est un tres bon vehicule que j'ai depuis 2 ans et demi et que j'apprecie beaucoup. Je viens de me la faire reprendre plus cher que je ne l'ai achete. C'est dire :bien: