Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté dans une concession FORD une 308 puretech 130 cv EAT8 de 06/2018. La voiture à 70.000 km.
Je suis tombé en panne le jour même après 300 km ( je ramenais le véhicule chez moi). Donc dépannage et rapatriement dans un garage Peugeot.
J'étais sur l'autoroute dans une côte à 110km/h, j'accélère à 130km/h. En 6ième la voiture donnait des à-coups et la 7ième ne voulais pas passer. Je ralentis, ça s'arrête, je réaccélère la 7ième passe mais la 8ième ne veut pas passer. Je la passe en manuel et RE des à-coups et 5 sec après, perte de puissance, voyant moteur et message "veuillez réparer le véhicule".
D'après le diag Peugeot ce serait UNIQUEMENT à cause de bougies d'allumage défectueuses.
Je suis novice en mécanique mais je trouve ça étrange que cela puisse avoir un lien avec le passage des vitesses.
Je poste ce message pour savoir si quelqu'un à eu une expérience similaire et pour avoir différents avis sur la question.
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement,
Baptiste Hervieu
J'ai récemment acheté dans une concession FORD une 308 puretech 130 cv EAT8 de 06/2018. La voiture à 70.000 km.
Je suis tombé en panne le jour même après 300 km ( je ramenais le véhicule chez moi). Donc dépannage et rapatriement dans un garage Peugeot.
J'étais sur l'autoroute dans une côte à 110km/h, j'accélère à 130km/h. En 6ième la voiture donnait des à-coups et la 7ième ne voulais pas passer. Je ralentis, ça s'arrête, je réaccélère la 7ième passe mais la 8ième ne veut pas passer. Je la passe en manuel et RE des à-coups et 5 sec après, perte de puissance, voyant moteur et message "veuillez réparer le véhicule".
D'après le diag Peugeot ce serait UNIQUEMENT à cause de bougies d'allumage défectueuses.
Je suis novice en mécanique mais je trouve ça étrange que cela puisse avoir un lien avec le passage des vitesses.
Je poste ce message pour savoir si quelqu'un à eu une expérience similaire et pour avoir différents avis sur la question.
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement,
Baptiste Hervieu