Avis sur un bruit après changement bras de suspension

Batu_Xaan

Nouveau membre
5 Mars 2021
4
0
1
Isère

Bonjour,

J'ai effectué le changement du bras inférieur de suspension de ma 5008 phase 1 (boîte manuelle) côté passager.
Une fois la voiture sur roues, si je secoue la roue par le haut, on entend le bruit que vous entendez sur la vidéo. Même chose en roulant.
Au début je pensais que c'était la rotule de direction, mais après avoir pris cette vidéo j'en suis beaucoup moins sûr.
À savoir que pour faire le changement du bras, je n'ai pas desserrer l'écrou du cardan.
Et j'ai vérifié tous mes serrages au couple. Sauf l'écrou de transmission, je n'ai pas de clé qui va jusqu'à 325 N.m...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
 

Même chose en roulant.

:coucou:

Tu entends ce bruit dans l'habitacle en roulant ? :voyons:

Si oui = ça ressemble un peu au bruit des rotules de biellettes de barre stabilisatrice. Mais le bruit apparaît généralement avec une contrainte plus forte sur les suspensions. Mais as-tu déjà changé ces biellettes ?

Si non = bruit caractéristique du jeu pris par le cardan au fil du temps et qui, quand on le secoue, vient "taper" dans le carter de boite de vitesse et/ou le moyeux de roue dans lesquels il est enclenché. Rien de grave ;)