Triangle de suspension impossible à défaire du disque

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Onirix, 28 Août 2019.

  1. Onirix

    Onirix Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Août 2019
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour bonjour !

    Je viens à vous (en espérant être au bon endroit ^^') car j'ai petit problème...
    Ma 208 à 197000km et l'embrayage étant fatigué j'ai décidé de changer le kit d'embrayage.
    Donc tout ce passe bien, je défreine l'écrou de cardan, dévisse la biellette de direction ainsi que la barre stabilisatrice mais après avoir enlevé la vis qui maintient ce gros bloc dontjen'aipaslenom au triangle de suspension, je n'arrive pas à désolidarisez ces deux pièces.
    J'ai regardé sur beaucoup de vidéos youtube, j'ai essayé en faisant levier (d’où la sangle rouge) jusqu'à plier la barre en métal que j’utilisais (pour vous dire !).
    J'ai aussi essayé avec un burin de taper sur le triangle, sans trop insister quand même, et le haut de la rotule à bougé de quelques millimètres mais après plus rien malgré tous les efforts que je faisais...

    Quand je regarde des vidéos ça à l'air relativement facile mais moi ça ne veut vraiment pas, j'ai aussi mis du WD40 mais ça n'a rien changé...

    Si une âme charitable pouvait m'indiquer la marche à suivre je lui en serais extrêmement reconnaissant !

    Adrien.
     
  2. jeangus

    jeangus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Avril 2012
    Messages :
    2 341
    "J'aime" reçus :
    40
    Bonjour
    La vis de fixation de ta rotule comporte une fente
    Tu enfonce légèrement ton burin ou un gros tournevis plat dedans par le haut, ce qui aura pour effet d’ecarter ton pied d’amortisseur
    Normalement cela devrait venir
    Ton cardan pousse sur ta rotule, ce qui fait que tu force de travers
     
  3. optionnel

    optionnel Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    oui pas mieux sauf qu'il me semble que ce n'est pas le pied d'amortisseur comme nom, peut etre moyeu ou fusée ou autres...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification