[Avril 2014] Immatriculations

Ventes Italie avril :eek:

Peugeot 5ème avec 6327 unités vendues
Citroën 7ème avec 5381 unités vendues
 



Ou peut on trouver le classement par marques officiel dans ces pays ?
 

Lolo les mandataires vendent des voitures qui viennent de l'exportation.

Pour vendre dans certains pays les constructeurs sont obligés d'avoir des prix hors taxes compétitifs, donc inférieurs aux prix HT francais.

Dans certains pays les taxes d'importations étant à des taux très élevés, quelques fois uniquement sur certains modèles, pour vendre quelques voitures et se faire connaitre il y a des prix HT très inférieurs aux prix HR francais, sur ces modèles.

A propos des mandataires et des voitures "françaises importées", un article intéressant 7pm-auto
« Peugeot et Citroën ont fermé plusieurs marchés européens connus pour être source d’imports sur le marché français. » Parle-t-il des fameux « zéro kilomètre », denrées favorites des non moins fameux régulateurs de marché ? « Absolument pas, il s’agit de VN entrés dans les systèmes de commande du Lion et des Chevrons ! Commandées en avril, les voitures devaient être livrées en mai, juin et juillet. Tout a été annulé, ça se compte en milliers ! »

http://www.7pm-auto.fr/articlelettre/peugeot-et-renault-ressuscitent-la-ligne-maginot/
 

C'est bien gentil tout ça mais il y a un risque que l'Europe punisse les constructeurs agissant de la sorte. La libre circulation des biens et des personnes est le coeur meme du fondement de l'UE.
Et dans le passé des constructeurs ont eu de lourdes amendes pour avoir voulu entraver ceci.
Pour moi, ils n'ont qu'à revoir leur politique commerciale en faisant des prix justes partout en Europe. Ces distorsions n'ont pas de sens.
Et surtout, qu'ils commencent par faire le ménage dans leur propre reseau français car chez Elite, l'essentiel du catalogue provient de concessionnaires français.
 

D'accord avec toi sur le dernier point . Par contre on peut quand même imaginer que pour le respect des règles de l'UE, PSA à maintenant suffisamment d'expérience pour savoir comment il peut légalement réduire les "retours" en France.
 

Legalement, tu ne peux pas.
Et au final ils menacent meme leurs propres concessionnaires étrangers de leur faire perdre l'enseigne s'ils continuent à vendre à des mandataires français.
Ca reste pour moi la meme methode qu'il y a 15 ans et qui avait vu VW d'ailleurs fortement condamné à l'époque.

Les regles UE sont claires : libre circulation des biens et des personnes. JE suis d'accord avec eux : c'est aberrant qu'un véhicule qui passe de Sochaux à la Roumanie pour revenir...à montbelliard, c'est totalement absurde.
Mais le probleme vient d'eux , pas des français qui paient le meme taux de TVA qu'ils achetent le vehicule en France ou en UE.

Pour moi, il y a quelque chose de plus sombre qui plane sur PSA et qui vient de sortir. C'est le groupe EELV au sénat qui a déposé un projet de loi pour instaurer un malus à l'achat d'un diesel de 500 EUR, malus qui augmenterait automatiquement de 10% tous les ans. Leur but, plus aucun diesel en vente d'ici 2020. Ca va faire un boom sur l'occasion en diesel en attendant.

Ce projet est d'autant plus con que les ventes en France ont une tendance à se réequilibrer tout doucement, et notamment sur les citadines-compactes, celles qui frequentent le plus la ville.
 


Pour moi, il y a quelque chose de plus sombre qui plane sur PSA et qui vient de sortir. C'est le groupe EELV au sénat qui a déposé un projet de loi pour instaurer un malus à l'achat d'un diesel de 500 EUR, malus qui augmenterait automatiquement de 10% tous les ans. Leur but, plus aucun diesel en vente d'ici 2020. Ca va faire un boom sur l'occasion en diesel en attendant.

Ce projet est d'autant plus con que les ventes en France ont une tendance à se réequilibrer tout doucement, et notamment sur les citadines-compactes, celles qui frequentent le plus la ville.

Les écolos (enfin les politiques qui se disent écolos) ont toujours un train de retard, c'est bien connu. Avec Euro6 on sait que les Diesel n'émettent pas plus de saloperie que certains moteurs essence à injection directe. Ce sont les vieux Diesel qu'il faudrait taxer en toute logique écologique... mais ceux qui possèdent des vieux Diesel n'ont pas forcément les moyens de changer de véhicules. J'espère que cette taxe va tomber à l'eau !
 

Je crois que les socialistes sont désormais opposés à voter toute nouvelle taxe qui leur fait perdre des élections. Il y a d'ailleurs un "risque" ou plutot une possibilité que le sénat rebascule à droite en septembre meme si on renouvelle la partie du sénat ou la droite était déjà majoritaire. Il faut 7 sénateurs de droite pour que le sénat rebascule.
 

Le fait que le Sénat repasse à droite ne va rien changer à la situation actuelle , le parlement ayant toujours le dernier mot. Et pour les verts qui veulent taxer les diesel , c'est perdu d'avance pour eux , mais cela leur permet simplement d'exister , au moins pour eux même . :pfff:

PS : la dernière blague des verts . Paris veut également que les particuliers sortent du diesel. Ces derniers se verraient offrir un an de transport en commun gratuit s'ils décidaient de changer une voiture diesel.
 

Le fait que le Sénat repasse à droite ne va rien changer à la situation actuelle , [strike]le parlement [/strike] l'Assemblée Nationale ayant toujours le dernier mot. Et pour les verts qui veulent taxer les diesel , c'est perdu d'avance pour eux , mais cela leur permet simplement d'exister , au moins pour eux même . :pfff:

PS : la dernière blague des verts . Paris veut également que les particuliers sortent du diesel. Ces derniers se verraient offrir un an de transport en commun gratuit s'ils décidaient de changer une voiture diesel.

Parlement= Assemblée + Sénat
 


Pas une seule Peugeot dans le top10 des ventes en Argentine le mois dernier :confused:
 

Le fait que le Sénat repasse à droite ne va rien changer à la situation actuelle , le parlement ayant toujours le dernier mot. Et pour les verts qui veulent taxer les diesel , c'est perdu d'avance pour eux , mais cela leur permet simplement d'exister , au moins pour eux même . :pfff:

PS : la dernière blague des verts . Paris veut également que les particuliers sortent du diesel. Ces derniers se verraient offrir un an de transport en commun gratuit s'ils décidaient de changer une voiture diesel.

:non: , une commission paritaire est mise en place en cas de désaccord. Donc du sport en perspective à partir de septembre si chacun tient sa place : en clair si l'opposition sénatoriale s'oppose et ne vient pas en soutient à une politique nulle et non avenue.
 

Aux termes de l’article 45, alinéa 1, de la Constitution : « Tout projet ou proposition de loi est examiné successivement dans les deux assemblées du Parlement en vue de l’adoption d’un texte identique ». De ce principe, il résulte que l’adoption définitive d’un texte implique son vote dans les mêmes termes par l’Assemblée nationale et par le Sénat au terme d’un mouvement de va-et-vient du texte en discussion entre les assemblées, communément appelé « navette ». Cet accord peut se réaliser spontanément ou après intervention d'une commission mixte paritaire (CMP). Cependant, le bicamérisme de la Ve République n’est pas totalement égalitaire et admet, dans la plupart des matières, la prééminence de l’Assemblée nationale, élue au suffrage universel direct. C’est pourquoi, en cas de désaccord entre les deux chambres, le Gouvernement dispose de la possibilité de faire statuer l’Assemblée nationale en dernier ressort.

Source : http://www.senat.fr/role/fiche/navette.html
 

CHINE - AVRIL 2014 =

Marché + 8,8%
PSA + 32%

Je vous mets de détail par marque et par véhicule dès que possible.
 

DPCA = + 32,6% à 60 068 unités

Citroën = + 25,4%, à 27.007 unités
C-Elysée = 11.344 unités
C-Quatre = 7.703 unités
C4L = 5.540 unités
C5 = 2.520 unités.



Peugeot = + 39,1% à 33.061 unités
308 = 7.553 unités
301 = 7.272 unités
2008 = 1.664 unités (200 commandes par jour !)
3008 = 5.749 unités
408 = 4.883 unités
508 = 2.677 unités



Depuis le début de l'année, DPCA totalise 225.226 ventes soit une progression de 19.82%.
Les deux marques dépassent les 100.00 unités avec Citroën à 107.024 unités et Peugeot à 118.202 unités.
Pour accompagner cette hausse, les heures supplémentaires se multiplieraient dans les usines.

Les objectifs annuels de DPCA sont désormais passés pour 2014 de 650.000 à 700.00 unités.

328.000 unités pour Citroën et 372.000 unités pour Peugeot
 



Pas de chiffres pour "DS" en Chine en avril ??? :oups:


Sur C-Forum ils annoncent 2139 "DS" vendues en Chine en avril :eek:
Uniquement des DS5, ou comptent-ils aussi des DS 5LS :confused:

Edit: apparemment 1400 DS 5LS écoulées en avril :spamafote: