Qui est devant dans ces pays?
Lolo les mandataires vendent des voitures qui viennent de l'exportation.
Pour vendre dans certains pays les constructeurs sont obligés d'avoir des prix hors taxes compétitifs, donc inférieurs aux prix HT francais.
Dans certains pays les taxes d'importations étant à des taux très élevés, quelques fois uniquement sur certains modèles, pour vendre quelques voitures et se faire connaitre il y a des prix HT très inférieurs aux prix HR francais, sur ces modèles.
« Peugeot et Citroën ont fermé plusieurs marchés européens connus pour être source d’imports sur le marché français. » Parle-t-il des fameux « zéro kilomètre », denrées favorites des non moins fameux régulateurs de marché ? « Absolument pas, il s’agit de VN entrés dans les systèmes de commande du Lion et des Chevrons ! Commandées en avril, les voitures devaient être livrées en mai, juin et juillet. Tout a été annulé, ça se compte en milliers ! »
Pour moi, il y a quelque chose de plus sombre qui plane sur PSA et qui vient de sortir. C'est le groupe EELV au sénat qui a déposé un projet de loi pour instaurer un malus à l'achat d'un diesel de 500 EUR, malus qui augmenterait automatiquement de 10% tous les ans. Leur but, plus aucun diesel en vente d'ici 2020. Ca va faire un boom sur l'occasion en diesel en attendant.
Ce projet est d'autant plus con que les ventes en France ont une tendance à se réequilibrer tout doucement, et notamment sur les citadines-compactes, celles qui frequentent le plus la ville.
Le fait que le Sénat repasse à droite ne va rien changer à la situation actuelle , [strike]le parlement [/strike] l'Assemblée Nationale ayant toujours le dernier mot. Et pour les verts qui veulent taxer les diesel , c'est perdu d'avance pour eux , mais cela leur permet simplement d'exister , au moins pour eux même .
PS : la dernière blague des verts . Paris veut également que les particuliers sortent du diesel. Ces derniers se verraient offrir un an de transport en commun gratuit s'ils décidaient de changer une voiture diesel.
Ou peut on trouver le classement par marques officiel dans ces pays ?
Le fait que le Sénat repasse à droite ne va rien changer à la situation actuelle , le parlement ayant toujours le dernier mot. Et pour les verts qui veulent taxer les diesel , c'est perdu d'avance pour eux , mais cela leur permet simplement d'exister , au moins pour eux même .
PS : la dernière blague des verts . Paris veut également que les particuliers sortent du diesel. Ces derniers se verraient offrir un an de transport en commun gratuit s'ils décidaient de changer une voiture diesel.
Pas de chiffres pour "DS" en Chine en avril ???