Backup WIP NAV SD card

Statut
Fermé aux futures réponses.
Si j'ai bien compris, c'est le n° de série du lecteur de cartes...

Pas étonnant que ce soit le même !
+1.gif32..gif

Oui, JM : je l'avais également remarqué mais pas jugé utile d'y répondre :hello:

Bonjour,
Pas sur que ce soit le n° de serie du lecteur car dans le post precedent avec la comparaison des cartes 2009 et 2010, ce n° de serie est différent ....

Bonjour,

Juste une question rapide à lezaure.

C'est bien la SD contenant les map 2008/2009 que tu as dupliqué ? Tu n'as jamais dupliqué une 2009/2010 ou une 2010/2011 ?

Si c'est le cas c'est peut-être tout simplement la carte 2008/2009 qui n'était pas concue pour être protégée elle non plus, non ?

Bonjour,
Pas sûr que ce soit le n° de série du lecteur car dans le post précédent avec la comparaison des cartes 2009 et 2010, ce n° de série est différent ....
Salut,
Il serait intéressant que l'auteur ("norecop") de cette comparaison 2009 / 2010 nous dise s'il utilisait
un seul lecteur de cartes, ou s'il en utilisait deux simultanément afin de pouvoir copier directement
de carte à carte...

Salut,
Il serait intéressant que l'auteur ("norecop<i></i>";) de cette comparaison 2009 / 2010 nous dise s'il utilisait
un seul lecteur de cartes, ou s'il en utilisait deux simultanément afin de pouvoir copier directement
de carte à carte...
C'est bien un seul lecteur de carte SD. Comparaison des cartographies 2009/2010 et 2010/2011 sur le même lecteur SD de mon PC portable.

Bonjour,

Juste une question rapide à lezaure.

C'est bien la SD contenant les map 2008/2009 que tu as dupliqué ? Tu n'as jamais dupliqué une 2009/2010 ou une 2010/2011 ?

Si c'est le cas c'est peut-être tout simplement la carte 2008/2009 qui n'était pas concue pour être protégée elle non plus, non ?

Oui, j'ai dupliqué ma carte originale 2008/2009.

Je viens de faire des tests avec un ami qui a aussi un 3008 avec GPS, mais en 20.07 et carte 2009/2010. J'ai fait un backup de sa carte avec ma carte SD

Backup 2008/2009 sur GPS_20.07 : NOK
Original 2009/2010 sur GPS_28.01 : OK
Backup 2009/2010 sur GPS_28.01 : NOK
Backup 2009/2010 sur GPS_20.07 : OK

J'ai l'impression que les backups fonctionnent uniquement avec le GPS qui connait l'originale.

J'ai l'impression que les backups fonctionnent uniquement avec le GPS qui connait l'originale.
Merci lezaure

...ça rejoint ce que je disais plus haut :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/backup-card-sujet_33484_10.htm#t52318

:hello:

C'est une excellente nouvelle !

Ca marche pour les gens honnêtes qui veulent circuler avec une copie d'une carte qu'ils détiennent, et cela ne fonctionne pas pour ceux qui veulent pirater.

:bien:

Ben pourtant ça ne marche pas sur le mien en 28.01, seule l'originale fonctionne!!
Il doit bien y avoir autre chose.
Peut être bien que ça vient de la carte qui sert pour le backup, mais quoi ????

:hello: Pour info aucun problème pour un backup en 20.7 idem en 20.16

Pour les versions supérieures c'est plus compliqué....

Une personne a-t-elle réussi à réaliser un backup en 27.07 ou 28.01

Faut se réveiller, mon petit !
Tout le monde réussit des back-up - ça, pas de problème - mais leur reconnaissance par des wipnav avec version 27.01 et au-dessus est très très rare et encore inexpliquée.
:hello:

:non: Naturellement je parlé de back-up reconnaissable par le wipnav sinon aucun intérêt.
Pour les version supérieures a 20.16 acronis true image semble être une piste intéressante.

Ayant moi-même une version 27.01, la piste Acronis n'a apporté aucun résultat positif [essais avec ATIH 2010 et ATIH 2011]
...et je ne suis pas le seul à l'avoir tentée avec le même résultat.
:???:

Avez-vous essayé de formater la carte avec un logiciel fournit par Panasonic, comme indiqué sur un autre post?

On ne sait jamais.

J'ai effectivement lors de mon dernier essai reformaté ma carte SDHC avec le logiciel SD Formatter de Panasonic qui -c'est bien précisé sur leur site- ne modifie pas la "Zone Protégée" de toute carte SDHC.
:jap:

Apparemment non, mais selon le site Panasonic une "Protected Area" est présente sur toute carte SDHC (et il ne s'agit pas du loquet latéral protégeant la carte contre un enregistrement accidentel).

:hello: Pour info aucun problème pour un backup en 20.7 idem en 20.16

Pour les versions supérieures c'est plus compliqué....

Une personne a-t-elle réussi à réaliser un backup en 27.07 ou 28.01

Oui moi !!! Il faut lire les posts en entier. Je suis en 28.01 et j'ai réussi un backup qui fonctionne avec 2 cartes différentes.

Ayant moi-même une version 27.01, la piste Acronis n'a apporté aucun résultat positif [essais avec ATIH 2010 et ATIH 2011]
...et je ne suis pas le seul à l'avoir tentée avec le même résultat.
:???:

tu as suivi mon tuto ?

Tu as bien de la chance lezaure, car toujours rien après de nouvelle tentative sur ma 28.01.
Je pense qu'il va falloir peut être que je change de marque de carte mémoire.

Dis moi , tu as inséré la carte avec ton backup avant de mettre le contact sur la voiture?

S'est elle initialé de suite ou t'as eu un temps d'attente?

Tu as bien de la chance lezaure, car toujours rien après de nouvelle tentative sur ma 28.01.
Je pense qu'il va falloir peut être que je change de marque de carte mémoire.

Dis moi , tu as inséré la carte avec ton backup avant de mettre le contact sur la voiture?

S'est elle initialé de suite ou t'as eu un temps d'attente?

Oui, dans tous les cas, j'insère la carte avant de mettre le contact. Pour le temps d'attente, pas sur mon 28.01 mais sur celui de mon ami en 20.07 avec le backup de sa carte, j'ai du en effet couper et remettre le contact plusieurs fois avant qu'il prenne le backup.

Bon je sens que je ne suis pas tres tres bien la ... Par une manip malencontreuse, j'ai effacé la carte 2009/2010 originelle et mon concessionnaire m'a passé en 27.01 car j'avais des soucis avec mon wipnav... J'avais fait une sauvegarde avant, je vais faire quelques tests et je vous tiens au courant, ca fera peut être avancer le schmilblic

Bonjour
j'ai récupéré les fichiers d'une carte 2010/2011 (celle de mon pêre)
je possède une carte 2009/2010
quequ'un à déja essayé de vider la carte 2009/2010 et de mettre les fichiers 2010/2011 à la place ?
y a t'il un risque que ma carte ne fonctionne plus ? si je garde mes fichiers 2009/2010 sur une clé USB en faisant des copier/coller
ma version est 20.16

@Dominion,

Si tu as sauvegardé les fichiers de ta carte 2009/2010, si tu recopies les mêmes fichiers sur ta carte originale, pas de soucis, ca fonctionne.

Les fichiers d'une carte SD sont lié à cette carte. N'ayant pas eut d'autre carte entre les mains, je ne sais pas si toutes les cartes SD sont identiques. (perso, je ne pense pas, chaque CID de carte SD devrait être unique).

Et joyeuses fêtes à tous ;)

Camoi

Je vais tester.
En tout cas, la carte 2010/2011 ne tient pas sur la carte, j'ai essayé en extFAT et en FAT16, la carte tient mais n'est pas reconnu par Wipnav. Juste en FAT16, il a mis plus longtemps mais a fini par indiqué qu'il ne reconnaissait pas la carte.
Merci en tout cas.

@Dominion,
Les fichiers d'une carte SD sont lié à cette carte. N'ayant pas eut d'autre carte entre les mains, je ne sais pas si toutes les cartes SD sont identiques. (perso, je ne pense pas, chaque CID de carte SD devrait être unique).

Et joyeuses fêtes à tous ;)

Camoi

Merci, joyeuses fêtes pour toi aussi.

Je me demande si une partie du problème ne vient pas de la marque de la carte utilisée comme cible.

Après plusieurs tentatives, même avec le 20.16 je n'ai jamais pu faire une sauvegarde lisible par le WipNav de la carto 2009/2010 sur une Transcend 4 Go 150 x. Par contre sur une PNY class 6 (8 Go) ou une EMTEC (4 Go) aucun problème.
Après quelques essais infructeux, dont j'ignore encore la raison, la sauvegarde de la carto 2010/2011 passe à présent sans souci sur ces deux dernières cartes.

Pour dire que même avec le 20.16 toutes les cartes ne passent pas (sur mon Wip en tous cas).

Bonnes fêtes à tous.
On verra cela après avoir récupéré. "Demain est une autre jour".

.

Je vais tester.
En tout cas, la carte 2010/2011 ne tient pas sur la carte, j'ai essayé en extFAT et en FAT16, la carte tient mais n'est pas reconnu par Wipnav. Juste en FAT16, il a mis plus longtemps mais a fini par indiqué qu'il ne reconnaissait pas la carte.
Merci en tout cas.

Si elle tient, regarde mon message précédent pour une EMTEC 4 Go, j'y ai même ajouté les radars sans problème.
Si tu demandes les propriétés d'une cartes d'origine tu verras qu'elle est en Fat32.
.

J'ai réussi à mettre la cartographie 2011 sur ma carte 2010
j'ai dabord sauvegardé ma carte 2010 sur un disque dur
j'ai vidé la carte
puis j'ai transféré les fichiers 2011 ça marche
si on vole ma carte j'ai une sauvegarde des fichiers à la maison
je suis en 20.16

Bon moi, c'est puissant, je recopie les fichiers 2009/2010, ca marche. Je mets les 2010/2011 ca ne marche pas !? Ca ne serait donc pas une securité sur le CID de la carte, car la manip aurait du fonctionner. (je suis en 27.01)

Statut
Fermé aux futures réponses.