Baguettes de protection ?

angus29

Membre régulier
25 Octobre 2007
25
0
0
Bonjour,

Je viens de commander les baguettes de protection d'origine pour ma 107 qui n'en possède pas (urban), et je voulais savoir ce que vous me conseiller pour le collage de celles-ci, car rien n'est livré avec. je ne sait pas quelle colle utiliser.

Merci et à bientot. :hello:

je ne veux pas en mettre sur la mienne, je trouve mieux sans ! CEPENDANT ...
je pense que les baguettes viennent avec leur adhésif ! sinon, le double face : en tout cas, JAMAIS de colle à étaler qui pourrait endommager la surface de la peinture.

Dans tous les cas : le secret du collage est la propreté de la surface à coller !
laver avec un dégraissant (détergent), rincer, sécher ! et poser l'adhésif en une seule fois (pas de décollage pour réajustement ! ...
Si la baguette n'a pas son adhésif :
- marquer son emplacement sur la porte avec un bout de scotch ou un post-it en présentant la baguette sans adhésif
- coller du double face (fin) d'abord sur la baguette : s'assurer que l'application est parfaite
- enlever la protection du double face et coller sans hésiter la baguette en suivant le repère fixé auparavant !

jr

Lut,

Les baguettes sont livrées vierges de tout produit collant.

Si tu veux coller tes baguettes, il faut utiliser le kit de collage prévu par le constructeur ... ( 9799.G1 ).

Attention avec le double face : si ca vient a se decoller et que tu causes un accident ( perte sur autoroute ) ou que tu blesses quelqu'un ... tu as tout faux !

Y en a surement un qui va dire ... faut arreter la ....!

Ceci dit, il vaut mieux etre prévenu !

Lut,

Les baguettes sont livrées vierges de tout produit collant.

Si tu veux coller tes baguettes, il faut utiliser le kit de collage prévu par le constructeur ... ( 9799.G1 ).

Attention avec le double face : si ca vient a se decoller et que tu causes un accident ( perte sur autoroute ) ou que tu blesses quelqu'un ... tu as tout faux !

Y en a surement un qui va dire ... faut arreter la ....!

Ceci dit, il vaut mieux etre prévenu !

Je me range à ce sage avis ... Ceci étant, je n'ai pas l'expérience de collage de baguette : je n'en ai pas !

Ce qui revient à dire aussi, que normalement, le kit de collage vient avec : j'imagine mal un vendeur de pièces peugeot vendre les baguettes sans au moins mentionner le kit de collage ... quand on va dans un magasin de pièces, ça doit être dur de commander l'un sans l'autre ! non ?

Je suis d'accord avec toi.

Cela dit, il y a un petit détail qui a son importance.

Le produit de collage ( donc je ne connais pas la nature exacte puisque les baguettes sont de série sur ma C1 ;) ) est un produit classé " produit professionnel ".

Le vendeur a donc tout à fait le droit de ne pas le proposer ! ( heureusement, l'intelligence des gens fait que c'est quand même souvent vendu ! )

Salut,
Je trouve ça ahurissant de bien vouloir vendre un accessoire sans le système de fixation spécialement conçu pour!
Et on va ensuite se défausser en prétextant que le client n'a pas utilisé le bon moyen! C'est aberrant ! :fou:
Pourquoi ne pas l'intégrer directement dans le prix de vente des baguettes, puisqu'il faudra bien les fixer, non?
:pfff:

Salut,
Je trouve ça ahurissant de bien vouloir vendre un accessoire sans le système de fixation spécialement conçu pour!
Et on va ensuite se défausser en prétextant que le client n'a pas utilisé le bon moyen! C'est aberrant ! :fou:
Pourquoi ne pas l'intégrer directement dans le prix de vente des baguettes, puisqu'il faudra bien les fixer, non?
:pfff:

ben ... ça me semble évident ... faire en sorte que le client demande de lui même de le faire faire par le garage ! (le sens du service client chez Peugeot !) ... :D

Merci pour vos réponses, et moi moi aussi je trouve limite que le produit soit vendu sans son moyen de fixation. En fouillant un peu sur le net j'ai vu que certains avaient collés leurs baguettes avec un double face extra puissant de chez Pattex dont 3cm de ruban peut supporter 1kg. Je ne sait pas si ça pourrait le faire car il est prévu pour etre utilisé en extérieur et pour un collage définitif et supportant les variations de température: http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-ni-clou-ni-vis-50-kg,id-295.html. Peut etre que ?

Sinon tu peux peut etre te renseigner chez dautres marques pour voir les prix
car je sais que sur une Twing' 1ere G , les baguettes sont aussi collees

Le silicone peut tres bien faire office de colle surtout le transparent,incolore pas de traces.

Re,

Vos réactions sont compréhensibles mais ce sont nos comportements et les normes qui font que c'est comme ca !

Contrairement à Toyota ( qui refuse de prendre en compte, pour la série, les risques qualités dus aux baguettes. Hé oui c'est ca aussi la maitrise qualité " Japonnaise ". pas de risque ! ), Peugeot/Citroën offre en série les baguettes de protection.

Le montage série répond à des exigences en matière de production ( temps de montage, appro, ... ) mais aussi à des exigences réglementaires ( les baguettes ne doivent pas se décoller, ... ) et qualité.

Sachant que sur C1/107/(Aygo) les baguettes sont collées et non clippées ( réduction diversité portes ), il faut que ca tienne ( le produit collant doit résister a l'eau, au UV, au temps qui passe, ... ).

Le constructeur est donc obligé de trouver la meilleure solution et quelque chose de satisfaisant.

Ici, un produit annexe ( connu en production ) et non présent sur la baguette ( raison probablement technique )

Comme les baguettes après vente sont les même qu'en série, elles arrivent sans le produit adhésif.

Comme ce produit n'est pas un produit " ordinaire " que l'on trouve dans n'importe quel magasin, mais un produit " professionnel " nécessitant une certaine maitrise et un respect des consignes, il est logique que le constructeur se protège un peu.

Faut être logique est réaliste.
Si tata Ginette achète les baguettes et fait la pose elle même et que ca se décolle elle va dire " Ho ... Peugeot, c'est de la merde ".
Surtout pas se remettre en cause elle même !!!

Conclusion :

Oui, c'est idiot comme situation mais hélas, justifié par nos comportements, les réglementations, et trop de " boulets " ...

PS : Allez voir chez Toyota comment ca se passe.

Du coup je les collent comment mes baguettes (silicone, colle, double-face), parce que là je suis un peu embrouiller :pt1cable:
Perso je tenterai bien le double face hyper puissant.

Salut angus29,
les baguettes latérale tienne d'origine sur les trendy avec du double face, je le sais j'ai retiré les miennes, je trouve sa mieu sans.
tu prend du bouble face de 5mm de large de marque genre 3M il n'y aura aucun problème. De plus quand tu le pose sur la baguette tu fais 2 ranger avec le double face et il te restera plus qu'à les posées droite;)
Bon courage

Moi je les ai commandées chez Peugeot , pose gratuite et rapide (le mieux serait peut être de demander au garage , en plus il faut respecter une certaine hauteur ..etc ..)

Va leur poser la question , ils ne sont pas avares pour donner des infos