Baisse de puissance 308 GT 180

polo 1947

Nouveau membre
8 Juin 2017
4
0
0
Possesseur d'une 308 gt diesel 180cv, achetée neuve, en juin 2016.
1ère révision fin mai 2017.
J'ai une impression, a chargé égale, depuis la révision, d'une perte de puissance en position boîte auto normale.
Question : y a t il eu une modification de la cartographie moteur ou boite ?
Selon le concessionnaire : non
J'ai un doute, subjectif il est vrai. Passage de 50 à 130 km/h sur entrée autoroute très laborieuse. Ce n'était pas le cas avant.
Merci

Surtout que pour la première révision ils ne font pas grand chose à par la vidange, le filtre à huile et le contrôles des divers niveaux...

Possesseur d'une 308 gt diesel 180cv, achetée neuve, en juin 2016.
1ère révision fin mai 2017.
J'ai une impression, a chargé égale, depuis la révision, d'une perte de puissance en position boîte auto normale.
Question : y a t il eu une modification de la cartographie moteur ou boite ?
Selon le concessionnaire : non
J'ai un doute, subjectif il est vrai. Passage de 50 à 130 km/h sur entrée autoroute très laborieuse. Ce n'était pas le cas avant.
Merci

:hello:

A priori NON

Ma crainte, sans doute fausse, serait une modification carto. Liée à la pollution "anormale" des diesels reprochée à Peugeot comme à certains autres constructeurs.

La mienne a eu une mise à jour du boîtier moteur début mai suite à une anomalie électronique (problème Adblue qui n'en était pas un en fait) : pas de différence notable après. En tout cas, elle n'est pas devenue poussive !

Remarque :
Il faudrait peut-être édité le titre qui ne veut pas dire grand chose par rapport au sujet.
Il se trouve que j'ai cliqué par curiosité mais tous les propriétaires de GT 180 ne le feront peut-être pas.

Je viens de demander un changement du titre.mille excuses
La question est, en fait : baisse, apparente, de la puissance moteur après révision fin de première année
. Y a t il eu une modif de la cartographie moteur ou boîte auto ?

Je viens de demander un changement du titre.mille excuses
La question est, en fait : baisse, apparente, de la puissance moteur après révision fin de première année
. Y a t il eu une modif de la cartographie moteur ou boîte auto ?

:hello:

comme on est l'auteur d'un sujet, il n'y a aucun problème pour changer le titre, il suffit tout simplement de l'éditer ;)

Bonjour Polo 1947,

Même s'il n'y a aucune certitude, je suis tout à fait en ligne avec votre théorie sur la modif de cartographie ! Très plausible.
Cela ne serait qu'une demi-surprise si cela s'avérait vrai dans quelques années...
Mais pour le moment...chuttt.
Cordialement.

Tiens c'est marrant je me suis fait cette même réflexion depuis mon dernier passage en atelier...Mais je sais aussi qu'on a des sensations dans nos voitures pas toujours justifiées. Donc je mets un bémol.

Je n'ai aucun constat objectif donc aucune certitude.
Une impression seulement, répétée à plusieurs reprises sur voix d'accès sur autoroute en sorties d'aires de repos.

Moi non plus, mais moi aussi j'ai eu cette étrange sensation d'avoir laissé des chevaux à la maison.