baisse importante liquide refroidissement

ypk

Membre régulier
17 Février 2008
43
0
0
Bonjour,

Le liquide de ma 107 de début 2006 (35000 km) baisse de façon importante depuis quelques mois. J'avais pas regardé depuis quelques temps et hier, j'ai constaté que le niveau était bien en dessous du niveau mini dans le bocal !

De plus, j'avais déjà rajouté du liquide (pas Peugeot), en fin d'année dernière.

A priori, il y a souvent des soucis de pompe à eau : ça se détecte comment ?

On ne fait que de courts trajets, j'espere que le moteur n'a pas eu le temps de trop chauffer :(
 

-> mettre le niveau de liquide au maxi (véhicule froid)
faire un bon roulage et garer la voiture sur une suface seche qui permet de verifier s'il y a fuite ou pas.

si fuite externe , localiser l'origine (pompe , durite , radiateur ....) mais c'est pas bien grave
si pas fuite externe et que le niveau baisse bien et de manière importante , c'est qu'il va se bruler dans un cylindre et là helas c'est un joint de culasse en prévision :mad: :mad: :mad:
 

-> mettre le niveau de liquide au maxi (véhicule froid)
faire un bon roulage et garer la voiture sur une suface seche qui permet de verifier s'il y a fuite ou pas.

si fuite externe , localiser l'origine (pompe , durite , radiateur ....) mais c'est pas bien grave
si pas fuite externe et que le niveau baisse bien et de manière importante , c'est qu'il va se bruler dans un cylindre et là helas c'est un joint de culasse en prévision :mad: :mad: :mad:

merci pour la procédure que je vais tester :chinois:
en cas de JDC, ça doit aussi fumer blanc à l'échappement voire sentir bizarrement non ?
 

merci pour la procédure que je vais tester :chinois:
en cas de JDC, ça doit aussi fumer blanc à l'échappement voire sentir bizarrement non ?

pas forcement , si le joint est claqué entre un passage d'eau et d'huile , le liquide ne va pas dans le cylindre mais contamine le circuit d'huile

de toute fçon il n'y a pas 36 possibilités , si il n'y a pas de fuite externe , le liquide part dans le moteur .
Ne pas oublier de verifier aussi le radiateur de chauffage interieur

bonne recherche
:coucou:
 

Bon, après 6/7 km de trajet puis une nuit de repos, rien au sol et je ne vois rien non plus au niveau compartiment moteur.

Je ne vois pas de "mayonnaise" au niveau huile.

A suivre au cours des prochaines semaines, c'est une auto qui ne fait que de courts trajets, le niveau doit donc baisser très lentement.
 

J'ai l'impression que ça vient du radiateur ces petites fuites, il y a quand même quelques auréoles rouges suspectes vers le haut du radia...

Ça se change assez facilement ? (il faut enlever le PC je suppose :heink:)