Baisser le volume des alertes points dangereux / alerte radars

john chrichton

Membre régulier
22 Avril 2010
25
0
1
123
Salut à tous,
je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour gérer le volume des alertes pour les points dangereux / radars.
C'est tellement fort que ça fait sursauter tout le monde dans l'habitacle, c'est certes efficace, vu que tout le monde est prévenu, mais pour rouler de nuit, comment dire .... ça manque de discretion :p

Alors, y a t'il un moyen de gérer ce volume sonore, tout en gardant un volume d'écoute musique guidage décent.

Merci.
 

Bonjour,
le réglage sonore peut se fait juste après une alerte, avec la commandes sous volant.
Pratiquement, tu te prépares dès la première alerte, et juste après la deuxième, tu fais le réglage. Tu n'as, je crois que quelques secondes pour le faire.
 


Bonsoir,

Alors pour cette fameuse alerte, j'ai essayé mais bon, j'ai bien l'impression que celà ne sert à rien car ils se remettent au même niveau sonore et je l'ai fait plusieurs fois. :mad:
A plus.
 

Merci pour l'info PM78, je teste ça dès que je peux c'est à dire pas avant le début de semaine prochaine. Je ferai un feedback.
 


Bonjour à tous,

1°) Commencez par éteindre la l'autoradio.
2°) Tenez vous prêts à entendre le 1er gong et laissez le doigt pointé sur le volume de l'autoradio.
3°) Dès que vous entendez le 1er gong, appuyez [strike][cpp]plusieurs fois[/cpp][/strike] sur la commande volume en plus ou en moins du volant.
4°) Attendez le 2ème gong. Celui-ci sera émis au volume que vous aurez préalablement réglé.

Nota : N'hésitez pas à appuyer sur la touche volume plusieurs fois, car 1 ou 2 fois seulement ne permet pas d'avoir une différence significative!

Bon courage!
 

Bonjour,
après avoir modifié le réglage, la nouvelle valeur du volume est affichée à l'écran, mais sur une très courte durée.
 


Il me semble que le volume des alertes sonores n'est pas réglable quel que soit le système (RTx, WIP NAV ou WIP COM 3D).

Ce volume est prédéfini par calibration en fonction de la silhouette du véhicule.

S'il vous semble réellement trop fort, il peut être utile de demander au concessionnaire le plus proche de vérifier si ce volume est correctement configuré...
 

J'ai réussi sans soucis à modifier le niveau sonore de l'alarme radars en suivant les instructions données plus haut.
 

Je vais tester cette manip car effectivement, c'est assez fort quand on roule de nuit, ca a reveillé mon p'tit bout alors que j'écoute de la musique faiblement dans mon 5008 avec wip com 3D...
 

Bonjour,

Personnellement sur le wip com 3D j'ai tout essayé (depuis un mois) mais rien ni fait!

Pour calculateur:
A plusieurs reprise j'ai essayé votre procédure, résulta négatif.
Commencez par éteindre la l'autoradio. ??? (comment!)
Code : 1. Plusieurs fois (merci de préciser)
Vous faite bien cette manipulation sur wip com 3D ?
merci

olivier
 

Idem olivierweb, wipcom 3d et impossibilité de regler le volume malgré les instructions données.

Avez vous trouvez une solution ?

Merci.
 

Il me semble que le volume des alertes sonores n'est pas réglable quel que soit le système (RTx, WIP NAV ou WIP COM 3D).

Ce volume est prédéfini par calibration en fonction de la silhouette du véhicule.
Faux ! Volume réglable sur mon wipnav -SANS PROBLEME- par appuis sur la touche de volume sonore dès le 1er bip.
ça marche !
 


Pareil sur le WipCom 3D : Je peux modifier le volume des alertes comme je veux. Dès le "dong" on n'a que 1 ou 2 secondes pour modifier le volume. Par la molette de gauche c'est plus rapide que par le bouton du comodo...
 

Ok ksfjdi2000, pourrais tu stp me donner la version du logiciel embarqué sur ton wipcom 3d ?

Merci.
 

j'ai bien l'impression que celà ne sert à rien car ils se remettent au même niveau sonore et je l'ai fait plusieurs fois