Volume du son avec Waze et Carplay

Stucky

Peugeot Addict
11 Mars 2021
85
6
8
fr
hello,

Après avoir parcouru le forum, je trouve des gens avec un problème similaire au mien mais pas vraiment de réponse, et c'est assez ancien.
infos: 5008, nac wav4, iphone se 2020, tout en dernière version

Lorsque que j'utilise carplay, le volume de la voix de guidage est très très très bas, quasiment inaudible; Je suis obligé de monter le son (en jouant sur le volume de la voiture, lorsqu'un guidage est annoncé) pour entendre un peu.
Problème, quand je rebascule en guidage Tomtom intégré, je me fait dechirer les oreilles.

Idem, si je veux juste utiliser tomtom, et garder les alertes de waze sur les radars, et bien je n'entends rien (même si j'entends la musique baisser).
Le problème ne se produit pas avec deezer en carplay par exemple (je ne parle de pas de bluetooth), le son est correct sans rien toucher.

Y'a t'il un setting quelque part pour que le son carplay de waze soit plus fort au départ et que je n'a ipas à tripoter les settings de la voiture ?
(pas essaye avec google maps)

merci
 

Salut.

Pour moi le problème vient de Waze. J'ai le même problème sous Android en moto avec mon intercom : lorsque je mets de la musique en fond, le son du guidage est moins fort que celui de la musique avant qu'il ne soit baissé pour l'instruction. C'est donc pas lié au téléphone ou au NAC, et on est très nombreux dans ce cas.
J'avais vu un tuto un peu barbare pour augmenter le son des fichiers audio de Waze. Je ne les trouve pas sur mon téléphone. Il faut probablement de rooter.

Par contre lorsque je n'utilise qu'une source audio sur le téléphone (Waze sans musique) je règle le volume comme il me convient et j'ai pas constaté d'écart important en basculant sur TomTom. Le volume du guidage semble être celui de la voix dans les réglages, et j'ai l'impression que le NAC sauvegarde le volume de chaque sources audio (radio, MP3, BT, Carplay / Auto ...). Mais c'est peut-être qu'une impression ...

J'ai jamais réussi à avoir les alertes sur Waze et le guidage sur TomTom. L'un coupe l'autre et inversement.

Est-ce-que t'as essayé avec une autre application de guidage ? Ça réglera pas notre problème, mais ça confirmera qu'il vient de Waze et qu'il ne pourra pas être solutionné "de manière extérieur".
Est-ce-que t'as
 

Bon j'ai fait d'autres tests avec d'autres applis carplay Deezer/Podcast aucun problemes.
Google maps meme probleme que waze, guidage inaudible sans monter exagerement le son. Mais en revanche, dans google maps il y a une option dans les settings pour tester le son ou l envoie des bips à repetition pour pouvoir regler le volume.
Et là les bips sont nickels ...... Du coup je ne sais pas quoi penser .....
 

Bonjour
J'avais le même phénomène avec la voix standard de Waze (Vanessa). J'ai mis Morgan et c'est bien audible maintenant, sans avoir à pousser le volume de la radio.
Je n'ai du coup, pas essayé avec une 3ème voir 4ème voix.

Sinon, il y a aussi le volume du guidage vocal qui est réglable.
Voir dans "Mon Waze" appui sur le symbole du haut parleur, puis "plus d'options audio"

A+
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

J'ai pas essayé les autres voix. Vanessa est la seule avec l'énoncé du nom des routes. Pratique pour ne pas avoir à regarder l'écran.
 

Bonjour j’ai eu le même soucis du jour au lendemain.
La solution est :
-Activer tout les guidages pour que Waze émette un son. ( vous pourrez remettre votre configuration)
-faites une recherche d’itinéraire à Waze ( j’ai des favoris)
- Quand Waze commence à émettre augmenter le volume.
Cette manipulation est que l’autoradio gère le volume de l’application qui est différent du volume général.
Cette solution je l’ai trouvé sur un forum de voiture allemande
Et j’ai aussi des voitures allemandes ou tout fonctionne bien.
Voilà ma contribution même si je n’ai pas fait de présentation
Bonne soirée à tous
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87