balais d'essui glace Valeo ou Bosch ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 245
460
83
Essonne
Les nouveaux balais sont ils des Valeo Flat-Blade ou bien des Bosch Aerotwin ?

cl1pt12195_kv.jpg


VWS-00012.jpg


au début je penchais pour les Valeo mais a y regarder de plus près les Bosch sont plus ressemblant :mouai:
 


Bon Iceman, je profite du topic de Cerruti, je voudrais savoir où tu en es de tes balais ? (sur 307)
qu'as-tu monté, prix, ref etc. ?

A moins que tu aies un topic qqpart de ta 307, ce serait bien, nan ?
 

Bonjour à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:


Le fonctionnement de ces d'essuie glace comme sur 206 :love: ou les 307 :mouai: :mouai:
 

Bon Iceman, je profite du topic de Cerruti, je voudrais savoir où tu en es de tes balais ? (sur 307)
qu'as-tu monté, prix, ref etc. ?

A moins que tu aies un topic qqpart de ta 307, ce serait bien, nan ?

Pfff... j'étais sûr que tu allais y penser... :p :W :W
Je n'ai pas eu le temps, plein d'évènements familiaux, le boulot, là, c'est clair, je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y (re)mettre... :/
Pour te dire, j'ai trouvé hier 5 min. pour laver la tire, "ensallée depuis 3 mois... :rolleyes:

Mais, dès que j'arrive à faire quelque chose, faut que je fasse un topic, c'est sûr. :oui:
 

Bon Iceman, je profite du topic de Cerruti, je voudrais savoir où tu en es de tes balais ? (sur 307)
qu'as-tu monté, prix, ref etc. ?

A moins que tu aies un topic qqpart de ta 307, ce serait bien, nan ?

Pfff... j'étais sûr que tu allais y penser... :p :W :W
Je n'ai pas eu le temps, plein d'évènements familiaux, le boulot, là, c'est clair, je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y (re)mettre... :/
Pour te dire, j'ai trouvé hier 5 min. pour laver la tire, "ensallée depuis 3 mois... :rolleyes:

Mais, dès que j'arrive à faire quelque chose, faut que je fasse un topic, c'est sûr. :oui:
bon ok je t'embète plus alors :W
J'y pensais oui, j'attendais ton retour... mais comme tu te faisais plus furtif ces temps-ci quoique depuis quelques semaines tu es 'présent' :p

Moi j'ai le contrat de maintenance et le gars me les a pas changé à 40000 car ils ne sont pas abîmés, il m'a dit qu'ils me les changent si je demande c'est compris. Donc j'aurais voulu changer tout le barzingue avant :D
Je ne sais pas si je mets des 'adaptables' ou carrément je change les bras et mets comme les T5CAN/T6
 


Bonjour à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:


Le fonctionnement de ces d'essuie glace comme sur 206 :love: ou les 307 :mouai: :mouai:

comme sur 206 ;)

Ah, le "fonctionnement" correspond au type de balayage (classique ou papillons), ok, je n'avais pas compris la demande... :p
Donc, effectivement, type 206 :oui:
 

Bon Iceman, je profite du topic de Cerruti, je voudrais savoir où tu en es de tes balais ? (sur 307)
qu'as-tu monté, prix, ref etc. ?

A moins que tu aies un topic qqpart de ta 307, ce serait bien, nan ?

Pfff... j'étais sûr que tu allais y penser... :p :W :W
Je n'ai pas eu le temps, plein d'évènements familiaux, le boulot, là, c'est clair, je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y (re)mettre... :/
Pour te dire, j'ai trouvé hier 5 min. pour laver la tire, "ensallée depuis 3 mois... :rolleyes:

Mais, dès que j'arrive à faire quelque chose, faut que je fasse un topic, c'est sûr. :oui:
bon ok je t'embète plus alors :W
J'y pensais oui, j'attendais ton retour... mais comme tu te faisais plus furtif ces temps-ci quoique depuis quelques semaines tu es 'présent' :p

Moi j'ai le contrat de maintenance et le gars me les a pas changé à 40000 car ils ne sont pas abîmés, il m'a dit qu'ils me les changent si je demande c'est compris. Donc j'aurais voulu changer tout le barzingue avant :D
Je ne sais pas si je mets des 'adaptables' ou carrément je change les bras et mets comme les T5CAN/T6

Arfff... je me disais, "tant que @Tof n'y pense pas, c'est bon..." mais, là, terminé, je ne vais plus dromir la nuit... :W :W
Sinon, en VAN, il y a eu des T5 qui ont déjà été équipés de Flat Blade (depuis décembre 2004) :oui:
 

aller remonte petit topic :)

Hier j'ai changé mes balais et j'ai pris des Bosch Aerotwin 977C, 30€ chez Carrefour.
Le montage est d'une simplicité, j'ai halluciné. Un bon point pour Bosch en tout cas.
 

et tu en es content ? J'avais pris des bosch pour ma 206 j'ai en ai été déçu. J'ai mis des valéo juste après et cela n'avait rien avoir. Le jour et la nuit.
 

pour le moment ça a l'air concluant, on verra sur le long terme. En tout cas les anciens étaient vraiment nickés, ils faisaient du bruit en passant sur le pare-brise et ont même rayé un peu le pare-brise (j'ai trop tardé à les changer)

Du coup les nouveau, pas un bruit et efficacité au rendez-vous.
 

1 mois et demi après l'achat, je suis mitigé. La qualité s'estompe vraiment rapidement, des marques subsistent sur le pare-brise, le bruit se fait ressentir. Je suis deg, payer des bosch pr se retrouver avec de la qualité digne d'un générique c un peu fort de café !

La prochaine fois je prends des Valeo :mad:

Par contre, qq un a racheté le balai arrière ? impossible de trouver la reference en grand surface, même chez Feu vert...
 

petit up, personne connait la ref de l'essuie glace arrière ou l'a deja fait changer ? J'ai fait plein de grandes surface, impossible de trouver
 

Je l'avais trouvé chez Feu Vert pour ma part. Il s'agissait du valéo Xtem silencio.
EXCELLENT balais. Le prix est justifié. Mieux que les balais mercedes :oui:
 

Moi j'ai acheté des Nototo. Et ils offraient le balai arriere pour 1 euro. Alors, j'ai pas hésité. Mais faudrait que je les installe. (pour 206)
 

Je tiens à préciser qu'avant les valeo, j'avais des bosch et j'avais été très déçu. Qualité de balayage médiocre et durée de vie extrement courte. Même les balais carrefour avaient été meilleurs.