Batterie de démarrage

bretzel12

Membre
18 Octobre 2009
5
1
3
125
Bonjour à toutes et à tous,

membre récent de la confrérie des propriétaires de 607 et n'ayant pas l'habitude du forum (désolé) j'aimerai connaitre la puissance (ampère/heure) d'une batterie de démarrage pour 607 V6 Essence de 09/2004. Même le concessionnaire peugeot de Millau ne peut pas me le dire par contre il m'a fait un devis de 198,05 euros pour une batterie neuve, étonnant non !!Donc je cherche à connaitre les caractéristiques de cette batterie, je compte sur vous et vous en remercie par avance. Si le sujet a déjà été traité, veuillez pardonner mon ignorance.
Cordialement

il y a une ou deux batteries sur ta 607 :???:

Je viens de démonter la deuxième sur la mienne et c'est une 40Ah, sur un V6 je pense que la batterie principale est au minimum une 60 ou 70Ah.

il y a une ou deux batteries sur ta 607 :???:
Bonsoir Yann3,
oui, il y a deux batteries. J'ai enlevé la batterie de démarrage et lorsque j'ouvre la portière j'ai toujours la lumière du plafonnier qui s'allume. J'aimerai juste savoir ce que je peux acheter comme batterie et sa puissance pour éviter de donner trop de sous à peugeot. Merci

tout depend si il y a une ou deux batterie,les contraintes ne sont pas les memes

Je viens de démonter la deuxième sur la mienne et c'est une 40Ah, sur un V6 je pense que la batterie principale est au minimum une 60 ou 70Ah.
Bonsoir Chris,

je pense aussi que la batterie est au moins de 70 Ah, mais j'aimerai en être sûr. Veut pas mettre n'importe quoi. De plus, je suis limité par les dimensions (L24, l 17, h 19) Merci

voila ce qu'il y a chez peugeot,et par marque pour la batterie de demarrage ;)
01 BATTERIE DEMARR
L2 500 DUALE
CFEC -
- BATTERIE L2 500 TYPE DUALE
01 L2 500 DUALE
C.E.A.C -
01 L2 500 DUALE
FIAMM -
01 L2 500 DUALE
DELCO-REMY -

bonsoir,

effectivement, sur la batterie d'origine j'ai les mentions suivantes : marque : FULMEN puis 050 614
L2 500/800A en.
Donc si L2 =60 Ah, il me suffit de trouver une batterie aux bonnes dimensions.
Merci à tous.

Je ressort ce fil,

quelqu'un connais t'il l'ampérage et l'ampérage/heure de la batterie en monte d'origine pour le 2,7 V6 HDI? :hello:

Car j'ai une batterie midas dans la mienne et je me demande si elle conviens bien vu que le passage en mode économie interviens assez vite moteur couper, dans les 10 mns environ. :heink:

J'ai tester mon alternateur, il fonctionne.

La batterie Midas que j'ai est une 800 Ampère, 95 Ampère/heure. Et je n'en ai qu'une, ma 607 est une phase II.

Je ressort ce fil,

quelqu'un connais t'il l'ampérage et l'ampérage/heure de la batterie en monte d'origine pour le 2,7 V6 HDI? :hello:

Car j'ai une batterie midas dans la mienne et je me demande si elle conviens bien vu que le passage en mode économie interviens assez vite moteur couper, dans les 10 mns environ. :heink:

La batterie Midas que j'ai est une 800 Ampère, 95 Ampère/heure. Et je n'en ai qu'une, ma 607 est une phase II.

:hello:

La batterie a aucun rapport avec l'économie d'énergie.
Le mode économie d'énergie est la pour éviter de décharger trop ta batterie.
Il peut etre enlevé au pps si mes souvenirs sont bons.
Mais après ça consommeras plus de jus si tu ecoute trop longtemps la musique sans démarrer le moteur.

Le mode économie d'énergie s'en vas après redémarrage du moteur.

Voila pour les infos.

Je ressort ce fil,

je ne crois pas que tu trouveras plus que 800A :???: c'est deja pas mal pour une batterie, aprés tout depend de l'age et de l'etat de la tienne ;)

Elle à 2 ans et demie je l'avais fait changer quand j'ai eu la voiture, la précédente était naz ça partais déjà bien :heink: (et c'était que le début)

je croyais que le mode économie d'énergie s'enclenchais selon le taux de déchargement de la batterie.

merci à vous deux :jap:

Elle à 2 ans et demie je l'avais fait changer quand j'ai eu la voiture, la précédente était naz ça partais déjà bien :heink: (et c'était que le début)

je croyais que le mode économie d'énergie s'enclenchais selon le taux de déchargement de la batterie.

merci à vous deux :jap:

Moi il se mettait au bout d'une vingtaine de minutes.
Après je pense pas que c'est dû a ta batterie.
Moi la mienne était de 2006 et la batterie était d'origine jusqu'à août 2013.
La voiture est parti a la casse jusque là.