Bertrand Cantat is back!!

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Bonjour,

J'espère que Noir Désir va se reformer et nous sortir bientôt un album au top :love: :love: :love:
Le passé c'est le passé..... pensons à l'avenir :bien: :bien: .
 

Le passé c'est le passé :/
ou et non, ce type a quand même tué une femme de ses mains et quoi qu'il fasse aujourd'hui il ne mérite pas d'etre libre alors qu'elle est 6 pieds sous terre...
 

+1 pour la morale!!! :mad:

meme si j'appreciais noir desir ... de toute façon c'est pas demain la veille qu'il va ressurgir parmis le show biz.... il va plutot se terrer et se refaire tranquille parceque la pression doit être immense.... :sweat:
 

Pour la morale et le passé. Il a été jugé, condamné et il a purgé sa peine :chinois: :chinois: :chinois: .
Bref je me doute que lui il doit en avoir gros sur la patate... mais il a le droit de se réinsérer comme tout ex détenu ;) .

Bon il est un peu plus connu que le détenu moyen et je lui souhaite un bon nouvel album si il décide d'en faire un :chinois: :chinois: .
 

Oui et il faut savoir qu'il n'a eu aucun traitement de faveur :non: il n'a même pas désiré être en quartier VIP.

Moi aussi j'aimerais bien un nouveau Noir Désir, mais je pense qu'il va s'en vouloir toute sa vie de ce qu'il a fait...
 

de toute facon, il a pas le droit d'évoquer ce qui s'est passé sur scène ou dans ses chansons ;)

mais c'est vrai qu'un nouveau Noir Désir comme dans la belle époque, ce serait bien.
 

mais c'est vrai qu'un nouveau Noir Désir comme dans la belle époque, ce serait bien.
666.667 n°2 :love: :love: :love:
Je trouvais leur dernier un peu "trop mou"... même si bien.
 

Pas de traitement de faveur?

il a été jugé en lithuanie si je ne me trompe, la ou le delit de non assistance à personne en danger n'existe pas....
c'est pas 8 ans qu'il aurait du prendre mais bien plus :/

Moi aussi j'aimais Noir Desir mais maintenant ça ne sera jamais plus pareil et j'ose esperer qu'il ne remontera plus jamais sur scene ni ne rentrera en studio....
Pour moi Noir Desir est mort avec M. Trintignant
 

Pas de traitement de faveur?

il a été jugé en lithuanie si je ne me trompe, la ou le delit de non assistance à personne en danger n'existe pas....
c'est pas 8 ans qu'il aurait du prendre mais bien plus :/

Crime passionel en France tu prends pas beaucoup non plus :non:
 

Je me demande qui a eu l'idée d'appeler ça crime passionnel???
qu'est ce qu'il y a de passionnel à bourrer la gueule d'une personne (qui plus est une femme) jusqu'a la laisser agonisante et ne pas appeler les secours.... Il n'y a que les animaux qui font ça, et encore.

Enfin bref je ne vais pas me substituer à la justice mais j'ai du mal à concevoir que des gens normalement constitués puissent encore trouver un interet à sa musique apres ce qu'il a fait...
 

ouais, même si je n'étais pas dans la pièce, je pense qu'ils étaient bourrés tous les 2 si je ne m'abuse :heink:
Ce qui n'excuse rien, je tiens à le préciser.
;)
 

Arf, on va refaire le proces. :lol:

D'abord il est en liberté conditionnelle. Il aurait pu la demander il y a un an déjà mais ne l'a pas fait estimant de lui meme que c'était encore trop tot. Cela lui avait été de nouveau possible en juillet, mais il trouvait que ça collait trop avec le 4eme anniversaire de la soirée tragique.
Il a donc attendu maintenant pour le faire. Son comportement semble avoir été exemplaire en prison. Il n'a demandé aucun traitement de faveur. A reparé financierement les victimes du drame. Alors apres qu'il fasse 3 ans de plus ou pas, ca ne rendra pas la vie à MT, ni n'enlevera ses remords.
Au mieux, des enfants innocents retrouveront un pere.
Ce qu'il a fait est degueulasse, mais pas plus finalement qu'un mec qui roule bourré et que vous vous prenez en pleine poire sur la route. Sauf que dans ce cas là, le gars prend au maxi 5 ans et en fait moins de 3.
 

Ce qu'il a fait est degueulasse, mais pas plus finalement qu'un mec qui roule bourré et que vous vous prenez en pleine poire sur la route

ah bon??? ben moi je me vois quand meme pas emplatrer ma femme a coup de point dans la gueule parcequ'elle m'a coupé la route dans le virage entre la chambre et la salle de bain..... enfin ce que j'en dit pour moi c'est un peu equivalent!

si si si c'est grave quand meme !!! mais bon vous avez raison la vie continue la sienne aussi il a pris ce qu'il avait à prendre mais je pense que pour la memoire de MT et le respect de ses proches , il ne devrait pas reprendre une vie de star comme si de rien n'etait... qu'il reprenne sa vie de famille , sa vie citoyenne normalement OK mais discret.....comme Mr X

voilà ce que j'en pense et ça n'engage que moi!
 

Moi je suis d'accord, 4ans pour un homicide même si y a des circonstuances attenuantes (alcool + crime passionnel) c'est vraiment pas cher payé.... et si ca avait pas été Bertrand Cantat je me demande si un prisonnier Lambda aurait eu le même traitement....

Qd a l'avenir musical, je m'en fais pas, j'ai cru entendre qu'il croule sous les propositions.....
 


Il ne faut pas oublier le rôle très important de l'avocat dans ces "négociations" de remise de peine.
D'après ce que j'ai compris de ce qui a été présenté dans les différents médias, le détenu aurait pu sortir bien avant, ce que n'aurait pas hésité à faire un vrai "saligaud"
;)