Besoin d'avis... plutot d'une idée !

speedmetal

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
359
0
0
Salut,

Voilà j'ai une 206 HDI Xs 2l 90cv que je souhaiterai vendre...
Mise en circulation : septembre 2001
Km : 19500 km (ou je sais je ne roule pas des masses)
Visite des 20000 la semaine prochaine
Jante 15" Sirocco
Becquet.

206.jpg


Mais je ne sais pas quelle est la cote à l'argus... et n'ai aucune idée du prix que je peux en avoir.
Ma famille va s'agrandir et je m'oriente vers un 307 SW...
 

la côte de ta voiture est ici :

http://www.lacentrale.fr/lacote_perso.php?sous_categorie=berline&marque=142197&modele=146245&version=149999&km=&prem_main=&options=&reparations=&annee=2001-07-01&annee_circulation=2001&mois_circulation=9&prem_main=1&km=19500&calculer.x=14&calculer.y=8
 


pourquoi une 206SW ?
Merci pour le lien... la vache, je crois qu'il est grand temps que je la vende !!! Sinon je n'aurai pas assez pour mettre au bout !
 

Les côtes données sur tout site, et même celui de l'Argus, ne le sont qu'à titre indicatif, pur te donner un ordre d'idées quant aux prix pratiqués !!
L'Argus, journal de référence en occasion, n'est en réalité, et en première fonction , réservée qu'aux professionnels pour avoir des tarifs cohérents face aux autres vendeurs !!

Regarde plutôt ce qui se pratique en général comme tarifs dans ta région, au niveau des particuliers pour le même type de voitures !! Et tu fixes ensuite ton prix par rapport à ça !! Et la 206, comme tu le sais, reste rarement longtemps entre les mains des vendeurs, surtout en HDI .... ;)
 

C'est clair que ce n'est qu'à titre indicatif que je t'ai donné ce lien. Je pense que tu peux la vendre bien plus. Au fait, elle a la clim ? La 307 me semble une bonne solution mais pourquoi la SW ? Ta femme est enceinte de jumelles ?
 

Je vais passer une annonce dans le journal pour voir si ca mord...
POurquoi un SW ? Parce que je vais sans doute acquèrir un "gros" chien et par la suite, peut etre avoir un enfant. Puis le SW je le trouve pas mal... mais il est cher !!! 140000 frcs !
 

Et par le biais des collaborateurs ?? :)

Mets une annonce avec un prix un peu haut, et quand le mec t'appelle pour te demander si mle prix est celui-là (au cas où il rechignerait un epu), tu dis que c'est une coquille de la part de l'éditeur de l'annonce !! 8)
 

Et par le biais des collaborateurs ?? :)

Mets une annonce avec un prix un peu haut, et quand le mec t'appelle pour te demander si mle prix est celui-là (au cas où il rechignerait un epu), tu dis que c'est une coquille de la part de l'éditeur de l'annonce !! 8)
:eek:
 

Je suis allé voir le concessionnaire du coin. Il me propose un 307 SW d'occasion 10 000 km an2002 pour 132 000 fcrs. Je lui ai dit que je souhaitai vendre ma voiture 80000. Nous avons rdv mardi prochain pour que je puisse essayer sa voiture.

Vous en pensez quoi ?

PS : je ne sais pas si ca reste la bonne section pour poster.
 

Pour la section c'est bon au pir babass déplacera ce post dans la buvette :)
 


Pas de souci babass.

Pour info, j'ai vu un mandataire hier soir. Il me confirme ce que vous avez tous dis : la vendre +de 80000 fcs n'est pas hallucinant.
Par contre ce qu'il l'est plus c le prix qu'il vend ses 307 HDI !!! Pour 5000 fcs en plus (par rapport à l'occasion de pigot) j'ai une neuve et toute équipée !
 


75 000 pas plus je pense, moi j'ai eu du mal avec mes 2 précédentes faut pas croire c'est pas facile à vendre à un bon prix...
 

Ca dépend où tu la vends, car sur la région nantaise, c'est toujours plus cher en ville qu'en campagne (les départements alentours).... Ca dépend si tu la vends à la campagne ou en ville ....

Mais ce n'est pas une règle universel, mais c'est ce que je constate sur Nantes.... :|
 


75 000 pas plus je pense, moi j'ai eu du mal avec mes 2 précédentes faut pas croire c'est pas facile à vendre à un bon prix...
Tout le monde dis pourtant le contraire ! Tu avais quoi comme 206 ?
 

Les nouvelles !

Hier je suis allé essayé la 307SW HDI base 110. Ca roule plutot bien même si le couple est moins présent que sur ma 206 mais c normal ce ne sont pas les même conduites !
A part ca, pigot me la reprend 75000 j'ai dis niet. Nous étions partis pour un HDI 110 PACK. Nous en sommes restés là, pour l'instant car je pense qu'ils vont me rappeler.
Je suis ensuite allé voir un mandataire. Miracle : une neuve toute équipée (avec intérieur cuir) 135000 Fcs. Le hic, c qu'il faut la commander avant samedi (pourquoi? Car il font une grosse commande...hum)
Mais il me reprenne la 206 pour 77000 fcs. D'après vous, que dois je faire ? Attendre de la vendre moi meme a un prix plus elevé et perdre l'occasion de l'avoir rapidement ou bien la laisser partir pour 77000 ?

Merci pour vos points de vus qui m'éclairciront !
 

Vas déjà au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) pour t'assurer de la viabilité du mandataire !!
Et fais bien gaffe au tarif alléchant en t'assurant que tous les frais sont inclus (Mines, TVA frontière, déparafinage, ...).....
J'ai déjà fait l'acquisition d'une 106 et d'un break 306 par le biais de mandataires , et ça s'est bien passé !! Mais rappelle Peugeot en leur disant que tu as cette proposition, et ils devraient normalement faire un geste commercial s'ils veulent vraiment te la vendre !!
Par contre, assure-toi auprès de ton mandataire que c'est vraiment une voiture NEUVE et non d'occasion: ils les prennent souvent avec peu de kilomètres dans les sociétés de location !! ;)

Bonne chasse !! :D