Besoin de l'avis d'un carrossier.

spirou59

Membre
5 Octobre 2011
14
0
0
Bonjour,

Sur ma 206 1.6HDI 110CV 3portes j'ai abimé ma portière avant droite. La porte s'ouvre toujours parfaitement, la vitre cependant ne peut-être baissé que jusqu'à la motié.
Je suis responsable et ne souhaite pas faire jouer l'assurance à cause des 25% de malus que je me prendrai.
La voiture a été également griffé par des petits malins à droite et à gauche tout du long.

Je vais aller faire des devis mais j'aimerai ne pas me faire arnaquer ni connaissant rien du tout.

Combien cela coute de refaire une peinture ou réparer les griffes?
Combien cela coute de réparer la portière + un petit enfoncement dans le bas de caisse?

Merci.
 

tu devrais faire passer des photos pour que l'on se rende compte du travail a faire.
mais sinon selon la couleur, une porte complete en casse te reviendrais moins cher enfin a mon avis.
 

Je vais essayer de faire des photos.

Le carrossier que l'on ma conseillé me dit qu'il y a pas mal de boulot. Changement de la portière, bas de caisse à refaire plus peinture complète pour les griffes soit environs 1500-1700€
 

ben laisse tomber ton carrossier !
j'ai un carrossier par chez moi il prend 1000€ pour une voiture compléte avec redressage de tôle suite à un accident (sur l'arriere)
et attention c'est le mieu réputer du coin ! c'était sur une bmw
 

Bonjour Spirou ;)
Bonjour,

Sur ma 206 1.6HDI 110CV 3portes j'ai abimé ma portière avant droite. La porte s'ouvre toujours parfaitement, la vitre cependant ne peut-être baissé que jusqu'à la motié.
Je suis responsable et ne souhaite pas faire jouer l'assurance à cause des 25% de malus que je me prendrai.
La voiture a été également griffé par des petits malins à droite et à gauche tout du long.

Je vais aller faire des devis mais j'aimerai ne pas me faire arnaquer ni connaissant rien du tout.

Combien cela coute de refaire une peinture ou réparer les griffes?
Combien cela coute de réparer la portière + un petit enfoncement dans le bas de caisse?

Merci.

Avant toutes choses, es-tu sûr que tu auras un malus de 25%... ?

Renseignes toi bien sur ton assurance... parce que c'est couillon de payer pour éviter de la faire "travailler"...

Si je me souviens bien, au premier incident de ta responsabilité, tu as un malus SUR ton bonus, ce qui le fait descendre, puis "givrage" du bonus pendant... x temps... !
A Toi de calculer l'éventuelle "perte" par rapport à ce que tu vas sortir de ta poche !!!

De plus, en allant voir le carrossier que tu auras choisi, tu lui demandes le boulot supplémentaire que tu souhaites et tentes de lui faire incorporer le maxi sur l'assurance... ;)

Tiens nous au parfum de cette "option" ;)